Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

Un V6 enrhumé... Des idées ?

Messages recommandés

perceval200777 a écrit:

WD40 il dégrippe bien.... mais faut pulvériser et bien laisser agir.... jap


C'est mon outil favoris mdr

J'en ai déjà mis il y a quelques temps, puis je n'ai pas eu le temps de démonter... Je m'occupe de changer la bougie et de trouver pourquoi le 3 ne donne pas, et ensuite, je tanne l'échappement au WD40 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce qui est troublant dans ton cas !

perceval avait fait un petit topic il me semble sur le réglage des culbuteurs si ça peut t'aider. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant, mais inintelligible...
Google translator, c'est le pied mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'il devait avoir abusé du ce jour là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
Merci pour ce complément d'info Wink

moyanos a écrit:

idem soupape qui ferme mal ou injecteur hs, si le réglage des culbuteurs et la pose d'un bon injecteur ne résout rien, il faudra penser a faire les portés de soupapes sur la culasse correspondante.


Si les soupapes ne fermaient pas bien à cause de portées fatiguées, je n'aurais pas une compression correcte, je me trompe ? (Je suis à 11,5 bars sur ce cylindre, et à 11,2 bars au plus bas pour d'autres.)

Dans tous les cas, je vais démonter et y jeter un œil, pour être sur.


Perso, je pense que ce serait plutôt l'injecteur, la bougie, le fil à bougie ou le delco, justement parce que ta compression est bonne. Une petite fuite sur un collecteur d'échappement ne génère pas ce type de symptomes (bougie noire ou grasse). Une fuite de ce type est bonne à réparer car l'échauffement génère une déformation du collecteur et ce sera de pire en pire. Les histoires de réverbération sont justes mais là tu devrais avoir un bon mélange air essence + une étincelle, ce qui se passe après, le moteur ne le sait pas.
Pour le réglage de soupapes, tu mets ton moteur sur le repère PMH cylindre n°1, tu verifies que tu est bien en phase d'explosion car tu pourrais aussi être à la mi temps càd entre l'échappement et l'admission. C'est facile à vérifier : tu enlèves le distributeur d'allumage et tu verifies que le doigt pointe bien le cylindre n°1 (celui qui le plus en avant du moteur), tu verifies le jeux au 2 soupapes et tu passes au suivant (doigt d'allumeur en face du cylindre suivant) dans l'ordre d'allumage, c'est bien ce que tu as fait je penses, non ?

Pour le dégrippant, j'i bien une bombe de WD40 mais c'est trop long alors j'ai ma petite combine que voici : gasoil 50%+ acide chlorhydrique 50% le tout dans une fiole plastique avec une pointe. Un mélange pas cher et hyper efficace car il réagit très vite. Si ce n'est pas assez rapide acide chlorhydrique pure avec les précautions qui vont avec. Si ça ne vient pas après 15 minutes, tu peux changer de méthode... Attention : comme tous les dégrippants, il fait bien essuyer après et mettre un peu de graisse. L'acide chlorhydrique a la faculté de bien dégripper le fer, l'acier et la fonte mais le revers de la médaille est que ça rouille 3x plus vite après d'où la nécessité de bien nettoyer/essuyer et graisser ou huiler après.

Tu peux faire un test de ton faisceau dans le noir, s'il y a des étincelles quelque part, ça se voit bien et la saison s'y prête bien. Ceci dit, il peut y en avoir dans un coin où on ne le voit pas... Un faisceau neuf peut avoir un défaut. Une pièce carbonisée conduit le courant et génère donc un retour à la masse ou un allumage de faible qualité (bouchon de bougie exposée à une fuite de collecteur d'échappement par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que la fuite est à coté du cylindre 4 (premier à gauche), et le cylindre fautif est le 3 (dernier à droite), carrément à l'opposé du moteur...
Je n'y vois guère de rapport.

Je vais tenter d'inverser avec un autre fil de bougie, pour tester.
La bougie était neuve, je ne pense pas qu'elle ait eu un défaut... Ceci dit, comme je l'ai cassé, j'ai plus qu'à la changer, on verra si ça lui fait du bien, je la récupère demain.

Pour le réglage des soupapes, je n'ai pas utilisé cette méthode. Je vais tester comme ça, on verra si c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le cylindre n°1 est le premier à gauche quand on est face à la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mélangé les pinceaux, en effet, le 1 est bien à gauche Wink

Si on enlève les gauches et droites, mes numéraux de cylindres sont bons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre un truc : je me demandais pourquoi l'ancien proprio voulait faire de la course de côte avec cette auto, lourde et pataude...
Ben j'ai compris... Elle a le feu au cul c'te ptite quand elle est décidée à marcher comme il se doit ! mdr

J'ai fini par identifier le coupable : 1 bougie... bordel elle avait pas un mois ! Toute neuve... Je me suis tapé le démontage de toute l'admission (dont j'ai refait les joints), le changement de l'injecteur 3, le nettoyage et la vérif de tout ce que j'ai pu... pour finir à trouver une bougie HS...

Donc bravo GW, bon diagnostique !

Ca fait quand même du bien au moral d'arriver à un résultat... Je commençais à trouver le temps long et le boulot infructueux. Le bon coté de la chose est que tout est vérifié, nettoyé, et remis en état.

Prochaine étape, le freinage !
jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non didjûûûû, tout ça pour une bougie ??? Shocked

ah ben merde alors...

et des fois, on cherche, on cherche alors que la solution est toute simple.

enfin, content que tu ais trouvé. tonguetonguetongue

y'a plus qu'à enrhumer maintenant lol!

V6 vs V6, petit sleep est demandé à l'accueil , sa maman l'attend mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
On est encore loin de faire des runs, même si j'ai laissé pas mal de gomme dans le rond point à coté de chez moi en faisant un dernier essai ce soir... fumette
Ya encore pas mal de boulot... Freins, silentblocs, échappement...

Et oui, comme tu dis la solution était d'un simplicité enfantine, mais comment deviner que la pièce défectueuse était une bougie NEUVE ??

J'ai péché par excès de confiance... Je m'en souviendrais flingues

Mais quand même... ce bruit de V6.... cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jsuis trop content que ça marche ! n1n1
Elle est entre de bonnes mains cette XR4i ! jap
C'est pas facile de faire un diagnostique à distance, au moins ça fait marcher les méninges car il faut penser un peu à tout ce qui peut être à l'origine du problème, de plus les conseilleurs ne sont pas les payeurs hèhè !
Bravo à toi !! cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby83830 a écrit:
non didjûûûû, tout ça pour une bougie ??? Shocked

ah ben merde alors...

et des fois, on cherche, on cherche alors que la solution est toute simple.

enfin, content que tu ais trouvé. tonguetonguetongue

y'a plus qu'à enrhumer maintenant lol!

V6 vs V6, petit sleep est demandé à l'accueil , sa maman l'attend mdr

on m'appelle? cyclopscyclopscyclops

en tout cas,je suis super content qu'elle ronronne enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink .
Vous imaginez pas le plaisir que j'ai aussi à l'entendre enfin tourner rond et franc !
Ça fait du bien au moral et ça me pousse grandement à continuer (ceci dit, j'avais pas l'intention de lâcher le bout lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc...ayé!
le rhume est guéri! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiète,c'est du solide ces betes là! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien oui... Après 7 ans d'arrêt, un gros décrassage et ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu nous fera une p'tite vidéo du chant de ton phénix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
tu nous fera une p'tite vidéo du chant de ton phénix?

Je n'y manquerais pas, dés que l'échappement ressemblera à autre chose qu'un bout de gruyère de 4m de long Wink
M'en occupe dans la semaine.

Merci Fordloco jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

p'tain, tu la ramènes à celui qui te l'a vendue cette bougie, et tu lui plantes dans le c** fumettemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait un réel plaisir si Môssieur Oscaro n'était pas si loin et si anonyme...
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas, au bout de 42 pages de saga, c'est un plaisir....

voilà a quoi ça sert un forum, sinon, tu aurais laissé tomber depuis lomgtemps. n1n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas laissé tomber, mais je me serais surement encore plus emmerdé Wink
Il n'y avait pas qu'un souci de bougies, y avait pas mal d'autres choses en plus. Ça rentre dans l'ordre, petit à petit.

Ceci dit, l'avantage du forum, outre d'y trouver de l'aide, est de discuter de tout et de rien. Et comme je suis assez prolixe en la matière, du coup, ça fait vite pas mal de pages mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby83830 a écrit:
p'tain, tu la ramènes à celui qui te l'a vendue cette bougie, et tu lui plantes dans le c** fumettemdr



rôôôôh Gaby !!!

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
gaby83830 a écrit:
p'tain, tu la ramènes à celui qui te l'a vendue cette bougie, et tu lui plantes dans le c** fumettemdr



rôôôôh Gaby !!!

mdrmdrmdr

ben quoi, ça ne te serais pas venu à l'idée peut être ? fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bien sûr ! Dommage qu'elle ne marche pas... cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby83830 a écrit:
p'tain, tu la ramènes à celui qui te l'a vendue cette bougie, et tu lui plantes dans le c** fumettemdr


ben , je suis assez d'accord avec toi.

ben ca fait plaisir! tu vas pouvoir t'amuser un peu au ronron du V6!!!

et oué, ca pousse bien le V6! ca les grimpes les cotes! (ca grimpe aux arbres aussi, faut faire gaffe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tu ais enfin pu gouté au V6 !!

c'est con le coup de la bougie neuve hs, j'aurait du y pensé vu que j'avais déja eus le coup sur la punto !

c'est quand que tu sabres le champagne ! fumetten1cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça tombe bien,je serai là! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai tombé l'échappement pour rectification... Ça fait d'ailleurs l\'objet d\'un autre post.

voila un aperçu...



Dommage le son a saturé, on entend vraiment mal... Par contre, j'ai un peu bobo les oreilles cyclops

Par contre, impossible de desserrer deux des boulons du collecteur droit (quand on est devant l'auto) pour changer les joints... J'ai arrêté avant d'arrondir les boulons. Je tenterais bien la méthode de l'acide, mais je ne sais pas trop ou trouver ça... En plus 'accès est hyper tordu et mon matériel peu adapté.
A moins que quelqu'un n'ai une autre idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pour faire plaisir a sleep???? cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En deux heures de temps, je n'ai réussi qu'à défaire un des deux boulons.
Le dernier est toujours en place malgré tous mes efforts... Mad

Impossible de l'atteindre, et quand j'y arrive, je n'ai aucun débattement pour la clé ou le levier, je bute soit sur le maitre cylindre et ses durites, soit sur le support moteur, soit sur la direction, soit sur le distributeur d'injection ! J'ai bien essayé une 50aine de combinaison d'outils divers et variés... sans succès!

Je me plaignais de chez Renault, mais il ne sont guère plus futé chez Ford ! Impossible d'atteindre ce putain de boulon sans sortir le moulin ! Magnifique d'être con comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh putain,je crois que je vais tomber les coupe flammes! cyclopscyclopscyclops
ça fait plaisir de l'entendre tourner comme il faut,bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sleep Wink
M'enfin, faut avoir les oreilles solides quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

meuh non...question d'habitude! cyclops
je dis ça mais je serai quand meme incapable de rouler en échappement libre.j'ai roulé une heure avec l'intermédiaire gauche explosé et c'était intenable. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute oui... Ça m'a dégommé les oreilles, surtout avec la raisonnance dans le garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au moins tu as économisé sur les cotons-tiges cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cela oui, c'est cela Thérése... Wink

Bon, après un bonne douche et m'être laissé redescendre la tension nerveuse, il m'est apparu que la seule solution pour ce con de boulon est de créer une rallonge à la bonne dimension. Ça va bien que j'en ai deux surnuméraires, je m'attellerais demain à les raccourcir, et à démonter ce Mad de boulon.

Faut également que je remonte la ligne pour la mesurer, mesurer les emplacement des attaches des silentblocs (j'en avait qu'un au silencieux, la ligne trainait par terre...), afin de la faire refaire propre et adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Ce matin, j'ai fabriqué ma rallonge raccourcie (un paradoxe tout de même...), et j'ai enfin réussi à sortir cette pipe d'échappement.



On ne voit plus trop les fuites parce que j'ai un peu frotté, mais on les voit mieux sur l'image ci dessous ( petite en haut à droite, énorme à gauche):



Vous aurez noté l'absence de trace du joint... pour la simple et bonne raison qu'il n'y en avait pas ! pasmafaute (vous avez surement noté aussi la couche de crasse huileuse sur le bloc... J'ose espérer que ça date d'avant le changement des joints de cache culbus...)

Je vais poncer un peu les surface pour égaliser, et remettre des joints. Je me tâte juste à savoir si je les achète ou si je les fait moi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la température a laquelle ils travaillent, comment tu t'est fait chier a démonter, qu'ils sont prévus pour s'écraser au serrage pour l'échanteité...
achete les ! surtout que ça coute pas une fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut les faire toi meme si tu as du papier a joint, mais vu le prix , je dirais comme moya, achete les

c'est toujours galere les echapements a demonter, quand c'est juste grippé ca va encore, mais quand tu as les vis qui petent ou les filetages qui foirent, c'est plus galere.

tu en as bien du courage! mais ca en vaut la peine!

chapi chapo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jap

Ça a été long et pénible, mais sans casse. Pour les joints, je les ai commandé, mais en attendant, je me suis amusé à les faire. J'ai une plaque d'une matière étrange, assez souple, style plomb pour faire les joints.
Mais ce sera mieux avec des joints d'origine : 4€50 pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
jap

... J'ai une plaque d'une matière étrange, assez souple, style plomb pour faire les joints. ...


tant que c'est pas du slime psycho-actif...

c'en est peut etre du plomb en fait.

bonne nuit
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
LordJB a écrit:
jap

... J'ai une plaque d'une matière étrange, assez souple, style plomb pour faire les joints. ...


tant que c'est pas du slime psycho-actif...

c'en est peut etre du plomb en fait.

bonne nuit
@+
nonnon c'est du joint amiante... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...