LordJB 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Et encore, il ne doit y en avoir que la moité, l'autre est partie dans le bidons avec l'espèce de liquide marron rouille qui est sorti du réservoir, même après le 3 ou 4 "lavage" à l'essence (vielle essence, mais propre que j'avais de coté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ca c est moche ^^ bonne courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ralenti instable et montées en régime correct? prise d'air ou plateau sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 C'est ça en effet. Je cherche toujours les prises d'air... il y en a peut-être. Pourquoi le plateau sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 LordJB a écrit:Et encore, il ne doit y en avoir que la moité, l'autre est partie dans le bidons avec l'espèce de liquide marron rouille qui est sorti du réservoir, même après le 3 ou 4 "lavage" à l'essence (vielle essence, mais propre que j'avais de coté). le filtre neuf sera vite bouché... j'ai une idée barbare : si tu fixes le réservoir sur une bétonnière avec des sangles, tu mets du sable dedans et tu laisses tourner pendant une heure, ça va peut être décrotter la rouille ? après bien sur il faut bien tout rincer et sécher, sinon il vaut mieux le changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 on faisait un peu ce système sur les mobylettes mais avec des graviers.on secouait quelques minutes et on vidait deux ou trois fois de suite.ensuite un rinçage au gazole pour les poussières et surtout pour protéger un peu les parois dont le métal est à nu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 sleeperman a écrit:on faisait un peu ce système sur les mobylettes mais avec des graviers.on secouait quelques minutes et on vidait deux ou trois fois de suite.ensuite un rinçage au gazole pour les poussières et surtout pour protéger un peu les parois dont le métal est à nu. du gravier est certainement plus efficace, c'est ce que je mets dans ma bétonnière quand elle est rouillée, après elle est toute brillante ! avant tout revêtement de surface, il ne doit plus y avoir de rouille faut de quoi ça risque de devenir pire sous peu... Pour sabler l'intérieur, il faut une certaine agilité et des petit bras ! Il faudrait essayer d'enlever le maximum et le laisser finir sa vie... tu n'as rien à perdre, j'essayerais la bétonnière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Certes, encore faut il en avoir une... Je vais tacher de bricoler un systéme de tourne broche, histoire de le décaper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 deja un bon coup de car-cher, ca le ferais pas mal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 évite d'utiliser les boules de pétanque,ça risque de gener tes voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 matiouze a écrit:deja un bon coup de car-cher, ca le ferais pas mal non? Mais comme j'en ai pas... ça va limiter ; ) Quoi qu'il serait temps que j'investisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 sleeperman a écrit:évite d'utiliser les boules de pétanque,ça risque de gener tes voisins Mes bras aussi par la même occasion... et j'aurais du mal à les faire rentrer en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 ne chipote pas,quand on veut:on peut! non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 LordJB a écrit:Certes, encore faut il en avoir une... Je vais tacher de bricoler un systéme de tourne broche, histoire de le décaper. Méchoui de réservoir de Sierra il faudrait trouver quelqu'un qui pourrait t'en préter une, en une heure ou 2 c'est réglé. Parce que à la main, un réservoir avec 15L de gravier, au bout d'une heure ça devient trèèèèèèèèèèès lourd... (même avec des gros bras hèhè!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 sonde ton reservoir pour vérifier s'il en vaut vraiment le coup.ce serait dommage que tu te crèves pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 t'amene le reservoir a la station de lavage, et tu engueule le responsable paske les rouleaux ont pas lavé l'interieur du reservoir comme il fô! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 il faut selectionner l'option "goupillon" comme pour les biberons.mais ça n'enlève que les petites chiures,pour les grosses il faut selectionner "brosse à chiottes" sur le panneau de commande de la station de lavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 bon, je vais au dodo. a deux mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 @ demain gaby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 gw a écrit:LordJB a écrit:Et encore, il ne doit y en avoir que la moité, l'autre est partie dans le bidons avec l'espèce de liquide marron rouille qui est sorti du réservoir, même après le 3 ou 4 "lavage" à l'essence (vielle essence, mais propre que j'avais de coté). le filtre neuf sera vite bouché... j'ai une idée barbare : si tu fixes le réservoir sur une bétonnière avec des sangles, tu mets du sable dedans et tu laisses tourner pendant une heure, ça va peut être décrotter la rouille ? après bien sur il faut bien tout rincer et sécher, sinon il vaut mieux le changer... pas con ce systeme D ! pour inspecter l'intérieur du réservoir l'ami lord jb peut utiliser les petites caméra fibre optique du gign Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 En voila une idée riche de sens, je vais leur demander de venir... J'ai bien une connaissance au Raid, il va apprécier l'idée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 LordJB a écrit:En voila une idée riche de sens, je vais leur demander de venir... J'ai bien une connaissance au Raid, il va apprécier l'idée lol ce sont des bras de fers avec des méthodes radicales hèhè !