Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

Un V6 enrhumé... Des idées ?

Messages recommandés

gw a écrit:
Il faudrait l'emmener chez un magnétiseur, histoire de la démagnétiser cette Sierra... fumettefumette
ça coûte 50 roros mais 48 h après elle n'a plus mal fumette
Par contre, on ne sait pas s'il s'agit d'une guérison spontannée ou du fait de la "démagnétisation" fumette


Avec les quelques court-circuits par-ci, par-là, je crois qu'il faut prendre un magnétiseur à plein temps ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se repose, et moi aussi Wink
Mais je m'y remets demain matin.
Je manque un peu de temps entre boulot et caserne...
Ça va y aller tout doucement.
Toute manière je vous tiens au jus au fur et à mesure de l'avancement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
Elle se repose, et moi aussi Wink
Mais je m'y remets demain matin.
Je manque un peu de temps entre boulot et caserne...
Ça va y aller tout doucement.
Toute manière je vous tiens au jus au fur et à mesure de l'avancement Wink


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
Elle se repose, et moi aussi Wink
Mais je m'y remets demain matin.
Je manque un peu de temps entre boulot et caserne...
Ça va y aller tout doucement.
Toute manière je vous tiens au jus au fur et à mesure de l'avancement Wink


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement, le seul boulot que j'aurais fait dessus aura été de la sortir pour faire la place au scénic de ma femme qui pisse le gasoil et avait besoin d'une vidange. Du coup j'ai pas pu bosser sur ma Titine... Ça attendra Dimanche, que je sois rentré du boulot.

hors sujet


Ah, au fait, j'aimerais démonter un mythe concernant Renault : Il n'y a aucun ingénieur chez eux. Le dernier à ma connaissance ayant des compétence dans la mécanique auto devait être le regretté Amédée Gordini.
Et encore, il bossait avec Renault, mais pas chez eux...

Avoir l'esprit aussi tordu pour concevoir les choses, l'imagination et le savoir faire aussi limité pour créer des pièces, la pingrerie aussi poussée pour tout faire en plastique hautement fragile plutôt qu'en métal, une manie certaine pour tout faire en dépit du bon sens... Tout cela relève plus de l'amateurisme que du professionnalisme. Ah ben il me font bien marrer avec leur technocentre !
Les gens qui conçoivent ces autos sont des psychopathes, je vois que ça...

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est le pequenot centre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
c'est le pequenot centre mdr


et 1 de plus.... yyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeesssssssssssss cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait chez rino, ils dessinent une voiture(comme en maternelle, moi aussi je dessinais des autos), ensuite ils fabriquent les carrosseries a cote d'une usine de recyclage pour economiser les transports, ensuite ils feuillettent les catalogues des equipementiers automobile les yeux fermes, et hop ils pointent le doigt:
ca sera ce demareur la!

pareil pour les autres pieces.

ensuite ils fabriquent tout un tas de pieces bizarre pour que tout puisse se monter ensemble, et hop, en concession.

et quand les pieces tirees au sort sont trop dur a assembler, ils envoient tout ca en hongrie paske la bas au moins ils savent se debrouiller avec trois bout de ferailles et un poste a souder

c'est comme ca qu'est née la logan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me souviens des propos d'un prof d'université au sujet de l'organisation du travail chez Rino (véridique) :
les chaines tournent, ils travaillent (oui c'est vrai oui )
on ne sait pas comment pasmafaute
d'un seul coup :
puker il y a une voiture qui sort...

c'est vraiment comme ça qu'il nous l'a expliqué, c'est d'ailleurs pour ça que je m'en souviens...
il avait un certain age et à priori il connaissait bien le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc dans leurs catalogues de pièces détachées (pléonasme),dans le glossaire il manque un mot:fiabilité fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en gros, ils ne savent pas comment, l'usine puker des voitures... mdr
ça vient "peut être" de là notre affinité avec la marque ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aaahh!
ils appellent ça des voitures en plus!
ils ont au moins de l'humour à défaut d'etre constructifs.on ne peut pas comparer une Ford à une rin puker ,le seul point commun est qu'il y a quatres roues.









je préfère pousser une Ford,plutot que rouler en Ren puker lt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:

je préfère pousser une Ford,plutot que rouler en Ren puker lt


tu voulais surement dire : je préfère rouler en Ford que pousser une Re Shitlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pousser une ren puker ,un geste que l'on fait avec le pied pour se décrotter la godasse cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super le débat... un fan de Renault dira que Ford c'est de la merde...

Un fan de fiat dira que citroên c'est pourri....

Toutes les voitures se valent plus ou moins. Il y a tjrs 4 roues, un moteur et un volant. Tout ça avec plus ou moins de fiabilité et selon les modèles et les marques.

Moi je sais que j'adore les Ford, j'ai eu une scorpio V6, une Fiesta 3 et pleins de sierra. Je restaure actuellement une Taunus de 74.

