Invité Posté(e) le 28 mars 2010 belles photos!elle est magnifique et le moteur a une sacrée allure maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 toujours aussi belle c'te caisse !! t'as encore changer le pot ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 mars 2010 elle est vraiment superbe maintenant !t'as plus qu'a traité le longeron sous la batterie pour éviter les surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Merci Oui, j'ai remonté l'origine, pour refaire le Sebring. Il me manque plus que le tube, j'ai trouvé le coude.Pour le longeron, c'est juste des coulées qui venaient du bac de batterie, refait depuis. Mais comme je n'ai pas encore nettoyé le compartiment moteur, c'est encore là.Je vais m'occuper demain de mettre tout ça propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 mars 2010 ca bosse , ca bosse !elle reprend vraiement vie entre tes mains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci matiouze, les encouragements font toujours plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 ayé ressuscité ! bêêêêêllllle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 LordJB a écrit:Merci Oui, j'ai remonté l'origine, pour refaire le Sebring. Il me manque plus que le tube, j'ai trouvé le coude.Pour le longeron, c'est juste des coulées qui venaient du bac de batterie, refait depuis. Mais comme je n'ai pas encore nettoyé le compartiment moteur, c'est encore là.Je vais m'occuper demain de mettre tout ça propre il me tarde de pouvoir l'admirer de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 franchement elle est magnifique on croirait qu'elle est neuve.Je te tire mon chapeau tu as abattu un sacré boulot dessus... félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 mars 2010 quand tout seras nickel, t'auras plus qu'a lui refaire le maquillage, et hop, comme neuve !j'espere pouvoir avancer un peu sur la mienne aussi.y a encore du boulot dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci les copains, et copine bien sur J'ai encore beaucoup de boulot dessus, les apparences sont trompeuses...Les photos la rendent bien plus jolie qu'elle ne l'est vraiment, hélas... Mais bon, petit à petit, ça va se corriger, et un jour viendra ou les finances me permettront de la désosser complétement pour la refaire de A à Z. En attendant, j'en suis déjà contant Pour aujourd'hui, je me suis attelé à nettoyer un peu le compartiment moteur, du moins ce que je pouvais. Le moteur lui même et le dessous attendront leur tour.J'en ai profité pour tester un produit, je vais mettre un post dans la rubrique moteur, pour ceux que ça intéresse. Il sert à donner un aspect acier au pièces métal et fonte. Du coup, j'ai testé sur un collecteur d'échappement, grossièrement, pour voir ce que ça donne. Photos plus bas.Pas de quoi s'en relever la nuit, mais c'est quand même plus propre... Il reste pas mal de trace de rouille, que je vais traiter, à commencer par le tablier arriére que je démonterais mercredi pour le repeindre, ainsi que le capot de la boite à air.Mais faut pas avoir de gros doigts pour aller frotter au niveau des longerons. Et comme j'ai les bras et les mains assez volumineux, ben je me suis amusé, je vous dis pas... Pour le produit utilisé, c'est de l'ajax multi-usage... (oui, j'ai pris ce qui trainait, mais ça marche bien.3 heures de boulot... et le résultat est pas fameux, mais bon, c'est toujours mieux qu'avant.Allez le Zébracier :Avant :Après :Le résultat a l'air sympa. A voir la tenue dans le temps...Pour ce qui est de l'application, je mets tout ça dans l'autre post, y a des précautions tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 le tout premier gros nettoyage du compartiment moteur est le plus fastidieux,il y a souvent des années de crasse qui se sont accumulées.les fois suivantes,c'est bien plus aisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 voila le travail de balaise !!!!!!!!!! ben dis donc tu veut pas faire la focus et la clio pendant que tu y est .....bon d'accord je sors n'empèche que un grand à toi et tes petits doigts de fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 29 mars 2010 sinon tu fais comme moi , tu sort le moteur , 3 litres d'essence F au pulverisateur ,et un coup de karcher derriere et le tout est joué . Mais bon , faut sortir le moteur .......................Ok la c'est moi qui sort ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci Pic Je me fais déjà rarement la Mondéo et la poubelle de Nath, je vais pas me taper les tiennes Mais sortir le moteur me tenterait bien oui... m'enfin, juste pour un nettoyage, ça semble un peu disproportionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 j'ai rajeuni mon bloc avec du framéto.application sur le moteur encore tiède,ça sèche plus vite et lui donne une couleur noir satiné qui rend bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Maintenant que j'y pense, attention avec le liquide de DA, ça m'a tout l'air assez corrosif ce truc. Mon bocal étant bien noir de crasse, (mais entièrement noir ceci dit), je lui ai mis un petit coup, comme au reste... Mauvaise idée, de grandes parties sans peintures apparaissent maintenant.Je par la même occasion trouvé dessous une étiquette d'origine, invisible jusque là Bref, à repeindre.Pour ce qui est des plastiques de l'admission, impossible de les ravoir propre... si quelqu'un a une astuce, je suis preneur Faudrait déjà que je le nettoie le bloc, avant de le repeindre, vu la couche de graisse qu'il y a en dessous des culasses... Ça viendra L'idée me plait bien, je regarde à en trouver, et je me lance à ça Mercredi, avant d'attaquer les collecteurs d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 LordJB a écrit:Merci Pic Je me fais déjà rarement la Mondéo et la poubelle de Nath, je vais pas me taper les tiennes Mais sortir le moteur me tenterait bien oui... m'enfin, juste pour un nettoyage, ça semble un peu disproportionné répété, déformé et amplifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 pour les plastiques d'admission,j'ai testé deux méthodes qui vont bien.1ere:je vaporise un produit nettoyant au savon de marseille,pause cigarette,je frotte un peu avec un chiffon et je rince.2è:nettoyage à l'acétone et un coup de lubrifiant au silicone pour faire briller et assouplir les diverses durits et tuyauterie d'essence.dernière photo en date,juste après le nettoyage de toute la tuyauterie à l'acétone: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Joli boulot Sleep, c'est comme neuf. Je testerais