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matiouze

joint spy sortie d'arbre a came DOHC

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salut a tous,

je perd un peu d'huile de derriere l'allumeur, il y a bien un joint spy pour l'etancheité , non?

parce que je n'arrive pas a trouver la piece sur different site de pieces sur le net, pas grand chose dans la RTA.

je suis pas allé chez ford,

bon c'est rien de mechant, ca suinte un peu mais ca mais un peu d'huile dans l'allumeur

quelqu'un l'as deja changé? c'est galere ou non?

on peut le sortir , resserer un peu et le remettre sans le bousiller sinon?

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matiouze a écrit:
bon , personne n'a jamais fait ca? pas d'amateur?


connais pas les DOCH... désolé...

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moi faut que je commence a creuser la question, j'ai le meme probleme que toi; faudrait que je zyeutes ma rta.

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Y' a bien un joint spy derriere le distributeur d'allumage,mais chez Ford ce n'est pas detaillé. Ils vendent la plaque complète.

La seule solution est de prendre les dimensions du joint et de le prendre chez AD ou autre jap

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oué , je viens de trouver une pochette chez HPA, pochette base 59 euros, apparement le joint y est

faut que je vois chez ford a bergerac, on verra bien , sinon si qq1 a la ref ou les dimensions

sinon pochette, pas envie de demonter et de laisser ouvert le temps d'avoir un nouveau joint, meme si j'ai un autre vehicule(on peut pas appeler ca une voiture)

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Invité
un joint spy comme ça devrait couter 5 euros...
mais il faut trouver les dimensions, ou les relever avant de commander

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éh oui, c'est la tout le probleme, je voudrais bien avoir le joint avant d'entreprendre le demontage, comme ca en deux petites heures c'est regle.

comme j'ai pas de garage, je peut pas trop demonter et laisser ouvert jusqu'a ce que j'ai les pieces, c'est pas genial

en plus il faut que je trouve un cache culbut en meilleur etat , le mien est fissure a coté des deux vis de devant, et refaire le joint de cache en meme temps.

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matiouze a écrit:
éh oui, c'est la tout le probleme, je voudrais bien avoir le joint avant d'entreprendre le demontage, comme ca en deux petites heures c'est regle.

comme j'ai pas de garage, je peut pas trop demonter et laisser ouvert jusqu'a ce que j'ai les pieces, c'est pas genial

en plus il faut que je trouve un cache culbut en meilleur etat , le mien est fissure a coté des deux vis de devant, et refaire le joint de cache en meme temps.


presque tous les posseseurs de sierra a moteur dohc ont le meme souci !

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moyanos a écrit:
matiouze a écrit:
éh oui, c'est la tout le probleme, je voudrais bien avoir le joint avant d'entreprendre le demontage, comme ca en deux petites heures c'est regle.

comme j'ai pas de garage, je peut pas trop demonter et laisser ouvert jusqu'a ce que j'ai les pieces, c'est pas genial

en plus il faut que je trouve un cache culbut en meilleur etat , le mien est fissure a coté des deux vis de devant, et refaire le joint de cache en meme temps.


presque tous les posseseurs de sierra a moteur dohc ont le meme souci !


pour le joint spy ou le cache culbut?

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Invité
bé le cache culbuteur je pense, celui de RSCOS2000 avait du silicone de salle de bains partout quand il l'a acheté sa Sierra, un gars du batiment surement ! il en même mis sur les durites !!!

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Invité
il y a une solution : démonter le distributeur, prendre les diamètres int/ext de la bague, tu regardes s'il y a de la place et en fonction de ça t'en achètes une de 8 ou 10mm. En génaral, c'est rarement plus large. Comme ça tu remontes rapidement et avec un peu de chance, ils en ont en stock... sinon tu apelles avant dès que tu as les diamètres, ils vont peut être te dire qu'ils en ont en 8mm etc ???

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euh, merci pour les macons

s

on est pas tous des sauvages, et puis la pate a joint c'est du silicone aussi.

sinon bonne idee, oui vu que on peut prendre les diametres juste en enlevant le distrib d'allumage, on peut peut etre aussi avoir l'epaisseur juste en enlevant les caches, je verrais ca demain peut etre si j'ai le temps.
jap

sinon c'est vendredi,petit tour chez ford et chez ad,on verra bien

t'as pas de probleme de ralenti ou de calage en gpl? ca me le fait des fois

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Invité
matiouze a écrit:
euh, merci pour les macons

s

on est pas tous des sauvages, et puis la pate a joint c'est du silicone aussi.

sinon bonne idee, oui vu que on peut prendre les diametres juste en enlevant le distrib d'allumage, on peut peut etre aussi avoir l'epaisseur juste en enlevant les caches, je verrais ca demain peut etre si j'ai le temps.
jap

sinon c'est vendredi,petit tour chez ford et chez ad,on verra bien


il était pas maçon celui là, il s'occupaient des sanitaires ! le Roi du 'tio
colle ! lol!
ne t'en fais pas, renseigne toi sur les delais mais elle ne va pas rester longtemps ouvert je pense !
c'était assez voyant sous le capot moteur quand même, hèhè !

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Invité
à mon cache culbu gauche le joint avait été fait en pate à joint...chaleur+huile=fuite!
lorsque je l'ai remplacé c'était au petit marteau et tournevis plat,collé et bien cramé le joint était devenu rigide...

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Invité
matiouze a écrit:

t'as pas de probleme de ralenti ou de calage en gpl? ca me le fait des fois

elle est GPL aussi la tienne ? c'est pas une 5 portes blanche ??

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oué les plombard et les macons fo pas confondre, c pô la meme chose

ces satanés joints de caches, toujours en train de fuire!

au fait c'est un joint liege aussi sur le dohc ou en caoutchouk?

sur mon escort ca pissait grave, j'ai achete un joint neuf et j'ai jamais reussi a le rendre etanche(nettoyage, degraissage serrage au couple en croix etc..)

resultat, loctite joint bleu et apres une nuit de sechage, plus de fuite

c'est comme la pompe a eau sur le pinto, on fini par mettre de la pate.c'est pas bien mais ca fuit plus


oué c'est une gpl, 5p blanche

tu la connais?

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Invité

4x4 blanche 5 portes GPL, j'ai vu une annonce sur leboncoin il y a quelques mois ou semaines. Comme il ne doit pas y en avoir des tonnes, il est probable que ce soit celle là sauf si ça fait longtemps que tu l'as. Elle était dans le Tarn ou dans ce coin là et ça fait un sacré bout d'ici...
Tu as fait le bon choix ! 4x4 c'est extra (enfin pour moi ça l'est), GPL c'est écologique et franchement pas cher, blanc : les retouches faciles et 5 portes c'est pratique (si la cuve est dans la roue de secours)
le joint de cache culbu sur DOHC est en coutchouc oui

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ééé

japjapjap

bonne réponse!!!

c'est vrai que 02->81 ca fait de la route

apres la couleur j'ai eu trop le choix non plus, des XR4X4 GPL ca cours pas les rues non plus!

mais blanc c'est pas mal, surtout l'ete, ca chauffe dans le sud!

noir c'est top, surtout quand la peinture est bien neuve, ca pete

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Invité

ça me fait bien plaisir qu'elle soit chez un Furieux ! n1
une Sierra GPL 4x4 c'est du bonheur !!! ouioui

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bon , elle est pas full stock comme on dit, y a des truc a revoir, j'ai commencé un peut a retablir quelques bricoles mais bon , je suis pas pressé

par contre autonomie assez limite en gaz, res 45L donc env 40L utile pour 350km

et roue de secours dans le coffre!

le gars avait pas l'air d'y conaitre grand chose en voiture, ni ce qu'il avait dans la cour!

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Invité

oui l'autonomie c'est un peu chiant mais bon, tu as toujours l'avantage du coffre ce qui n'est pas négligeable !
j'ai une vielle 190E 2.3 gpl, la cuve fait 84 litres utiles soit +/- 830km mais comme le réservoir est derrière la banquette, la cuve est reculée et le coffre trop petit... très tenace mais confort pas terrible... je crois que je vais la vendre à ben laden looseloose
la merco consommait 10L avec 2000rpm@100Kmh, la Sierra 4x4 est aux alentours de 3000 à 100kmh, je suis à 11-12L en gpl

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oui c'est sur que c'est mieux que dans le coffre,je me plain pas , je geule juste un peu apres les autorites francaises qui interdisent de vendre le gpl en 24/24, ils ont peur qu'on se fasse peter la gueule.

conso identique , 11L a 11,5L, surement plus si je bourre, mais faut le temps de s'y habituer, 4X4 + DA super sensible j'ai pas l'habitude.

j'attend mes silent block renforces avec impatience, il manquera plus que des vrai pneus devant, j'ai des micheline XH1 energie, c'est de la dob, j'ai toujours une sensation de flottement avec ces pneus et meme avec les pilot exalto c'est un peu mieux mais c'est pas ca non plus.

je pense monter des KENDA sur la sierra, j'ai teste sur la fiat ca le fait

ou bien des GT RADIAL

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Invité
Citation :
oui c'est sur que c'est mieux que dans le coffre,je me plain pas , je geule juste un peu apres les autorites francaises qui interdisent de vendre le gpl en 24/24, ils ont peur qu'on se fasse peter la gueule.



alors la c'est pas vrais... chez nous au leclerc, on a une pompe gpl en 24/24 japjap

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Invité
la sierra n'est pas très précise de l'avant, en 4x4 c'est beaucoup mieux mais il y a toujours ces silentblocs de bras inférieurs qui sont souvent usés...

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Invité
perceval200777 a écrit:
Citation :
oui c'est sur que c'est mieux que dans le coffre,je me plain pas , je geule juste un peu apres les autorites francaises qui interdisent de vendre le gpl en 24/24, ils ont peur qu'on se fasse peter la gueule.



alors la c'est pas vrais... chez nous au leclerc, on a une pompe gpl en 24/24 japjap


t'es sur de ton coup Perce ?
il y a quelqu'un 24/24 ou pas ?

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Invité

y a personne entre 19h30 et 9h... la pompe est rangé avec les paiement CB...

caméra en permanence dessus... et ronde reguliere des keuf dans la nuit (on les a même vu dormir dans la voiture a 5h au matin...)

ça ne nous empeche pas d'avoir des cons qui essaye de piquer le pistolet... jap

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Invité

ça c'est pour faire le plein en route, pas assez d'autonomie.... pasmafaute

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oui le meme probleme avec le cache culbut...

parlons pas du batiment, quand j'y bosse la moitié c'est des sauvages, l'autre moitié se fait convertir par ces cons qui veulent que ce soit pres avant meme que les travaux commencent et qui changent les plans en cours de route et se melent de ce qu'ils savent pas en bons bureaucrates MadMad

je pensais le gpl plus économique que ça !
du coup c'est quoi le plus économique ?
si je résume le gpl te prend 10l/100 a combien est le litre de GPL ? sur la mienne ça boit 30l de 95 a 1.25 le litre pour 411km sur autoroute et du 9-10l au 100 en ville.

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le plus proche de chez moi est a 0,625 en ce moment, un peu plus loin il est a 0,595 le litre

ca fait quand meme des economies meme avec une surconsomation de 15/20%

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Invité

0.34€/L à Couillet en Belgique...
Cora St Quentin 0.63, Cora Soissons 0.52... pasmafaute
le GPL est intéressant si c'est un autre qui l'a fait installer... loose
sinon ça revient +/- au même prix qu'une 1800td avec la pêche en plus, la fumée et le bruit en moins...

Au tarif Belge, un A/R chez Titou en passant chez Fordloco, ça te ferait 50 euros...

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Invité
oui, la différence n'est pas flagrante en réalité, je dirais 20 à 30% en cout, il faut dire aussi que la Sierra 2.Oi 4x4 mouline pas mal... on lui mettrais un plateau avec une auto dessus, elle ne peinerait pas particulièrement...
Avant la modif 4x4, elle faisait 9L sur des trajets moyens.

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oui mais la belgique ca fait un peu loin quand meme , se taper 950 bornes pour aller faire le plein, je sais pas si c'est rentable c sur

la conso en essence je sais pas , je roule que au gaz

par rapport a un gasoil, c'est sur c'est pas tres rentable, surtout comme tu dis si on paye le montage.
mais rouler au fuel moi j'aime pas ca, et puis si on pense a la pollution, y a pas mieux actuelement, a part rouler a l'huile de colza mais bon, on a pas le droit

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Invité
matiouze a écrit:
oui mais la belgique ca fait un peu loin quand meme , se taper 950 bornes pour aller faire le plein, je sais pas si c'est rentable c sur

la conso en essence je sais pas , je roule que au gaz

par rapport a un gasoil, c'est sur c'est pas tres rentable, surtout comme tu dis si on paye le montage.
mais rouler au fuel moi j'aime pas ca, et puis si on pense a la pollution, y a pas mieux actuelement, a part rouler a l'huile de colza mais bon, on a pas le droit


ouai mais tu peux avoir un V6 gpl: cg = zero roros...

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oué, c'est clair pour les CG c'est nickel, par contre je crois que tous les departements le font pas , ou je me trompe?

les 15cv de la scorpio je m'en souvient

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Invité

bah ! je compare à une 1800td, ça fait 6L soit 10L de GPL. En GPL, il faut une petite batterie, pas de préchauffage, pas de fumée, pas de bruit, pas bcp de contraintes mécaniques et ça marche FORT !!!!!!!!!!!!!
Si elle fait 11L parce qu'elle est 4x4, bé ma foi, je m'en fiche hèhè !
950Km pour faire le plein, ça devient une excuse... fumette

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ben, faire trois fois le plein sur la route de la station et 3 pleins pour le retour, ca devient une bonne excuse, non?

mais pkoipas, ca fé longtemps que j'ai pas vu les grands champs de houblon a perte de vue(et les betteraves aussi)

ici c'est les vignes,c'est pas mal aussi, mais moins joli

bon, ben bonne nuit

demain petit tour chez ford pour voir cette histoire de joint spy

a suivre

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Invité
matiouze a écrit:
ben, faire trois fois le plein sur la route de la station et 3 pleins pour le retour, ca devient une bonne excuse, non?

mais pkoipas, ca fé longtemps que j'ai pas vu les grands champs de houblon a perte de vue(et les betteraves aussi)

ici c'est les vignes,c'est pas mal aussi, mais moins joli

bon, ben bonne nuit

demain petit tour chez ford pour voir cette histoire de joint spy

a suivre
coucoucoucou

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Invité

Bonne nuit ! coucoucoucou
Et bonne chance pour le joint !

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ouép, je vais voir ca cet aprem, si ils veulent me vendre la pochette entiere a prix exorbitant, je rentre a la maison, je demonte tout et je vais chez ad chercher un joint.

je vais plus chez ford a berge en principe, mais bon pour les pieces on est parfois obligé.

la derniere fois que j'y suis allé, c'etait pour faire changer mon radiateur de chauffage sur la scorpio(avec les airbags, j'osais pas trop tomber le tableau de bord), resultat, facture a pas loin de 600 euros, des rayures sur mon interieur qui etait comme neuf, couvercle des fusibles en pieces, lumieres qui s'allument tout seul, une bonne engueulade , et 3 aller retour au garage pour faire reparer tout ca.

j'ai fini par laisser tomber, j'aurais bien voulu leur coller un proces au c.l mais bon, voiture de + de 10 ans, j'aurais rien gagne et eux rien perdu

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oué, c'est la premiere et derniere fois que je fais reparer ma voiture dans un garage

a part les pneus que je fais monter et equilibrer, c'est fini

c'est tous des voleurs et souvent incompetants

pour brancher la valise et sortir les factures, y a du monde mais le reste, quedal

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il en reste des bons encore, je connais un vieux garagiste qui se démmerde tres bien, j'ai des potes carrossiers et mécano mais je leur confit que dalle mes voitures car je suis trop maniaque pour ça et je les ais déja vu a l'oeuvre... des fois je me demande s'il faut pas s'abaisser a la médiocrité pour accepter un tel travail !

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hé oui, il en reste quelques un de bon, mais faut les trouver, et souvent c'est des anciens, qui aiment ce qu'ils font, mais ils courent pas les rues

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matiouze a écrit:
hé oui, il en reste quelques un de bon, mais faut les trouver, et souvent c'est des anciens, qui aiment ce qu'ils font, mais ils courent pas les rues


c'est normal que les anciens ne courent pas les rues ! mdr

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lol!

un pote ils lui on fait chalumeau/barre a mine pour sortir les tambours de freins, ils ont tout niké , et l'ont envoyé a la casse chercher les pieces!
a ses frais bien sur(pas chez ford je precise, je leur ai deja mis une couche)

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joint spy en ma possession, ya plus qu'a!

le magasinier est sympa, c'est les memes magasiniers qu'il y a quelques années, il m'as trouve le joint spy, il a du aller verifier sur le vieux logiciel de recherche de pieces pour confirmer, mais il m'as trouvé le joint spy en stock.

bon, facture 14,29 euros, c'est ca les pieces d'origine, c'est cher, en tout cas c'est marque ford dessus, en tout petit mais c'est marque

donc pour ceux que ca interesse:

ref ford: 6165500

dim: AS35X50X7RF

pour l'huile de boite de transfert, c'est bien de l'huile ATX pour direction assisté, c'est la meme, par contre pour les modeles plus recents en 4X4 de chez ford , c'est pas la meme huile, c'est de l'atx aussi mais pas la meme....

j'ai pas pris le bidon, 18 euros le litres, j'ai pris de la dexron II a maxauto, 7,10 euros

c'est surement la meme, y a pas 10 000 fabricants d'huile dans le monde, et une huile de base en 2009 doit bien valoir une huile haute qualité de 1992

un peit reportage photo du montage des que je m'y met

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