Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

ma nouvelle xr4X4

Messages recommandés

Invité
perceval200777 a écrit:
c'est une bobine.... donc si effectivement il prend 1 ampere sous 12V il prendra 2.4 A sous 5V pour la même puissance... et là la bobine interne risque de cramer..... comme pour une ampoule, si elle est prévu pour s'allumer sous 12v, si tu lui met du 24, elle va pas apprécié...

le soucis étant qu'on ne connais pas la puissance absorbé par l'injecteur et la tension d'utilisation....c'est ce que je voulais dire.... jap

oui, je donnais juste quelques exemples pour illustrer et essayer de démystifier... (pas pour toi hèhè Shit )

Citation :
en continue... pas besoin de transfo pour passer en 5 Volt... il suffit de quelques résistances.....

a mon avis, vaut mieux être sûr de son coup là....

oui, c'est vrai !

on vois les electriciens ! lol

ils pensent a tout !

Invité

moi,il y a longtemps que la voiture aurait sauté cyclopscyclopscyclops

Invité

vi,ça m'aurait embêté qu'il y ait un équipement "économique" sur une V6...pour moi ça ne correspond pas trop à l'image de la voiture non

sleeperman a écrit:
vi,ça m'aurait embêté qu'il y ait un équipement "économique" sur une V6...pour moi ça ne correspond pas trop à l'image de la voiture non

je te rassure, niveau conso c'est pas economique ! je fais du 13 L en ce moment avec le dohc au gaz !

c'est economique au vue du prix du gaz , oui, mais c'est tout !
et aussi théoriquement sur les vidanges que tu peux espacer plus, mais bon, moi c'est plutot 4 vidanges par ans sur la sierra !

Invité

ça dépend du kilométrage annuel.
je tourne à environ 12.000km/an,donc deux vidanges oui

ben la j'ai fais 15 000 environ pour 4 ou 5 vidanges(je compte plus ), mais bon, en principe je la fais tout les 5 / 7000 km .

l'huile etait vraiement crado au depart, c'est pour ca que j'ai rapproché, maintenat ca va mieux.

Invité

c'est à peu près l'espacement que je fais pour les vidanges+filtre à chaque fois. jap

Invité

L'injecteur c'est "spridare" sur le schéma. On voit bien qu'il est alimenté en 12v.

Invité

ça veut dire "pressostat" coucou

ok, merci.

mais bon, je comprend pas trop ce que represente ce montage et a quoi il sert.

enfin, on sais que c'est du 12V , c'etait la question qu'on se posait au départ !

Invité
Injecteurs supplémentaires pilotés par pression d'huile pour ajout turbo.

ben voilou, filtre a essence changé, (faut serrer les raccords comme un ane sinon sa fuit !)

rien de changé, donc je commence a trifouiller sous le capot, idée, identifier le cylindre qui merde.

apres avoir debranche les fils de bougies un par un et rebranchés, c'est le N°2 qui merde, alors reverif de la bougie, rien de special, elle est neuve?

je tourne un peu l'injecteur, bouge un peu les fils, je redemarre et la , nickel, les 4 cylindres tournent bien !

donc a moins que ca le refasse, je saurais jamais si ca venait du filtre legerement colmaté tout de meme et d'une merde qui a fini par passer, ou des fils qui deconnent.

pasmafaute

on verra bien, au moins le filtre est neuf maintenant.

ref : mecafilter ELE 3569

equivalent a purflux EP 153, motorcraft EFG 32

matiouze a écrit:
ben la j'ai fais 15 000 environ pour 4 ou 5 vidanges(je compte plus ), mais bon, en principe je la fais tout les 5 / 7000 km .

l'huile etait vraiement crado au depart, c'est pour ca que j'ai rapproché, maintenat ca va mieux.

c'est tout les 20 000km sur DOHC jap
moi c'est ce que je fait et l'huile est encore propre a la vidange

je suis d'accord avec toi, sur le principe.

mais vu l'entretein qui as ete fait auparavant, je pense que ca fait pas de mal au moteur pour le moment.

quand je l'ai eu, le filtre a huile etait a peine serré deja, ca en dit long sur l'entretien, en 300 km sur le trajet retour, j'ai perdu l'huile qui etait au max jusqu'au mini tellement ca pissait au filtre et ailleur.

l'huile etait noire comme une huile de mazout , et a chaque vidange que j'ai faite , presque autant.

c'est pour ca que je vidange autant pour le moment, maintenant, ca a l'air d'aller mieux, l'huile commence a rester propre.

j'espere pouvoir la faire moins souvent bientot, mais je ferais au moins une fois par an, meme si j'ai fait que 10 ou 15 000 km.

me reste plus qu'as controler la pompe et la changer eventuellement, peut etre qu'elle est simplement desserée.
pasmafaute

et apres le poussoir qui claque, a identifier et a changer, je vais pas mettre un poussoir neuf avec un probleme de graissage !

Invité

il faut essayer d'identifier l'origine précise de la chute de pression d'huile... pas évident mais bon...
Je suis sceptique sur le mauvais état de la pompe a huile, enfin disons plutôt que si la pompe est en mauvais état, les coussinets ne doivent pas être très à l'aise non plus...erf... dans ce cas là, le bas moteur a peut être souffert... S'il n'y a pas assez de pression d'huile, les poussoirs ne peuvent pas rattraper le jeu aux souppapes et ça claque donc forcément... loose je ne sais pas dire si un poussoir en mauvais état eserait capable de causer une forte chute de pression d'huile, ce ne serait pas un dysfonctionnement courant à priori mais qui sait ? Un coup de clé sans couvre culasse permet peut être de visualiser un avarie (prévoir un nettoyage compartiment moteur après... loose )
Sans démontage, il est difficile d'en savoir davantage...

ben, il faudrait vraiement que je controle la pression moteur tournant, pour etre sur.

le probleme est surtout au demarrage, parfois, impec, et parfois ca met jusqu'a 10 ou 15 secondes pour monter en pression.(visible au voyant et au bruit de chaine pas tendu au demarrage)(et c'est completement aleatoire, chaud, froid, pluie, neige, soleil, rien de concordant)

je vais faire d'abord un controle de la pompe, (le plus facile), apres je sais pas, j'aviserais.

que le poussoir usagé provoque ca, je pense pas, mais que le mauvais graissage use un poussoir, ca c'est fort possible.

et pour les coussinets, ben j'espere pas, mais je pense pas, le moteur tourne bien une fois le graissage en marche, pas de bruits suspects (sauf clicliclic au poussoir !), demarre bien a chaud comme a froid, supporte regulierement les regimes entre 6000 et le rupteur ( a chaud bien sur !)

tant que je prend pas le temps de verifier la pompe, je peux etre sur de rien, ni m'avancer plus sur les causes et effets.

faut que je prenne le temps de faire ca.

bonne nuit

coucoucoucou

Invité
matiouze a écrit:
ben, il faudrait vraiement que je controle la pression moteur tournant, pour etre sur.

le probleme est surtout au demarrage, parfois, impec, et parfois ca met jusqu'a 10 ou 15 secondes pour monter en pression.(visible au voyant et au bruit de chaine pas tendu au demarrage)(et c'est completement aleatoire, chaud, froid, pluie, neige, soleil, rien de concordant)

je vais faire d'abord un controle de la pompe, (le plus facile), apres je sais pas, j'aviserais.

que le poussoir usagé provoque ca, je pense pas, mais que le mauvais graissage use un poussoir, ca c'est fort possible.

et pour les coussinets, ben j'espere pas, mais je pense pas, le moteur tourne bien une fois le graissage en marche, pas de bruits suspects (sauf clicliclic au poussoir !), demarre bien a chaud comme a froid, supporte regulierement les regimes entre 6000 et le rupteur ( a chaud bien sur !)

tant que je prend pas le temps de verifier la pompe, je peux etre sur de rien, ni m'avancer plus sur les causes et effets.

faut que je prenne le temps de faire ca.

bonne nuit

coucoucoucou

peut être juste un problème de clapet de décharge sur la pompe pasmafaute
c'est rare mais ça peut arriver, si le filtre a huile n'a pas été changé en temps et en heure dans le passé, il est possible quil ait tourné en by-pass et laché toute la misère dans le circuit. de graissage...

coucou

ben le clapet de decharge, je sais pas trop ce que c'est, mis a part qu'il est cense s'ouvrir si la pression est trop haute. apres .... pasmafaute

Invité

si le ressort est pété ou s'il y a une grosse misère entre la bille et le siège, tu peux te retrouver avec une chute de pression importante...
Si la pompe est abimée, ça se voit de suite... en démontant... oui

ah oui, ben oui evidement, si la bille colle pas, l'huile passe.

je verrais ca en demontant.......un jour.... looseloose

merci des conseils !!

Invité

vaut mieux pas rouler trop comme ça... looseloose

ben je sais bien, mais rouler en fiat atelier tout pourrie quand la sierra est garre a cote looseloose

je la prend pour le taf, mais le reste je prend la sierra.

otez moi d'un doute les gars, la vis qui tient la pulie de vilo sur le dohc c'est bien un pas standard??

c'est pas un pas a gauche au moins?????

Invité
si c'est fait de manière intelligente, la vis aura tendance a se serrer lorsque le moteur tourne donc normalement c'est un pas a gauche. Si c'est un pas a droite il vaut mieux le coller à la loctite au montage.

bon vous aurez compris, je suis en train de demonter pour voir la gueule de ma pompe, faut juste que j'aille acheter une 10 a oeil pour sortir le carter avant flinguesflinguesflingues

je croyais pourtant avoir ca en stock, j'essaye de faire des tofs, mais y aura pas tout , les 2 batteries de l'apn sont vide looseloose

Invité

qui a parlé d'œil?

cyclopscyclopscyclops

si c ki je crois tu peux l'effacer de mon poste stp ?

il me fait rire que a moitie celui la lol

Invité
sleeperman a écrit:
qui a parlé d'œil?

cyclopscyclopscyclops

sa c'est du hs abusé $£

la tu abuse !!!

moi qui vient encore de me taper 1H de mecanique pour continuer a remonter la XR , voir ca !!!

looselooseloose

plutot etre borgne !!

Invité
matiouze a écrit:
la tu abuse !!!

moi qui vient encore de me taper 1H de mecanique pour continuer a remonter la XR , voir ca !!!

looselooseloose

plutot etre borgne !!

je suis d'accord indigne

Invité

nan le je suis pas fatigué lol fumette

moi j'en profite, madame n'est pas la et je bosse pas demain!

donc je bosse sur la sierra, demain je finis de remonter, pas le courage ce soir, me reste plus que le compresseur de clim a resserres avec la courroie et puis le galet tendeur de la courroie 'accessoire et toutes le conneries d'alim d'air et les sondes diverses

Invité

oui donc pas grand chose comparé a ce que tu a deja fait jap

non, des bricoles quoi !

je commence a mieux le connaitre ce moteur, mais j'aime bien me renseigner comme il faut avant de tout demonter, apres, on sait a quoi s'attendre, et on gagne du temps sur le boulot!

si tout va bien, me restera plus qu'a identifier mon poussoir defaillant et le changer, j'ai essayé de savoir lequel c'est a l'oreille, avec un tube pour faire stétoscope, mais impossible de savoir, faut que j'ouvre moteur chaud/tiede, et que je teste leur resistance a l'enfoncement un par un pour savoir le quel est ce.

changer les 8 pour etre sur, mais c'est pas utile et c'est tres cher !

Invité
changer les 8 te coutera cher oui , mais peut etre pas plus mal au cas ou les autres lacheraient au fur et a mesure . sa c'est en garage mais perso j'e ne changerais que le defaillant

sur l'xr4x4 aucun soucis mais sur la clx j'en ait un qui cliquette un peu

oui, si j'arrive a determiner avec certitude lequel c'est, j'en change un seul.

au pire si un autre se met a deconner, ben j'en changerais un autre plus tard !

mais au vue des divers infos que j'ai pu trouver, c'est pas vraiement interessant de changer les 8, sachant que meme un poussoir neuf peut se mettre a cliqueter a 80 ou 100 000 km comme il peut tenir 300 ou 400 000.

le mien cliquete pas que un peu, ca va devenir urgent je pense, je sais pas si ca peut casser completemet et bousiller le moteur, mais je veux pas tester.
c'est surtout aussi que ca peut abimer la soupape ou l'aac peut etre de rouler comme ca.

je verrais ca bientot je pense, un seul poussoir c'est 30 ou 40 euros alors ca va, je voudrais juste me trouver un cache culbuteur en bon etat avant, histoire de remonter ca avec un joint neuf et pas a la pate.
le mien est fendu a toutes les vis de fixation, impossible de serrer comme il faut, ca ecarte le plastique.

pareil pour le carter sup de distrib, il est fissuré, pas trop grave encore, mais un autre demontage et ca sera la fin je pense, j'ai failli le peter en deux en changeant le joint spy d'aac deja.

Invité
si tu as davantage de pression d'huile, avec un peu de chance il ne fera plus de bruit ce poussoir...

peut etre, mais je pense pas, quand j'ai acheté la voiture il faisait du bruit deja, et il y avait pas de probleme d'huile, mais bon, on sait jamais !

pour revenir sur mes vidanges et mon moteur sale, voila le surplus d'huile que j'ai sorti du moteur tout a l'heure, cette huile est quasi neuve, j'ai fait la vidange il y a quelques semaines tout au plus, et tres peu roulé(5 ou 600 km)

sans compter qu'il y a 2 ou 3 litres d'huile neuve que je viens de rajouter pour pouvoir amorcer la pompe a huile

voila la couleur de l'huile, et encore avec le flash c'est moins flagrant !

(et le bidon etait propre ! lol )

Photobucket

et encore, ca c'est arrangé, les vidanges precedentes, j'en parle pas !

GW tu me disais qu'avec un peu de chance et de pression d'huile, ben mon poussoir risquait de faire moins de bruit, ben je crois que c'est le cas !

j'ai plus l'impression de l'entendre ou alors tres peu, etonnant non?

il doit avoir morflé un peu quand meme depuis le temps, ou peut etre est-ce passager. affaire a suivre !

en tout cas si ca peut m'eviter un changement c'est tant mieux !

• Créer...