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Salut, J'arrive surement un peu tard, j'ai pas tout lut mais la voiture n'a pas tourner depuis huit ans, il faut lui laisser un peu de temps, j'ai eu le même problème sur une golf sur laquelle j'avais changer le moteur pour en mettre un qui n'avait pas tourner depuis 2 ans. Le truc c'est qu'il y a surement de la merde dans les chambre de combustions (calamine, rouille au niveau des segments...) tu peu essayer de mettre des produit ou même balancer de l'eau ou du liquide de frein dans le carbu pendant que le moteur tourne vers 2500 3000 (pour la calamine). Après sa peu être un problème de jeu de soupape (tordu, mal réglé) ou même un arbre a came mal calé. Bien sur, je pense que tu l'a déjà fait mais change tout ce qui est filtre bougie... Sinon réglage carbu a voir en fonction des bougie et vérifier l'arrivée d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 je doute que le Cologne apprécie d'avaler de l'eau,n'oublie pas que c'est de la bonne fonte...et alimenté en injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 injection, carbu c'est pareil, et pour info la plupart des mecano nettoie les moteur a l'eau, mon formateur le conseille aussi , sa marche très bien et sa crains rien, moi j'y fait au liquide de frein, sa crains un peu plus pour les joint mais c'est encore plus efficace. La preuve quand tu fait un joint de culasse, regarde l'état du cylindre qui fuyait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 sleeperman a écrit:je doute que le Cologne apprécie d'avaler de l'eau,n'oublie pas que c'est de la bonne fonte...et alimenté en injection eh alors, pourquoi l'eau de cologne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 ben...ils ne savant toujours pas faire du pastis. juste la flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 l'eau dans le moteur c'est cool si t'est en rade de mayonnaise. apres c'est sur que le liquide de frein ca nettoie, mais bon dans le moteur c'est un peu cregnos quand meme, c'est sur qu'apres les joints de culasse tu les fais souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 de toutes façons, rien ne vaut un bon déculassage et un nettoyage en profendeur avec les bonnes vieilles méthodes traditionnelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 oh oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 le liquide de frein n'attaque que les joint carton, de la a niquer un joint de culasse.... moi j'ai toujours nettoyer comme sa et elle se porte très bien. Ensuite l'eau sa ne crains rien, dailleurs il y a des moteur qui refroidissent en partie a l'aide d'injection d'eau dans les cylindre. .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 gaby83830 a écrit:sleeperman a écrit:je doute que le Cologne apprécie d'avaler de l'eau,n'oublie pas que c'est de la bonne fonte...et alimenté en injection eh alors, pourquoi l'eau de cologne ? a cologne... c'est pas plutôt de la bière???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 si c'est pour avoir de la mousse qui sort par le pot,y a bien un naze qui soupçonnera l'xr4i d'avoir la rage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 et faut lui repondre: mais elle l'a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 pas faux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 A chacun ses méthodes mais perso je préfère de loin la méthode Gaby : rien ne vaut une bonne remise en état dans les règles de l'art ! Verser de l'eau dans un moteur qui tourne : que va-t-il se passer ? l'eau se transforme en vapeur avec l'élévation de température due à la compression : c'est effectivement le principe de l'injection d'eau utilisée parfois en compétition ou autre. Ce qui nettoie ce n'est rien que de la vapeur. On utilise la détente de la vapeur pour augmenter le couple du moteur. L'évaporation de l'eau consomme de l'énergie calorifique donc la tendence naturelle est un refroidissement accru. Jusque là pas de soucis. Or, cette injection est parfaitement dosée, il ne faut oas oublier qu'un liquide n'est pas compressible et je vois mal quelqu'un verser de l'eau dans un moteur qui tourne : on en met combien par rapport à la cylindrée et le régime moteur ? Mystère... Si la quantité et le régime moteur ne permet pas l'avporation totale de l'eau, il va rester de l'eau sous forme liquide (non compressible) (Lapalisse), bé c'est facile de conseiller ce genre de conxxxie parce que pour plier une bielle il n'y a rien de mieux... Le liquide de frein agira de la même manière, peut être ça nettoie mieux ? ça s'évapore certainement moins bien puisque le point d'bulition est autour de 270°C (suivant la qualité de liqui de frein), donc c'est pire que l'eau... (point d'ébulition à 100°C suivant les CNTP) Le liquide de frein ne fait rien de pire que l'eau au joint de culasse ni aux autres joints, mais comme il s'évapore moins bien que l'eau, le risque de surdose est plus important... Je trouve cette méthode barbare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 octobre 2009 gw a écrit:A chacun ses méthodes mais perso je préfère de loin la méthode Gaby : rien ne vaut une bonne remise en état dans les règles de l'art ! Verser de l'eau dans un moteur qui tourne : que va-t-il se passer ? l'eau se transforme en vapeur avec l'élévation de température due à la compression : c'est effectivement le principe de l'injection d'eau utilisée parfois en compétition ou autre. Ce qui nettoie ce n'est rien que de la vapeur. On utilise la détente de la vapeur pour augmenter le couple du moteur. L'évaporation de l'eau consomme de l'énergie calorifique donc la tendence naturelle est un refroidissement accru. Jusque là pas de soucis. Or, cette injection est parfaitement dosée, il ne faut oas oublier qu'un liquide n'est pas compressible et je vois mal quelqu'un verser de l'eau dans un moteur qui tourne : on en met combien par rapport à la cylindrée et le régime moteur ? Mystère... Le liquide de frein ne fait rien de pire que l'eau au joint de culasse ni aux autres joints, mais comme il s'évapore moins bien que l'eau, le risque de surdose est plus important... Je trouve cette méthode barbare... enfin un qui pense comme moi ! j'en connais bien un qui a utilisé cette méthode mais au final il a bien fallu démonter le carbu qui avait une drole de cristallisation dans la cuve... et que se passe t'il si le moteur cale ? l'eau ou le dot versés en surdose déscendent dans le carter d'huile via les segments pour aller alterer l'huile moteur ainsi que l'essence qui revient dans le réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 vaut mieux mettre de l'eau de cologne, surtout si c'est un V6 au moins ça s'évapore bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 une méthode de "nettoyage" originale...comment rincer un moteur à moindre frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 octobre 2009 gw a écrit:vaut mieux mettre de l'eau de cologne, surtout si c'est un V6 au moins ça s'évapore bien !! c'est vite dit en d'autres temps j'ai vendu et participé a l'élaboration d'eaux de cologne, il y a de tout et n'importe quoi. pas de quoi arranger le V6 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est bien pour sa qu'il faut verser au alentour de 3000 tour et faire des accélération, ensuite on en met environ 30 cl, c'est sur que mettre 3 litre d'eau ou de liquide de frein c'est pas bon du tout. Moi j'ai nettoyer au liquide de frein et elle tourne mieux qu'avant avec le ralenti bien plus stable, enfin voilà pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 alors,où en est le coryza de ce beau V6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 robin a écrit:C'est bien pour sa qu'il faut verser au alentour de 3000 tour et faire des accélération, ensuite on en met environ 30 cl, c'est sur que mettre 3 litre d'eau ou de liquide de frein c'est pas bon du tout. Moi j'ai nettoyer au liquide de frein et elle tourne mieux qu'avant avec le ralenti bien plus stable, enfin voilà pour moi. autant y aller avec un coup de starpilot tout les 6 mois.... ou direct a l'ether... le mieux c'est le decullassage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 le starpilot sa fait tourner le moteur a l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 robin a écrit:le starpilot sa fait tourner le moteur a l'envers et le liquide de frein le remet a l'endroit.... un bon coup d'ether pour decoller tout les residus.... (le starpilot c'en est..) personnellement j'aime pas bien les "additifs" de nettoyage... rien de tel qu'un bon nettoyage a l'ancienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 et le mieux reste encore une "sur-alimentation"...de ce genre... (quitte a "nettoyer" autant y aller direct a l'essence...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 faudra éviter de fumer vers l'arrière de la voiture,il vaut mieux etre prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 rigole pas... si j'ai plus assez de "jus" quand je vais installer garrett... je vais etre "obligé" de sur-consommer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 c'est un risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour à tous ! Certaine de vos méthode me laisse pantois... Perso, je ne m'amuserais pas à ça. L'eau ou le LDF, merci, ça va aller... Je vais essayer un peu plus de douceur si vous permettez... Alors, pour les news : j'ai eu une semaine et un week end plus que chargés (rentré tous les soirs à 20h ou plus...) du coup, je ne m'en suis pas occuper. Ce matin, donc, au calme, j'ai changé les bougies par celle d'origine (Champion RN7YCC), ainsi que la tête et le doigt d'allumeur. Une fois chaude, j'ai réglé l'avance à l'allumage à la lampe strobo. Ça tourne quand même un peu mieux, y a pas à dire. J'en ai profité pour faire le tour du quartier, et autant le ralenti est plus qu'instable et dur à régler, autant, quand on la met un peu dans les tours, c'est un régal au niveau accélération et bruit. Je n'ai pas trop tiré dessus, l'huile est pourrie, je pense qu'il doit y avoir encore un peu des petits bouchons dans le circuit, et comme elle est mal réglée, elle tourne super riche... Elle fume d'ailleurs pas mal, pue beaucoup. J'ai démonté une bougie après que le moteur ai tourné une bonne heure, elle est hyper noire. Sèche, mais noire... trop riche, un truc méchant. De plus à chaud, je suis obligé de tenir le ralenti par la vis de réglage de longueur du câble d'accélérateur, sinon, elle ne tient pas. J'ai fait le tour, je n'ai pas trouvé de prise d'air, mais ai-je bien cherché... Je ne sais comment faire. Quelqu'un a une méthode pour faire un réglage pifométrique à peu prés correct de l'alimentation, histoire qu'elle se comporte un peu mieux dans un premier temps, et que je puisse l'emmener faire régler au poil et à la machine de mesure ? Encore merci pour votre aide et toutes vos réponses à ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites