Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.0is man

Rénovation peinture divers!

Messages recommandés

gw a écrit:
sleeperman a écrit:
cyclops ce w-end à travers la france il y aura un bon nombre de pervers en train d'astiquer leur sierra frénétiquement! cyclops


ça marche aussi avec une ponceuse à bande de 2000W ? c'est juste pour éviter de faire une connerie mdr


tu peut mais attaque au 40 pour degrossir, 80 a la rigueur si t'en as pas! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
j'ai une auto noire et on voit toutes les micro griffes sur cette couleur. Sérieux, j'irais bien faire un tour à Lille !


sur du noir c'est clair que ce sont des couleurs ou le moindre défaut se voit et les micro rayure au soleil c'est affreux loose
Pour le fait de venir à lille no soucy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordloco a écrit:
2.0is man a écrit:
fordloco a écrit:
c'est compliqué ton histoire
j'ais plusieur couleur rouge gris beige bleu pasmafaute


ce sont des autos qui dorment dehors?

oui tout a fait pasmafaute


dans ce cas je te conseil la collinite 476 c'est une cire en pâte qui a la particularité d'avoir une tenue dans le temps assez longue(environ 6mois) donc tu n'auras pas à renouveler cette application souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou je viens de découvrir ce post, ayant été absent une semaine sans internet.

que dire de plus que ... , et cart ou plutôt, vous cartonnez tous les deux.
dommage que Lille soit aussi loin du sud mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
fordloco a écrit:
2.0is man a écrit:
fordloco a écrit:
c'est compliqué ton histoire
j'ais plusieur couleur rouge gris beige bleu pasmafaute


ce sont des autos qui dorment dehors?

oui tout a fait pasmafaute


dans ce cas je te conseil la collinite 476 c'est une cire en pâte qui a la particularité d'avoir une tenue dans le temps assez longue(environ 6mois) donc tu n'auras pas à renouveler cette application souvent!

merci
et je trouve ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra aussi que j'essaye sur la titine de ma cop's, sa fiesta a des defauts du a des refection de peinture surement pas trop bien faites

on peut le faire a la main avec le collinite ?

ou vaut mieux que je rachete un patin pour la meuleuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ou vaut mieux que je rachete un patin pour la meuleuse?


pour la meuleuse???


t'as pas peur... c'est une lustreuse qui te faut... "la disqueuse" tourne trop vite... (a moins que tu veuille y mettre un disque a tronçonner fumette )

et pis je doute que les patin de lustreuse se pose sur une disqueuse... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si ca existe les patins pour mettre sur les ptites disqueuses, apres tu as peut etre raison, ca tourne peut etre un peu vite.

é, j'ai jamais fais de lustrage ou de polish!

par contre ca existe aussi les patins pour ponceuses exentriques, avec reglage de vitesse sur la ponceuse ca devrait aller non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pasmafautepasmafaute possible, je sais pas... je me renseignerais demain au brico leclerc si tu veux...


sinon, il y a une autre technique... la méthode Miagi (karaté kid): lustrer, frotter... cercle main gauche: lustrer, cercle main droite: frotter

fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.0is man a écrit:
C'est plus précisément Valenciennes donc à 50kms de lille encore... fuck


40Km dis donc !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:

par contre ca existe aussi les patins pour ponceuses exentriques, avec reglage de vitesse sur la ponceuse ca devrait aller non?


je pensais plutôt à ça aussi moi ! oui
une meuleuse tourne très vite, ça risque de bruler à moins d'avoir un variateur de vitesse dessus mais je ne sais même pas si ça existe sur une meuleuse !
2.0isman peut nous aiguiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ca exist e pas les disqueuses avec variateur de vitesse


SISI ça existe chez bosh... tu peux faire varier entre 1100 et 1800 trs/mn


mais c'est quand même trop rapide pour lustrer, frotter.... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et une lustreuse de super marché,ça pèse un peu lourd donc pas très maniable. cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
Citation :
ca exist e pas les disqueuses avec variateur de vitesse


SISI ça existe chez bosh... tu peux faire varier entre 1100 et 1800 trs/mn


mais c'est quand même trop rapide pour lustrer, frotter.... fumette


justement, tu fais chauffer la cire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
faudra aussi que j'essaye sur la titine de ma cop's, sa fiesta a des defauts du a des refection de peinture surement pas trop bien faites

on peut le faire a la main avec le collinite ?

ou vaut mieux que je rachete un patin pour la meuleuse?


la collinite c'est à la main!
Par contre pour le bricolage maison avec la meuleuse ou tout autre chose je déconseille absolument!!Une polisseuse tourne beaucoup moins vite qu'une meuleuse,sache que si tu fais tourner trop vite tu vas friser le vernis voir passer à travers il faut faire très attention en faisant ce genre de rénov!

Il faut savoir que suivant le produit utilisé le pad utilisé il y a une vitesse de fonctionnement recommandé,par exemple les produits 3M sont bien souvent utilisé entre 1500 et 2000tr min ce qui correspond à la position 3 de mon variateur sur la polisseuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est bien pour ca que je posais la qustion, paske je sais pas!

donc a la main avec un truc special ou alors une peau de chamois ca le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peau de chamois est faite pour essuyer la voiture lorsqu'elle est mouillée,bien que normalement la peau est à bannir car elle génère des microrayures..
Pour l'application de la cire il te faut un applicateur en mousse et une microfibre pour essuyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ben je verrais ca quand j'aurais un moment !

c'est pas pour demain mais bon, maintenant je sais mieux comment faire(hé oui, le nettoyage et moi ca fait deux, alors le polish n'en parlons pas!)

fumettefumette

polish bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fraiche d'hier ca c'est passé sur 2 jours et là c'est du très lourd il y avait du taf!!

Ce weekend avec Julien et Gio nous nous sommes occupés de la rénovation ou plutôt de la métamorphose de ce CTR attaqué, oxydée, contaminé comme pas possible.
La voiture a fait pas mal de sessions circuit et n'est pas lavée souvent (j'ai pas dis jamais ).
La voici à l'arrivée, un voile marron brunâtre recouvre la voiture:




Quelques moustiques kamikazes:


L'ancien propriétaire s'est pris pour Van Gogh et a tenté de retoucher les défauts:

La portière également:

Les jantes sont complétements rongées par les Carbonne Lorainne:

Et le bloc bien bien sale:


Bref, il y a de quoi faire:


Prélavage avec un shampoing fort pour décrasser au maximum:


Aprés le lavage, "j'arrose" toute la voiture au dégoudronnant:


Etape suivante la clay, et quel étape j'ai passé presque 3h à faire la voiture, aprés seulement la moitié du toit:


Une moitié de capot:


La clay dissout les résidus de plaquettes et de gomme que le lavage et le dégoudronnant n'ont plus faire partir, ce qui donne des belles coulées brunâtres:



La clay souffre pas mal, j'arrive tant bien que mal à tout enlever mais c'est dur:


Le bas de caisse où ça s'est particulièrement accumulée,avant:

Aprés 10 minutes:


Sur la porte passager on voit bien la crasse se décoller:


La clay devient de moins en moins bleu:

Le coté conducteur qui m' a donné le de difficultés:


Et la clay bonne pour la poubelle:


Reste quelques traces que je n'ai pas réussi à enlever, le polissage y parviendra:

Aprés la décontamination, relavage puis séchage avec le trio habituel:


Par contre la CTR a perdu ce voile marron pour devenir grise oxydée, presque poncée:



On rentre la voiture dans le garage, protection des joints et des vitres:


C'est parti pour le polissage, je branche le spot pour révéler les défauts et la c'est le choc:





La voiture semble avoir été poncé intégralement, pour remédier on utilisera le trio 3M (merci Ribs au passage ):


Je commence par le coté droit, moins attaqué, la couleur d'origine revient aprés quelques minutes de travail:


Vous vous rappelez de l'aile arrière, c'est quand même mieux maintenant:

Et de face:


Pendant ce temps, Julien ponce la retouche de peinture:


Au bout de 1h:


Coté conducteur la différence entre la porte non faite et l'aile arrière de nouveau noir:


Le pare choc arrière revient également à sa teinte d'origine:


Julien ponce également l'aile avant:


Gio s'occupe des jantes et quel boulot de dingue (6h pour les 2 jantes avant), en mode "ça craint l'acide" avec 2 paires de gants, le masque:


Le nettoyant utilisé sera le puissant de la gamme Valet pro, utilisé pur (à éviter sur jantes "normales") mélangé avec du dégoudronnant:


Pendant le décrassage:

Ce qui donne un résultat fantastique vu l'état de départ:


J'adopte le style Cliffhanger pour polir le pare choc:


Mais d'une main c'est la classe, soit pas jaloux Julien


Un éniéme ponçage sur une retour au stylo peinture:


Et il n'y a plus rien:


Ensuite, la vitre arrière recouvert d'un résidu impossible à enlever, j'ai tout essayé: clay, dégoudronnant, lave vitres:


Pour commencer on enlève le bequet, montage sur l'ibiza:


Et première pour nous, solution ultime, polissage de la vitre:


Enfin une vitre niquel:


L'heure avance, fin de la 1ere journée 21h30, aprés 12h de boulot, la CTR passera une nuit paisible (nous aussi...):



J2, 8h30: reprise des hostilités.
Je commence par l'aile avant:


Notez au passage l'état de la porte pas encore polie:


On sort la voiture du garage pour finir la voiture en plein air, la différence entre l'aile arrière et la porte est impressionnante:


Aprés 1h30 de boulot, 3 passages au polish abrasif, 1 à l'intermédiare et 1 à la finition, la photo parle d'elle même:

Et 1h plus tard:


Pendant que je m'occupais du coté conducteur, Julien s'occupe du polissage du bequet avant de le remonter:


Le bas de caisse où le Type R est défraichie:


Le bas de caisse refléte enfin quelque chose:


Aprés le polissage passage du duo PSR-Collinite:

Et pour finir le Zaino Z8 pour augmenter le gloss et le Red Mist pour les vitres:


Sans oublier jantes et pneus qui ont droit également à leur traitement:
[/quote]

MK3 a écrit:
Photos finales:











Un weekend de malade à s'occuper de cette CTR, 4h de lavage, 14h de polissage et de ponçage, 6h pour les jantes...
Merci à Gio pour son courage à s'être occupé des jantes, j'espère que ses poumons et ses doigts ne sont pas nécrosés.
Revs: défi relevé
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot, moi aussi, faut que j'investisse ds le clay-Meguiar ou autre pr ma sierra^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une mission accomplie pour nos deux as du ménage, euh non du detailling!



franchement j'ai pas cette patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau duo,à propos de couple vous avez essayé avec capote ?

bien oui, sur une décapotable il y a moins de boulot sans
pavillon rigide japloose




2.0is man a écrit:
Une nouvelle fraiche d'hier ca c'est passé sur 2 jours et là c'est du très lourd il y avait du taf!!

Ce weekend avec Julien et Gio nous nous sommes occupés de la rénovation ou plutôt de la métamorphose de ce CTR attaqué, oxydée, contaminé comme pas possible.
La voiture a fait pas mal de sessions circuit et n'est pas lavée souvent (j'ai pas dis jamais ).
La voici à l'arrivée, un voile marron brunâtre recouvre la voiture:




Quelques moustiques kamikazes:


L'ancien propriétaire s'est pris pour Van Gogh et a tenté de retoucher les défauts:

La portière également:

Les jantes sont complétements rongées par les Carbonne Lorainne:

Et le bloc bien bien sale:


Bref, il y a de quoi faire:


Prélavage avec un shampoing fort pour décrasser au maximum:


Aprés le lavage, "j'arrose" toute la voiture au dégoudronnant:


Etape suivante la clay, et quel étape j'ai passé presque 3h à faire la voiture, aprés seulement la moitié du toit:


Une moitié de capot:


La clay dissout les résidus de plaquettes et de gomme que le lavage et le dégoudronnant n'ont plus faire partir, ce qui donne des belles coulées brunâtres:



La clay souffre pas mal, j'arrive tant bien que mal à tout enlever mais c'est dur:


Le bas de caisse où ça s'est particulièrement accumulée,avant:

Aprés 10 minutes:


Sur la porte passager on voit bien la crasse se décoller:


La clay devient de moins en moins bleu:

Le coté conducteur qui m' a donné le de difficultés:


Et la clay bonne pour la poubelle:


Reste quelques traces que je n'ai pas réussi à enlever, le polissage y parviendra:

Aprés la décontamination, relavage puis séchage avec le trio habituel:


Par contre la CTR a perdu ce voile marron pour devenir grise oxydée, presque poncée:



On rentre la voiture dans le garage, protection des joints et des vitres:


C'est parti pour le polissage, je branche le spot pour révéler les défauts et la c'est le choc:





La voiture semble avoir été poncé intégralement, pour remédier on utilisera le trio 3M (merci Ribs au passage ):


Je commence par le coté droit, moins attaqué, la couleur d'origine revient aprés quelques minutes de travail:


Vous vous rappelez de l'aile arrière, c'est quand même mieux maintenant:

Et de face:


Pendant ce temps, Julien ponce la retouche de peinture:


Au bout de 1h:


Coté conducteur la différence entre la porte non faite et l'aile arrière de nouveau noir:


Le pare choc arrière revient également à sa teinte d'origine:


Julien ponce également l'aile avant:


Gio s'occupe des jantes et quel boulot de dingue (6h pour les 2 jantes avant), en mode "ça craint l'acide" avec 2 paires de gants, le masque:


Le nettoyant utilisé sera le puissant de la gamme Valet pro, utilisé pur (à éviter sur jantes "normales") mélangé avec du dégoudronnant:


Pendant le décrassage:

Ce qui donne un résultat fantastique vu l'état de départ:


J'adopte le style Cliffhanger pour polir le pare choc:


Mais d'une main c'est la classe, soit pas jaloux Julien


Un éniéme ponçage sur une retour au stylo peinture:


Et il n'y a plus rien:


Ensuite, la vitre arrière recouvert d'un résidu impossible à enlever, j'ai tout essayé: clay, dégoudronnant, lave vitres:


Pour commencer on enlève le bequet, montage sur l'ibiza:


Et première pour nous, solution ultime, polissage de la vitre:


Enfin une vitre niquel:


L'heure avance, fin de la 1ere journée 21h30, aprés 12h de boulot, la CTR passera une nuit paisible (nous aussi...):



J2, 8h30: reprise des hostilités.
Je commence par l'aile avant:


Notez au passage l'état de la porte pas encore polie:


On sort la voiture du garage pour finir la voiture en plein air, la différence entre l'aile arrière et la porte est impressionnante:


Aprés 1h30 de boulot, 3 passages au polish abrasif, 1 à l'intermédiare et 1 à la finition, la photo parle d'elle même:

Et 1h plus tard:


Pendant que je m'occupais du coté conducteur, Julien s'occupe du polissage du bequet avant de le remonter:


Le bas de caisse où le Type R est défraichie:


Le bas de caisse refléte enfin quelque chose:


Aprés le polissage passage du duo PSR-Collinite:

Et pour finir le Zaino Z8 pour augmenter le gloss et le Red Mist pour les vitres:


Sans oublier jantes et pneus qui ont droit également à leur traitement:


MK3 a écrit:
Photos finales:











Un weekend de malade à s'occuper de cette CTR, 4h de lavage, 14h de polissage et de ponçage, 6h pour les jantes...
Merci à Gio pour son courage à s'être occupé des jantes, j'espère que ses poumons et ses doigts ne sont pas nécrosés.
Revs: défi relevé
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu
[/quote][/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là,je suis impressionné!
et pour m'impressionner,il en faut! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact loose

ce jour là il y avait tellement d'images que ça m'avais bloqué
l'ordi donc j'ai laissé tombé jusqu'à faire des opérations pour
que ça surf mieux jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain poulet t'assures ca c'est de recurage !!

tu nous ferais pas la 2.0i S juste pour voir ?? !!! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis volontaire pour venir t'aider si tu veux ! Une 2.0IS ce sera un plaisir ! oui post très sérieux !! ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé poulet occupe t"en comme t'as fait pour ces caisses , elle le merite et tu le sais !! alléééééééééé poulet !!! n1n1n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre jaloux avec mon blanc/creme qui a passer trop longtemps a l air de Lyon ( :p lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles rénovs depuis...

Compte rendu d’une rénovation faite ce weekend avec Julien, une Toyota Mr2 de 1992 avec 102.000kms, la peinture est très oxydée et fade, et nécessite donc un petit coup de neuf.
La voici à l’arrivée:




Une absence totale de reflet:


La malle arrière et le capot moteur sont particulièrement attaqués:









Pour commencer nettoyage jantes, pneus et passage de roues, pour cela Apc Méguiar’s et Bilberry ainsi que les brosses qui vont bien:


C'est quand même plus propre:



Puis « foaming », mélange de Bug Away (100ml), d’Apc Méguiar’s (50ml) et Hyper Wash (20ml):


Pendant que la mousse travaille, on s’occupe des petits détails au pinceau:



Après le lavage avec le Bug Away, je vous passe les détails, la voiture est criblée de goudron, donc on « arrose » les bas de caisse de VP Citrus Glue and Tar Remover qui se révélera très efficace:



Un bon rinçage avant de passer la Clay, malgré l’oxydation la voiture est très peu contaminée, à gauche la 3M et à droite la 1Z:



Mis à part sur les bas de caisse:



Dernier lavage à l’Hyperwash et rinçage:



Séchage avec la triplette raclette- WW - Last Touch en 1:1:



On rentre la voiture dans le garage et c’est parti pour le + gros du boulot, le polissage. On enleve les gicleurs de lave-glace pour travailler avec plus de facilité, protection des joints et plastique au scotch 3M, puis des vitres:



Les polish utilisés que nous avons utilisés:



Pour commencer le capot, qui m’a pris beaucoup de temps, Julien s’occupant du reste de la carrosserie pendant ce temps la. Après un passage au Poorboy’s SSR3 et Cutting Pad 3M, c'est mieux mais il reste encore des petits défauts:



Et après moultes essais pour trouver le combo, soit un passage de Fast Cut plus + cutting Pad puis 2 passes au #83 + cutting pad puis pour la finition 2 passes au SSR1 au polishing pad.





Heureusement le reste de la voiture étant moins attaqué le nombre de passe sera réduit à une passe de Fast Cut + cutting pas puis 1 passe de Extrafine ou #83 + cutting pad puis 1 passe de SSR1 + polishing pad. Un des 2 phares avant:


La moitié de fait:


Et complétement:



L’aile avant retrouve sa couleur initiale:



C’est pas tout mais le temps passe donc pause déjeuner, les pads étant gorgées de polish et de peinture, trempage pendant la pause, c’est sympa l’eau rose:



On reprend les hostilités, l’aile arrière gauche:



Le toit:



Sur le becquet c’est tout de suite mieux:




Le capot moteur était lui aussi bien bien oxydée, malgré 3 passages au Fast Cut des petites taches d’eau sont restées, ne voulant pas prendre le risque de passer à travers ces toutes petites gouttes resteront:



La poignée de porte, avant:


Et aprés:


Polissage finie, les pads ont morflés:



Aprés un dépoussiérage complet des résidus de polish pose de l’UDS de chez AG puis la Cire Carnauba Wax de chez Sonax:


En même temps dressing des pneus l’Instant Tyre Dressing de chez AG et Poorboy’s Wheel sealant, les passages de roue auront le droit également au Super Dress All d’Insta Finish:



Un petit coup sur les échappements également:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la dernière rénovation faite avec Julien, une lancer evo 8 avec 50.000kms et quelques sessions circuits derrière elle.
Etant pressé par le temps, il y aura (malheureusement) moins de photos que d'habitude.

Foaming pour enlever le + gros:


Avec le mélange suivant, 150ml de Bug Away et 50ml d'Apc:


Pendant que la mousse retombe, nettoyage des jantes qui ont bien morflées entre les Carbone Lorraine qui attaque tout et le vernis super fragile de ces jantes. Bilberry et Apc avec les brosses EZ, Vikan et Autoglym:


Aprés le lavage au Bug Away, les bas de caisse sont passé au Citrus Tar Remover (toujours aussi efficace):


Ensuite rinçage et passage de la clay, 3M pour Julien et 1Z pour moi, sur la malle arrière:


Bas de caisse coté conducteur:


Et le pare choc arrière:


Ensuite de nouveau relavage, à l'hyperwash ce coup ci puis séchage avec la triplette habituel:



On rentre la voiture dans le garage, puis protection des plastiques au scotch 3M et du pare brise:


La voiture étant repeinte intégralement le vernis s'est montrer trés "bizarre". Trés dur à travailler, obliger d'utiliser le Fast Cut Plus mais il se marque au moindre passage avec une Mf, donc le trio utilisé:


La portière conducteur avant:



Et aprés:



La malle avec des traces de frottement:


Et aprés:


L'autre partie de la malle:


Et finie, la trace qu'on voit au milieu c'est la trainée d'un avion:


Un 50/50 sur le capot:


La parti devant la grille d'aération du bloc:


Les jantes et pneus auront le droit au Poorboy's Wheel Sealant et Instant Tyre Dressing:



En cire nous utiliserons pour ce noir la Victoria Concours,:



Photos finales:








Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le résultat est toujours aussi plaisant à admirer!sacré taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul défaut est que ces produits se retrouvent dans la nature
sauf s'ils sont bio ou d'y faire en station karcher -eaux récupérées en principe-
mais sans faire le pro/prêcheur, ils avaient qu'à y penser avant/ les rendre
moins chers/marre que ça soit toujours le consomateur le fautif..

et aussi pas de rénov d'autres mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les dernières rénovs....

d'abord un z3coupé

Encore un compte rendu d'une rénovation que nous avons fait avec Julien sur un Z3 Coupé de 98.000kms.
Il est en trés bon état mais mérite juste un petit lifting pour briller encore plus.
Le voici à l'arrivée:




Les jantes ont besoin d'un bon nettoyage:



Un voile grisâtre (difficile à prendre en photo) recouvre la voiture:



Bref voici la voiture en général:



On commence par le foaming, 100ml de Bug Away avec 50ml d'Hyperwash dans 500ml d'eau chaude:


Pendant que la mousse retombe on s'occupe des jantes, avec Bilberry et APC Meg's:


La saleté se décolle facilement:


Aprés avoir laver la voiture au Bug Away (150ml dans 8L d'eau), on passe le VP Citrus And Tar Remover pour dégoudronner et faciliter le passage de la clay:


Toujours aussi efficace ce produit:



Malgré celà le passage de la clay enlevera encore énormément de contaminants, aprés le toit:



La porte conducteur:


Et un bas de caisse:



On relave la voiture pour enlever les contaminants avec le shampoing sonax, puis séchaqe avec le duo WW-raclette:



On rentre le z3 dans le garage et c'est partie pour la + grosse étape de la journée. Pour commencer session tuning avec scotch 3m et publicité:



Aprés plusieurs tests, c'est bien un vernis BMW donc bien dur mais assez facile à travailler donc nous utiliserons le trio suivant:



On commence par le toit:





L'aile arrière, pas facile à prendre en photo vu les courbes de la voiture:











Puis la porte passager:






On passe à l'aile avant:


C'est mieux Laughing :



La poignée conducteur, avant:


On sort le german applicator, on frotte, on frotte avec l'extrafine et voila:



Le pare choc arrière était particuliérement "swirlée":




Un peu de patience, en faisant attention de ne pas trop faire chauffer comme c'est du plastique:




On finit par le capot, il y a 2 griffes pas trés profondes à éliminer:



Julien ponce au papier grain 3000 puis Fast Cut Plus:



Plus de griffes et un capot tout neuf:



Le pare choc avant qui a également quelques griffes également:


On en parle plus:



Une fois le polissage, on dépoussière la voiture au pinceau et les mf Eurow Shag Weave puis pose des LSP. Uds en tant que cleaner et la cire que nous avons récemment reçu: la Migliore Primo:



Pendant que Julien applique la cire je m'occupe des jantes et pneus avec le duo Poorboy's Wheel Sealant-Tyre Dressing AG:



Les échappements ont le droit aussi à un petit coup de neuf, je n'insiste pas ils doivent être changer prochainement:



Photos finales:









Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis une civic vti ek4

Compte rendu d'une rénovation que nous avons fait ce weekend avec Julien sur une Civic Ek4 noire.
Voici la voiture à l'arrivée:


Le pare choc qui a besoin d'être remis en place:


Des jantes et des pneus bien sales:


C'est pareil à l'arrière:


L'échappement et le pare choc arrière ont également besoin d'un bon nettoyage:



Un manque de reflet et de profondeur au niveau de la peinture:


Bref voici la voiture en général:



Pour commencer foaming pour décrasser et enlever le + gros, pour le mélange 100ml de Bug Away avec 50 ml d'Hyperwash le tout avec 500ml d'eau chaude:


Pendant que la mousse retombe, on attaque les jantes avec les brosses habituels:


Le bilberry ne faisant rien, on passe à + fort:


Aprés avoir rincer et laver la voiture au Bug Away, on "arrose" la voiture de dégoudronnant car elle criblée de goudron un peu partout:


On a utilisé le Citrus Glue and Tar remover, toujours aussi efficace:


En action sur une des jantes:


La Microfibre avant:


Et aprés un bas de porte:


Il marche également trés bien pour enlever les résidus de colle:





Ensuite on rince pour enlever les restes de dégoudronnant et passage de la clay, on enlévera tout de même pas mal de choses, une moitié de toit:


Une aile arrière:


Les bas de caisses coté conducteur:


Et le coffre:



Pour finir, on relave au shampoing sonax et essuyage de la voiture à la Waffle Weave et raclette en mousse CCE:



La Civic ressort "grisée", les défauts ressortent encore plus, de loin ça va:


Mais de plus pres:





C'est partie pour la plus grosse étape de la journée, le polissage, pour commencer protection du pare brise, des joints, on en profite pour démonter les répétiteurs:




En zone "test" on prend l'aile arrière, le vernis honda étant tendre mais vu les défauts on commence sans conviction avec le SSR2 mélangé avec du #83, et à notre grande surprise:



Donc voici le combo utilisé pour toute la voiture, SSR2 avec du #83 (ce qui explique la couleur) et finition au SSR1:



Pour la porte conducteur,avant:


Aprés une passe au SSR2, sans éclairage il n'y a pas de doutes:


Par contre preuve d'un vernis trés tendre il y a quelques hologrammes:


Mais une fois la finition passée au SSR1, on obtient un super résultat:



On passe à l'aile arrière:


Et aprés:



Aprés le passage du SSR1, trés agréable à travailler:


Le bas de caisse n'est pas mieux:


Aprés 1 passe au SSR2:


Puis SSR1:



Le coté conducteur fini:



Place à l'arrière, phare et coffre:



Le feu redevient rouge et le coffre noir Laughing :




Le bequet a également droit un petit coup de neuf:


A noter encore une fois les hologrammes laissés par le SSR2 sur ce vernis trés tendre:



Pour la suite les photos ont été prises avant une passe de SSR1, l'aile arrière:


L'aile avant:


Et le capot:



Une fois le polissage fini, dépoussiérage au Last Touch et au pinceau, on passe au LSP, ici UDS en glaze et la Dodo Juice Purple Haze pour ce noir:



Pneus et jantes ont le droit également au produit habituel, Poorboy's Wheel Sealant en double couche et 1Z Tire Foam en double couche également:


C'est mieux non Laughing :


Et les nombreux plastiques sont traitées au Super Dress All de chez Insta Finish, 3 voire 4 couches vu l'état des plastiques Mad :


Shooting final:








Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une Civic neuve,la BMW idem

bon,tu ne prévois toujours pas de déménager dans le sud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non moi dabord si tu fait un petit croché par la vendée j'ai du boulot pour toi fumette
super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le résultat est toujours aussi ébouissant !!! n1n1n1
un grand japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une 80's cette fois!

Ce weekend avec Julien nous nous sommes occupés de la 944 Turbo à Michael, une mamie de 24ans et 226.000kms en pleine forme, la peinture a ternie avec le temps, normal pour une voiture de cet âge.

Petite présentation de la voiture:


Les ailes sont ternies, blanchies:




Le toit n'est pas mieux, des traces d'eau ont marquées la peinture:



Le capot est le + marqué avec des traces blanches:




Des résidus de colle sur les jantes:


Bref une Turbo qui ne demande qu'à briller:




Pour commencer prélavage avec 100ml de Strong Wash et 50ml d'Hyperwash dans la lance:



Pendant que la mousse retombe, lavage des jantes au Bilberry et les pneus à l'APC en 1:4, les traces de colles seront enlevés au VP Citrus:



Aprés avoir lavé la voiture au Strong Wash, passage de la clay 3M, aprés le capot:


La porte conducteur:


Et le toit:


Ensuite second lavage pour enlever les contaminants qui ont été enlever avec le shampoing sonax, puis séchage avec le duo WW-Raclette mousse:



On rentre la voiture dans le garage, tuning avec papier journal et scotch 3M pour protéger les joints, bande Viper pour une Porsche Laughing :



Le capot sera notre zone de test:







Pour un brillant direct la peinture est trés dur donc nous avons utilisé le combo suivant:


Le capot fini:



Ensuite Julien s'occupe du toit:





Moi je fais l'aile arrière:




L'aile arrière complétement finie:



La différence de teinte entre l'aile arrière et la porte non faite:



La porte conducteur:



Le coté conducteur complétement fini, ça n'a rien à avoir avec le début de journée:



La malle arrière:



L'aile arrière coté passager:






L'aile avant:



Les poignées de porte ne sont pas en reste, avant:


Le german applicator de circonstance pour une german:


Avec le coté jaune et l'Extrafine, sans oublier de la patience, plus de traces:



Le polissage fini, dépoussiérage de la voiture avec un pinceau pour enlever les résidus, et Last Touch avec une Mf Ultra Plush pour enlever les dernières traces:



Jantes et pneus auront le droit à Poorboy's Wheel Sealant et 1Z Tire Foam:



Poorboy's Natural Look pour traiter les plastiques:


En action sur le rétroviseur, avant:


Et aprés:



Pour protéger la voiture, j'utilise l'UDS comme cleaner et glaze pour nourrir la peinture qui était bien séche et Dodo Juice Rainforest Rub en cire:


Photos finales:




















Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie chepor rouge !

impressionant comme resultat, encore une fois !

tu en fais toutes les semaines des voitures comme ca ou quoi?

je vais vraiement finir par tester sur la mienne un jour, faudra juste que j'achete une polisheuse.

au vu des resultats, ca donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Oui j'en fais 1 ou 2 par semaine voir toutes les 2semaines environ ,là j'ai de prévu une integra type r jaune,une lancer evo 8 grise,un crx af53 blanc,une civic type r noire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux, on te l'a deja dit, je sais, mais OUVRE UNE BOUTIQUE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...