ça.Voila le lien pour le Zébracier : /moteur-f31/redonner-du-brillant-aux-collecteurs-d-echappement-t7111.htm#168185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 mars 2010 gaffe a l'acétone, c'est agréssif envers tout ce qui est caoutchouc et plastiques ( je me souvient encore des petits malins qui effaçaient les numéros de série gravés des calculettes graphiques avec un chiffon imbibée d'acétone au bahut ), ça "seche" le caoutchouc et efface les inscriptions et autres.pour tout ça soit je repolymérise, soit un bon coup de WD40 et un coup de chiffon, ça évite que le caoutchouc devienne poreux sur les durites et ça leur donne un coup de brillant comme aux plastiques.bref l'acétone je le déconseille fortement pour ça, c'est du suicide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 pas de souci en ce qui me concerne,la tuyauterie étant en très bon état donc pas de risques.de plus,une fois le nettoyage effectué,traitement au silicone pour assouplir le tout et c'est reparti comme en 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 mars 2010 oki, juste a titre informelpetite liste des plastiques et caoutchouc attaquéshttp://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=430Citation :L'acétone n'est pas corrosif pour les métaux mais dégrade plusieurs matières plastiques dont le caoutchouc de nitrile, le chlorure de polyvinyle, l'alcool de polyvinyle, le Viton , et des résines acryliques et dérivés de cellulose pour lesquels l'acétone est un bon solvant.Citation :ces produits genre acetone j'en ai utilisé pas mal en mecanique dans les usines; çà donne une impression de froid inofensif mais çà te ronge la peau et çà pénétre les tissus et cellules. c'est une brulure chimique (risque de cancer et autres) et en plus c'est volatil et tres toxique pour le cerveau et les poumons , faut egalement ne pas en prendre une eclaboussure dans un oeil, ce n'est pas le petit diluant ni le petit dissolvant du vernis à ongle à mémé, c'est beaucoup plus puissant. il faut craindre egalement des reactions qu'on ne connait pas trop avec certaines matieres qui vont degager d'autres trucs volatils en plus en particulier avec la javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 heureusement que je ne me shoote pas au trichloréthylène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 le triclokoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 c'est un bon dégraissant/diluant pour peintures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ca dilue bien le cerveau et les narines aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 pour ce qui est du cerveau je suis tranquille depuis un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 ah bon ? tu en a eu un, 1 jour!!!!!!!!! ok go out....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 mars 2010 t'as fait ca a la colle a rustine alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 parfois je suis distrait,j'égare les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 mars 2010 on egare tous notre cerveau un jour ou l'autre.certains le retrouve, d'autre non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 tout est une question de mémoire,mais ce n'est qu'une vue de l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Coucou les loulous !Voila ou on en est.Marre de voir cette rouille pointer le bout de son nez de partout sur le tablier moteur, la bobine, le boitier de filtre à air et le bocal de DA, on s'y est attelé :AVANT :PENDANT :APRES :Voila ou on en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 t'as déjà fini de tout peindre !!!!!!!!!!!!! t'es le champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 ayé,c'est neuf!le couvercle du filtre à air rend super bien comme ça! le support de la bobine,je n'ai pu m'empêcher de le peindre en gris,couleur carrosserie beau boulot,ça fait propre maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 par contre je vous explique même pas l'état de la brosse sur la perceuse morte pour la france !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 vu le boulot qu'elle a fourni,j'imagine bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 avril 2010 bon boulot !nickel comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Merci Oui, la brosse de perceuse a mangé bon... Mais la neuve a commencé à recevoir aussi lolça rend pas mal, et je suis assez contant du boulot que Pic et moi avons fait. A l'inverse, je suis assez dégouté de la qualité de la peinture... J'ai bien peur d'être obligé de remettre un coup avec un peinture de meilleure qualité...Mais bon, le résultat est accéptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 avril 2010 j'allait justement te demandé avec quoi t'avais peint, j'ai déja eus des miseres pour avoir pris de la peinture a 2 balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 LordJB a écrit:je suis assez contant du boulot que Pic et moi avons fait.tu parles d'un boulot !!! t'as tout fais moi mis a part donner un coup de chifonnette et surtout le plus gros a été de me prendre la tête avec une vis qui a fini à coups de disqueuse paix à son âme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 tu as utilisé quel apprêt?pour la peinture,plusieurs couches légères:c'est un peu plus long car il faut les croiser mais le rendu final vaut le coup.une couche de vernis satiné pour uniformiser et protéger la peinture,ça donne un rendu appréciable.mais je sais que coté peintures,on a les mêmes connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 5 avril 2010 L'apprêt est un une sous-couche anti-rouille, produit deux en un, déjà utilisé avec satisfaction.Je pensais pouvoir me passer du vernis final, puisque la peinture était prévue pour ne pas en avoir besoin, mais à bien y reconsidérer, je vais devoir le faire quand même...Mais bon, pas d'urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 comme tu dis,ça n'urge pas.mais le vernis évite aussi que des saletés viennent te pourrir la peinture...un coup de chiffon et une saloperie aura vite fait de te faire une rayure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 les gants, les lunettes ne cherches pas après le casque... il est là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 GW tu remplace gaby pour les flêches maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 je m'entraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 5 avril 2010 A coté de ça, je voyais pas trop ce qui risquait de me bomber sur le coin de la pomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites