Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

XR4i V6 2.8i du LordJB

Messages recommandés

Invité
LordJB a écrit:
A coté de ça, je voyais pas trop ce qui risquait de me bomber sur le coin de la pomme... fumette

qui sait ? une tuile ? lol! sinon pour la photo ! n1
beau travail ! japjap

jamais fait gaffe que cette piece était amovible

t'as fait comment car c'est monté étanche non ?

ça bichonne dur en ce moment !!!! ouirouler

Invité

j'ai comme dans l'idée que dans deux semaines on va passer un bon moment à papoter de nos xr4i mdr

Moya : Tu ne t'en es jamais aperçu pour la simple et bonne raison qu'elle ne l'est pas... C'est pour ça que tu vois le papier de cache. Du coup, le boulot n'est pas aussi propre que je l'aurais souhaité, mais ça reste trés acceptable.

Sleep : Wink J'y compte bien fumette

Invité

il me semblait distinguer la forme des périphériques autour de la pompe,mais j'avais un doute oui

Allez les dernières nouvelles du front :

J'ai riveté des cornières sous la plage arrière, qui était salement affaissée. Ça la redresse bien à plat. Par contre elle est gravement délavée... enfin, ça colle à peu prés avec la couleur de la caisse. J'en ai profité pour refixer le ciel de toit qui tombait un peu.

J'ai aussi remis en état les plastiques de bas de sièges, méchamment abimés et passés de couleur :

Ça occupe un moment
fumette

Invité
n1
pour le ciel de toit,tu t'y es pris comment?

Pour l'instant, j'ai juste réparé les fixations cassées. Quand j'aurais le temps, je le démonterais pour le coller au plafond, correctement, après un bon décrassage.

La moquette oui, grave... je ne sais pas si ça peut se reteinter... ou à la bombe, je mais crains le résultat...

Invité

petite question à la con, comment ca se recolle un ciel de toi? pasmafaute

si quelqu'un à un petit reportage photo je suis preneur oui

Invité
LordJB a écrit:
La moquette oui, grave... je ne sais pas si ça peut se reteinter... ou à la bombe, je mais crains le résultat...

ou bien lui faire prendre un bain dans une solution colorante,après de multiples essais pour trouver la bonne teinte.

le ciel de toit,je me motive pour le mien aussi,mais il aura droit à un bon nettoyage avant tout.
ensuite collage à la néoprène en aérosol oui

la bombe sur la moquette?
de peinture?
tu auras la couleur, mais pas la douceur !

ca va pas faire tres beau ! meme degeulasse je dirais !

pour le ciel, tu peut utiliser de la colle neoprene en bombe, environ 15 euros la bombe 1/2 L environ.

tu demonte les endroits faciles, tu pulverise un peu partout, et tu plaque au plafond.

-faut pas trop en mettre, risque de passer au travers du tissus et faire des taches.
-bien faire attention par ou tu commence et ou tu plaque le tissus, lisser progrssivement, c'est de la colle "contact", tu risque d'avoir du mal a retirer un mauvais collage et a le remettre bien en place, bien que ce soit faisable, le collage n'est pas immediat non plus.

Invité

la teinture pour textiles devrait suffire fumette

pour le ciel de toit il faut effectivement utiliser de la colle néoprene en aérosol.

le mieux est de décoller le tissu du gabarit en carton, de nettoyer les 2 car l'espece de mousse dessus est tres friable et de pulvériser la colle néoprene a distance presque a l'horizontale dessus pour éviter de faire des tas de colle qui se verront plus tard.
apres faut laisser secher 10 minutes et coller avec soin en évitant les plis, la méthode ressemble a celle pour coller un film sur les vitres.

le tissu se sera par contre allongé a la repose.

En fait, le ciel de toit n'est pas décollé de son support. C'est le support qui est décollé du toit...

Allez voila le petit taf d'aujourd'hui : fabrication et mise en place de l'autocollant arrière.

Avant :

Après :

J'ai aussi remis un coup de neuf aux badges de capot et de coffre, avec les conseils de M. Sleep, merci à lui Smile

Il faut que j'en finisse le vernis, et hop, retour sur l'auto.

Il faut dire que mes badges ressemblaient à ça :

Invité

du moment que je peux aider,c'est toujours avec plaisir! coucou

Invité
et la suite,ce sera quoi?

Invité

pour le décrassage de la sellerie,je te donnerai mes recettes oui
mes sièges sont passés de noir skaï (même au toucher) à gris tissu fumette

Invité

il va falloir que je m'y mettes aussi, les panneaux de porte laissent un peu à désirer sur ma titine.

sleep, tu me donneras tes recettes au barbec. jap

Invité

pourquoi attendre,autant en faire profiter tout le monde!

je n'ai utilisé que des produits pas cher et efficaces,avec une dose de recettes de grand mère fumette
pour info,j'avais démonté les sièges avants histoire d'être tranquille car il y avait un sacré taf dessus.
les ingrédients:
-vaporetto
-5 litres d'eau déminéralisée
-ammoniac (le tissu retrouve sa teinte d'origine et ça dégraisse bien,pas agressif pour le siège)
-détachant textile (k2r,corrosif pour la peau)
-une raclette ou spatule en bois.
-une brosse.

pour commencer,un bon coup de vapeur histoire d'attendrir la crasse incrustée.ensuite vaporiser une bonne dose de détachant et brosser.laisser agir quelques minutes.
diluer 10% d'ammoniac dans de l'eau chaude,répartir ce mélange sur le siège avec une éponge sans avoir peur de l'imbiber.
brosser vigoureusement le siège afin de bien faire pénétrer l'ammoniac ainsi que le détachant:une mousse un peu foncée devrait apparaitre.
phase rinçage:
de haut en bas faire un bon coup de vaporetto en lignes verticales et immédiatement racler avec la spatule je jus qui ressort du siège,essuyer avec un vieux chiffon.
faire ainsi l'assise et le dossier qui sont les parties les plus sales.
les miens étant relativement pourris,ça m'a pris deux jours mais le résultat en vaut la peine.
le fait de travailler avec de la vapeur réduit considérablement le temps de séchage.

pour les garnitures de porte,le revêtement de sol et la plage arrière:un bon coup d'aspirateur,ensuite toujours le mélange d'ammoniac brossé.
une fois sec,un p'tit coup de brosse pour remettre la fourrure dans le bon sens.
voilà,c'est efficace et pas cher!ça ne demande que de l'huile de coude et l'intérieur de la voiture a presque l'air d'être neuf.
au fait:l'odeur d'ammoniac ne dure pas longtemps,ensuite ça sent bon le propre!
bro coucou

pour info,je pensais foutre mes sièges à la poubelle tellement ils étaient pourris!

Invité

j'avais auparavant testé les produits spécial auto et même le décap'four...rien n'a marché!
cette méthode fut la seule qui a donné un résulat.
autre avantage:l'ammoniac dégage bien les sinus,pratique en cas d'allergies lol!

Invité

alors,du nouveau sur ta titine? coucou

Voila une petite série de tof, faites par un pro, pour l'article cité dans un autre post je crois :

Voilà voilà jap

Invité

elles sont superbes ces photos! n1

Ca rend bien oui, je suis assez contant du taf qu'il a fait... et du fait que ça ne me coute pas un rond fumette

Invité

la voiture aussi fumette

davidlaurent a écrit:
carrément sleep Idea

et de dire qu'un article lui est consacré sous le terme "je crois"
fait preuve d'humilité quand c'est le cas au contraire de fanfaronner tonguejocolor

/documentations-f34/article-xr4i-de-juin-2010-t7241.htm

Euh, non mais je rêves ?

1/ "Je crois", c'est pour dire que je ne sais plus dans quel post je l'ai mis.

2/ Si tu avais pu faire faire un article sur une de tes caisses, ne me dis pas que tu n'en aurais pas parlé sur le forum, ne serait-ce que pour le faire partager aux autres. Point question de fanfaronnades...
A ce sujet, fanfaronner, c'est pas mon style, bien au contraire. Quand à parler d'humilité, j'en ai, sois tranquille.
T'es bien gentil, mais tu ne me connais pas assez pour te permettre ce genre de jugement de valeur hâtif... Question de respect...

Invité
davidlaurent a écrit:
carrément sleep Idea

fait preuve d'humilité quand c'est le cas au contraire de fanfaronner tonguejocolor

bon papy,c'est quand que tu présentes la tienne?
elle ferait un bon article vu son état et sa rareté oui

Invité
LordJB a écrit:
davidlaurent a écrit:
carrément sleep Idea

Euh, non mais je rêves ?

1/ "Je crois", c'est pour dire que je ne sais plus dans quel post je l'ai mis.

2/ Si tu avais pu faire faire un article sur une de tes caisses, ne me dis pas que tu n'en aurais pas parlé sur le forum, ne serait-ce que pour le faire partager aux autres. Point question de fanfaronnades...
A ce sujet, fanfaronner, c'est pas mon style, bien au contraire. Quand à parler d'humilité, j'en ai, sois tranquille.
T'es bien gentil, mais tu ne me connais pas assez pour te permettre ce genre de jugement de valeur hâtif... Question de respect...

jugement hatif yo!!!!! Embarassed
il dit que tu sais resté humble alors que pourrais fanfaronner Wink

Invité

ben oui.... oui

Désolé si j'ai mal compris... Me serais-je emporté à tort ?

Si tel est le cas, vous m'en voyez fort contrit... Confused

matiouze a écrit:
ben oui , et que meme du devrais le faire !

de joie ! bien sur !

Bah, les démonstrations de joie, c'est pas vraiment mon rayon...
Les démonstrations de conneries par contre, ça oui, je peux faire ! Plein !! fumette
Wink

Invité

cooooooopaaaaiiinnn cyclopscyclopscyclops

Invité

bientôt fumette

LordJB a écrit:
matiouze a écrit:
ben oui , et que meme du devrais le faire !

de joie ! bien sur !

Bah, les démonstrations de joie, c'est pas vraiment mon rayon...
Les démonstrations de conneries par contre, ça oui, je peux faire ! Plein !! fumette
Wink

tu viens d'en faire une belle ! cyclopscyclopscyclops

piratpiratpirat

de joie par opposition a fierte mal placée ou arrogance, ou un truc dans le genre dont je me souviens plus le mot exact.

tonguetonguetonguetonguetongue

• Créer...