Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

Un V6 enrhumé... Des idées ?

Messages recommandés

dispo chez burton power en 5 et 6 les 2 en sequentiels

mais bon faut vendre 1 rein et la belle mere* Very Happyfumette

edit * : si tres bonne belle mere biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
le mien non non

ah ??? moi si !!! mais une boite auto 5 vitesses contre la belle mère et sans le rein : bon deal !!! cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une belle-mère adorable,donc je la garde.et si je remplace la belle-mère contre un canap' qui sert à rien et une ex bien pénible? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
sleeperman a écrit:
je bave...
un clavier foutu de plus! fumette


faut apprendre à se controler japLaughing



c'est ce qui s'appelle un hayon en pleine érection... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand le naturel reprend le dessus... cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr4man et d'autres ont parlé des rapports plus court de la boite de la is mais jamais vu de doc sur ça et selon la bete rta les rapports sont les memes !

par contre des bidouillages et versions de la boite type N il y en a des masses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
une ex bien pénible


ça ne sert a rien de remettre de l'huile sur le feu contre sinick surtout sur le forum jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de ne pas saisir l'envergure de la discussion là...

Bref, un peu de news :
J'ai regardé un peu les 3 injecteurs ramené par l'ancien proprio, un est ok, un devrait être bon, malgré les fait que le pas de vis ai un peu reçu, et le 3éme est HS, l'aiguille pendouille quand on lui met la tête en bas flingues

J'ai quand même essayé de monter les deux premiers, histoire de savoir si oui ou non il y avait une différence. Eh bien non
Mais alors aucune...

Je commence à avoir du mal à saisir où est son souci... Sans compter qu'elle pue méchamment... ca pique les yeux et la gorge dans le garage...
J'ai jamais connue ça avec une autre auto, même qui avaient besoin d'un gros réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec un gars que j'ai eu pour une annonce : il pense avoir une pipe d'admission avec les injecteurs montés, ainsi qu'un plateau sonde, démontés d'un moteur en état de fonctionnement. (faut que je pense à lui demander pourquoi il les a démontés d'ailleurs...)

Je n'ai pas trop de budget pour l'instant, donc je limite les dépense, mais ça peut valoir quoi à votre avis pour l'ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
difficile à dire... la pipe d'admission rien du tout puisque t'en a pas besoin, les 6 injecteurs x40 euros ça fait 240 en neuf, d'occasion la moîtié ?? et encore si ça fonctionne car sinon ça ne t'avance à rien non plus...
il faut lui demander son prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y comptais bien mdr

je vais voir, il ensemble pas décidé à vendre que les injecteurs, ce que je peux comprendre. A voir pour le plateau sonde ce qu'il en veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, j'en ai un peu ras le cul aujourd'hui...
Entre la Sierra dont je ne trouve pas le souci, qui pisse l'essence en plus, et ce con de chien qui m'a rayé toute la mondéo en sautant dessus...

flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
'tain, j'en ai un peu ras le cul aujourd'hui...
Entre la Sierra dont je ne trouve pas le souci, qui pisse l'essence en plus, et ce con de chien qui m'a rayé toute la mondéo en sautant dessus...

flingues


elle pisse l'essence?

vas y calmement, en prenant les chose petit a petit... résous les problèmes 1 a 1, petit a petit... j'ai appris a mes dépend qu'il vaux mieux prendre son temps...

dans un premier temps, regarde pourquoi elle pisse l'essence... ça pourras toujours te résoudre un autre problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais déjà, mais ça m'a tellement collé les boules que j'ai laissé tomber pour ce matin, je suis en pétard, je vais faire des conneries...
J'ai remplacé le filtre à essence, un joint doit être HS en entrée, ca fuit, faut que je redemonte. Et il y a une fuite sur le raccord tuyau souple/ tuyau rigide du retour vers le réservoir.
Trois fois rien, faut que je prenne 5 min au calme pour remplacer joins et colliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
Je sais déjà, mais ça m'a tellement collé les boules que j'ai laissé tomber pour ce matin, je suis en pétard, je vais faire des conneries...
J'ai remplacé le filtre à essence, un joint doit être HS en entrée, ca fuit, faut que je redemonte. Et il y a une fuite sur le raccord tuyau souple/ tuyau rigide du retour vers le réservoir.
Trois fois rien, faut que je prenne 5 min au calme pour remplacer joins et colliers...


toute façon plus tu vas t'énerver dessus, plus tu va faire des conn...ies jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des jours comme ca ou c'est conneries sur conneries...