Et tout ça ne m'empêche pas de rouler dans une renault 25 GTS pour aller bosser et ce sans aucune emmerde....2 litres =, 110 CV, spacieux et increvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la R25 est une des rares Re Shit que je trouve bien, en essence seulement car les diesels puent le cancer à 1000m... pour les autres, il faut aller voir les modèles d'avant guerre spispi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
la R25 est une des rares Re Shit que je trouve bien, en essence seulement car les diesels puent le cancer à 1000m... pour les autres, il faut aller voir les modèles d'avant guerre spispi


Pourtant certains diesel montent à 600, 700 voir 800 000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

certainement... c'est même grave ! tout ceux qui roulent derrière attrapent le cancer... s
sans blaguer, les anciennes Re Shit diesel genre R19, R21, R25 traffic etc je les reconnais dans le noir quand je roule à plus d'un kilomètre derrière. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas avec ces machins... pasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le topic dédié il sert a quoi ?

Thierry a écrit:
Super le débat... un fan de Renault dira que Ford c'est de la merde...

Un fan de fiat dira que citroên c'est pourri....

Toutes les voitures se valent plus ou moins. Il y a tjrs 4 roues, un moteur et un volant. Tout ça avec plus ou moins de fiabilité et selon les modèles et les marques.

Moi je sais que j'adore les Ford, j'ai eu une scorpio V6, une Fiesta 3 et pleins de sierra. Je restaure actuellement une Taunus de 74.

Et tout ça ne m'empêche pas de rouler dans une renault 25 GTS pour aller bosser et ce sans aucune emmerde....2 litres =, 110 CV, spacieux et increvable.


oui mais mal fichus comme c'est comme caisse, difficile a trouver pire. on parle plus par expérience perso que par réputation surfaite.
ce n'est ni de la diffamation ou de la délation, mais une vérité qu'on a subit et avec laquelle on se venge avec force humour.
c'est tellement lamentablement fait, mal pensé , avec des illogismes et des pieces fragiles que je refuse quasi systématiquement de travailler sur une renault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens hier apmidi d'aller chercher ma nouvelle bagnole de fonction ... une megane DCI qui doit avoir 2 ans ... bin .......... c'est de la daube , désolé . On est mal assis , mon genou gauche cogne dans la grande poignée de porte , mon genou droit cogne lui dans le tableau de bord ... les plastiques sont ajustés a l'arrache , et pire ils sont de mauvaise qualité ... ca sent le plastoc a crever la dedans ...

J'ose le dire , je preferais ma Citroen C4 d'avant !!! meme si elle aussi avait pas mal de défauts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
je viens hier apmidi d'aller chercher ma nouvelle bagnole de fonction ... une megane DCI qui doit avoir 2 ans ... bin .......... c'est de la daube , désolé . On est mal assis , mon genou gauche cogne dans la grande poignée de porte , mon genou droit cogne lui dans le tableau de bord ... les plastiques sont ajustés a l'arrache , et pire ils sont de mauvaise qualité ... ca sent le plastoc a crever la dedans ...

J'ose le dire , je preferais ma Citroen C4 d'avant !!! meme si elle aussi avait pas mal de défauts ...

t'es gaté toi coté voitures de fonction! cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
certainement... c'est même grave ! tout ceux qui roulent derrière attrapent le cancer... s
sans blaguer, les anciennes Re Shit diesel genre R19, R21, R25 traffic etc je les reconnais dans le noir quand je roule à plus d'un kilomètre derrière. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas avec ces machins... pasmafautepasmafaute


sa c'est clair ! a chaque coup ont peut reconnaitre une cricmobile rien qu'a l'odeur 1 kilometres avant , et pire si il y a une forte montée comme pres de chez moi . a en attraper la nausée . remarque les vieille 205/405ect en diesel qui puent l'huile cramée a 1 klometres derriere aussi fumette mais je prefere largement psa a cricmobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
ma nouvelle bagnole de fonction ... une megane DCI...


ah , pas de bol . je suis dsl pour toi ben fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Un peu de news : J'ai fait quelques menu réglages à chaud, ça va quand même bien mieux, et elle tourne presque rond. J'ai l'impression que l'échappement fuit de plus en plus... Mais ça lui donne un petit bruit sympa Smile
Je me suis attaqué au réservoir, que j'ai nettoyé de sa crasse rouillée, intérieur, extérieur.
Bien vu le coup de la chaine dedans... si j'avais pensé à enlevé la jauge d'essence... Heureusement rien de cassé, mais par la force des chose, j'ai du la sortir, la chaine était coincée autour. Encore heureux ceci dit, ça m'a permis de dégripper le flotteur. Ça m'évitera de tout redémonter plus tard, toujours ça de pris.
Pour finir, une couche de peinture noire antirouille, c'est un peu plus propre, et ça le protégera un peu dans le temps. C'est pas super joli, la peinture est super dure à passer, on dirait du goudron, mais c'est déjà mieux. Et de toute manière, c'est sous la voiture, ça ne se voit pas.

Voila pour aujourd'hui, petite journée cool. Je remonterais tout ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Allez, j'ai tout remonté, sans le moindre souci... Etonnant, et rien qui ne me rassure.
Quelques tours de clé plus tard, histoire de tout reremplir, elle demarre.
Mais impossible de monter dans les tour, dés que je tire, elle s'étouffe...
Je vais jeter un oeil dessous, de l'essence coule fuit un peu par le retour. Une fois débranché et mis dans un un bassine, un coup de clé et là ça tourne et prend des tours...
CE PUTAIN DE RETOUR EST BOUCHE !!!
Ca commence à me gaver, les emmerdes à répétitions...

J'ai bien essyé de le déboucher, sans succés. Quelqu'un a t-il une idée de comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
Salut à tous.
Allez, j'ai tout remonté, sans le moindre souci... Etonnant, et rien qui ne me rassure.
Quelques tours de clé plus tard, histoire de tout reremplir, elle demarre.
Mais impossible de monter dans les tour, dés que je tire, elle s'étouffe...
Je vais jeter un oeil dessous, de l'essence coule fuit un peu par le retour. Une fois débranché et mis dans un un bassine, un coup de clé et là ça tourne et prend des tours...
CE PUTAIN DE RETOUR EST BOUCHE !!!
Ca commence à me gaver, les emmerdes à répétitions...

J'ai bien essyé de le déboucher, sans succés. Quelqu'un a t-il une idée de comment faire ?
compresseur, 5/6 bars d'air comprimer dans le toyo... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé, tu penses Wink

Je me suis un peu calmé, et j'ai vidangé le réservoir, puis tout redemonté... Et j'y suis allé au fil de fer, la méthode un peu bourrin, au bout d'un bon quart d'heure d'aller-retours dans le tuyaux, il ne sortait plus trop de cette boue marron, et un bon coup de soufflette à 8 bars a fini de tout déboucher.

Du coup, remontage, et là ça tourne... Ça aura été laborieux, mais c'est bon pour le réservoir.
Je vais tâcher de m'atteler un peu au freinage ce week end, ça me changera un peu . mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et les premiers tours de roues en toute sérénité:ce sera un moment de bonheur fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


maintenant que je sais d'ou vient ta xr4i, je peux te dire que t'est littéralement en train de la réssucité !

bravo !

n1n1n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, votre soutien et vos conseil m'aident beaucoup Wink


Moyanos, ou as tu cette photo ????

Aurais tu des infos à me donner que je n'ai pas ?
Par exemple sur la date et le lieu où a été prise cette photo bien récente ( cf la Focus d'à coté ), ce qui ne corrobore pas du tout les dires du proprio, qui m'a certifié qu'elle n'avait pas roulé depuis au moins 7 ans ( Il en était proprio depuis 8 ans, c'est sur, cf la CG)...

Et d'où viendrait elle ? jap

Tout ceci m'échappe un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle était à Auberives (38) sur cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
Merci les gars, votre soutien et vos conseil m'aident beaucoup Wink


Moyanos, ou as tu cette photo ????

Aurais tu des infos à me donner que je n'ai pas ?
Par exemple sur la date et le lieu où a été prise cette photo bien récente ( cf la Focus d'à coté ), ce qui ne corrobore pas du tout les dires du proprio, qui m'a certifié qu'elle n'avait pas roulé depuis au moins 7 ans ( Il en était proprio depuis 8 ans, c'est sur, cf la CG)...

Et d'où viendrait elle ? jap

Tout ceci m'échappe un peu...


si je ne me trompe pas... : Auberive 2009...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan,j'étais le seul en xr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
Merci les gars, votre soutien et vos conseil m'aident beaucoup Wink


Moyanos, ou as tu cette photo ????

Aurais tu des infos à me donner que je n'ai pas ?
Par exemple sur la date et le lieu où a été prise cette photo bien récente ( cf la Focus d'à coté ), ce qui ne corrobore pas du tout les dires du proprio, qui m'a certifié qu'elle n'avait pas roulé depuis au moins 7 ans ( Il en était proprio depuis 8 ans, c'est sur, cf la CG)...

Et d'où viendrait elle ? jap

Tout ceci m'échappe un peu...


c'est moi qui ai pris les photos lors du meting national ford RS80 le 1er mai 2008 a Auberives sur Vareze. elle est arrivé sur plateau et pas par la route par ses propres moyens. je ne me souvient pas de tout ce que m'avais dit le proprio mais il me semblait que c'était une sorte d'héritage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça me rassure un peu qu'il ne m'ai pas raconté de bobards...
Il ne m'a ni parlé de meeting, ni d' "héritage", mais bon...

Merci pour cette recherche instructive qui m'a permis de découvrir un peu ce qui se fait à ce meeting, auquel je ne manquerais pas de participer avec la XR4i si elle est prête, sinon ce sera avec la mondéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu serais impardonnable si tu n'y venais pas, surtout de si près fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, ça doit faire guère plus de 50 ou 60 bornes, et ce serait l'occasion de rencontrer ce qui feront le déplacement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que tu as été sur le post d'auberives dans "rencontres et sorties"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jouer moya ^^

me souviens que les caches du bas de la colonne de direction etais tous enlever, vraiment dans un sale etat celle la ^^ et le bruit pas net quand il l a remise sur le plateau ....

elle reviens de loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une sauvée de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...