Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

ma nouvelle xr4X4

Messages recommandés

Par contre en re720, on dirait qu il font plus ce modele, j ai pas trop cherche non plus ...

le seul pneu qui m as fait 40000km sans etre hs, a l arriere sur ma gt, c etait des kleber viaxer , par contre de la grosse dob niveau tenue de route, je les ai vire avant qu ils soient mort car j en pouvais plus, meme sur le sec c etait mauvais...
sympa pour celui qui aime les travers (non voulus) en permanence, mais pas top au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont sait toujours l' avoir si non sont remplacent le plus proche est le s04 de ce que j' ai vu .

j' ai lu des avis sur le re720 a pissé de rire , ils parles d' usure des flancs , c' est vrais que ce pneus s' use sur les flanc quand

tu roule fort ( tellement il accroche ) mais un parle de flanc bouffé après 20.000km sur une saxo 15d !  alcolo alcolo alcolo alcolo alcolo alcolo alcolo 

avec une caisse plus lourde et 2 fois plus puissante j' ai pas réussi moi ! je précise que je sait tenir un volant

je suis pas mauvais en rallye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue, flancs bouffé s a racler les trottoirs lol ! En meme temps c est quand meme hyper puissant une saxo 1.5d alors on sait pas

20 000 c est ce que je fesais avev des firehawk fh700 a l arriere sur le gt, 15000 avec la scorpio
bizarrement la xr4x4 bouffe moins les pneus, je fais 25 a 300000 avec, sauf si je fais le porc!

merci pour tes conseils sur ces pneus en tout cas, c est pour l an prochain je pense, la les 4 sont bons a 50% alors ca ira pour cet ete sans souci je pense

en attendant, les kyb sont bien raides, j ai eu un peu peur en partant de chez moi, ca tapait bien sur la route en travaux, je me suis dit que j allais morfler du dos et des oreilles, ben pas du tout!
a part sur chemins défoncés, c est nickel, on sent que c est raide, mais ca reste super confortable, voir mieux qu avec les vieux
plus stable bien sur, mais aussi gain reel de motricité, moins de bruit de plage arriere qui cogne
bref que du bonheur, tres content de mon achat!

me reste a m occuper du train avant, la ca va changer vraiement!
pour l instant la conduite est assez zarbi a cause du desequilibre avant arriere, mou dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n' en doute pas , ça doit pas être le top un cul dur et un avant mou surtout pour le freinage .

pas de soucis pour les conseils quand ont peut aidé hein .

je bouffer un peut les flanc aussi mais j' attaquais méchant et ce pneu a une super tendance a pousser les limites de l' adhérence .

je ne garde que de bon souvenir de ces pneus a tout point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon comme il disait yokohama, c'est ce que j'ai et je trouve ça top! J'ai des nuova advan AD08, l'accroche sur le sec est top, le mouillé ça tient pas trop mal et je les ai depuis fin Août, ils ont pas tout à fait 20 000km, je suis à 5mm du témoin à l'arrière et bien encore 2 de plus à l'avant.

Au passage moi, même en faisant des travers mes flancs ont pas bougés fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, yokohama j ai eu aussi de bon retours, mais jamais teste non plus
je verrais bien le moment venu

pour l instant le meilleur que j ai eu c est du fh690 (firestone, n existe plus) sz40 aussi mais duree de vie moyenne, sinon goodyear eagle f1 et nct 5, pas mal du tout et bonne duree de vie,

en pneu neige je suis tres content des goodride , tres bonne surprise sur ces pneus pas cher, tresbien sur neige , pas mal sur la pluie, trop mou l ete bien sur, mais a eviter en pneu ete classique ou camionette...pas genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j' avais une traction moi , les travers c' est uniquement avec les Dunlop a l' arrière .

jamais pris une bordure , seulement beaucoup de rond point a pleine vitesse et ça bouffe les flanc quand le rond point est incliné .

a savoir que ont avais organisé des courses tard la nuit , et des caisses deux fois plus puissante ne me suivais pas dans les rond

point je leur mettais pas loin de 50 mètres en sortie rien qu' avec l' adhérence de ces Potenza !

bien sur la consigne étais qu' il devais rester au moins 5 mètres derrière moi , ben oui il arrivé avec des caisses de plus de 100cv

pour 1t et moi j' avais 80cv pour 1t5 fallait pas déconner surtout que moi c' étais un mazout !  oui 

enfin bref fallait voir ça , beaucoup ne voulais pas monter en voiture avec moi , jamais eu d' accident mais je passais fort .

maintenant je roule peinard , a force , les plaquettes etc ça coûte chère et y' a trop de voitures c' est trop risqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est clair. Moi les runs et tout ca , c est pas mon truc toute facon, mais il y a quelques annees j aimais assez chipo t er les mecs qui se la petaient avec leurs gti et cie, de bonnes petites bourres a l arrache sur routes ouvertes, a ne pas faire.....c est pas bien d embrancher les rocades a fond de 3 a 160
aujourd'hui je m amuse assez sur l adherence avec la 4x4, c est clair, et sans forcement rouler tres vite, mais ca fait toujours plais quand un mec te colle au cul et faitle mariole et que tu lui met 200 ou 300 m au premier rond point rien qu a l adherence parce que le rond point tu le prend a 80 90 en 2 coup de volant, et que l autre derriere est obligé de freinerou de tout prendre en drift, mais comme drifter avec une traction les mecs savent pas faire....

bref, on s amuse comme on peux, en essayant de pas prendre trop de risque a soi et aux autres et aux bleus aussi! Lol mais bon, deja je suis en regle et je roule pas bourré alors je risque pas trop en principe, un exces de vitesse au pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha conduite dangereuse , 350€ et jusque 4 point si je ne me trompe pas , mais bon faut encore se faire choper !

moi je m' amuse parfois a quelques gros travers mais y' en a toujours un pour te couper la route ou te forcer a stopper

faut dire que l' on compte 4 voitures roulantes par ménage aujourd' hui avant y' en avais que deux grand max !

la je pense brulé mes matador ( pneus de merde ) demain si la Belgique bat l' Algérie ! un gros burn avec la scorpio

et un donuts sur la place du village le jour ou l' Italie se fait éliminée ! vengeance m' on empêcher de dormir jusque 5h du mat

et pour la fois ou il ont battu l' Allemagne et foutus le bazard devant chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, chais pas,350 ca fait plus chier que 90 ou 135....bref...

le foot j espere juste que la france perde vite, ca me gonfle deja, t allumes la tv ou la radio il y a que ca!

j aime le foot ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est fait pour , t' abîme leurs macadam bien chère avec ta gomme abrasive en roulant vite .

la majorité des Français sont écoeuré . c' est typique Français y' a 50% chauvin et 50% qui s' en retourne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non, c est pour notre bien et notre securite a tous

le foot j ai jamais aime ca, ni le sport en general, sauf quand ca re s te du loisir et de la detente.
la compétition en general ne m amuse pas, sauf entre potes pour delirer par exemple(tournoi de baby foot et celui qui perd paye la tournee, ca c est bon!)

sinon , ben oui, on est un peu degoute que des mecs qui savent pas ecrire leur nom gagnent des millions alors qu on trime pour le smic...c est un peu ca aussi, surtout depuis quelques annees avec la crise...les gens ont etait tellement apeurés qu ils rechignent a depenser quelques euros...

sinon, ben la 4x4 devait commencer son traitement de train de avant cet aprem, mais grosse flemme et courbatures, alors, j ai juste mis les cales sur les roues avant de lever, mais j ai meme pas mis le cric dessous! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=17233526



bon voila au moins une photo, c est galere de copier les liens sur la tablette, et j ai la flemme de monter a l ordi....

sinon, montage cet aprem de la barre stab et des sb en pu, 3 bonnes heures, voir 4 heures si on compte les pauses ...
pas de souci avec les paliers, ecrous bien soudés encore, ouf

mais une certaine galere pour reposer l ensemble quand meme, cette barre de 28 a une forme legerement differente.
les bras de suspension de cos doivent etre un peu different je pense.du coup, ca force sur le sb interieur vu que les exterieurs sont raide en pu

bientot les amortos, tant qu il y a les chandelles dessous....en meme temps je change les sb et roulements de coupelles par du neuf, les vieux sont encore bons, je les avais changes deja, ils iront sur le p100 ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila, apres quelques jours et km, ca dechire!

par contre je vais remettre ma barre de 26 je pense, le train avant est trop raide par rapport a l arriere..c est pas trop les amortos je pense, car ceux de devant sont plus souple que les arrière, mais entre la barre et les sb, ca desequilibre trop...
Aussi un peu de confort a retrouver, ca tape un peu sur mes routes de dob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, surtout sur route defoncée
ici y a que l autoroute qui soit en bon etat, et encore, pour le prix, je trouve l etat moyen, le reste n est que chemin goudronné, meme la nationale deviens minable depuis qu elle est repassée en departementale grace a l autoroute...enfin, ca va encore, on peux rouler sans prendre de gros nid de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l' état des routes c' est partout , j' ai constaté que depuis quelques années déjà l' usure prématurée des rotules et silent bloc

voir amortisseur et pneus n' étais pas lié au nouvelles technologie mais bien a la mauvaise tenue de nos routes et la mauvaise

qualité des tarmac ( quand on voit le prix de cette merde ) bref les autos actuel ne sont prévue que pour 4 ans déjà !

bref ont est pas dans la merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu roule pas avec oui !  loose 


le cousin de ma belle mère a une clio 1200cc elle a 8 ans batterie hs mais c' est tout , elle a pas 200.000km non plus

je pense qu' elle a 130.000km , bref je lui change sa batterie , il me dit avoir un soucis avec la radio je regarde

l' antenne je mesure tout est ok , je sort la radio qui avait 2 ans bouillante après quelques seconde allumée .......

son ancien autoradio pareil plus de radio mais cd fonctionnel , je l' essaye dans le transit pareil la je suis sure de mon antenne .

bref je regarde dans le tableau de bord , emplacement fermé a peine plus grand que la radio !!!!!

je lui dit cherche pas tes autoradio surchauffe et comme le récepteur est au cul c' est lui qui lâche en premier .

bilan démontage de la console et découpage du bac radio prévu , mais quand ça mystère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as pas un truc genre dremel? J en ai achete un a 25 euros avec plein d accessoires, tu fais des trous, tu decoupe le fond sans rien demonter et hop! Ca chauffe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passerai pas avec mes grosses main puis ça devrais pas être compliqué a démonter une rino , avec un tire bouchon .......

 alcolo  alcolo  alcolo  alcolo  alcolo  alcolo  alcolo  fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Matiouze un moment, que je suis pas passé par là.

Dis moi tu aurais des infos sur le GPL et les sierra? je songe a passer la mienne pour faire quelques économies?

Sinon comment se porte ton Xr4x4 coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi guy!
Elle se porte ...juste que je dois vraiment faire mon embrayage ...etpetit souci de ralenti parfois
Des infos sur le gpl, ba pas tellement, tu trouveras pas mal de truc sur le net par contre sans trop de mal.
Apres, passer une sierra au gpl aujourd hui, franchement peu d interet
Le cout sera de l ordre de 1200 a 2500 euros selon l installation choisie, pour une rentabilite mediocre vu le prix du gpl maintenant
En plus vu les normes actuelles, faut trouver un installateur qui veuille bien le faire...et un :moteur en tres bon etat aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je pense qu'effectivement il faut un bon moulin mais quand tu vois 0.76 en moyenne le litre par chez moi, ca peux valoir le coup au vu de la conso de la sierra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c est une efi?
Pasque le gpl sur une carbu ca va etre tres difficile a faire monter voir impossible aujourd hui
Et compte dans le meilleur des cas 20% de conso en :plus et jusqu a 40% de surconsomation
Je fais entre 25 et 30% de conso en :plus sur la mienne
Ca depend du systeme et du moteur, et des reglages un peu

Au final pense que si tu veux etre en regle il te faudra passer par un installateur agree car nouvelle carte grise /passage aux mine ( recepetion pour changement de carburant, pas complete )
Ca peux le faire mais compte bien le tarif et combien de km tu devras faire avant d amortir l investissement
Outre le cote ecolo de la chose qui peut etre discutable,..., la rentabilite n est pas evidente pour amortir 1500 ou 2000 euros d investissement sur une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une EFI, une 2L pinto Injection EFI. Bah elle risque fortement de rouler tous les jours. donc voilà quoi. n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui desole je sais plus trop qui a quel modele...
Voila je t aindonne mon avis mais apres c est a toi de voir si ca en vaut la npeine, et si tu est pres a sacrifier ton emplacement roue de secours ou la moitie de ton coffre pour la citerne, c est galere parfois .
Renseigne toi bien aupres des installateur sur les tarifs et dit toi que le systeme le moins cher consommera plus car plus basique et moins performant
Et a toi de faire le compte selon les km que tu compte faire par mois ou par an
Sachant que le prix du gpl va encore augmenter et l ecart se reduire avec le sans plomb......dans les annees a venir

Jeveux pas te dcourager, mais je veux pas non plus te dire vas y fonce c est dla balle

Il y a 5 ou 6 ans encore la difference de prix etait vraiment interessante , mais la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan justement j'aime ton avis au moins j'ai le contre. Sierraman m'a conseillé l'e85 j'ai pas de chances très peu de station par chez moi...

Mais c'est tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
Je passe faire coucou et aussi vous annoncer que mon xr est sur le bon coin
Reduction avec le code furysierra ! Bien sur!
Negociable avec ou sans les quelques pieces que j ai!
Annonce :
sierra xr4x4 gpl
Departement 24 dordogne
Vendue par matt,
Voila merci a tous bonne soiree!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fautbien qu un autre passionne reprenne la main et en profite un peu!
Un autre se fera dessus a fond de 3 dans la neige avec.

Disons que ca fait 2 ans que je me tate mais la je pense avoir trouve une autre voiture a la hauteur pour que je regrette pas trop...
Dur dur comme decision mais bon...
J ai envie d un peu plus de confort et plus de cv, dur dur de trouver une belle scorpio v6 full option, et pas une poubelle ....( et niveau conso le v6 scorpio est bien gourmand quand meme! 80€ pour 400 km environ quand j avais la mienne, et moins puissant que sur la:cougar)

Donc il me restait 2 possibilités
Une probe v6 ou une cougar v6
Ca sera une cougar , plus recent , plus de confort, moins fun et moins sportif...mais plus facile a entretenir, les pieces probe c est assez difficile a trouver, pi le v6 probe c est un mazda, pas un ford!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matt comment vas tu ?

Oui on as vu ta XR4x4 sur lbc, j'espère qu'elle partira entre de bonnes mains.

la cougar v6 c'est une GT, un bon gros salon roulant, des fois le ralentit un peu bizarre quand ya la clim auto et en mode dégradé quand t'est en réserve et un beau bruit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moya!
Ca va pas mal et toi?
Oui c est un peu ce que je cherche, vu mon age j ai besoin d un canapé ! Lol
Je kifferais bien une grosse US avec banquette 4 places a l avant, avec un gros v8 , mais bon, c est rare et cher! Cf mercury cougar par exemple , vue sur lbc ces jours ci fumette
Apres c est vrai que j espere trouver une belle v6, j aimerais pas me rabattre sur une 2l meme si c un tres bon moteur, ils auraient du le mettre en 145 cv ou 150 et laisser le v6 plus proche des 200 cv comme sur la mondy.

Bref on verra! Elle est pas encore vendue et la cougar pas achetee!!
Plus je la mate plus je la kiff:pasmafaute



A plus bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours vivant ^^

je roule pas mal en italiennes ( fiat panda, punto, brava, lancia y... ) et j'ai trouvé un moteur pour remplacer celui de la rouge que tu connais mais pas trouvé le temps de m'en occupé, sinon ça va bien, tranquille coucou

ouais elle est limite en 2l, le freinage aussi est limite sur la v6 quand tu t'amuse bien avec... t'as vite fait de bleuir un disque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours vivant mais j embrasse toujours pas les flics! Lol
Ha oui le freinage est limite?? Ils ont garde les freeins de mondeo ou quoi? Elle est bien plus lourde la cougar il me semble pourtant.
Apres, ben je fais plus trop le ouf non plus en voiture et la cougar c est un coupe certes mais pas une sportive , j imagine qu en usage a peu pres normal ca doit tenir, j espere en tout cas!
Faudrais as cramer les disques a chaque balade en montagne non plus!

Ca fait un moment que t as un moteur pour la rouge non?
A ta place , j en profiterais poir refaire les joints et revision pompe a huile tant qu il est demonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop!

Xr4*4 vendue,
Sa remplacante, cougar 2.0 zetec 130 cv, pas trop d options, mais peu de km! Ca vautpas une sierra mais ca a de la gueule!
Pas de v6 finalement, consomme trop,trop cher a l achat et a l entretien, dommage pour les options moins presentes sur les 2l..et puis le 2 l roule pas si mal sur une voiture qui de toute facon n a rien d une sportive!
Au moins j ai une bonne clim qui caille !
A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...