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LordJB

XR4i V6 2.8i du LordJB

Messages recommandés

Salut les gens!
Voilà donc une petite présentation du bestiau :

Sierra XR4i, V6 2.8L Cologne, injection mécanique Bosch, de décembre 1983.
Elle a 148000kms (enfin je pense, du a dire réellement avec les compteur 5 chiffres, mais l'état suggère que ce soit juste), et je n'ai malheureusement que peu d'élément sur son passé, si ce n'est qu'elle sort d'un sommeil de huit ans. L'ancien proprio l'avait pris pour faire de la course de cote. Il a du rouler un an avec avant de passer à un autre projet.
Niveau carrosserie, elle est trés propre : quasi pas de rouille à part sous le capot au niveau du bac de batterie, et quelques autres points, pas de tonches, trés peu de rayures. L'intérieur est sale, et une bonne partie des plastiques sont bons pour être changés. Les siéges quand à eux sont sales, mais en bon état. Les contre-portes se décollent, mais ça doit être réparable.
Niveau mécanique, c'est un peu différent. Déjà elle a subit quelques modifs, assez discrétes : Boite de 2.0IS, plus courte qu'à l'origine, ainsi que le train arriére et le pont d'une Cosworth.
Le moteur tourne oui, mais pas comme il se doit, elle a du mal à prendre des tours. Je vais poster dans la partie moteur, et expliquer plus en détail le souci, des fois que quelqu'un ai une idée à me soumettre Wink
Il y a pas mal de boulot : quasi tous les silentblocs, soufflets de direction, pneus, cable de frein à main, la ligne d'echappement à revoir compléte, il y a pas mal de fuites, pas mal de cosmetique, et surtout, trouver où est le probléme moteur.

Pour l'instant, j'ai pas fait grand chose dessus : Joints de cache-culbuteurs, réglage culbus, réglage et nettoyage allumage et bougies, changement filtre à air et à essence, plus un peu de nettoyage moteur.

Allez, place au photos!

















J'ai fait un peu de démontage, nettoyage, et remontage...











En espérant arriver à la remettre sur la route rapidement Wink

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Invité

cool... encore pas mal de travaux, mais elle est belllllle jap

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Invité

tu as de la chance,tes pare-chocs ne baillent pas sur les cotés.il te manque les caches centraux des jantes.
j'aime bien le logo ford peint sur le collecteur d'admission,ça me rappelle quelque chose... fumette
en tout cas,ça rend bien les cache-culbus rouges!je te rassure,lorsque j'avais remplacé le joint de cache-culbu coté conducteur,l'intérieur était garni,presque autant que le tien.pour le logo "sierra xr4i",ça se trouve encore sur ebay.
elle est en super état ça fait plaisir! coucou
pour ton échappement fatigué,tu dois te douter à quoi je pense cyclops

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Invité

pas forcément en inox,du tube classique va bien aussi et c'est moins cher fumette

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cool une xr4i V6 de plus !!!!!!!
elle a l'aire propre cette auto ! prends en soing . si tu as besoin de petit conseil pouer la redemarer n'hesite pas a me demander je les connait tres bien ces Sierra pour en avoir 3 en v6 .

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Invité
xr4man a écrit:
cool une xr4i V6 de plus !!!!!!!
elle a l'aire propre cette auto ! prends en soing . si tu as besoin de petit conseil pouer la redemarer n'hesite pas a me demander je les connait tres bien ces Sierra pour en avoir 3 en v6 .

je confirme!
XR4man,c'est ma bible pour la sierra.dommage qu'il ne rentre pas dans ma poche! mdr

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sinon tu peu monter une ligne groupe n inox de cos 4x2 sans trop de modif . tu trouvera ca pas trop cher chez GT2i .

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xr4man a écrit:
cool une xr4i V6 de plus !!!!!!!
elle a l'aire propre cette auto ! prends en soing . si tu as besoin de petit conseil pouer la redemarer n'hesite pas a me demander je les connait tres bien ces Sierra pour en avoir 3 en v6 .


Je suis preneur de toutes les infos et conseils que tu pourras me transmettre Wink

J'ai posté dans la section moteur, pour voir si je trouve un reméde à ce gros rhume qu'elle se trimballe... Elle est bien enrouée...

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xr4man a écrit:
sinon tu peu monter une ligne groupe n inox de cos 4x2 sans trop de modif . tu trouvera ca pas trop cher chez GT2i .


Merci de l'info Wink Qu'entends tu par pas trop de modifs ?

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Invité

à défaut de ligne de cos,tu supprimes les deux gamelles que tu remplaces par du tube.mais il te faudra souder des tiges de fixation pour tenir ta ligne. jap

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Invité

le principal est que le V6 ronronne comme une horloge en tout premier lieu,sinon c'est comme demander à un asthmatique de jouer du tuba fumette

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On est bien d'accord, inutile pour l'instant de mettre du temps et des ronds dans le reste, tant qu'elle ne tourne pas comme il faut... Mais ça va venir, je suis confiant Wink

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Invité

sur la mienne les courroies de la pompe de direction étaient trop tendues.au début la pompe couinait un peu au démarrage,ensuite par temps humide c'était pire.avec le temps ça devenait de plus en plus présent,je me disais que la pompe devait commencer à accuser le poids des années mais la direction était toujours aussi souple donc je n'y pretais pas trop attention.
jusqu'au jour ou l'axe de la pompe à eau commençait à pisser joyeusement.je suppose que les courroies étaient trop tendues et c'est la pompe à eau qui a fait office de fusible.après le remplacement de la fameuse pompe,j'ai tendu les courroies modérément.au final,elle ne couine plus!qu'il fasse beau ou qu'il flotte,maintenant je profite pleinement des vocalises du V6 et sans avoir un troupeau de cigales faisant office de choeurs fumette

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Invité

pas trop quand meme,si elles te paraissent un peu molles ce sera toujours mieux.je verrai de mesurer le débattement ce w-end jap

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idem sur les pinto, courroie trop tendue=casse de la poulie et meme pompe a eau.
j'ai eu l'experience grace a un gars qui avait l'habitude de tendre les courroies comme un sourd, resultat, apres 2 semaines, tout a laché, poulie HS et la pompe a eau avait du prendre un coup car elle a lachée quelques semaine plus tard.

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courroie pas tendu , c'est un peu normale , il y a 2 !!! pas besoin de tendre comme un fou

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C'est un fait, inutile de les tendre comme de la corde à piano, ça use tout plus vite, et en plus ça couine...

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au début ça fait "coui-coui" ensuite ça fait "cri-cri-cri..."là en général c'est trop tard et il y a de la casse jap

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Ah oui, quand ça commence à couiner de trop, en général, c'est trop tard...

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alors,ton tracteur.comment va t'il?

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Il attend avec impatience de retrouver sa ligne d'échappement et il n'est pas le seul... flingues

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c'est prévu pour bientot?

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Surtout prévu que j'aille le récupérer demain, et que je le fasse moi même...
Je lui ai laissé, il devait le faire dans la semaine... il y a un mois passé de cela... Et comme la patience est une qualité qui me fait défaut...

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défaut,pas tant que ça:un mois ça commence à faire long tout de même!
mais je reconnais que tout ce temps sans entendre le V6,ça manque fumette

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Bon, normalement, j'aurais mon échappement ce week-end... Ca tombe bien, j'aimerais bien pouvoir aller tester le freinage de la bête maintenant que j'ai changé le mastervac...
Je devrais également recevoir jeudi le cable de frein à main et les différentes sondes. On verra ce que ça dit coucou

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cool!
moi je stresse les cigales quand je passe...et toi tu vas déclencher des avalanches! cyclopscyclopscyclops

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Invité

gaz gaz gaz gggggggggaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz!!!!!!!! cart

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képi ou pas képi, that is the question hèhè.... fumettefumettefumettelol!lol!lol!

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Bah, dans un premier temps, je pense plutot laisser le silencieux d'origine avec la ligne compléte en tube. On verra ce que ça dira, et on avisera pour éventuellement monter le Siebring...

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ligne en inosque ? ça fait un bruit bien métallique...

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J'aimerais bien la ligne inox, mais question budget, ça risque de crever le plafond, et j'ai pas trop de moyens à mettre la dedans pour l'instant...

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une ligne en tube et un silencieux d'origine,ça va ronfler correctement malgré tout.
tu ne passeras pas inaperçu! fumette

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YYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!! tonguetonguetongue

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c'est pas forcement celle qui fait le plus de bruit qui avance le mieux, mais quand ca fait un jolie bruit, je suis pas contre!

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Bah de toute maniere on peut plus rouler... donc autant se faire plaisir autrement... fumette

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LordJB a écrit:
Bah de toute maniere on peut plus rouler... donc autant se faire plaisir autrement... fumette


ça c'est vite dit ! loose

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Ah ben oui, cinq secondes maxi en parlant tranquillement...



Ok, je sors...

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A coté de ça, je ne cherche pas à faire un max de bruit, au contraire, mais juste à laisser respirer le moulin, et au passage améliorer un peu le son, ni plus ni moins.

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Invité

ce moteur ne fait pas de bruit:il chante,il s'exprime n1

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Certes, mais faisons en sorte que cela reste dans les limites du raisonnable. Parce que là, tout de suite, l'échappement libre, on a vu plus raisonnable ,somme toute.

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