tant qu'il y a rien de grave, ca va.

en general apres 3 coneries dans la meme journee je stoppe et remet a plus tard!

ca evite d'en faire d'autres!

ca ira mieux demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
sleeperman a écrit:
une ex bien pénible


ça ne sert a rien de remettre de l'huile sur le feu contre sinick surtout sur le forum jap

quand on se sait pas on se tait,il me semble que ce n'est toujours pas la mère de mes enfants.tu as raté une occasion de te taire jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
xr4man et d'autres ont parlé des rapports plus court de la boite de la is mais jamais vu de doc sur ça et selon la bete rta les rapports sont les memes !

par contre des bidouillages et versions de la boite type N il y en a des masses !!


Il semblerais qu'un jour une personne ais lancé un hoax sur cette fameuse boite d'is aux rapports soit disant cours.
C'EST UNE LEGENDE URBAINE !

C'est la même boite que les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se détend s'il vous plait...
J'imagine que vous avez un contentieux, mais il serait surement plus judicieux de le régler en privé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un contentieux?non,une précision afin d'éviter un emballement grotesque jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
moyanos a écrit:
sleeperman a écrit:
une ex bien pénible


ça ne sert a rien de remettre de l'huile sur le feu contre sinick surtout sur le forum jap

quand on se sait pas on se tait,il me semble que ce n'est toujours pas la mère de mes enfants.tu as raté une occasion de te taire jap


ce n'est pas le sujet ! si tu as un probleme avec quelqu'un sur le forum, tu regle ça par mp si ça t'amuses pas sur le forum comme la derniere fois.

mon conseil reste viable, merci de l'appliquer.

a bon entendeur salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 71 a écrit:
moyanos a écrit:
xr4man et d'autres ont parlé des rapports plus court de la boite de la is mais jamais vu de doc sur ça et selon la bete rta les rapports sont les memes !

par contre des bidouillages et versions de la boite type N il y en a des masses !!


Il semblerais qu'un jour une personne ais lancé un hoax sur cette fameuse boite d'is aux rapports soit disant cours.
C'EST UNE LEGENDE URBAINE !

C'est la même boite que les autres !


je revérifie sur la rta et... hoax !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
sleeperman a écrit:
un contentieux?non,une précision afin d'éviter un emballement grotesque jap


emballement que tenterai tu de provoquer en sachant que la dite ex est sur le forum. j'intervient plutot pour éviter ça, j'ai déja vu ce que ça donné...

sleeperman a écrit:
moyanos a écrit:
sleeperman a écrit:
une ex bien pénible


ça ne sert a rien de remettre de l'huile sur le feu contre sinick surtout sur le forum jap

quand on se sait pas on se tait,il me semble que ce n'est toujours pas la mère de mes enfants.tu as raté une occasion de te taire jap


ce n'est pas le sujet ! si tu as un probleme avec quelqu'un sur le forum, tu regle ça par mp si ça t'amuses pas sur le forum comme la derniere fois. je ne suis pas modo mais comme beaucoups je n'aime pas les prises de tete sur les forums. et compte pas sur moi ce coup ci pour entrer dans ton jeu, de meme pour sinick.

mon conseil reste viable, merci de l'appliquer.

a bon entendeur salut !

etre dénué d'humour ne fait toujours pas partie de ma personnalité,meme sur certains sujets!
alors arrete de t'emballer pour rien,car là c'est vraiment le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, je survivrais Wink
Mais soyez gentils de ne pas vous prendre la tête sur le forum, je ne connais pas l'origine de votre souci, et je ça ne me regarde pas, mais je ne pense que ce soit une bonne chose de se pourrir la tronche en public.
Je suis pour remettre les pendules à l'heure quand le besoin se fait sentir, mais inutile à mon sens que ça parte en sucette devant tout ceux qui ne comprenne même pas de quoi vous parlez...

Allez, on se détend et on boit frais, sujet clos Wink


Pour revenir aux pièces que j'ai déniché : Le vendeur que je viens d'avoir au téléphone me propose le plateau sonde, la pipe d'admission complète avec injecteurs et tout le toutim, le réservoir et la pompe à essence avec accumulateur à un très bon prix. Il doit m'envoyer la liste complète et tarifée des pièces qu'il possède.
Je la transmettrais ici, si certains cherchent quelque chose (il a entre autre un aileron de XR4i MK1, une boite d'XR4X4, un train AV de XR4X4 et pas mal d'autres pièces)
Vous me direz rapidement si vous êtes intéressé par quelque chose, histoire que je puisse vous transmettre les coordonnées. Wink
Il m'a dit avoir cassé les rampes de culbuteurs, donc le reste des piéces doit être en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la boite de is qui est plus courte ne fais pas partie de legende !!!
J'ai senti une grosse difference en la boite la xr4i et celle de la is !!
pour ton Xr qui marche mal , ne t'inquiete pas !!! Mon Xr4x4 m'a fait le meme coup ; elle penait a monter en regime , j'ai changer les injecteurs et elle tourne nikel ; maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais elle doit avoir un truc qui déconne ton XR4X4:elle est silencieuse! cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
Je la transmettrais ici, si certains cherchent quelque chose (il a entre autre un aileron de XR4i MK1, une boite d'XR4X4, un train AV de XR4X4 et pas mal d'autres pièces)


il est dans quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas, le sujet est clos.

peut etre tout simplement c'est que t'est habitué aux rapports de la type N de XR4i et que passé a la type N normale t'as donné cette sensation; suis d'avis que si elle venait de n'importe quelle sierra elle t'aurais fait le meme effet. enfin, aucune doc pour affirmer cette différence de rapports pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
mais elle doit avoir un truc qui déconne ton XR4X4:elle est silencieuse! cyclopscyclopscyclops

c'est toi qui as ma ligne d'echapement , mais je crois que je vais m'en refaire une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
t'inquiete pas, le sujet est clos.

peut etre tout simplement c'est que t'est habitué aux rapports de la type N de XR4i et que passé a la type N normale t'as donné cette sensation; suis d'avis que si elle venait de n'importe quelle sierra elle t'aurais fait le meme effet. enfin, aucune doc pour affirmer cette différence de rapports pour l'instant

de toute facon elle sont differente c'est sur !!
La boite de la is a un pignon de sortie de boite qui est court alors celle dela xr4 , le pignon est long !!
une boite de xr4 ne se monte pas sur un pinto !!! par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xr4man a écrit:
sleeperman a écrit:
mais elle doit avoir un truc qui déconne ton XR4X4:elle est silencieuse! cyclopscyclopscyclops

c'est toi qui as ma ligne d'echapement , mais je crois que je vais m'en refaire une !!

il serait temps! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas compris l'histoire des pignons... tulipe de sortie enlevé, boite ouverte ?

les cloches d'embrayages sont interchangeables sur les type N, ce qui permet quelques swapp. t'as pas une tof de boite de XR4i pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
LordJB a écrit:
Je la transmettrais ici, si certains cherchent quelque chose (il a entre autre un aileron de XR4i MK1, une boite d'XR4X4, un train AV de XR4X4 et pas mal d'autres pièces)


il est dans quel coin ?


Dans le Rhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on a la meme vendeur alors Very Happy

je comptais luis prendre une boite de xr4i 2.8 mais deja vendu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible oui, ceci dit, j'ai trouvé plusieurs annonces dans le Rhône, dont un gars qui m'a parlé d'un petit groupe de passionné de Sierra, peut être des gens du forum, qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr4man a écrit:

de toute facon elle sont differente c'est sur !!
La boite de la is a un pignon de sortie de boite qui est court alors celle dela xr4 , le pignon est long !!
une boite de xr4 ne se monte pas sur un pinto !!! par exemple !


Oui ça c'est sur nous sommes d'accord.

Rapport de boite toutes Sierra 4 cylindres is comprise:
1st: 3.65:1
2nd: 1.97:1
3rd: 1.37:1
4th: 1.00:1
5th: 0.82:1


Rapports de la boite d'XR4i V6 (arbre d'entrée de boite plus long)
1st: 3.36:1
2nd: 1.81:1
3rd: 1.26:1
4th: 1.00:1
5th: 0.82:1
C'est cette dernière qui est monté sur les Caterham.

Mais elle n'est pas interchangeable avec la première sans grosses modif.

J'ai également rencontré est acheté un kit à Brian Graham Hill (le grand gouroux de la Type N en UK).
Il n'as jamais parlé de rapports différents sur l'is.
Voici les kits:
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html

Idem dans le milieux de la Seven, aucune infos ne vas dans ce sens.

J'ai ces rapports à monter:
1st: 2.66:1
2nd: 1.75:1
3rd: 1.26:1
4th: 1.00:1
5th: 0.86:1

Là c'est cours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la boite de la is et bien plus courte que celle de la xr4 i !!
c'est pas moi qui delire ......
et en plus sur le v6 , j'y ai monté un 3.92 a glissement limité .
La ca pousser bien !!! et ca drifter bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a erreur sur le sens "plus cour".

