Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucien1

Mt 75 ou Type N

Messages recommandés

Sazlut
Je voudrai essayer de monter une Type N à la place de ma MT75
Elle a les 2 premier rapports plus long et la 3 plus courte domage pas asser à mon gout.
Question ( qui surement été posé) peut on monter une type N sur un DOHC.
Et en suite ,le train fixe des pignons de boite type N est-il démontable,, je veux dire pas uniquement sortir de la boite,peut_on les séparer.
Merci et bonne rentrée à tous .
Lucien, qui veut toujours vendre sa sierra préparée terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il parrait qu'il existe une ou plusieurs escorts montées avec des DOHC Sierra (montage pas d'origine Ford), la plupart du temps, les escorts essence sont des CVH or il existe des Sierra 1800CVH et je suppose qu'ils avaient une type N car c'était soit CVH soit Pinto. Essaie de voir si la cloche d'une Sierra CVH est compatible avec un DOHC? Ca explique au moins le montage DOHC sur Escort sinon ils ont du bien s'ammuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que je suis a peu pres sur (99,9%)que j'avais une MT75 sur pinto, et que la MT75 se monte sur dohc, la type N doit surement se monter sur un DOHC.
apres faut verifier les cloches

dans la boite en principe tu peut sortir les pignons de dessus les arbres(c'est bien ta question?)
faut juste avoir le courage de le faire et de pas avoir peur pour le remontage
par contre , pas sur, mais il faut de l'outillage adapte il me semble pour ce genre de démontage.

tu veut te faire une boite type N 75? fumette

dans la RTA tu as tout les eclatés et notice de démontage / remontage boite N et MT75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ouai, le train fixe leprobléme c'est qu'il est peut étre taillé dans la masse, donc pas possible de séparer lespignons. sur certaine boite c'est possible car ils sont, emmanché à chaud.

Donc je recherche 2 types 9 une diesel et une essence.
Merci en tout cas, et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon RTA:
boite N 5V:
le demontage du train fixe ne pose pas de difficultés.....pas perdre les aiguilles au demontage...

il y un circlip derriere le roulement
mais ils parlent pas de montage a chaud donc ca doit se démonter!

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les escort mk5 rs2000 le bloc moteur est un dohc 16s, idem sur les ford galaxy. les type N de pinto ou de turbo diesel différent seulement sur la longueur de l'arbre pour l'accouplementa l'embrayage, j'en ai déja fait les frais.
apres je sais que nombre de choses se font sur les type N9 mais faut voir la doc et les sites qui se trouvent sur les sites de kit car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
vu que je suis a peu pres sur (99,9%)que j'avais une MT75 sur pinto,


tu m'epates la ... tu as des tofs de tout ca ?



sinon , y avait un membre du forum qui avait mis une type N sur sa DOHC , c'etait Garrett , il avait reussi mais il en avait bavé .

Par contre je vois pas du tout ce que ca apporte de remplacer la MT75 par la type N ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
matiouze a écrit:
vu que je suis a peu pres sur (99,9%)que j'avais une MT75 sur pinto,


tu m'epates la ... tu as des tofs de tout ca ?



sinon , y avait un membre du forum qui avait mis une type N sur sa DOHC , c'etait Garrett , il avait reussi mais il en avait bavé .

Par contre je vois pas du tout ce que ca apporte de remplacer la MT75 par la type N ?


Moi aussi ça m'étonne que ça se monte tout seul... scratch
Avec une plaque entre le moteur et la boite c'est relativement simple mais il faut usiner la plaque et qu'lle soit parfaitement centrée.
Une cloche de Sierra 1800cvh ça existe ou c'est des MT75 ?

Lucien voulait pas ce biais modifier les rapports de boîte oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une cloche de Sierra 1800cvh ça existe ou c'est des MT75 ?

DL peut nous dire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
matiouze a écrit:
vu que je suis a peu pres sur (99,9%)que j'avais une MT75 sur pinto,


tu m'epates la ... tu as des tofs de tout ca ?



sinon , y avait un membre du forum qui avait mis une type N sur sa DOHC , c'etait Garrett , il avait reussi mais il en avait bavé .

Par contre je vois pas du tout ce que ca apporte de remplacer la MT75 par la type N ?


La voitue est plus sympa à utiliser, la MT est trop courte 1 et 2 ce qui rend la 3 trop longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'ai pas de photos!

je l'ai jamais demontée, et je me suis longtemps posé la question type N ou mt 75?

mais au vue des tof de la RTA , descriptifs etc, je peut dire sans trop me tromper que c'etait une MT75

d'ou le 99,9 et pas 100%

par contre ma GT etait d'avril 89, la MT 75 etait deja sur le marché depuis 11/88 et le dohc a eté commercialisé a partir de 04/89

peut etre que ford a écoulé ses pinto jusque la mais n'avait plus de boite N en stock et donc fait une cloche speciale ou modif de l'arbre de boite ou autre ...
je sais pas

ca arrive ce genre de trucs quand il y a des changements de millesimes, nouveaux moteurs,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Benford17 a écrit:
matiouze a écrit:
vu que je suis a peu pres sur (99,9%)que j'avais une MT75 sur pinto,


tu m'epates la ... tu as des tofs de tout ca ?



sinon , y avait un membre du forum qui avait mis une type N sur sa DOHC , c'etait Garrett , il avait reussi mais il en avait bavé .

Par contre je vois pas du tout ce que ca apporte de remplacer la MT75 par la type N ?


La voitue est plus sympa à utiliser, la MT est trop courte 1 et 2 ce qui rend la 3 trop longue.


c'est vrai que la 1 et 2 gagnerait a etre un poil plus longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="matiouze"]désolé j'ai pas de photos!

je l'ai jamais demontée, et je me suis longtemps posé la question type N ou mt 75?

mais au vue des tof de la RTA , descriptifs etc, je peut dire sans trop me tromper que c'etait une MT75

quote]
petite astuce : la marche arrière se trouve en bas à droite sur une MT75 et en haut à gauche sur une boite type N

la cloche de la type N est démontable, celle de la MT75 ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est zarbi tout ca, pour la cloche je me souvient plus si elle se demontait, j'ai jamais eu a le faire donc..

est il possible qu'il y ai eu des boites N avec carter alu de type MT75? ou des mt75 avec marche arriere a cote de la premiere?
bizarre
je pense que ca restera un mystere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
désolé j'ai pas de photos!

je l'ai jamais demontée, et je me suis longtemps posé la question type N ou mt 75?

mais au vue des tof de la RTA , descriptifs etc, je peut dire sans trop me tromper que c'etait une MT75

d'ou le 99,9 et pas 100%

par contre ma GT etait d'avril 89, la MT 75 etait deja sur le marché depuis 11/88 et le dohc a eté commercialisé a partir de 04/89

peut etre que ford a écoulé ses pinto jusque la mais n'avait plus de boite N en stock et donc fait une cloche speciale ou modif de l'arbre de boite ou autre ...
je sais pas

ca arrive ce genre de trucs quand il y a des changements de millesimes, nouveaux moteurs,etc...


mon break est de fin 88 et j'ai la type N ... c'est curieux tout ca ! loose

si ta GT avait la MT75 c'etait une twincam comme ta xr4 sauf en carbu . rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
matiouze a écrit:
désolé j'ai pas de photos!

je l'ai jamais demontée, et je me suis longtemps posé la question type N ou mt 75?

mais au vue des tof de la RTA , descriptifs etc, je peut dire sans trop me tromper que c'etait une MT75

d'ou le 99,9 et pas 100%

par contre ma GT etait d'avril 89, la MT 75 etait deja sur le marché depuis 11/88 et le dohc a eté commercialisé a partir de 04/89

peut etre que ford a écoulé ses pinto jusque la mais n'avait plus de boite N en stock et donc fait une cloche speciale ou modif de l'arbre de boite ou autre ...
je sais pas

ca arrive ce genre de trucs quand il y a des changements de millesimes, nouveaux moteurs,etc...


mon break est de fin 88 et j'ai la type N ... c'est curieux tout ca ! loose

si ta GT avait la MT75 c'etait une twincam comme ta xr4 sauf en carbu . rouler


non non, désolé, je peut me gourer sur la boite, mais faire la difference entre 1 pinto et un dohc, ca je sais faire.
ou alors c'etait un dohc avec 1 arbre a came et un courroie de distrib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beau regarder les tof dans la rta et dans mes souvenirs, c'est vrai que ca a l'air zarbi, mais je reste persuadé que j'avais une MT75

rien que le contacteur de marche arriere, il est pas au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est curieux car meme les sierra CVH avait la type N , les sierra avec la MT75 c'est que les DOHC et V6 2.9 uniquement ( et dans ce cas en 4x4 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
c'est vrai que c'est curieux car meme les sierra CVH avait la type N , les sierra avec la MT75 c'est que les DOHC et V6 2.9 uniquement ( et dans ce cas en 4x4 )


eh bien voilà une piste Lucien ! Cette cloche de Sierra 1800cvh équipée d'une boite type N, se monte sur un DOHC, tu es sauvé.
Je peux te faire un gabarit de la fixation d'une MT75, si quelqu'un peut faire la même chose avec une boite escart CVH, on t'envoie ça et tu pourras vérifier. Si ça marche, il ne reste plus qu'à trouver une 1800cvh pour récupérer la cloche. rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un post que la type N montée sur les V6 2.8 est plus courte, c'est faux lesr apports sont plus longs, elle est peut étre utilisée avec un pont plus long! je sais plus ou j'ai lu quelqun peut avoir l'info sur ces rapports là.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les 3 premiers rapports sont plus longs,ensuite la 4 et la 5 sont rapprochées.on peut passer de la 3 è à la 5è sans faire peiner le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type N: --- MT75

1:3.65 --- 3.89
2:1.97 --- 2.08
3:1.37 --- 1.34
4:1.00 --- 1.00
5:0.82 --- 0.82

R:3.66 --- 3.51

apres bien sur, c'est selon le pont pour la demultiplication finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, c'est les données rta, la rta il y a que les 4 cylindres donc pas le 2.8 ni la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
type N: --- MT75

1:3.65 --- 3.89
2:1.97 --- 2.08
3:1.37 --- 1.34
4:1.00 --- 1.00
5:0.82 --- 0.82

R:3.66 --- 3.51

apres bien sur, c'est selon le pont pour la demultiplication finale


en fait c'as c'est pour les boites N1, sur 2.8 c'est une N3 (manuel haynes):

1 3.36
2 1.81
3 1.26
4 1.00
5 0.83

R 3.36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pdf du haynes sur les sierra V6 est quelque part sur le forum, comme tu dis , pas evident a trouver

il y a aussi une autre boite pour les 2.3v6 a la meme page

dans les documentations je crois
fumette

par contre , rien a voir, mais je cherche le haynes sur les sierra normales, quelqu'un l'as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gaby!

j'avais deja trouvé ce lien en fait, mais je n'avais eu que le chapitre 0 pasmafaute

et la j'ai les autres!
japjap


euh, manque toute la transmission chap 6 a 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exact, manque 6-9
j'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur plusieurs téléchargements toujours sans les 6-9 pasmafaute

sinon, j'ai trouvé une version ZIP, mais il faut un mot de passe fumette

rapidshare.com Ford-Sierra.zip

en fait, la transmission, tu l'as sur la RTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, mais j'aime bien feuilleter les haynes, il y a souvent plein d'astuces ou des petits détails qui ne sont pas dans la rta.

j'esperais surtout quelque choses sur les 4X4, mais apparement y a rien.

mais bon, c'est traité dans l'autre, sur les V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que la Haynes est vachement plus sympa que la RTA

sinon, j'ai une doc d'atelier qui doit trainer dans mon ordi, je vais essayer de te retrouver ça indignejap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouch, je l'ai retrouvée, mais j'ai 98 fichiers PDF (1 par page)

il va falloir que je me mette sur PDF Créator et que je fasse une synthèse de tout ça à tête reposée.

c'est tout en anglais, mais de bons schémas quand même.
par exemple.... (une page au hasard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool , ca a l'air pas mal.
l'anglais c'est pas trop un probleme pour moi, je me debrouille pas trop mal on va dire.

bon courage pour les pdf!

faut que je regarde si ca existe sous mac osx pdf creator, ca peut me servir
le pdf est gere d'origine sur mac mais y a rien pour faire ce genre de manip, dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben, ça doit exister.

http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=pdf+creator+pour+mac+os&meta=&btnG=Recherche+Google

en plus, c'est simple comme bonjour d'utilisation.
en fait, tu crées une imprimante virtuelle qui te met un PDF lorsque tu scannes une revue.
ensuite, il suffit de passer à la phase 2 du programme, et de constituer une revue sous un PDF unique.

facile, mais long .... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
le pdf du haynes sur les sierra V6 est quelque part sur le forum, comme tu dis , pas evident a trouver


par logique ou poste t'ont dans la doc de sierra ? dans "documentation" section "temple de la sierra" indigne

ça me rapelle qu'il faut que je crée un nouveau compte pour envoyer le reste des fichiers pdf loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
matiouze a écrit:
le pdf du haynes sur les sierra V6 est quelque part sur le forum, comme tu dis , pas evident a trouver


par logique ou poste t'ont dans la doc de sierra ? dans "documentation" section "temple de la sierra" indigne

ça me rapelle qu'il faut que je crée un nouveau compte pour envoyer le reste des fichiers pdf loose


désolé moya, mais il y a tellement de section sur le forum que je n'ai pas encore tout integré!
jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas j'ai appris qu'il y avait des rapports différents dans les bôîtes type N, je n'y avais jamais mis mon nez car j'ai toujours regardé (été obsédé par) le rapport final 1/1 pour les 4 vitesses et 0.82 pour les 5 vitesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est l'un des forums amateur le mieux organisé je trouve vu la foule de connaissances apportés. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
pourtant c'est l'un des forums amateur le mieux organisé je trouve vu la foule de connaissances apportés. oui


oui tu as surement raison, on peut trouver toutes les réponses à nos questions car il y a tj quelqu'un qui a regardé un topic de près ! oui
Pour les miracles, on demande 24 h... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
ok, mais essaye d'apprendre une encyclopedie en 1 mois ou meme 2 !


faut dire que c'est un peu la foire à tout hèhè... section technique, section HS, il y en a pour tous les goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'empèche que depuis plus d'un an, je n'ai pas encore tout lu.

il faudrait des siècles pour lire tout le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby83830 a écrit:
n'empèche que depuis plus d'un an, je n'ai pas encore tout lu.

il faudrait des siècles pour lire tout le forum.

idem pour moi, j'ai au moins 6 semaines de retard sur la musique et pour le reste n'en parlons pas... je ne suis même pas sur d'avoir accès a tout tellement il y en a ! ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voudrais bien m'inscrire pour la section +18 ans mais ma mère a dit non... cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ok, mais essaye d'apprendre une encyclopedie en 1 mois ou meme 2 !


on parlait pas d'apprendre mais de trouver ! fuck

moi aussi je parcours les recoins du fofo, je ne connais pas tout, meme si certains sujets ont apparamment disparu. pour le folklore je cherchais un topic ou un cosworthman se présentait en arrivant avec une vidéo ou il explosait betement a coup de tournevis et autres une 1.8td: il s'est fait pourrir avant d'etre viré avec un bon grand coup de pied au cul ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens de ce mec !! on l'a demonté de commentaires ...................... desobligeants sur youtube ... !!!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver une MT75 à la casse et elle est montée sur une 1.8D
Est-ce possible?
Le démarreur est à gauche ca doit étre cà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...