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LordJB

Un V6 enrhumé... Des idées ?

Messages recommandés

Invité
Et bien, je ne sais pas si le calage de base est sur 12°, si oui, c'est bon bien évidemment. Attention car c'est comme une courbe de Gauss, un poil à coté et tu perds déjà pas mal de puissance!
est ce que la pression d'essence reste bien constante ? je me souviens d'une panne assez bizarre sur une 2.0i DOHC Ghia, j'arrête la voiture après avoir parcouru 250Km, 30 minutes plus tard, je voulais repartir mais... plus rien !
vérification allumage OK, dépose de la rampe d'injection, il y avait bien des jets d'essence alors quoi ?? pression d'essence insuffisante donc pas assez d'essence poour permettre l'allumage du mélange... sur le coup c'est assez déroutant...
Si le mélange air/essence n'est pas correct, il se peut qu'elle tourne mais ne monte pas dans les tours. Il est possible que la pression d'essence soit suffisante mais qu'elle chute brusquement quand les injecteurs s'ouvrent (quand on lance le moteur).

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Invité
LordJB a écrit:
Le fait qu'elle soit branchée sur une jerricane plus bas que la pompe au lieu du réservoir qui est au même niveau pourrait jouer ?

non car il n'y a pas assez d'écart entre le sol et le bas du réservoir que que cela puisse avoir une incidence, c'est comme monter une forte pente.

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Invité
LordJB a écrit:
Bonne question, je ne saurais dire... J'ai l'impression qu'il se balade de l'air sans le circuit.
Après, j'ai un petit système de mano pour avoir une pression, mais comme je ne sais pas combien je devrais avoir, ça ne m'aide pas trop.
Puis, avant de démonter, elle tournait.


Je viens de vérifier, l'allumage semble bien calé.


il y a combien au maxi maintenant ?
pour donner une fourchette, en général la pression d'essence se trouve être entre 2.5 et 3.5 bars mais je n'ai les valeurs constructeur. Tu as des injecteurs mécaniques (jet permanent), ça peut être moins. Il faut trouver la valeur de référence quelque part...

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Petit détail: si il n'y a pas assez de pression d'essence, les injecteurs ne s'ouvrent pas (ils doivent ouvrir à 3.3bars). Mais comme j'ai débranché l'injecteur de départ à froid, il ne devrait rien y avoir du tout dans ce cas...
A moins que les injecteurs ne fuient, auquel cas un peu d'essence coule en quantité suffisante pour permettre un démarrage au bout de quelques minutes, mais pas de tenir le moteur en route.

C'est une possibilité oui, mais comment tester la pression d'essence si le moteur ne tourne pas ?

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Le dernier test que j'ai fait en ce sens, moteur froid, j'ai eu le temps de voir 3.5 bas, avant que l'essence ne gicle en tout sens, faut de raccord de mano bien étanche. J'ai donc vite arrête, sans tester ça plus en avant.

Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'elle tournait mal avant, mais tenait le ralenti, maintenant, elle semble bien tourner, mais ne tient plus... Etrange tout de même !

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Invité
K jetronic j'ai trouvé ça :
2. K-Jetronic (1974-1988)
Mechanical fuel injection. The 'K' stands for Kontinuierlich, the German language word for continuous. This is different from pulsed injection systems in that the fuel flows continuously from all injectors, whilst the fuel pump pressurises the fuel up to approximately 5 bar (72.5 psi). The air that is taken in is also weighed to determine the amount of fuel to inject. Commonly called 'CIS' (Continuous Injection System) in the USA. This system has no lambda loop or lambda control. K-Jetronic was installed into a number of Mercedes-Benz, VAG, Ferrari, BMW, Volvo and Ford automobiles.
K pour inj continue, ils parlent de 5 bars quand même ! je ne serais pas étonné que la pompe ait "un petit coup dans les lattes"

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Voila les vidéos :



En espérant que des idées vous viennent, perso, je suis à cours, et à l'instar de mon tracteur, je cale...

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Invité
LordJB a écrit:
Petit détail: si il n'y a pas assez de pression d'essence, les injecteurs ne s'ouvrent pas (ils doivent ouvrir à 3.3bars). Mais comme j'ai débranché l'injecteur de départ à froid, il ne devrait rien y avoir du tout dans ce cas...
A moins que les injecteurs ne fuient, auquel cas un peu d'essence coule en quantité suffisante pour permettre un démarrage au bout de quelques minutes, mais pas de tenir le moteur en route.

C'est une possibilité oui, mais comment tester la pression d'essence si le moteur ne tourne pas ?


la pompe à essence est soit commandé par les impulsion de l'allumage, soit par la position du(des) débit mètre(s) ou plateau sonde (puisqu'il a la même fonction). Si c'est le cas, il suffit de le maintenir en bascule pour que la pompe reste alimentée. Sinon, branches la pompe avec un interrupteur sur 12V (pour ne pas remplir tes cylindres d'essence...) et regardes la pression maxi. (ou sortir les injecteurs)
Attention, une grosse quantité d'essence dans les cylindres peut plier une bielle (les liquides ne sont pas compressibles)

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Je suis assez sur à ce sujet, c'est ce que j'ai trouvé dans la RTA : 3.3b pour l'ouverture des injecteurs. Après tu as peut être raison, en fonctionnement c'est peut être plus, je ne sais pas... c'est justement ce qui m'emmerde...

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gw a écrit:
LordJB a écrit:
Petit détail: si il n'y a pas assez de pression d'essence, les injecteurs ne s'ouvrent pas (ils doivent ouvrir à 3.3bars). Mais comme j'ai débranché l'injecteur de départ à froid, il ne devrait rien y avoir du tout dans ce cas...
A moins que les injecteurs ne fuient, auquel cas un peu d'essence coule en quantité suffisante pour permettre un démarrage au bout de quelques minutes, mais pas de tenir le moteur en route.

C'est une possibilité oui, mais comment tester la pression d'essence si le moteur ne tourne pas ?


la pompe à essence est soit commandé par les impulsion de l'allumage, soit par la position du(des) débit mètre(s) ou plateau sonde (puisqu'il a la même fonction). Si c'est le cas, il suffit de le maintenir en bascule pour que la pompe reste alimentée. Sinon, branches la pompe avec un interrupteur sur 12V (pour ne pas remplir tes cylindres d'essence...) et regardes la pression maxi. (ou sortir les injecteurs)
Attention, une grosse quantité d'essence dans les cylindres peut plier une bielle (les liquides ne sont pas compressibles)


Je suis d'accord avec toi, mais comment tester ça ??
J'avais vu dans la RTA qu'il fallait mettre un mano entre le distributeur et le boitier régulateur de réchauffage, pour tester, mais c'est tout, et je ne remet pas la main sur le reste.

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Ce serait quand meme un fameux hasard que ma pompe claque maintenant, juste quand je teste le changement du distributeur et des injecteurs...
Ou alors mes injecteurs sont HS... mais ce serait tout de même bizarre...

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Remarque j'ai testé les injecteurs en leurs collant de la pression d'air au cul, avec le compresseur. Je n'ai pas trop fait attention à la pression que j'y ai mis.
Peut être sont ils encrassés et ne s'ouvrent plus à 3.3b, mais à plus...
Au pire je vais ressayer de remonter les anciens, plus deux de nouveaux pour tester si ca va mieux.
Je ne suis plus à un démontage d'admission prés... flingues

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Invité
LordJB a écrit:
Je suis assez sur à ce sujet, c'est ce que j'ai trouvé dans la RTA : 3.3b pour l'ouverture des injecteurs. Après tu as peut être raison, en fonctionnement c'est peut être plus, je ne sais pas... c'est justement ce qui m'emmerde...

à 3.3 b c'est le début d'ouverture des injecteurs, à pleine puissance, il y a certainement bien plus

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Invité

interverti 3 vieux avec 3 neufs... et regarde ce que ça fait... tu n'auras peut etre pas tout a demonter... si tu as un mieux, tu remet les neufs, et tu fait les 3 autres... (au moins tu saura si c'est les injecteurs...

par contre le fait d'avoir remplacer les injecteurs on peut etre aussi fait l'effet "boule de neige"... si ta pompe a injection était déja un peut faiblarde, avec les 3 injecteurs d'escort, elle pouvait demarer, maintenant, avec 6 injecteur neuf, elle n'as peut etre plus le debit qu'il faut... jap

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LordJB a écrit:
gw a écrit:
LordJB a écrit:
Petit détail: si il n'y a pas assez de pression d'essence, les injecteurs ne s'ouvrent pas (ils doivent ouvrir à 3.3bars). Mais comme j'ai débranché l'injecteur de départ à froid, il ne devrait rien y avoir du tout dans ce cas...
A moins que les injecteurs ne fuient, auquel cas un peu d'essence coule en quantité suffisante pour permettre un démarrage au bout de quelques minutes, mais pas de tenir le moteur en route.

C'est une possibilité oui, mais comment tester la pression d'essence si le moteur ne tourne pas ?


la pompe à essence est soit commandé par les impulsion de l'allumage, soit par la position du(des) débit mètre(s) ou plateau sonde (puisqu'il a la même fonction). Si c'est le cas, il suffit de le maintenir en bascule pour que la pompe reste alimentée. Sinon, branches la pompe avec un interrupteur sur 12V (pour ne pas remplir tes cylindres d'essence...) et regardes la pression maxi. (ou sortir les injecteurs)
Attention, une grosse quantité d'essence dans les cylindres peut plier une bielle (les liquides ne sont pas compressibles)


Je suis d'accord avec toi, mais comment tester ça ??
J'avais vu dans la RTA qu'il fallait mettre un mano entre le distributeur et le boitier régulateur de réchauffage, pour tester, mais c'est tout, et je ne remet pas la main sur le reste.


un test court (quelques secondes) avec l'arrivée d'essence en direct sur un mano permet de voir si la pompe arrive à résister à une contre pression. Ca ne dira pas tout car une pompe génère du débit, la pression dans le circuit vient du régulateur de pression mais dépend largement de la fuite interne de la pompe. Si la pompe est fatiguée, en n'arrivera plus à générer une pression suffissante.
Si le réseau doit tourner à 5 bars, on devrait au moins exceder cette valeur en mettant un manomètre directement à sa sortie (ne pas faire tourner trop longtemps car la pompe va chauffer)

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Est ce que ça pourrait être un relai de pompe à essence (si tant est qu'il y en ai un sur ce modèle) ?

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Invité
l'illumination.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as bien un régulateur de pression d'essence sur ta titine?

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gw a écrit:

un test court (quelques secondes) avec l'arrivée d'essence en direct sur un mano permet de voir si la pompe arrive à résister à une contre pression. Ca ne dira pas tout car une pompe génère du débit, la pression dans le circuit vient du régulateur de pression mais dépend largement de la fuite interne de la pompe. Si la pompe est fatiguée, en n'arrivera plus à générer une pression suffissante.
Si le réseau doit tourner à 5 bars, on devrait au moins exceder cette valeur en mettant un manomètre directement à sa sortie (ne pas faire tourner trop longtemps car la pompe va chauffer)


Oui, je vais essayer de tester ça demain, bonne idée.
Ceci dit, débit et pression sont liés, et pression statique et pression dynamique bien différentes (hydraulique pompier inside Wink ).

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perceval200777 a écrit:
l'illumination.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as bien un régulateur de pression d'essence sur ta titine?


Euh.... bonne question, un accumulateur, oui, c'est sur, mais un régulateur, je ne sais pas...

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LordJB a écrit:
Remarque j'ai testé les injecteurs en leurs collant de la pression d'air au cul, avec le compresseur. Je n'ai pas trop fait attention à la pression que j'y ai mis.
Peut être sont ils encrassés et ne s'ouvrent plus à 3.3b, mais à plus...
Au pire je vais ressayer de remonter les anciens, plus deux de nouveaux pour tester si ca va mieux.
Je ne suis plus à un démontage d'admission prés... flingues


est ce que tu peux faire un test en jouant avec le limiteur de pression du compresseur ? avec le mano du compresseur, on peut voir à peu près à quelle pression l'injecteur commence à débiter

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gw a écrit:

est ce que tu peux faire un test en jouant avec le limiteur de pression du compresseur ? avec le mano du compresseur, on peut voir à peu près à quelle pression l'injecteur commence à débiter

Gni ??
Il est ou et il ressemble à quoi ce limiteur de pression ?
Je vois bien le schéma de l'alimentation en carburant, mais je ne vois pas de limiteur ni de compresseur... à moins que l'accumulateur fasse office de régulateur...

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Invité
LordJB a écrit:
gw a écrit:

un test court (quelques secondes) avec l'arrivée d'essence en direct sur un mano permet de voir si la pompe arrive à résister à une contre pression. Ca ne dira pas tout car une pompe génère du débit, la pression dans le circuit vient du régulateur de pression mais dépend largement de la fuite interne de la pompe. Si la pompe est fatiguée, en n'arrivera plus à générer une pression suffissante.
Si le réseau doit tourner à 5 bars, on devrait au moins exceder cette valeur en mettant un manomètre directement à sa sortie (ne pas faire tourner trop longtemps car la pompe va chauffer)


Oui, je vais essayer de tester ça demain, bonne idée.
Ceci dit, débit et pression sont liés, et pression statique et pression dynamique bien différentes (hydraulique pompier inside Wink ).

oui tout à fait ! en statique, la contre pression est maxi et en dynamique, il y a moins de contre pression puisqu'il y a un débit et la chute est effectivement importante. S'il n'y avait pas un limiteur de pression, la contre pression serait quasi nulle. Si la pompe n'atteint pas les 5 bars en statique, on peut s'intérroger sur son état (8 ans d'arrêt...)

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Je viens de penser à un truc : j'ai un peu purgé le filtre à essence, il était plein de rouille, et de divers déchets. Idem dans le réservoir quand j'ai laissé coulé le contenu pour brancher la pompe et le retour dans une jerricane.
Par contre je n'ai pas pensé à mettre un coup de soufflette dans mes durites aller et retour, histoire de voir si elle n'étaient pas bouchées...

A tester, au passage.

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LordJB a écrit:
perceval200777 a écrit:
l'illumination.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as bien un régulateur de pression d'essence sur ta titine?


Euh.... bonne question, un accumulateur, oui, c'est sur, mais un régulateur, je ne sais pas...


le regulateur de pression, c'est une petite soupape, qui regule en fait ton debit d'essence: la pompe va delivrer 5 bar et le regulateur va te le limiter a 3.3 bars voir plus (selon les besoins des injecteurs... si lui deconne: se trouve boucher, ne fuite d'air, ou n'est pas connecter en air (depression moteur) ça va pas bien marcher...

je te le dis car j'ai eu le coup avec le V6 du collegue (espace V6).. elle avait les même symptomes que la tienne...

par contre, si tu n'as pas de regulateur, tu dois bien avoir un systeme identique.. a coup sur ça vient de là (a savoir que le regulateur est placé sur le retour des rampes d'injection... pas avant...)

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gw a écrit:

oui tout à fait ! en statique, la contre pression est maxi et en dynamique, il y a moins de contre pression puisqu'il y a un débit et la chute est effectivement importante. S'il n'y avait pas un limiteur de pression, la contre pression serait quasi nulle. Si la pompe n'atteint pas les 5 bars en statique, on peut s'intérroger sur son état (8 ans d'arrêt...)


C'est fort judicieux. Ça mérite de s'y pencher. Je regarderais ça demain, en même temps que l'état des canalisations d'alimentation et de refoulement.

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perceval200777 a écrit:

le regulateur de pression, c'est une petite soupape, qui regule en fait ton debit d'essence: la pompe va delivrer 5 bar et le regulateur va te le limiter a 3.3 bars voir plus (selon les besoins des injecteurs... si lui deconne: se trouve boucher, ne fuite d'air, ou n'est pas connecter en air (depression moteur) ça va pas bien marcher...

je te le dis car j'ai eu le coup avec le V6 du collegue (espace V6).. elle avait les même symptomes que la tienne...

par contre, si tu n'as pas de regulateur, tu dois bien avoir un systeme identique.. a coup sur ça vient de là (a savoir que le regulateur est placé sur le retour des rampes d'injection... pas avant...)

Le problème étant que je ne vois pas où il pourrait se trouver...
Voila le schéma du système d'alimentation de la XR4i :

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LordJB a écrit:
gw a écrit:

est ce que tu peux faire un test en jouant avec le limiteur de pression du compresseur ? avec le mano du compresseur, on peut voir à peu près à quelle pression l'injecteur commence à débiter

Gni ??
Il est ou et il ressemble à quoi ce limiteur de pression ?
Je vois bien le schéma de l'alimentation en carburant, mais je ne vois pas de limiteur ni de compresseur... à moins que l'accumulateur fasse office de régulateur...


pas sur la voiture mais sur le compresseur. Normalement, on peut régler la pression de sortie de 0b au maxi grâce à une molette, tu commence par exemple à 2b et tu montes jusqu'à ce que l'injecteur commence à s'ouvrir
Gaby ! une flèche en haut à droite sur le bouton rouge stp !! lol!

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Pour info, quand j'ai déserré mes canalisations en sortie du distributeurs, elles étaient toutes en pression. Laquelle, je sais pas, mais en pression, donc le jus sort bien du distributeur.

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gw a écrit:

pas sur la voiture mais sur le compresseur. Normalement, on peut régler la pression de sortie de 0b au maxi grâce à une molette, tu commence par exemple à 2b et tu montes jusqu'à ce que l'injecteur commence à s'ouvrir
Gaby ! une flèche en haut à droite sur le bouton rouge stp !! lol!



D'accord, j'avais pas saisi ça comme ça. Oui, en effet, bonne idée.

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Je m'interroge toujours quand à la présence d'air dans les canalisations d'alimentation... Pas d'idée ?

Il ne devrait pas passer dans les cylindres et se purger automatiquement ?

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LordJB a écrit:
perceval200777 a écrit:

le regulateur de pression, c'est une petite soupape, qui regule en fait ton debit d'essence: la pompe va delivrer 5 bar et le regulateur va te le limiter a 3.3 bars voir plus (selon les besoins des injecteurs... si lui deconne: se trouve boucher, ne fuite d'air, ou n'est pas connecter en air (depression moteur) ça va pas bien marcher...

je te le dis car j'ai eu le coup avec le V6 du collegue (espace V6).. elle avait les même symptomes que la tienne...

par contre, si tu n'as pas de regulateur, tu dois bien avoir un systeme identique.. a coup sur ça vient de là (a savoir que le regulateur est placé sur le retour des rampes d'injection... pas avant...)

Le problème étant que je ne vois pas où il pourrait se trouver...
Voila le schéma du système d'alimentation de la XR4i :



il est bien ce shema ! c'est J (distributeur) qui controle la quantité d'essence qui va aux injecteurs en fonction de la quantité d'air qui entre dans le moteur (levier L : communément appelé plateau sonde)
S'il n'y a pas assez de pression, il peut toujours donner l'ordre d'augmenter la quantité d'essence, ce sera sans effet...
Si les injecteurs ne fonctionnenet pas correctement, le résultat sera le même. Il faut identifier ce qui ne va pas : la pompe, le distributeur ou le (ou les) injecteur(s). Ou procéder par élimination.

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LordJB a écrit:
Je m'interroge toujours quand à la présence d'air dans les canalisations d'alimentation... Pas d'idée ?

Il ne devrait pas passer dans les cylindres et se purger automatiquement ?


Le filtre à essence n'est quasiment jamais changé, je commencerais par là car la pompe fait ce qu'elle peut mais si le filtre est bouché ça peut faire une forte perte de charge, surtout après plusieurs années d'immobilisation. On peut aussi tester la pompe directement à sa sortie, ça permettrait au moins soit de l'incriminer soit de l'écarter du problème.
L'air devrait se purger tout seul car je pense que la pompe tourne dès la mise sous contact (mise en pression du circuit).
J'ai eu une excort XR3i (82 ou 84) avec ce type d'injection, elle est tombée en panne car après démarrage du moteur, la pompe s'arrêtait purement et simplement. Il peut être intéressant de mettre un voltmètre aux bornes de la pompe pour voir si elle reste sous tension (de mémoire, la pompe tournait tant que le démarreur tournait et s'arrêtait aussitôt après)
Cette pompe était "stimulée" par des impulsions provenant de l'allumeur (ceci coupe la pompe d'essence en cas d'accident pour éviter que l'essence ne se répande ) A l'intérieur de l'allumeur, il y avait une platine qui ne fonctionnait plus.
Elle démarrait puis s'arrêtait aussitôt...
Il y a un certain nombre de tests à faire qui j'espère porteront un peu de transparence sur le problème !

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LordJB a écrit:
Pour info, quand j'ai déserré mes canalisations en sortie du distributeurs, elles étaient toutes en pression. Laquelle, je sais pas, mais en pression, donc le jus sort bien du distributeur.


c'est bon signe, reste à savoir si la quantité est correcte.
Le plus difficile à tester est le distributeur car la quantité d'essence dépend du régime, difficile de faire une simulation de mesure. je procèderais par élimination. S'il a été démonté puismal remonté, pièces manquantes, etc...

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Le filtre à essence est commandé, je devrais l'avoir mardi si Oscaro ne me chie pas dans les bottes. Ceci dit, j'avais bien purgé celui que j'ai remonté dessus. Il en était sorti pas mal de déchet, et j'ai rebranché sur la jerricane ensuite pour ne plus tirer de saletés du réservoir.

Pour ce qui est de la pompe, je vais peut être tenter de l'alimenter en direct pour voir, on ne sait jamais.
Je ne suis pas sur du circuit de fonctionnement de la pompe, mais en effet on dirait qu'elle cesse d'alimenter le circuit dés que le moteur démarre.

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gw a écrit:
LordJB a écrit:
Pour info, quand j'ai déserré mes canalisations en sortie du distributeurs, elles étaient toutes en pression. Laquelle, je sais pas, mais en pression, donc le jus sort bien du distributeur.


c'est bon signe, reste à savoir si la quantité est correcte.
Le plus difficile à tester est le distributeur car la quantité d'essence dépend du régime, difficile de faire une simulation de mesure. je procèderais par élimination. S'il a été démonté puismal remonté, pièces manquantes, etc...


Non, je ne l'ai pas "démonté". Je l'ai sorti, par les 6 vis qui le tienne sur le boitier à air. Mais je n'ai pas démonté son contenu (boisseau, joints...)
Aucune chance d'avoir perdu des pièces, j'ai enlevé le distributeur complet.

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et le repere K...

warm up regulator...

il sert a quoi?

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LordJB a écrit:
gw a écrit:
LordJB a écrit:
Pour info, quand j'ai déserré mes canalisations en sortie du distributeurs, elles étaient toutes en pression. Laquelle, je sais pas, mais en pression, donc le jus sort bien du distributeur.


c'est bon signe, reste à savoir si la quantité est correcte.
Le plus difficile à tester est le distributeur car la quantité d'essence dépend du régime, difficile de faire une simulation de mesure. je procèderais par élimination. S'il a été démonté puismal remonté, pièces manquantes, etc...


Non, je ne l'ai pas "démonté". Je l'ai sorti, par les 6 vis qui le tienne sur le boitier à air. Mais je n'ai pas démonté son contenu (boisseau, joints...)
Aucune chance d'avoir perdu des pièces, j'ai enlevé le distributeur complet.

toi non, mais celui d'avant ?? hèhè !

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perceval200777 a écrit:
et le repere K...

warm up regulator...

il sert a quoi?



bonne question et P (fuel start valve) ? est un système qui commande l'arrivée d'essence ou injecteur de départ à froid ? Si c'est un injecteur de départ à froid, il se peut que K le pilote.
Est ce qu'il y a moyen de trouver de la doc plus complète sur le fonctionnement du dispositif XR4i ?

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moi, je crois bien d'aprés le schema que c'est K qui regule la pression du distributeur... il doit faire effet de "fuite" pour que les injecteur n'en prenne pas trop...

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gw a écrit:
perceval200777 a écrit:
et le repere K...

warm up regulator...

il sert a quoi?



bonne question et P (fuel start valve) ? est un système qui commande l'arrivée d'essence ou injecteur de départ à froid ? Si c'est un injecteur de départ à froid, il se peut que K le pilote.
Est ce qu'il y a moyen de trouver de la doc plus complète sur le fonctionnement du dispositif XR4i ?


le P est bien pour le depart a froid... mais je doute que K a avoir qqchose...

