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Ramses21

Sierra Manhanttan

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Salut a tous, j'ai besoin de vos lumieres, je dois remplacer les amortos avant et arrieres d'une Sierra 1.8 TD de 93, est des gaz ou des huiles? sinon question subsidiaires, c'est la Manhattan (derniere sorties) qu'elle est sa correspondance? CL, CLX.....?

Merci

Ramses

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pour les amortos, gaz ou huile , rien d'obligatoire , on met ce qu'on veut

les amorto a huile sont plus souple en general que ceux a gaz, perso je prefere mettre des gaz, apres tous les amortos se valent pas tous mais la je ne suis pas specialiste

les prix varient beaucoup selon les marques, les origine ford sont a un prix raisonable et sont pas si mauvais que ca, j'ai des gabriel sur ma fiat,ils vont pas mal.
j'ai eu des monroe gasmatic sur mon escort a l'avant, ils etaient bien

il faut surtout eviter les premier prix qui tiennent pas (boge par exemple)ca depanne mais c'est pas super

j'en sais pas plus, j'envisage de changer les miens par des kayaba qui sont quand meme moins cher que les koni,mais sont pas reglables

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Moi j'ai des koni à l'avant t j'en suis bien content, par contre mes Monroe à l'arrière font que ma sierra ressemble à un 4x4, mais rien à leur repprocher en tenue de route ... jusqu'a que ça déccroche^^

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ca vient peut etre que koni devant/ monroe derriere ca s'accorde mal,c'est des amortos qui ont pas le meme comportement

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matiouze a écrit:
ca vient peut etre que koni devant/ monroe derriere ca s'accorde mal,c'est des amortos qui ont pas le meme comportement


ça vient que j'ai des ressorts ourts à l'avt et d'origine à l'arrière^^

Achètes des ressorts courts, ça change le comportement de ta voiture^^

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Merci pour vos luimieres, c'est une auto de 16 ans et 230 000 bornes qui a mal vieillis, je vais lui remettre des amortos gaz de chez Ford ca fera bien l'affaire, par contre quelqu'un a t il chez lui des ressorts? y en a un de cassé dessus n1

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renseigne toi, mais c'est pas sur que les amortos d'origine ford soient des gaz

si tu doit changer un ressort, je te conseille de changer les deux en meme temps, si l'un a lache , l'autre pourrait faire la meme chose.

prends en 2 a la casse sur une sierra, ca sera pas trop cher je pense.

et puis une usure differente pourrait causer des problemes d'assiette droite/gauche

par contre si c'est pour la xr4i, je peut pas te dire si c'est les memes ressorts que les autre sierras

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Invité
mesure le diamètre de spire et le nombre de tours, la longueur à vide n'est pas vraiment représentative, le ressort peut être plus ou moins écrasé suivant l'uilisation de la voiture, c'est mieux de changer les 2 en effet !

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Invité
j'en ai probablement mais il faut vérifier le diamètre et nombre de spires, ceci dit t'es loin d'ici...

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Ok je lui demande de mesurer ca, si ils sont a envoyer c'est a Auxonne (21) et bien sur les 2, ce qu'il y a en fait c'est que celui de gauche il a c'est 2 premiere spire qui se touchent (ecrasée) alors des qu'elle tourne le volant ca craquenntttt Smile, sur l'XR4 ils sont bon Smile, je vous tiens au jus merci

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Ramses21 a écrit:
sinon question subsidiaires, c'est la Manhattan (derniere sorties) qu'elle est sa correspondance? CL, CLX.....?

Merci

Ramses


Je pense que la Manhattan était une sorte de série spéciale suréquipée, typique des "fin de carrière".

Ça doit plutôt correspondre à une CLX qu'à une CL...

Pas très loin de la Ghia...

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Ramses21 a écrit:
Ok je lui demande de mesurer ca, si ils sont a envoyer c'est a Auxonne (21) et bien sur les 2, ce qu'il y a en fait c'est que celui de gauche il a c'est 2 premiere spire qui se touchent (ecrasée) alors des qu'elle tourne le volant ca craquenntttt Smile, sur l'XR4 ils sont bon Smile, je vous tiens au jus merci


je croyais que tu etais parti dans le 06 toi Smile

dijon / auxonne : 35km pour les incultes du Nord et du Sud qui pense que Dijon c est en russie fuck lol

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Saleens a écrit:
dijon / auxonne : 35km pour les incultes du Nord et du Sud qui pense que Dijon c est en russie fuck lol


Dijon je connais, très belle ville... J'y ai passé 6 semaines pendant mon service militaire en 1992...

Dans la base aérienne, j'ai appris à taper à la machine fumette...

Je garde un très bon souvenir de ces façades avec poutres apparentes et de certains toits de toutes les couleurs... jap

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Invité
Citation :
dijon / auxonne : 35km pour les incultes du Nord et du Sud qui pense que Dijon c est en russie fuck lol


c'est dans le nord pour certain... japjap

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Saleens a écrit:
Ramses21 a écrit:
Ok je lui demande de mesurer ca, si ils sont a envoyer c'est a Auxonne (21) et bien sur les 2, ce qu'il y a en fait c'est que celui de gauche il a c'est 2 premiere spire qui se touchent (ecrasée) alors des qu'elle tourne le volant ca craquenntttt Smile, sur l'XR4 ils sont bon Smile, je vous tiens au jus merci


je croyais que tu etais parti dans le 06 toi Smile

dijon / auxonne : 35km pour les incultes du Nord et du Sud qui pense que Dijon c est en russie fuck lol


Bon, ben faudra organiser un mini rasso quand jvais monter sur Dijon^^
D'ici là les amortos seront peut être montés^^

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