Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

Un V6 enrhumé... Des idées ?

Messages recommandés

Merci pour cet explication sur les boites et ponts, je me coucherais moins con Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby83830 a écrit:
sleeperman a écrit:
là,c'est confirmé:Gaby est de retour! fumette


yesssssssss !!!!!

et en super forme! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
gaby83830 a écrit:
sleeperman a écrit:
là,c'est confirmé:Gaby est de retour! fumette


yesssssssss !!!!!

et en super forme! n1



Yooooooh !!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
sleeperman a écrit:
gaby83830 a écrit:
sleeperman a écrit:
là,c'est confirmé:Gaby est de retour! fumette


yesssssssss !!!!!

et en super forme! n1



Yooooooh !!! fumette


un train de retard... c'était hier... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors,et ce V6?
des progrès? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens.
Bah non, je rentre du boulot, j'ai un RDV ce matin, et je vais récupérer mes pièces cet après midi. On verra ce soir ce que ça dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça y est, j'ai récupère mes pièces. Les injecteurs sont méchamment cradingues, ils sont en train de prendre un bain de gasoil pour la nuit. On verra demain ce qu'ils auront à dire.

Par contre, je n'ai toujours pas mes bougies... Ils n'en n'avaient plus que 5... Pas grave, je vais les commander, je les aurais dans la semaine. Pas évidente à trouver ces bêtes là, enfin si on les veux d'origine.
Je sais pas pourquoi, mais je suis presque sur que les bougies y sont pour quelques chose...

A tout hasard, demain, je vais monter les injecteurs, mais pour avoir vu ce qui se cachait sous le pipe d'admission, je ne pense pas que cela résoudra le problème. Enfin, au moins ce sera les bons, et ça ne pourra pas être pire.

Je testerais aussi avec le nouveau plateau sonde, on verra bien si ça change quelques chose. Au pire, ça me confirmera d'où le problème ne vient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de news.
J'ai récupéré les injecteurs sur l'ancienne pipe d'admission acheté hier (après un décrassage, je vous en parle même pas...), ainsi que le plateau sonde, qui semble d'origine, non trafiqué, contrairement au mien.
J'y ai passé 4h... Un bon mécano aurait surement mis la moitié mais bon. J'ai tout de même réussi à m'ouvir le bras sur 10cms contre un bout de ferraille du radiateur, tel un gros c*n, en enlevant la durite d'arrivée du filtre à essence, afin de la remplacer au passage.

Bref, le roi de la poisse a encore fait des siennes... J'essaye de la redémarrer, rien. Bon, faut le temps de reremplir le filtre que j'ai un peu purgé de la quantité de merde et de rouille qu'il contenait en attendant d'avoir le nouveau, ainsi que le distributeur. du coup, les durites se sont vidées, ainsi de suite... Elle ratatouille un peu, tourne bien bas, cale...
Au bout de 5 mins, tout de même... ben oui, je viens de réinventer la plus vieille panne du monde... flingues

Plus d'essence... C'te poisse... J'irais en chercher demain, mais sur le coup, j'ai un peu les boules...
Enfin bon, c'est tout remonté. J'aurais bien aimé l'entendre tourner un peu, mais bon, j'ai plus le courage d'aller à la pompe ce soir.
J'ai commandé mes bougies avec les références d'origine, filtre à essence, à huile, ainsi qu'un doigt d'allumeur neuf. J'espère recevoir tout ça mercredi au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lorsqu'il ronronnera,ce sera la plus belle des récompenses.en tout cas,tu te donnes du mal pour la faire renaitre!
un vrai Furieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis teigneux, je laches pas l'affaire tant qu'elle ne tournera pas rond.
Je ne me suis pas battu avec ma femme pendant un mois pour acheter cette XR4i, et la laisser pourrir dans le garage... Elle va tourner, qu'elle le veuille ou non mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là,ça y est...tu es accro à la sierra et c'est incurable! cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin c'est pas une nouveauté ça... J'en suis à ma 5éme, toute version confondues... Wink
J'ai toujours adoré cette caisse rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reconnais qu'on y prend gout rapidement.j'en suis à ma 2e sierra,la première aussi je l'avais récupérée dans un état lamentable:une 2.0 Gl avec son pinto,elle était de 85...et avec un échappement pourri aussi! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que l'échappement soit pourri, c'est qu'il est modifié, j'aime pas ça...
Toute celle que j'ai eu avant étaient en très bon état. Je me suis fait cartonner la blanche (1.8GL de 87) et la marron (1.8 laser de 86). Dans les deux cas, l'assurance m'a remboursé largement au dessus du prix d'achat vu leur excellent état (très largement même...)
J'ai acheté, réparé et revendu une 1.6 L de 90 ou 91, et j'ai fait pas mal de bornes avec la 1.8TD Ghia break de 91, avant que la carrosserie ne pourrisse et que je la remplace par un Discovery, en la faisant reprendre bien au dessus de sa valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé, continue comme ca !

fais attention a pas trop te faire mal, sinon quand elle va tourner tu seras plus en etat de conduire!

courage, ca va venir! surtout quand tu auras mis toutes les pieces neuves et aussi un peu d'essence!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une bonne cote de mailles,ça devrait préserver ton intégrité jusqu'à la fin des travaux,non malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuves, neuves... pour les filtres et les bougies oui, après, je ne me vois pas acheter un distributeur doseur neuf... vu le prix.
On se débrouille, ça va le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si je ne suis pas trop manchot, je suis par contre fort maladroit, ce qui est assez paradoxal.
L'autre fois je me suis arraché le dessus de la main, ce coup ci l'avant bras...
Je craint le pire pour demain mdr
Le pire, c'est que je bosse toujours avec des gants... trop courts il semblerait.
La cote de maille semble une bonne idée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiète,j'ai tendance à laisser fréquemment des échantillons de peau lorsque je bosse sur une voiture fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai pas laissé que le vernis là... elle a conservé du sang et de la viande...



Je me vengerais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
Neuves, neuves... pour les filtres et les bougies oui, après, je ne me vois pas acheter un distributeur doseur neuf... vu le prix.
On se débrouille, ça va le faire Wink


ben oui, je parlais de ces pieces la, ca y fait beaucoup parfois.

tu peut aussi bosser sur ta voiture en tenue, elle doivent etre assez costaud quand meme les tenues de pompier, pi y a le casque avec!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
Certes oui, mais Ouch tout de même...


avec ça, en principe tu ne risques plus rien cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je serais bien content quand elle marchera celle là !
à priori ce n'est pas bien grave puisque les compressions sont OK c'est déjà bon signe oui
tu peux peut être tester les injecteurs visuellement à l'aide d'une pompe à essence et d'un limiteur de pression ? histoire de voir le forme du jet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby83830 a écrit:
LordJB a écrit:
Certes oui, mais Ouch tout de même...


avec ça, en principe tu ne risques plus rien cyclopscyclopscyclops


et le matin avant de bricoler,utilise du WD40 comme déodorant...ça peut servir fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!
et évite de descendre trop tôt, ça réveille les enfants ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ne rate pas une marche dans l'escalier...sinon meme tes voisins vont gueuler! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
et ne rate pas une marche dans l'escalier...sinon meme tes voisins vont gueuler! mdr


ils vont croire que c'est le jour des encombrants ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on va le retrouver à Lille entre deux tas de moules! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'armure mdr

Faut que je me ramène une vielle tenue pour bosser en effet, c'est très résistant, ça limitera la bobologie.

GW : tu seras pas le seul à être contant ce jour là Smile

La forme des jets, j'en ai une vague idée. Pour les videur du gasoil, je leur ai mis un coup de soufflette au compresseur, le jet est pas terrible sur la plupart d'entre eux... mais bon ça ne devrait pas l'empêcher de fonctionner en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que des dieselistes pourraient te guider, ils ont l'habitude de vérifier et tarer des injecteurs.

la sierra on l'a tous dans la peau ! loose pour moi c'est une cicatrice au poignet droit, le volant moteur de ma mk1 1.6 laser qui m'est tombé dessus
gaffe quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
ainsi qu'un doigt d'allumeur neuf. J'espère recevoir tout ça mercredi au plus tard.


eventuellement la tete de delco si tu fait le doigt d allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
LordJB a écrit:
ainsi qu'un doigt d'allumeur neuf. J'espère recevoir tout ça mercredi au plus tard.


eventuellement la tete de delco si tu fait le doigt d allumeur


effectivement car si la tete delco est usé ( ou fissuré, ça arrive ), tu vas user ton doigt par un phénomene de soufflage electromagnetique ainsi que tes bougies et faire chauffer inutilement la bobine d'allumage jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une tete de delco felée, ca ce voit pas forcement a l'oeil,donc quitte a changer le doigt et les bougies, change la tete.
ca t'evitera aussi une usure prematurée du doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si la tête d'allumage est usée, il y aura un arc plus important car la distance entre l'extrémité du rotor et le contact à l'intérieur du delco est plus élevée. Si la tête est fissurée, il y aura un retour partiel ou total à la masse avec petite étincelle sur la bougie ou pas d'étincelle du tout.
Si tu as des doutes sur la bobine d'allumage, tu peux la tester en mettant une bougie directement en sortie de bobine et faire tourner le moteur au démarreur. La masse de la bougie doit toucher la masse du moteur. On regarde la régularité et la couleur des étincelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je teste plus en avant mon allumage oui.
J'ai regardé pour ce qui est de la tête elle semble neuve, mais il y a une trace d'oxydation sur les 6 plots, comme si le doigt était trop loin et que ça arquait.
C'est pour ça que je pensait changer le doigt. Je ne voudrais pas faire de frais inutile non plus, pas que je sois radin, mais je ne roule pas sur l'or pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, là, je vais aller lui remettre de l'essence déjà, peut être démonter le réservoir pour le nettoyer, ce que j'ai sorti du filtre était bien couleur rouille tout de même. Je pense qu'il est bien cradingue. Au pire, ça ne lui fera que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aurait des sous on aurait tous des sierra état concours et pas qu'une ! Wink
faut que tu rénoves un peu ta tete alors, tant qu'elle est pas attaqué. bonne chance pour le réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet apres midi voila ou j'en suis :

