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matiouze

ma nouvelle xr4X4

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put'1, j'ai les glandes, j'ai la durite qui va du calorstat au radiateur qui monte en pression, j'espere qu'elle me fait pas un joint de cucu ou une pompe a eau !
je l'ai laissée au ralenti accelere avec les cables pour demarer la fiat(qui est toujours pas demarée) et voila.

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calorstat fatigué?

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tu ne peux pas avoir qu'1 seule durite qui monte en pression... non

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hs

moi oui,mais uniquement dans certaines circonstances mdr

fin du hs coucou

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baisse le capot, un voit le moteur ! mdrmdr

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blague à part,une voiture qui tourne au ralenti avec une pompe à eau hs:l'eau circule quand même par thermosiphon,non?

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Invité

dans 99,9% des cas, une pompe HS fuit mais pompe quand même (sauf si le niveau d'eau est trop bas bien évidemment). la panne de pompe à eau vicieuse mais extrêment rare c'est une turbine désolidarisée de l'axe... ça marche par thermosiphon mais ce n'est pas forcément suffisant. J'ai déjà vu une auto faire 100Km sans courroie de ppe à eau (le malade... loose ), lumières allumées au tdb, il continue... rien de cassé mais c'"tait un soir d'automne et sans bouchon sur la route...

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on verra bien ce que matiouze nous dira pasmafaute

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bé oui... ralenti accéléré sur place ça chauffe vite car pas de vent en face pour refroidir le radiateur... l'énergie délivrée par le carburant est principalement convertie en chaleur car pas de mouvement...
elle a peut être eu juste un peu chaud, c'est pas forcément cassé... enfin j'espère pas... loose

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question, l'eau arrive dans le radiateur par en haut ou par en bas ???

parce que si ca arrive par en haut, c'est peut etre simplement mon radiateur qui est encrassé, et l'eau a du mal a passer dedans.

je viens de faire 2 x 50 km , pas de surchauffe, toujours entre R et M, jamais plus haut que R, rarement au milieu

toujours une legere pression dans le bocal quand meme, moins que tout a l'heure quand je l'ai ouvert, mais rien de mechant quand meme.

je pense pas a la pompe a eau hs, j'ai deux piste, donc, soit le radiateur + ou - bouché, soit un peu de compression qui passe dans le LDR au niveau du joint de cucu.

en fait j'avais deja remarqué ce phenomene, mais vu que pas de perte de ldr ni de surchauffe, j'ai changé le thermocontact pour les ventilos, mais ils se mettent pas en route, sauf grosse chauffe au dessus du milieu(vers le milieu du "O"

faudrait que je verifie la durite du bas du radiateur pour voir si elle durcit elle aussi, la je viens de rentrer y a 10 minutes, celle du haut est un peu dur mais pas celle du bas.

test en cours

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Invité
c'est le principe de la convection,le chaud en haut et le froid en bas.
ton LDR est de quelle couleur?

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ben jaune/vert, normal quoi.
pas violet c'est pas du ford

donc le chaud arrive en haut, la voiture tourne au ralenti en ce moment, je verifie la durite d'en bas des que c'est bien chaud

plus tard....

la durite d'en bas ce durcit elle aussi, et arrivé un poil au dessus de la moitié de T°, les ventilos s'agitent , bonne nouvelle, ca marche.

c'est pas hyper dur au point de pas pouvoir les serrer, mais dur quand meme.
c'est pas censé monter en pression normalement , non?

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Invité

Oui les durites deviennent assez dur en raison de la pression, la pression dans le circuit permet d'augmenter le point d'ébullition. l'eau arrive bien par le haut dans le radiateur, la durite du haut est donc plus chaude que celle du bas sauf s'il y a une poche d'air dans quel cas le LDF ne circule pas ou très mal. Le peit tuyau qui va au vase d'expansion sert de purge automatique, il peut être bouché enevtuellement mais ça se voit (pas de débit par le haut du cvase d'expansion. Certaines durites peuvent paraître plus ou moins dures, ça vien de la température, de leur texture et de l'épaisseur car la pression à l'intérieur du circuit est la même partout.
S'il n'y a pas ou peu de pression sur les durites, il y a une fuite quelque part : pompe à eau, bouchon du vase d'expansion, colliers, durites, joint...
pas normal quoi jap

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Invité

je te le souhaite japjap

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ben j'espere, les durites me semblaient un peu dur quand meme, c'est pour ca.
j'avais pas de pression autant que ca sur ma gt, meme avec pompe a eau neuve.
ni dans le bocal.
enfin , si tu me dit qu'il est normal qu'il y ai une certaine pression, ben ca me va.
toute facon un jour elle aura droit a son joint de cucu, c'est juste que je voudrais pas que ce soit en ce moment.

pi si j'ai les moyens et que j'en trouve une, elle aura meme droit a sa culasse en 16s (+1 ou 2 bricoles si je trouve !)

powaaaaaaaaa !!!

la ca fera un peu plus XR que ce petit dohc qui fait meme pas ces 125 cv

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Invité

c'est chiant de devoir démonter quand on ne s'y attend pas, si c'est programmé c'est un plaisir et on le fait avec une toute autre motivation... surtout pour passer en 16s roulerrouler

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pour revenir a ce que vous disiez, je suis deja rentré de perigueux (50km) avec ma gt, pompe a eau hs et poulie eclatée, + radiateur de chauffage explosé.(merci les mecs qui bossent que sur des pijot et des rino et qui tendent les courroies au pied de biche sur l'alternateur)

j'ai changé tout ca et pis voila, j'ai fais 120 000 de plus sans changer rien.

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quelques news,

apres ma frayeur de pompe a eau, tout semble dans l'ordre.

du coup, je viens de profiter d'un voyage chez mon marchand de materiaux, j'ai pu acheter du liquide de freins pour vidanger tout ca.
un peu de 5.1 neuf a la place du surement dot 4 tout pourri ca fera pas de mal!

+ j'ai rachete de l'huile de boite pour faire mes niveaux et j'ai voulu prendre de l'huile pour la boite de transfert, mais entre les differentes specification, j'en ai pas pris. et chez ford ,a 18 euros le litre ca fais cher!

mais je suis aussi passé chez ford, en commande:

- 1 joint pour le truc de ralenti sur la boite a air
-1 joint de collecteur d'admission
- 1 paquet de 10 joints de supports d'injecteurs(les trucs qui etaient tout pourris quand j'ai demonté)

ils sont fournis par 10, comme ca l'emmerdait d'en avoir 6 de rab et vu le prix (moins de 3 euros !), je lui ai dit que je prenais les 10 !

donc si quelqu'un en as besoins, j'en aurais un jeu de 4 a vendre bientot
(j'en garde 2 de rab au cazou)

c'est cool, il se souviennent bien de moi quand meme, il pensait que je voulais des pieces pour ma scorpio !

nan nan, XR4X4 monsieur !

me manquera plus que des embouts torx adequats pour demonter la rampe d'admission.

par contre, pas de zebracier a leclerc!

en tout cas je suis content, je commence vraiement a pouvoir m'amuser un peu avec la 4X4 !

je réapprend la sierra !

c'est vraiement pas evident a faire partir , mais je commence a prendre le coup de main(ou de volant), le truc c'est qu'il faut bien compter 20 ou 30 km/h de plus minimum par rapport a une 2 rm pour la mettre en travers, donc ca fait un peu peut au début.

parce que j'ai vraiement pas envie de la casser celle la !

manque plus qu'a me decider a commander ces satané ressorts.ca devient invivable, le cul se balade au moindre trou dans la route et aussi le vent.

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j'en achete de l'huile chez Ford, ça coute cher mais ça durE un moment !

parait meme que c'est mieux que l'huile d'olive loose


je l'avais payé 25 euros je crois

je te les prends les joints, dans une envellope normale ça ira tres bien !

Pourquoi des embouts torx, une clé torx normale passe pas ?

comme je t'ai dit, gaffe quand ça part car avec 125ch il n'y as pas assez pour se sortir d'un mauvais pas en glisse comme avec une cosworth.

content pour toi que tu puisses profité. rouler

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c'est pour ca que je teste petit a petit, pour apprendre comment ca reagit.

en meme temps, une cos j'ai jamais eu l'occasion donc je sais pas.

le tout c'est de se faire plaisir !

en general ca passe tres bien a des vitesses tres correctes en restant sur le grip, je fais surtout un peu de travers pour mieux maitriser la bete, savoir comment elle reagit.

pour les torxs, je prefere prendre des embouts, comme ca je peut monter ca sur la cle dynamo, cliquets rallonges etc...

j'en ai un jeu de clés coudés en torx, mais c'est de la dob, j'en ai bousillée une la semaine derniere.

pour les joints, pas de soucis, c'est pas les joints toriques, c'est les portes injecteurs, les sortes de coupelles entre la culasse et l'injecteur.

c'est bien ca que tu veut ?

des que je les ai je te tient au courant, ca vient de cologne apparement.

je te ferais un petit paquet, ca semble un peu fragile ces trucs la quand meme.

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je compte nettoyer mes injecteurs moi aussi aussi et donc j'en aurais besoin !

quand tu décroches en 4rm, de l'arriere ou des 4 roues en meme temps, tu rebalance la dose pour retrouver ton grip en faisant un transfert de masse mais si le moteur peine et n'arrive pas faire motricer les 4 roues, tu continue ta trajectoire de décrochage avec un légér corrigé jsqu'a la ou s'arreteras l'inertie et que t'auras enfin motricé, des fois c'est trop tard !

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tu nous diras ce que ca donne si tu achete un bain ultrason.

je suis septique sur les trucs a 30 euros neuf, ca doit marcher j'imagine.

a ma vitesse, le moteur arrive a donner assez pour remttre la voiture sur les rails au moindre effleurement de la pedale de droite, pis je fais pas des travers de porc non plus, sur mes petites routes , c'est un peu trop dangereux, meme pour quelqu'un qui maitrise bien.

et moi je suis pas pilote.

ce que je voulais dans la 4X4 avant tout , c'est le grip, donc je suis servi !

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j'ai oublié, j'ai aussi demandé a tout hasard le tarif pour le cache culbuteur de dohc.


pas loin de 250 euros !!! le morceau de plastique !

on a pas regardé la disponibilité...... loose

et les poussoirs hydrauliques environ 31 € piece chez ford, honnete.

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je pense me payer ça en juin, on verra

ouais ça coute cher, j'avais mis les prix et refs une fois sur mon topic

Citation :
couvre culasse ref 6452978 207.82euros ht
joint couvre culasse ref 6180638 25.38euros ht
base distributeur ( delco ) ref 6182128 48.53euros ht
rotor de distributeur ref 6177981 39.47euros ht
base de jonction ref 6182127 57.64euros ht
ce qui fait 378.84euros ht + les 19.6% de tva

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au fait, tu peut regarder stp, si il te reste un bidon d'huile pour boite de transfert de chez ford, qu'est ce qui est ecris dessus comme norme, dexron 2 / 3 api etc...
merci
histoire de trouver la bonne huile mais a moins cher que chez ford.

et si quelqu'un connais la contenance de la boite de transfert et pont avant aussi, j'arrive pas a retrouver.

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euh, pour la boite de transfert c'est de l'huile hydraulique il me semble, non?

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Invité
matiouze a écrit:
euh, pour la boite de transfert c'est de l'huile hydraulique il me semble, non?


oui, enfin de l'huile rouge pour boites automatiques (ATF)

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oui, mais quelle specification d'origine ford?

il y a plusieurs sorte d'huile pour boitoto et DA.

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Invité
pour les boites auto Ford c'est du dextron II, donc je pense idem pour les boites 4X4, tu peux demander à XR4man, il doit pouvoir te confirmer

PS : l'huile hydraulique est transparente et utilisée comme son nom l'indique dans des circuits hydrauliques (vérins etc)

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ok, merci.

sinon l'huile hydraulique, l'huile atx c'est de l'huile hydraulique aussi, y en a plusieurs sorte , y en a meme de la verte.

c'est hydraulique vu qu'elle sert a faire fonctionner un systeme et pas uniquement a lubrifier.

enfin, a mon avis.

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alors d'apres la specificatio ford du produit, WSA-M2C195-A , ca correspond a du liquide de direction assisté:

http://www.msds.ford.com/cpc/main/productDetails.asp?FIRNo=183079&pgn=8

les autres references du produit sont introuvables:
finis code : 8 000 047 et ref 98SX M2C 195 AB

donc je vais surement prendre une huile que j'ai trouvé a leclerc, castrol ou un truc comme ca, c'est ecris dessus "pour toutes les fords de 1980 a 1993" ou un truc comme ca.
a 6 ou 7 euros le litre , ca fait moins cher que chez ford quand meme.

surtout si c'est de la dexron 2 classique plus ou moins....

j'imagine que dans l'atelier , ils ont un gros bidon qui sert pour les boitoto, DA , boites de transfert, et qu'ils mettent la meme huile.

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Pour l'huile de pont j'y fou de la 75w140 a 7€ le litre, c'est de la pronex api gl 5

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75 w 140 ?

ca va pas de l'huile de boite normale?

la preco est SAE 90 normalement api:GL5

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j'avais zappé que toutes les infos sont en ligne par mes soins en plus Boulet



si vous avez pas les manuels, j'en ai mis des extrait coté docs Wink

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ben pas dans la doc que j'ai

ford sierra 4X4 supplement manual

sae 90 pour pont avant et arriere

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moyanos a écrit:
j'avais zappé que toutes les infos sont en ligne par mes soins en plus Boulet



si vous avez pas les manuels, j'en ai mis des extrait coté docs Wink


je l'ai le livret , mais pour savoir a quoi correspondent les references ford dans les huiles du commerce...

pour les ponts et la boite pas de soucis, c'etait que pour la boite de transfert ou je sais pas quoi mettre.

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tout ca m'as fait regarder dans le manuel MK2, et j'ai trouvé ca:




mince, j'ai pas reduit la taille , tant pis

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s'il y a un doute sur la boite de transfert, je me renseignerai sur le forum cosworth.

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beau temps cet aprem= vidange du circuit de freinage : effectué

c'est cool avec l'abs, pour l'arriere y a qu'a freiner et mettre le contact et ca coule tout seul!

de quoi vider le bocal en 30 secondes, pratique pour vidanger le circuit !

le plus long restant le levage et demontage des roues et inversement.

et 1,5 litres de dot 5.1 dans le circuit (environ, c'est donné 1,6L circuit complet dans la doc)

y a plus qu'as tester la difference, voir si ca tire toujours un peu a gauche sur les freinage legers/moyen.

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retour de chez ford:

joints de ralenti:

Photobucket

pochette de 5 oblige, j'en ai disons 3 a vendre a 2,48TTC

88GB 9F670 AB

joint d'admission :
16,49 TTC
PhotobucketPhotobucket

et adaptateurs d'injecteurs:

PhotobucketPhotobucket

pochette de 10, j'en vend 4 reservés pour moya en principe, 2,63 TTC piece.

(c'est les prix que j'ai payé chez ford donc c'est neuf et d'origine ! )

du boulot en perspective, des qu'il fait beau et un peu de temps, et quand j'aurais recu mes autres pieces de oscaro cette semaine en principe, vu que je viens de recevoir l'email d'expedition, donc la poste, pas de greve svp !

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tu les veux toujours les adaptateurs?

vu le poids, avec 2 timbres en frais de port ca devrait suffire.
le plus lourd etant l'emballage.
ca te ferais du 11,64 euros les 4 + 2 timbres.
ca te va?

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