Parlons uniquement de la première.

3.65 pour les 4 cylindres
3.36 pour le V6 2.8
2.66 chez BGH

Dans l'esprit de tous me monde une boite dite "courte" a une connotation "sport".
Et vice versa, une boite longue pour une voiture de papy.
D'un point de vue utilisation sportive un rapport de première de 2.66 est de loins préférable. Lors du passage en seconde on perd moins de régime moteur, par conséquent on perd également moins de chevaux à l'accélération.

La démonstration extrême de la boite courte ou "close ratio" est la BV 6 vitesse Caterham.

1st: 2.69:1
2nd: 2.01:1
3rd: 1.59:1
4th: 1.32:1
5th: 1.13:1
6th: 1.00:1

Par contre avec un rapport final de 1:1 il faut monter un pont de 3.62 à la place d'un 3.92

Le passage d'un rapport ne fais perdre que 1000/1500 trs, on reste tout le temps sur le somment de la courbe de puissance. Le top !!
Alors qu'avec un rapport de 3.65 on perd 3500 trs !! Un désastre !!

Par contre si il fallais tirer une caravanne avec un voiture chargé comme une mule la première de 2.66 ne serais pas du tout approprier.

Il existe encore pire chez Quaife:
1st 2.400
2nd 1.840
3rd 1.482
4th 1.260
5th 1.104
6th 1.000

Mais là, ça commence à devenir difficilement utilisable sur route.

Donc si je résume:

3.65 => rapport standard (is)
3.36 => close ratio (V6 2.8 )
2.66 => ultra close ratio (BGH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés interressant... continuez fumette

et ça serais a cause du pont que le moteur tourne pas rond??

bon, ok, j'arrête... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perceval200777 a écrit:
trés interressant... continuez fumette

et ça serais a cause du pont que le moteur tourne pas rond??

bon, ok, j'arrête... pirat


sur le pont, d'Avignon, on y danse, on y danse,
sur le pont d'Avignon, on y danse tous en rond.


ben quoi, ça tourne rond, ce n'est pas à cause du pont cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là,c'est confirmé:Gaby est de retour! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es fin ce soir mon gaby... cyclopscyclops

j'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
là,c'est confirmé:Gaby est de retour! fumette


yesssssssss !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 71 a écrit:
Je pense qu'il y a erreur sur le sens "plus cour".

Parlons uniquement de la première.

3.65 pour les 4 cylindres
3.36 pour le V6 2.8
2.66 chez BGH

Dans l'esprit de tous me monde une boite dite "courte" a une connotation "sport".
Et vice versa, une boite longue pour une voiture de papy.
D'un point de vue utilisation sportive un rapport de première de 2.66 est de loins préférable. Lors du passage en seconde on perd moins de régime moteur, par conséquent on perd également moins de chevaux à l'accélération.

La démonstration extrême de la boite courte ou "close ratio" est la BV 6 vitesse Caterham.

1st: 2.69:1
2nd: 2.01:1
3rd: 1.59:1
4th: 1.32:1
5th: 1.13:1
6th: 1.00:1

Par contre avec un rapport final de 1:1 il faut monter un pont de 3.62 à la place d'un 3.92

Le passage d'un rapport ne fais perdre que 1000/1500 trs, on reste tout le temps sur le somment de la courbe de puissance. Le top !!
Alors qu'avec un rapport de 3.65 on perd 3500 trs !! Un désastre !!

Par contre si il fallais tirer une caravanne avec un voiture chargé comme une mule la première de 2.66 ne serais pas du tout approprier.

Il existe encore pire chez Quaife:
1st 2.400
2nd 1.840
3rd 1.482
4th 1.260
5th 1.104
6th 1.000

Mais là, ça commence à devenir difficilement utilisable sur route.

Donc si je résume:

3.65 => rapport standard (is)
3.36 => close ratio (V6 2.8 )
2.66 => ultra close ratio (BGH)


superbe explication !

évidemment nos boites ont l'air bien longues avec leurs cinquieme surmultiplié a 0.82 de ce point de vue.

mais la sierra n'est pas une catherham, une voiture conçue pour les sensations sportives, mais une berline familliale a la base.

évidemment perdre autant de tours moteurs au changement de rapport n'as rien de sportif mais on se comprend sur la signification de "tirer court" a propos des premieres vitesses d'impulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...