J'ai sorti les durites du reservoir, et les ai mise dans une petite jériacn, pour essai dans un "reservoir propre".
Rien, apres divers essai, j'en conclu que le plateau sonde que j'ai acheté est HS... Quand je l'actionne à la main, aucun bruit, le plateau bouge, point. Sur le mien, on entend un bruit d'aspiration quand on bouge le plateau...
Ceci dit, j'ai remonté le mien, et elle ne veux rien savoir, elle broute et demarre 5 secs de temps à autre, mais elle ne tient pas. Pourtant ca ne doit pas venir de l'essence, il en sort un peu à l'echappement que je tire longtemps sur le demarreur. Par contre, j'ai des bulles d'air dans la durite qui va au régulateur de réchauffage, c'est normal ça ??
Coté allumage, j'ai vérifié l'étincelle, il y en a, mais toute petite... Je ne me fais pas idée de la taille normale de l'étincelle.

J'ai l'impression qu'à chaque fois que je mets le nez dessus, c'est de pire en pire...
Ma détermination commence à prendre un coup en meme temps que mon moral... Mais bon, je ne désarme pas ! Elle va tourner cette cochonne !!!

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais deux chose.
1- à un moment donné, après avoir remonté mon distributeur, j'ai tenté de démarrer, il y a eu un gros "BOUM", avec une joli fumée sous le capot.
Il me semble que ca venait du coté de la pipe d'échappement coté conducteur, mais sans certitude... Ça ne l'a fait qu'une fois.

2- A un moment, elle a démarré, au premier coup de clé, j'accélérais un peu, elle est monté niquel, puis a calé aussitôt. J'ai eu l'impression qu'elle tournait bien, l'espace d'une seconde... Mais n'est ce pas mon esprit qui me joue des tours en fin d'après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
J'oubliais deux chose.
1- à un moment donné, après avoir remonté mon distributeur, j'ai tenté de démarrer, il y a eu un gros "BOUM", avec une joli fumée sous le capot.
Il me semble que ca venait du coté de la pipe d'échappement coté conducteur, mais sans certitude... Ça ne l'a fait qu'une fois.

2- A un moment, elle a démarré, au premier coup de clé, j'accélérais un peu, elle est monté niquel, puis a calé aussitôt. J'ai eu l'impression qu'elle tournait bien, l'espace d'une seconde... Mais n'est ce pas mon esprit qui me joue des tours en fin d'après midi...


un retour de flamme à priori... vu les compressions, les soupapes doivent être étanches mais il se peut qu'il y ait une saleté qui se soit décollée puis mise entre un siège et sa soupape, le défaut d'étanchéité a alors allumé le mélange dans l'admission.
Est ce que tu es sur du callage de l'allumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas, je pense oui, mais comment en être sur ??
La seule méthode que je connais : tourner le moulin à la main, et caler l'encoche de la poulie sur de 12°, et vérifier que le doigt est bien en face du cylindre 1.

Y a t-il autre chose ?

Dés que je lui laisse 5 mins de repos, elle démarre 2 ou 3 secondes... par contre elle semble bien tourner rond, pendant ce très court laps de temps... Je comprends plus rien là.

J'ai fait deux petit bout de vidéo, je les mets en ligne ce soir pour vous montrer ça. La je suis dans le garage, j'ai pas ce qu'il faut pour sortir la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un truc con... tu est sur d'avoir assez de pression d'essence? pasmafaute

car si t'en as pas assez, les premières seconde tu donnerais un "appel" et tu aurais la pression qu'il faut, mais après ça chute (pour X raisons... pasmafaute ) et tu n'alimenterais plus tes cylindres...

c'est juste une idée qui me traverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, je ne saurais dire... J'ai l'impression qu'il se balade de l'air sans le circuit.
Après, j'ai un petit système de mano pour avoir une pression, mais comme je ne sais pas combien je devrais avoir, ça ne m'aide pas trop.
Puis, avant de démonter, elle tournait.


Je viens de vérifier, l'allumage semble bien calé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle soit branchée sur une jerricane plus bas que la pompe au lieu du réservoir qui est au même niveau pourrait jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
Le fait qu'elle soit branchée sur une jerricane plus bas que la pompe au lieu du réservoir qui est au même niveau pourrait jouer ?
pasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...