Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.0is man

Rénovation peinture divers!

Messages recommandés

Invité

vraiment super, dommage que tu sois si loin

quand je vois ces tofs, je change le clavier à chaque fois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une mocheté de moins sur la route ! n1 beau travail jap

j'ai mis un coup de Turtle Hot wax sur la Pontiac, ébé rien que ça, ça décrasse déjà pas mal (sans prétendre atteindre tes perfs hèhè!). Comme dit Matt, rien que de voir ce que tu fais, ça donne envie de s'y mettre... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un petit hors sujet
je ne sais pas si ça le fait chez vous, mais les tofs hébergées sur "Hiboox", c'est pas le top, ça me bloque la page pendant au moins 30 secondes à chaque fois que j'actualise

fin du hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem mais c'est peut être parce que ce sont des photos haute définition ? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière en date!

Je vous propose le compte rendu de la dernière voiture que nous avons fait avec Julien ce weekend, une Peugeot 406 V6 Noire avec 109.000kms.

Voici la voiture à l'arrivée, globalement trés propre:





Les jantes ont été repeintes mais sont en trés bon état:



Mais de plus près, on voit qu'il y a un voile terne sur la peinture:





La poignée conducteur légérement griffée Laughing




Commençons par les jantes et les pneus (Bilberry Et Apc comme d'habitude):



Ensuite Foaming avec un mélange de Bug Away et Hyperwash:





J'en profite pour nettoyer les joints de vitres:



Et les sigles:



La saleté s'enléve avec la mousse:



Aprés avoir rincer la voiture, on lave au Strong Wash:



Ensuite avant de passer la clay, dégoudronnage des parties basses au VP Citrus:



Il y a trés peu de goudron:




Passage de la clay 3M, aprés la moitié de toit:



La portière conducteur:



Le capot:



La malle arrière est la partie la + contaminée:





Dernier lavage au Stjarnagloss Tangerine:



Puis séchage à la Waffle Weave et Raclette CCE:




On rentre la voiture dans le garage, protection des joints et du pare brise:



L'aile arrière nous servira de zone de test:





La voiture ayant été (mal) repeinte nous avons affaire à un vernis trés étrange, fragile et chauffant trés rapidement mais avec des défauts profonds, donc nous sommes restés sur le combo-suivant:



Julien enchaine sur la porte:



Pendant que je m'occupe du coffre:





Démonstration de ce vernis étrange, le bas de caisse marqué avec des stries verticales:



Aprés 2 passages au Fast Cut plus et 2 à l'Extrafine nous préferons jouer la sécurité et en rester la:



Ensuite le toit:





Porte avant coté passager:



L'aile avant coté passager:



Au niveau de l'aile arriére coté conducteur il y a quelques griffes un peu + profonde:



Ponçage léger au 3000:



Et voila on n'en parle plus:



On perd pas le rythme pour enchainer sur une autre portière:



Encore une fois le bas de porte bien attaquée:



Mais de ce coté la pas de problémes :



Petit pause polissage pour s'occuper des poignées de porte:



C'est mieux non ?



L'aile avant coté passager:



Pour finir le polissage, une belle griffe sur la malle:



Ponçage au 3000:



Il reste une légére trace qui se voit en fonction de l'angle où on regarde:




On dépoussiére avec une Mf et le pinceau Méguiar's pour les recoins:



Protection des jantes avec Poorboy's Wheel Sealant et des pneus avec l'Instant Tyre Dressing:



Egalement un petit coup de neuf sur l'échappement:





En protection nous poserons la Collinite 476:



Photos finales:


















Merci à David de nous avoir fait confiance.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe travail comme d'habitude !

vous faites jamais des réfections d'intérieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu prends combien pour une rénovation ? Pour précisé, moi si sa m'intéresse, je n'ai rien à disposition, ni garage ni jet d'eau, et évidemment c'est moi qui vient à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée a chaque fois que je vois ces magnifiques reportages , je me dit qu'il faudrait que je trouve qqu'un qui me fasse ma CLX car la peinture commence a ternir malgré que je la nettoie regulierement et la polishe ...
Mais apres avoir vu plusieurs pro du nettoyage automobile dans le secteur de la rochelle , personne ne connait ces produits ni ces techniques !!! du coup je n'est pas trop confiance , mais on est pret a me soutirer 180 € quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais il fait pas ca ... j'ai été voir , c'est a 2 min de mon taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si jamais tu trouve tu m'en parle!!! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Tu prends combien pour une rénovation ? Pour précisé, moi si sa m'intéresse, je n'ai rien à disposition, ni garage ni jet d'eau, et évidemment c'est moi qui vient à toi Wink


On fait ca à 2 avec le pote nous demandons 150euros,c'est vraiment pas cher habituellement c'est 300euros et encore ca peut monter beaucoup beaucoup plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
purée a chaque fois que je vois ces magnifiques reportages , je me dit qu'il faudrait que je trouve qqu'un qui me fasse ma CLX car la peinture commence a ternir malgré que je la nettoie regulierement et la polishe ...
Mais apres avoir vu plusieurs pro du nettoyage automobile dans le secteur de la rochelle , personne ne connait ces produits ni ces techniques !!! du coup je n'est pas trop confiance , mais on est pret a me soutirer 180 € quand meme !


Si tu viens dans le nord je te la fais Ben jap Pour ce genre de rénovation appelé détailing très peu de personnes en font,ca commence à bien s'étaler en France mais il faut aussi voir comment c'est fait c'est toujours pareil!
Ensuite des rénovs comme celle ci au prix que je demande franchement c'est tr_ès dur beaucoup se graissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
superbe travail comme d'habitude !

vous faites jamais des réfections d'intérieurs ?


c'est arrivé quelques fois mais c'est rare bien souvent on nous demande des rénovs peintures,c'est plus spécifique on va dire,alors que pour l'intérieur bien souvent on nous demande conseil les produits à acheter et ca se fait facilement ca reste du nettoyage donc pas très complexe,pas besoin de matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si jamais tu venais passer une petite semaine dans le sud, je suis certain que ton voyage serais vite amorti, rien qu'avec les sierristes d'ici fumettecyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut pas aller là bas !! t'es pas prêt de revenir, ils ne te lacheront plus... nonnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon quelques jours de vacances au coeur du perigord, c'est sympa aussi !
et y a moins de vuitures a faire aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.0is man a écrit:
momo 2L S a écrit:
Tu prends combien pour une rénovation ? Pour précisé, moi si sa m'intéresse, je n'ai rien à disposition, ni garage ni jet d'eau, et évidemment c'est moi qui vient à toi Wink


On fait ca à 2 avec le pote nous demandons 150euros,c'est vraiment pas cher habituellement c'est 300euros et encore ca peut monter beaucoup beaucoup plus haut...
Exact, c'est plus souvent 300€ Wink
Voilà qui est intéressant. Merci pour le renseignement, il se pourrait bien qu'un de ces quatre, je fasse appel à toi si tu es dispo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine repart sur nantes en septembre et je vais être amené à aller là bas donc je pourrais faire ton auto à la rigueur mais bon ca sera très dur j pense car si je vais là bas c'est pour ma copine et donc si je lui dis que je fais une voiture je pense que je vais dormir dehors fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passe lui la pommade dans le dos avant de venir, et sa passera tout seul fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Benford17 a écrit:
purée a chaque fois que je vois ces magnifiques reportages , je me dit qu'il faudrait que je trouve qqu'un qui me fasse ma CLX car la peinture commence a ternir malgré que je la nettoie regulierement et la polishe ...
Mais apres avoir vu plusieurs pro du nettoyage automobile dans le secteur de la rochelle , personne ne connait ces produits ni ces techniques !!! du coup je n'est pas trop confiance , mais on est pret a me soutirer 180 € quand meme !


Si tu viens dans le nord je te la fais Ben jap Pour ce genre de rénovation appelé détailing très peu de personnes en font,ca commence à bien s'étaler en France mais il faut aussi voir comment c'est fait c'est toujours pareil!
Ensuite des rénovs comme celle ci au prix que je demande franchement c'est tr_ès dur beaucoup se graissent...


je te remercie poulet je vais peut etre y penser ... je suis en congé sur aout , et je vais peut etre remonter , faudra voir les finances sur le moment ...
Pour 150 € ca va ca reste tres raisonnable , vu la qualité de la prestation et le temps passé pour le taf , je pense que tout travail merite salaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu serait chaud pour y allé debut aout ? fin juillet debut aout j'y suis dans l'ch'nord , il y aurait moyen de ce faire un p'tit delire la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ché le Nooordd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arrêtez, il ne fait pas si froid que ça.... la preuve on a du soleil, car nos igloos fondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.0is man a écrit:
Ou dans le nord?? car le nord c'est vaste lol


a lourches fumette

et je fait une pierre deux coup car en montant la bas je file chercher mon m5 e34 dans le 02 jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Arrêtez, il ne fait pas si froid que ça.... la preuve on a du soleil, car nos igloos fondent.


et meme des fois l'ete on enleve la cagoule et le passe montagne et le deuxieme blouson et l'imper quand il pleut pas.

une fois j'ai eu trop chaud etant gosse, il faisait 21 °

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce week end à la météo ils ont dis que la mer allait dégeler, cool on va pouvoir se baigner....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
2.0is man a écrit:
Ou dans le nord?? car le nord c'est vaste lol


a lourches fumette

et je fait une pierre deux coup car en montant la bas je file chercher mon m5 e34 dans le 02 jap


Sérieux à lourches? lol c'est vraiment pas loin sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.0is man a écrit:
sierraman a écrit:
2.0is man a écrit:
Ou dans le nord?? car le nord c'est vaste lol


a lourches fumette

et je fait une pierre deux coup car en montant la bas je file chercher mon m5 e34 dans le 02 jap


Sérieux à lourches? lol c'est vraiment pas loin sérieux!


ah ouai ? tu est a combien de borne a peut pret ? suivant l'etat carroserie du M5 je te donnerais peut etre du taf alors fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr ok donc juste a coté mdr avant je doit passer par soissons chercher la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière en date...

Je vous propose le compte rendu de la voiture que nous avons fait ce weekend avec Julien, une CTR EP3 noir RHD de 2001.
Voici la voiture:



Un noir manquant de reflet avec quelques griffes:



Les poignées de porte comme d'habitude griffées:



Des jantes blanches un peu salissante:



Les autocollants que nous enlèverons:



Et désiglage prévu:




On commence par le + simple, l'autocollant:



Voila tout propre aprés un passage au white spirit pour enlever la colle:



Ensuite aprés avoir faire chauffer la colle au séche cheveux les sigles partent sans difficultés mais la colle est bien tenace (on y reviendra + tard):



Foaming avec 100ml de Strong Wash et 50ml d'Hyperwash:



En action:



On en profite pour nettoyer les endroits + difficile au pinceau:






Lavage des jantes avec les brosses adéquates:



Premier lavage au Strong Wash:



Aprés avoir rincer, passage de la clay, ici aprés une moitié de toit:



Une aile avant, bien contaminée au passage:



La porte conducteur:



Le pare choc arrière et le coffre:



Revenons au sigle, on arrose généreusement au dégoudronnant et white spirit:



C'est mieux mais pas encore ça (la suite prochainement):



Dernier lavage au Stjarnagloss Tangerine pour enlever les contaminants qui ont été décoller:



Séchage à la Waffle Weave Poorboy's:




Gregory rentre la voiture dans le garage et c'est parti pour le plus gros de la journée: le polissage. Les défauts apparaissent sous les spots:



Mais comme tout vernis Honda c'est tendre et ça se rattrape sans trop de difficultés:








On a ici de belles griffes:



Ponçage au 2000:



Et voila:



Donc nous resterons sur le duo suivant, merci à Revs au passage pour le Sonax :great: :



Julien enchaine sur la porte conducteur:



Une fois polie on retrouve une profondeur et des reflets de ce noir pailleté bleu:



L'aile avant:



On perd pas le rythme et on enchaine par le toit:



Petit pause à la machine pour s'occuper des poignées de porte:



Je n'aurais pas de meilleur résultat les griffes sont trop profondes:



Le coté passager est plus attaquée, nous avons multiplier les passages pour rattraper les défauts, l'aile arrière:





La porte passager:



L'aile avant passager:



Revenons au trace de colle, Julien a utilisé ses doigts de fée pour enlever la colle Laughing mais il en reste encore et toujours, donc solution ultime ponçage au 2000:



C'est quasi parfait:



Notez au passage les différents styles de la mode été 2010, bermuda-tong / pantalon non il fait pas chaud/ bermuda-baskets-chaussettes Laughing :



Aprés avoir dépoussiérer passage des produits à la main, UDS pour faciliter l'accroche de la cire et cire Sonax:


Photos finales:


















Merci à Gregory de nous avoir fait confiance, aprés la Mr2 et l'A3 on va te donner une carte de fidélité Laughing
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...