Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plf28

mon XR4i de 1990

Messages recommandés

Ou alors des clicos de Série 3 E30 ? Ils existent en orange ou en blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop gros et pas facile a trouver Confused 

Mais j'ai trouvé des clignos de Série E30 blanc ou noir avec veilleuse intégrée pour 25€ la paire  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai du mettre un topic sur les sierra argentines modifies sinon vas voir directement sur le foro de fordsierra.net, ils mettent souvent des pièces vw quand ils ne les fabriquent pas eux mêmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, j'ai tafé sur l'échappement :
J'ai viré ça :

Ça freiné trop les gaz avec mon silencieux  non 

Donc, j'y est collé un joli tube et j'en ai profité pour refaire la partie AR (qui était en flexible avant  Confused )



Y a plus qu'a remonter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me rappel l'échappement de ma Is!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Dric-c, puisque tu en parles, tu pourrais me donner les diamètre des tubes du collecteur et ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne a un bon effet sur le moteur, ça fait du bruit  fuck 


Mais je pense qu'il faut surtout débrider l'admission, chose sur laquelle je vais bucher dès qu'il va faire beau  fuck 


Un jour  fuck 


 fuck 


et  fuck  pour le plaisir


et  fuck  pour ce temps de merde  fuck fuck fuck 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'admission... à part monter une rampe de papillon direct... y a pas grand chose à faire

1 gros cornet de frittes, dans une boîte hermétique à la chaleur du moteur, c'est déjà bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il y a différents injecteurs de débit différent, a priori les calculos ne sont pas programmés pareil entre XR4i et 2.0i de berline / break, il existe des aac pour dohc mais qui coutent dans les 220 livres ou euro par piece, je suis sur qu'une magouille est possible en adaptant en injection une culasse de dohc carbu, des poussoirs méca seraient bien et le fameux megajolt ou je ne sais plus quoi pour reprog le bestiaux.
d'autres retours disent qu'un simple cornet green liberent pas mal, en tout cas j'ai essayé un collecteur d'ech ashley sur un dohc carbu et ça lui change le comportement ( ex sierra mk4 de Robin ).
on as eus 3 bons "préparateurs" de dohc sur le fofo: marty, un autre en xr4x4 noire de l'hérault, et je ne sais plus qui qui s'était remonté une xr4i dohc en cross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a priori il y a une difference de calculo, sur le mien c'est ecris XR4I/XR4X4, donc je pense qu'il y a bien une difference avec les calculos des autres versions.
laquelle je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, j'ai pas de model écrit  non 
J'ai ça au niveau de la prise :


Et ça sur l'eprom :


Le plus marrant, c'est cette map en bas du boîtier comme pour brancher quelque chose dessus  pasmafaute 


Faudrait peut-être faire un post pour comparer les différents boîtiers des DOHC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une xr4 puis la ghia avec le meme moteur,la difference a l'utilisation que j'ai fait est la suivante;

pour l'xr,plus de facilité a grimper dans les tours,de la reprise et une conso un poil plus elevée que la berline ghia

je suis sur que j'orai remis le calculo de l'xr que j'avais en stock,j'orai retrouver une XR4  oui  a la place d'une berline de bon père de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma sierra rouge, la dohc efi break qui fait 125ch sur le papier, a un pont court dgl 3.91.
Comparé a une XR4i dohc elle raballe !
Compare a une CLX 4x4 ou une Xr4x4 avec la perte de puissance du aux 4 roues motrices ca se vaut.
Une étrangeté fut que ma break dohc carbu en pont long 3.14 marchait plus fort d'environ 15 a 30 pour cent, enfin difficile a evalue même avec les chronos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux Sierra DOHC sont en 3.92, et l'XR4i est bien plus nerveuse... Rien que dans les bas tours, elle part mieux, et elle monte aussi mieux dans les tours. Faudrait que je tente d'inverser les boitiers  loose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plf28 a écrit:
Sur le mien, j'ai pas de model écrit  non 

Faudrait peut-être faire un post pour comparer les différents boîtiers des DOHC Wink


moi c'est sur un autocollant, sur le dessus je crois, mais c'est sur qu'il y est, peut etre le tient s'est barré ou ton boitier a ete changé? ou tous n'ont pas eu l'autocollant, c'est possible aussi.

un topic pour comparer les boitiers , oui, mais on va comparer quoi a part les ref et a quoi il ressemble dedans?

on saura dire si c'est tous les meme a peu pres, mais a moins de lire les eprom et de reussir a dechiffrer tout ca...

le top serait de savoir faire des reprogs, mais pas du bidouillage a la mord moi le neuneu , une vraie reprog .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais d'après ce qu'on m'a dit, nos eprom sont trop petite pour contenir tous les paramètres nécessaire à un fonctionnement optimal sur toute la plage de régime.
Un pote l'avait tenté (pas sur une ford mais avec la même capacité) mais il n'avait plus la place pour les paramètres de ralenti... plutôt gênant  sic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, le but est de savoir si en montant un calculo de xr4i dans une berline on gagne en patate ou pas, qui serai confirmé par la xr4i devenue molassone avec le calculo de berline.
De plus il y a une histoire d'actuateur de ralentit avec ou sans diode que j'aimerai eclairer.

La gestion du ralentit se fait par le module tfi a ce que j'avais vu quand je cherchais la panne mystère sur ma mk4. C'est lui qui donne le régime de ralentit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder dans le MicroCat Ford si je peux avoir les différentes réf de calculateur des DOHC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai regardé sur le PC, il n'y a aucune référence qui correspond à rien  pasmafaute 

Peut-être un mauvais paramétrage du logiciel...  sic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à ce moment là, autant investir dans une injection avec papillon individuel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-c a écrit:
Un jour, quand il ne pleuvra plus, sans soucis  loose 


Il pleut toujours par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur la GHIA ça à l'air chiant de démonter tout ça... Faut que je me motive  fuck 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi démonter ?

Tu prends les diamètre extérieur des premiers tube (4), ensuite des deuxièmes (2) et le terminal (1)

Pas besoin de démonter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calculateur est dans l'emplacement vide poche dans la planche de bord supérieur, ou sous la boite a gant, qu'est ce que tu racontes Dric-c !!! faut arrété la  fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la XR4i, facile ouais  fuck 

Mais sur la GHIA avec le boitier d'ABS collé dessus, c'est pas fun  fuck 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas envie de bricoler par ce temps, et j'ai pas mal de choses à faire à côté aussi  sic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Sortie de cylindre 45mm
Jonction primaire 50mm
Section principale et de la ligne 50mm


 n1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré à vue d'oeil, pas de pied à coulisse, merci le réglet  fuck 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça doit être du 2 mm (comme toutes les tubulures d'échappement acier) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la restauration Sierra avance doucement... Wink

En parallèle, je suis sur un nouveau proto moto... qui me prend pas mal de temps  fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde  coucou 

Voilà les news :
J'ai remplacé le couvre culasse d'origine en plastique par celui en Alu...
Ce moteur est vraiment en très bon état pour son kilomètrage oui 


Une fois le couvre culbuteur sablé, découpé, repeint et mis en place, ça donne ça



J'ai du retravailler la ligne d'échappement... beaucoup trop libre. Maintenant, elle tourne nickel, bon couple en bas et puissance à haut régime  fumette 

Je lui ai fait ça p'tit déco qui (je trouve) lui va a merveille  lover 


J'ai aussi réparé mon anti-brouillard qui était cassé. J'en ai profité pour les passer en balnc  fumette 

J'ai mis 4 nouvelles jantes en commande (les miennes ne tournent plus très rond  sic )

Elles devraient arriver dans la semaine  Wink

Je l'ai emmenée au CT fin de semaine dernière. Le gus était fou, il n'y en a quasiment pas eu dans les Vosges. Elle a passé sont CT haut la main  fumette  pas mal pour une caisse de 24 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...