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Invité

depointage ailes avant

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Invité

salut a tous

voila j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a deja demonté une aile de sierra de facon a ce qu'elle soit reutilisable

et surtout comment proceder ?

j'ai pas de poste a souder ect et j'ai pas envie d'y allé au marteau et au burrin ( quoi que j'y ait pensé fumette )

merci

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Invité

je l'ai jamais fait et j'ai jamais fait gaffe si elles étaient soudé en fait...

mais y a pas 36 solutions, si elles sont soudés t'as pas le choix: disqueuse ou marteau-burin...

pour la remettre, rien n'empeche aprés de la remettre en boulonnant avec de la vis a tête plate ou téte fraisé... + ecrous nilstop jap

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Invité
en fait le remontage est prevu avec boulons ect , mais le demontage ouai sa me galere un peu . en fait elle sont soudées par point et collées

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Invité
sierraman a écrit:
en fait le remontage est prevu avec boulons ect , mais le demontage ouai sa me galere un peu . en fait elle sont soudées par point et collées


ça c'est la chiotte... quand j'ai de la ferraille comme ça au boulot, je le fait a la disqueuse... au marteau-burin, ça laisse des grosse patates quasi irrécupérable...

il faut un disque fin (1mm) pour acier, inox... et bien prendre dans le plis (par contre tu peut te servir du burin pour écarter un chouille la tôle jusqu'aux points) la tôle est plus facile a redresser qu'a ressouder... jap

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Invité
je savait meme pas qu'un disque existait en 1mm . interessant sa , avec toutes les boites de materiaux , outillage ect que je livre je devrait pouvoir trouver sa

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Invité
sierraman a écrit:
je savait meme pas qu'un disque existait en 1mm . interessant sa , avec toutes les boites de materiaux , outillage ect que je livre je devrait pouvoir trouver sa
japjap

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je veut pas te decourager mais demonter l'aile sans la bousiller ca risque d'etre assez chaud.

il va te falloir beaucoup de patience a mon avis,

sinon pour faire sauter les points de soudure , peut etre avec un truc genre dremel avec une petite meule dessus, ca existe aussi (je crois) avec rallonge flexible pour aller dans les recoins sombres.

c'est pour la refaire que tu demonte ton aile?

bon courage

une annonce avec photos (un peu petite) des l'aile sous tous les angles, ca peut aider pour le demontage!

http://www.2ememain.be/aile-avant-pour-ford-sierra-62319294.html?auto_merk=19&p=be-19

si en fait il faut cliquer sur la photo pour agrandir

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Invité

c'est une MK3 ? si oui : pas normal qu'elle soit collée non
elle a surement été remplacée, il y a juste un joint d'étanchéité de chaque coté de la traverse de capot (pas sur toute la surface), il y en a peut être ailleurs mais ce n'est que sur la jonction, un cutter fera l'affaire. Le meilleur moyen pour la démonter proprement c'est un bon pointeau et un bon forêt en carbure ! Les points sont visibles et on peut les sentir en passant les doigts. Il faut démonter le capot phare et clignotant, si possible la porte. Le plus compliqué est la partie verticale entre le bas de caisse et le montant de par brise car pour percer c'est pas évident à cause de l'angle. Peut être ça va mieux par l'intérieur mais ça je n'ai pas essayé (beaucoup de démontage...). Pour cette partie, tu peux essayer avec précaution de les avoir avec un burin fin de carrosier (ou à défaut un couteau à bois loose ), il n'y a que quelques points.

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possible,je l'ai deja fait oui

le mieux est d'avoir un foret a depointer,tu vas flamber des forets standard avec les points de soudure

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Invité

en fait c'est pour demonter sa sur une mk1 pour remonter le tout sur une mk2 fumette
j'ai deja vu des truc similaires genre face avant de mk2 sur une xr4i mk1 ou meme un p100 mk3 avec face avant mk1
j'ai vu tout les point de soudure , je pense percer direct dedans au final

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Invité

pas evident avec un forêt normal, le métal est très dur à l'endroit de la soudure, un forêt normal rique de fondre rapidement...
intéressantes modifs... ! oui

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surtout que j'ai le kit rs cosworth mk1 quasi complet ! il me manque juste l'aileron . donc je pourrais faire une 2.0is mk2 cossie mk1 replica '&

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sierraman a écrit:
surtout que j'ai le kit rs cosworth mk1 quasi complet ! il me manque juste l'aileron . donc je pourrais faire une 2.0is mk2 cossie mk1 replica '&


ca devrait faire sympa,dommage que je sois si loin de toi,je serais venu te filer un coup de main oui

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Invité
sierraman a écrit:
surtout que j'ai le kit rs cosworth mk1 quasi complet ! il me manque juste l'aileron . donc je pourrais faire une 2.0is mk2 cossie mk1 replica '&


Copperfield ! bonne idée ! n1

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Invité
sierraman a écrit:
surtout que j'ai le kit rs cosworth mk1 quasi complet ! il me manque juste l'aileron . donc je pourrais faire une 2.0is mk2 cossie mk1 replica '&

regarde sur le bon coin,parfois il y en a coucou

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je vais voir si je trouve le pote qui est en train de passer son p100 en mk1, je pense qu'il a du finir son swap

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j'ai deja pense a un P100 moteur cosworth, ca doit bien dechirer. avec un treuil a l'avant, pour tirer la bourre avec des porsches histoire de leur foutre les glandes

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Invité
matiouze a écrit:
j'ai deja pense a un P100 moteur cosworth, ca doit bien dechirer. avec un treuil a l'avant, pour tirer la bourre avec des porsches histoire de leur foutre les glandes


Sleeper nous avait mis toute une série de P100 avec 2.9 Cos, blower etc sur le forum oui
/photos-f36/p100-t6066.htm?highlight=p100
@lol! ça vaut le coup d'oeil !! Shocked

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moyanos a écrit:
je vais voir si je trouve le pote qui est en train de passer son p100 en mk1, je pense qu'il a du finir son swap


des que tu peus donne des nouvelles

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gw a écrit:
matiouze a écrit:
j'ai deja pense a un P100 moteur cosworth, ca doit bien dechirer. avec un treuil a l'avant, pour tirer la bourre avec des porsches histoire de leur foutre les glandes


Sleeper nous avait mis toute une série de P100 avec 2.9 Cos, blower etc sur le forum oui
/photos-f36/p100-t6066.htm?highlight=p100
@lol! ça vaut le coup d'oeil !! Shocked


malades

c'est vrai que le blanc et vraiement sympa!

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Invité
oui, le blanc et aussi la dépanneuse !!

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