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salut,

j'allais te dire pompe a essence en lisant le debut, mais je vois que la piste est en cours, donc.

soit la pression d'essence est insuffisante

soit tu as le plateau sonde qui grippe et l'air n'arrive pas et le moteur s'engorge

soit les injecteur sont grippés et la c'est l'esence qui arrive pas

soit je sais pas..

nettoie tes bougies, essaye de faire tourner un peu le moteur comme sur les videos, et demonte les pour voir quelle "couleur elle sont"

noir= manque d'air
gris/blanc=manque d'essence
marron=normal
(je me trompe pas au moins?)

ca peut te donner une idee du probleme

si une seule ou deux de bougies sont grises par ex, ca pourrait signifier que les inj. correspondant sont grippés ou bouchés.

etc..

quel bins ce genre de pannes!

bon courage

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Bah elle tournait avant que je change le distributeur, mal mais elle tournait.
Donc je ne pense pas à un tripotage hasardeux.

Le Warm up régulator sert à régler le mélange plus riche quand le moteur est froid, et à le baisser quand la température de LDR monte.

Le P est bien l'injecteur de départ à froid.
Quand il est débranché normalement, il ne devrait pas fonctionner.
Il est piloté par le thermotime swicth. (si j'ai bien compris)

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matiouze a écrit:
salut,

j'allais te dire pompe a essence en lisant le debut, mais je vois que la piste est en cours, donc.

soit la pression d'essence est insuffisante

soit tu as le plateau sonde qui grippe et l'air n'arrive pas et le moteur s'engorge

soit les injecteur sont grippés et la c'est l'esence qui arrive pas

soit je sais pas..

nettoie tes bougies, essaye de faire tourner un peu le moteur comme sur les videos, et demonte les pour voir quelle "couleur elle sont"

noir= manque d'air
gris/blanc=manque d'essence
marron=normal
(je me trompe pas au moins?)

ca peut te donner une idee du probleme

si une seule ou deux de bougies sont grises par ex, ca pourrait signifier que les inj. correspondant sont grippés ou bouchés.

etc..

quel bins ce genre de pannes!

bon courage


Je te le fais pas dire, gros bins... C'est pénible, il y a tellement de paramètres qui influent, que je ne sais ou chercher...

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perceval200777 a écrit:
moi, je crois bien d'aprés le schema que c'est K qui regule la pression du distributeur... il doit faire effet de "fuite" pour que les injecteur n'en prenne pas trop...


petit tour sur Google...
c'est en anglais, le warm up regulator corrige la quantité d'essence pendant la montée en température (warm up comme en F1 lol! )
l'accumulateur comporte une membrane et un ressort et aide à maintenir une pression constante dans le circuit. Je n'ai pas encore tout lu, l'idéal serait d'avoir u tel descriptif specifique XR4i... et en français mais bon...

http://www.diagnostic-assistance.co.uk/mech_inj.htm

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L'accumulateur sert à deux choses :
1 - annuler les a-coups de la pompe à essence, donc réguler le flux.
2 - conserver une pression après l'arrêt du moteur, afin de faciliter le redémarrage, le circuit étant encore en pression.

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le warm-up regulator, je pense pas que le probleme vienne de la en tout cas, paske la , la voiture elle a pas vraiement le temps de chauffer.

je reste sur mon idee de pompe a essence, un pote a eu le meme prob

la voiture demarre et tient a peu pres bien le ralenti

parfois on peu faire une petite montée en regime et elle cale aussitot

parfois elle demarre carement plus

et c'etait la pompe a essence qui etait hs (porsche 944 2.5Li, '85 )

ca envoyait de l'essence, mais pas assez

une pompe de R25(neuve) l'as bien remplacée pour moins cher que celle d'origine(meme debits, meme pression, meme marque bosch)

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Invité
selon les infos générales : la pompe devrait être capable de produire une pression de 8 bars avec un débit de 4 à 5L/minute. Il y a un limiteur de pression taré à 8 bars au cas où donc tu peux faire le test sans problème, faut juste faire attention aux etincelles mais ça tu connais hèhè !
15.1.4 dit que la pompe est commandé par la clé de contact lors du lancement du moteur et ensuite par des impulsions sur la borne négative de la bobine. Ils parlent d'un relais tachométrique qui réalise cette fonction.

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Invité

je testerais en premier si la pompe tourne en permanence, ensuite si sa pression est correcte, ça permet de commencer la vérification par le début. Idéalement un test de l'accumulateur (air comprimé à 5b par exemple), le filtre sera remplacé et tu seras déjà à l'avant de la voiture.
Contrairement à ce que l'on peut penser, le dépannage est moins complexe que sur un système electronique plus moderne ! oui

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