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LordJB

Petit post de présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je viens rejoindre la communauté, suite à l'achat d'une XR4i V6 2.8i de 1983.
Je m'appelle Johann, et j'habite dans un petit quoi tranquille du nord Isére.

Voila une ou deux photo de mon "tracteur"




En espérant trouver une communauté d'entraide pour l'entretien et la restauration, afin de d'agrandir et de partager mon peu de connaissance en la matiére.

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Invité
salut et sois le bienvenu ici!
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui restaure une XR4i mk1.tu es de quel endroit en isère?

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Je suis dans le nord Isére, aux Abrets.
Merci de la bienvenue, j'espére bien lui redonner une seconde jeunesse Smile

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ta un historique de la voiture ? entretiens, km ....

propre, j espere que la rouille a pas fait son boulot derriere les bas de porte, extensions d aile ...

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Invité
t'inquiète pas pour sa seconde jeunesse,c'est du solide!
la mienne est de 1984,elle est increvable!
l'isère,j'y monte à la fin du mois:à salaise sur sanne,au calme...

ici,on est des dingues amoureux de nos sierra qu'elles soient à 4 ou 6 cylindres!

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Concernant l'historique, je n'ai que peu de chose. L'ancien proprio l'avait acheté en 2001, dans le but de la préparer pour la course de coté. Elle a de ce fait hérité d'une boite de 2L IS, plus courte que la boite d'origine, d'un pont AR et d'un train arriére complet de Cosworth. Puis il a changé de projet pour une escort RS2000, et a laissé la sierra de coté.
Sortie de là, elle semble d'origine, dans un état correct, surtout niveau carosserie, où la rouille ne semble que trés trés peu presente (bac de batterie...)
L'intérieur est sale, mais presente plutot pas mal. Les siéges sont en bon état, mais un nettoyage sera le bienvenu. Le tableau de bord n'est pas trop déformé, et non craquelé, fait assez rare pour être souligné. Par contre, les plastiques de la commande toit ouvrant et d'éclairage intérieur tombent en poussiére...
L'auto n'avait as roulé depuis huit ans, mais semble bien conservée. Vidange et changement d'essence, une batterie d'occaz, et elle est repartie sans difficultée.
Maintenant, je cherche d'ou vient son souci, elle a du mal à prendre des tours. Mais ça va se regler Wink

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Pour ce qui est du kilométrage, je pense qu'elle a 148000kms, non certifiés.
Derriére les extention d'ailes et le kit, Dieu sait ce qui se cache

Sleeperman, si tu passe dans le coin, tu seras le bienvenue pour discuter un moment, et boire un coup Wink

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Invité

ça peut venir de tes injecteurs qui doivent etre encrassés.il y a un truc que le V6 apprécie:un petit nettoyage du papillon d'admission,je l'ai fait sur la mienne et elle tournait mieux ensuite.
à l'occase,je passerai faire un coucou!
sinon,nous avons notre pèlerinage annuel le 1er mai à Auberives coucou

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Je suis en train de lui faire une cure de jouvance, j'espere qu'elle tournera et roulera bien d'ici le 1er mai !

J'ai demonté l'admission pour tout nettoyer, ainsi que pour regler les culbuteur, je vais en profiter pour decrasser le boitier papillon, ca lui fera du bien Wink

Si tu viens par ici, passe faire un tour Wink

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Invité

y a pas de souci!
si j'ai le temps,car lorsque je monte à salaise c'est pour bricoler sur l'XR4i:là au moins j'ai la paix fumette

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Invité

si tu as envie de te faire plaisir,enlève le silencieux...juste pour faire quelques kilomètres fumette
c'est jouissif!

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J'ai essayé cet aprés midi... un copain m'en a filé un "sport", mais qui ne va pas. Du coup j'ai essayé sans l'echappement... Joli bruit... il ronronne ce V6, vivement qu'il tourne bien comme il faut !

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C'est des vidéo de la tienne que j'ai vu sur youtube ou dailymotion, je sais plus ? Avec un silencieux DTM ? Wink

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Invité

oui,c'est la mienne avec son DTM qui ne sert qu'à décorer le pc arrière mdr

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Il me semblais bien... Autant je ne raffole pas de l'esthétique du pot, autant elle fait un bruit.... '&
J'en aurais presque une demi molle jap

Je dois te remercier quand meme... c'est un peu à cause de ces vidéos et de ce bruit de V6 que j'ai acheté la mienne... Wink

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Invité

je reconnais qu'il est très moche!je l'avais acheté dans l'urgence car celui d'origine s'émiettait au fil des kilomètres...
je suis flatté d'avoir suscité un coup de foudre! jap

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Invité

Sympa une Sierra modèle Sleeper couleur Moya ! lol!

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Invité

en vrai,elle fait bien plus de boucan et j'adore ça!
sur mon post de présentation,tu verras une tof de la ligne actuellement en place.je ne serai pas étonné que ça te donne des idées cyclops

gw,ma sierra est unique!
il n'y a pas grand chose d'origine dessus:moteur et train avant de scorpio;intérieur 2.0is etc... mdrlol!

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Invité
sleeperman a écrit:
en vrai,elle fait bien plus de boucan et j'adore ça!
sur mon post de présentation,tu verras une tof de la ligne actuellement en place.je ne serai pas étonné que ça te donne des idées cyclops

gw,ma sierra est unique!
il n'y a pas grand chose d'origine dessus:moteur et train avant de scorpio;intérieur 2.0is etc... mdrlol!


tant que ça roule !!! lol!mdr

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Invité
comme tu dis!
en ce moment je fais environ 50 km par semaine pour le taf,la jauge ne baisse presque pas.ça fait bizarre!

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Invité
sleeperman a écrit:
comme tu dis!
en ce moment je fais environ 50 km par semaine pour le taf,la jauge ne baisse presque pas.ça fait bizarre!

soit tu ne travailles pas beaucoup, soit tu n'es vraiment pas loin, hèhè ! lol!tongue

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Invité

je ne suis pas loin du tout:environ 4 km.
bon,c'est pas que je m'ennuie mais les neuneuils commencent à piquer...
@ demain les amis! coucou

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Il en va de même pour moi, et je bosse demain... 24h de taf, ça va remettre les idée en place...

Passez une bonne nuit, et au plaisir de la revoyure Wink

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blackeyeblackeyeblackeye

elle est bien belle cette petite xr4i!

prend en bien soin , ca se fait rare ce model

et vas y doucement pour la remise en route, apres 8 ans de coma, ca serait dommage de fusiller le moteur.

une deuxieme vidange filtre assez raprcochée apres avoir tourne un peu fera pas de mal non plus; ca nettoie mieux la vieille huile qui pourrait rester collee dans les petits graissages du moteur.

bon courage et bonne nuit!

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Invité
matiouze a écrit:
blackeyeblackeyeblackeye

elle est bien belle cette petite xr4i!

prend en bien soin , ca se fait rare ce model

et vas y doucement pour la remise en route, apres 8 ans de coma, ca serait dommage de fusiller le moteur.

une deuxieme vidange filtre assez raprcochée apres avoir tourne un peu fera pas de mal non plus; ca nettoie mieux la vieille huile qui pourrait rester collee dans les petits graissages du moteur.

bon courage et bonne nuit!


oui et ne pas hésiter à démonter les 2 cache culbuteurs, on y trouve parfois des bonnes couches d'huile cuite...

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Invité

de temps en temps je rajoute du substitut de plomb dans le carburant,le ralenti est plus régulier par la suite. fumette

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salut a toi et bienvenue ! jolie trouvaille !

nan, je ne pense pas qu'il ai un gris mercure comme sur les miennes, c'est plus du bleu.

c'est bon ça d'avoir déja ces pieces de cossie !

pour tes difficultés de montés en régime faut voir aussi l'état de ton allumage, ça joue.

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Citation :
oui et ne pas hésiter à démonter les 2 cache culbuteurs, on y trouve parfois des bonnes couches d'huile cuite...




Crois-tu ?? mdr

Oui, je les ai démontés hier après midi pour régler les culbuteurs (et c'était pas du luxe visiblement...), en effet, je te dis pas la gueule du dépôt... J'espère qu'il n'y a pas la même m***e dans le reste du moteur...
J'ai regardé un peu du coté de l'allumage, je n'y ai rien vu d'anormal, mais je n'ai pas la lampe strobo sous la main, il faudra que je fasse ce réglage au poil un fois tout remonté. J'attends de recevoir les joints de couvres culbuteurs, et de leur avoir mis une couche de peinture propre pour remonter et tester.
Il faut aussi que j'essaye de tester en cour-ciruitant le filtre à essence et l'accumulateur, des fois qu'un des deux soit colmaté, on ne sait jamais.

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moyanos a écrit:
salut a toi et bienvenue ! jolie trouvaille !

nan, je ne pense pas qu'il ai un gris mercure comme sur les miennes, c'est plus du bleu.

c'est bon ça d'avoir déja ces pieces de cossie !

pour tes difficultés de montés en régime faut voir aussi l'état de ton allumage, ça joue.


salut coucou

c'est du bleu islande, pour en être sûr regarde le code couleur sur
la plaque d'indentification c'est peut être le E4 (dans le tableau des
nuancier cette couleur figure de 83 à 85 comme ..la XR4)
une archive :



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LordJB a écrit:
Bonjour à tous.
Je viens rejoindre la communauté, suite à l'achat d'une XR4i V6 2.8i de 1983.
Je m'appelle Johann, et j'habite dans un petit quoi tranquille du nord Isére.









beau spécimen

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Merci, je suis assez contant, c'est un modéle devenu rare, et son état carosserie justifie une remise en état. Ce serait vraiment dommage de la voir finir à la casse...
D'autant que j'adore cette auto Wink

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Invité

on s'y attache tellement vite,qu'on en oublie la consommation fumette
de plus,elles sont uniques déjà par leur aspect qui ne passe pas inaperçu n1

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Pour en donner un peu plus dans le sens de la présentation, revenons un peu en arrière sur les Ford à la maison :

Du coté de mon paternel, il a commencé avec une Taunus en 1978 ou 79, puis une Granada .
Puis, 4 sierra, dans toutes les phases de 1983 à 1990, suivies par une scorpio, et actuellement il en est à sa 2éme Mondéo. La première est arrivée dans les mains de mon frère, qui en est très contant malgré ses 200000kms. Actuellement, il va finir la seconde mondéo, avant de partir en retraite. Bien sur d'autres marque sont passées au milieu, mais il est revenu aux origines Wink
Toutes ont été achetés neuves, et ont dépassé les 200000kms, sans soucis (à part la scorpio qui a brulé... sur le parking de chez ford, à la réception du véhicule. Kilométrage : 9 kms... mais bon il lui en donné une autre Wink )
Oui, il en a passé quelques une... étant taxi, quoi de plus normal... Wink

En ce qui me concerne, je n'en suis pas non plus à mon coup d'essai chez Ford :
J'ai eu 4 sierras:
-une mk1 phase 2 1.8l de 86, pliée par un 4x4 qui a raté un virage, moins d'une semaine après on achat
-une mk2 phase 1 1.8l de 89, pliée par une pauvre 205 qui a oublié de marquer un stop
-une mk2 phase 2 1.6l de 91, achetée, réparée et revendue
-une mk2 phase 2 1.8TD de 91, qui nous a tenu jusqu'à 275000kms, avant que la rouille ne prenne le dessus. (enfin plutôt le dessous...)

J'ai également eu une orion 1.6 de 86, vendue pour une escort 1.8d de 88, plié par un rocher qui a traversé au mauvais endroit...

Également une Scorpio 2.5TD de 87, achetée avec 321000kms, vendue avec 450000kms, en bon état, et une seconde en break, 2.5TD de 91, vendue car trop volumineuse pour ma ptite dame.

Actuellement, je tourne tous les jours avec une mondéo TDDI 115, et j'attaque à remettre en état la XR4i présentée ici.

Je pense qu'on a fait le tour, et démontré l'intérêt ford de la famille mdr

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sleeperman a écrit:
on s'y attache tellement vite,qu'on en oublie la consommation fumette
de plus,elles sont uniques déjà par leur aspect qui ne passe pas inaperçu n1


Bah, la consommation, je ne compte pas rouler tous les jours avec. Vraiment juste pour se balader et se faire plaisir. J'ai pas d'action chez les pétroliers non plus... mdr

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Invité

je n'ai pas d'actions non plus,mais c'est mon unique voiture.je me verrais mal rouler dans autre chose qu'en V6 Ford,comme une sorte de drogue:on en devient vitre accro! lol!

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Invité

sois tranquille,ce n'est pas un puits sans fond.en roulant pépère elle sirote environ 10 litres,par contre quand je me lache...15 litres pour faire 50km,accompagné par un concerto de six cylindres.elle a prouvé à des technophages boutonneux qu'une mamie,ça avance! fumette

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LordJB a écrit:
Merci, je suis assez contant, c'est un modéle devenu rare, et son état carosserie justifie une remise en état. Ce serait vraiment dommage de la voir finir à la casse...
D'autant que j'adore cette auto Wink


tu n'es pas tout seul ! c'est la descendance de la Capri ! jap

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CV impressionant!

tu as pas de bol avec les objets qui traversent sans regarder quand meme!

pour ma part, j'ai eu avec ma GT de 89(que j'ai plus Crying or Very sad ) 3 cheveuils et 1 blaireau, 4 morts.c'est pas mauvais le chevreuil

pas trop de degats, calandre(capot en fait) reculée de 1 cm meme pas, et pour le blaireau, raclette de PC avant decrochée et toute tordue et ligne d'echappement fendue en deux, qui a laché 10 jours apres.

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Oui, comme tu dis, un gros passif Ford Wink
Malgré tout ça, je n'ai qu'un seul accident responsable (et seul...) avec l'escort. A chaque fois, je me suis fait emboutir...

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