Baal11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Bon suite au poste du Bon coin, voici les photos du moteur 2.0 V6 Donc n'hésitez pas à mettre ttes les info et connaissances que vous avez sur le moulin, les perf, la conso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Je suppose que c'était un des plus petit V6 de l'époque, détroné par la V6 1.8 de la MX3 niponne^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 ha ouaiiiii... carbu celui là donc... gw, plus performant que l'injection ou pas? déjà... est qu'il a été sortis en injection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 le 2.0 V6 carbu développait 90cv,mais jamais en injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 il n'existait qu'en version carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 eh oui,tout comme le 2.3 V6 (meme bloc,le cologne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 sleeperman a écrit:le 2.0 V6 carbu développait 90cv,mais jamais en injection. Mais possibilité d'augmenter la taille du carbu, faudrait savoir la taille du carbu qui est dessus^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Baal a écrit:sleeperman a écrit:le 2.0 V6 carbu développait 90cv,mais jamais en injection. Mais possibilité d'augmenter la taille du carbu, faudrait savoir la taille du carbu qui est dessus^^tu peux tout faire... deux carbu ça marche aussi... une rampe de chaque coté (3 cyl + 3 cyl) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 le souci du cologne est qu'il est bizarre:pour un V6 il n'a que deux ports d'admission et d'échappement par banc de cylindres au lieu de trois.ça le bride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 à choisir, je préfère le Pinto, question de rendement, le V6 est évidemment plus agréable à conduire... l'avantage du V6 est qu'on peut le remplacer par un 2.8 carbu, ni vu ni connu ! (prévoir l'échappement pour le diamètre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 perceval200777 a écrit:Baal a écrit:sleeperman a écrit:le 2.0 V6 carbu développait 90cv,mais jamais en injection. Mais possibilité d'augmenter la taille du carbu, faudrait savoir la taille du carbu qui est dessus^^tu peux tout faire... deux carbu ça marche aussi... une rampe de chaque coté (3 cyl + 3 cyl) la Capri 2.6RS avait 2 double corps, peut être la pipe d'admission va dessus sinon faut mettre le 2.6 carrément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 sleeperman a écrit:le souci du cologne est qu'il est bizarre:pour un V6 il n'a que deux ports d'admission et d'échappement par banc de cylindres au lieu de trois.ça le bride. c'est un moteur qui date des années 60 quand même, revu et corrigé certes ! la taunus 20m avait un V6 2L, il y avait la 26m en 2.6 mais aussi la 17m en V4 1700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 je me souviens du V4 et son mini AAC central,j'ai appris les bases de la mécanique dessus au lycée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 la 12m et la 15m également en V4, Fordloco connait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 en v4 y a eu la capri 1500 et 1700; la granada, le transit et les taunus m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 gw a écrit:à choisir, je préfère le Pinto, question de rendement, le V6 est évidemment plus agréable à conduire... l'avantage du V6 est qu'on peut le remplacer par un 2.8 carbu, ni vu ni connu ! (prévoir l'échappement pour le diamètre) sonorité beaucoup plus agreable du V6 , beaucoup plus de souplesse , ca n'a rien a voir !!! pour repondre a Baal , ca doit etre un 36/36 sur les 2.0 V6 c'est un weber , different du solex des 2.3 . niveau conso avec mon 2.3 tu peux esperer faire 9 / 10 l au 100 kms ... conduite cool avec qq accelerations pour le plaisir !! par contre des que tu tapes dedans , il se transforme ! il pousse pas trop mal , mais la conso evidemment s'en ressent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 tu l'apprends sur le tard -posté sur leboncoin et évoquée sur listing doc- mais bon c'est bien de vous rafraichir les versions rares - Baal a écrit:Bon suite au poste du Bon coin, voici les photos du moteur 2.0 V6 Donc n'hésitez pas à mettre ttes les info et connaissances que vous avez sur le moulin, les perf, la conso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 sinon comme en mk2 tu ne pouvais distinguée la 1800 ohc d'une cvh, en mk1 c'était idem pour par ex une 2.0 GL qui du hayon/coffre -monogrammes-pouvaient etre la 105cv pinto ou 90cv cologne, en roulant elles ont le capot fermé,et à l'arret rarement le capot ouvert -fiabilité - donc surement on a du passer à coté sans le savoir elle a vécu sur la sierra quand meme 5 ans -82/86- contre 2 pour la xr4 -83/85 ou 3 pour la 1800td -90/93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Je pense que le nombre d'année ne change pas grand chose, la 1800td, moteur le moin glorieux de nos sierras (jme permet de critiquer, j'en ai eu une) est la plus présente des sierras et pourtant elle n'a eu que 3 années d'existence. Les temps étaient ptètre plus à l'humeur de l'achat à partir de 88-89^^ Et les usines de production étaient rodées^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 le 1800td tient beaucoup de Km, je me souviens d'une Mondeo qui avait près de 400mkm avec son moteur d'origine. Le souci des courroies qui cassaient facilement a vraiment détruit la réputation de ce moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 je n'ai jamais eu aucun souci avec la mondéo,pourtant j'avais dépassé le kilometrage pour la courroie de distrib.elle ne doit pas etre loin des 350.000 km maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Baal a écrit:Je pense que le nombre d'année ne change pas grand chose, la 1800td, moteur le moin glorieux de nos sierras (jme permet de critiquer, j'en ai eu une) est la plus présente des sierras et pourtant elle n'a eu que 3 années d'existence. Les temps étaient ptètre plus à l'humeur de l'achat à partir de 88-89^^ Et les usines de production étaient rodées^^ je dis pas que c'est à cause de son faible temps de production qu'elle est rare, ailleurs elle a pu avoir un bon succès,mais chez nous le prix était très proche de la 2,3, l'importateur ne voulait pas s'embarrasser de trop de versions ,la 1800 td n'ayant pas de concurente interne et l'engouement du fioul explique son succès -en plus d'etre légèrement mieux convaincante de la 2300d- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 septembre 2009 rah un petit V6 de 2l... ça doit etre assez rageur vu la taille des pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 ze 2.0 V6: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 yeeeessss ca doit etre sympa comme moteur ca! les v6 c'est vraiement bien comme moteur bon petit son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 si tu savais à quel point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 d'origine les 2000 et 2300 v6 sont très silencieux, et dans le cas du 2000 v6 celui ci étant en 8cv fiscaux en bv5 doit avoir un pont bien adapté contrairement au 2000 pinto carbu qui avait suivant les années et pays un pont trop long de 3,14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ben j'ai su! j'avais un 2.9i sur ma scorpio, c'est un moteur qui ne demande qu'a respirer par rapport au 3.0 v6 psa qui fait 20 cv de plus, le 2.9i marche beaucoup mieux a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 et un V6 ford qui respire,c'est du tout bon pour le sourire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 je confirme un v6 ça cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 comme celui ci qu'on a envie de mettre en sonnerie de portable , un 2.0 en + !!!!! >>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 tu viens de me donner une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 je crois avoir eu la meme !!! c'est beau la technologie maintenant sur les portables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 oh oui! surtout que devant mon taf il y a une belle ligne droite de 400m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 septembre 2009 oula, vous etes en retard les enfants, je fesais déja évacué les salles de cours au bahut avec l'alarme incendie que j'avais enregistré à l'époque ! ça me rappele le temps ou frst avait le bruit de sa dump valve en sonnerie '& il a la forme le petit V6 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 Benford17 a écrit:je crois avoir eu la meme !!! c'est beau la technologie maintenant sur les portables ! si j'ai le temps je ferai une p'tite vidéo lundi 2.8 V6 en sonnerie,et sur youtube.pour ceux que ça interesse il y a "VDownloader" pour récuperer les vidéos et il est gratos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 bon,ben pas de vidéo ce soir:trop de vent pour avoir un son correct...foutu mistral! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Moi j'ai une super sonnerie de l'XR4i 2L DOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites