Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

ma nouvelle xr4X4

Messages recommandés

sleeperman a écrit:
avec un pote on a eu une drole de frayeur chez feu rouge!
il avait une ibiza noire,il l'emmène chez feu rouge pour vidange,bougies etc...
jusque là,ça va.
on roule quelques km et d'un coup la nuit est tombée...on s'est pris le capot contre le pare-brise:mal verrouillé!
la voiture avait dégusté quand meme.et nous,une belle frayeur!
le plus marrant c'est que la route où cela s'est produit passe pile devant le lieu de rdv du dernier fury road... fumette



y en a eu pour combien de dégats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne m'en souviens plus,c'était en 93 ou 94 je crois pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
je ne m'en souviens plus,c'était en 93 ou 94 je crois pasmafaute



j'espère que vous leur avez fait payer leur connerie oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
pour tes feux de recul , sa viendrait pas du fil qui serait partit du contact au niveau de la boite ?

pour les essuie phare , les branches + balais de saab vobd super bien dessus et ils sont meme bien plus jolis

mais les saab sa court pas les rues non plus


d'autant qu'ils n'en fabriqueront plus pasmafaute

http://www.planeterenault.com/forum/info-saab-c-est-fini-t32640.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le "divorce" avec scania n'avait pas arrangé les choses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, j'ai cru que tu allais grogner car j'ai mis exprès
cet article visible ailleurs mais ici provenant d'un forum renault fumetteloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
sierraman a écrit:
pour tes feux de recul , sa viendrait pas du fil qui serait partit du contact au niveau de la boite ?

pour les essuie phare , les branches + balais de saab vobd super bien dessus et ils sont meme bien plus jolis

mais les saab sa court pas les rues non plus


d'autant qu'ils n'en fabriqueront plus pasmafaute

http://www.planeterenault.com/forum/info-saab-c-est-fini-t32640.html


sa je savait pas et c'est vraiment dommage car c'etait des bonnes caisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
exact, j'ai cru que tu allais grogner car j'ai mis exprès
cet article visible ailleurs mais ici provenant d'un forum renault fumetteloose


dans l'article du forum renault en commentaire ont trouve un mec qui dit que la amrque saab etaient un vrai boulet . il a des euilleres lui ou quoi ? fumette c'est l'hopital qui ce fou de la charité la fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Saab, une marque qui surfait sur les vagues... les autos ont été équippées d'un 3 cylindres 2 temps de la Wartburg avant d'adopter le V4 Ford, ensuite je ne sais pas commant ils ont fait. Il parrai que certains modèles Cadillac ont été fabriquées par Saab, peut être l'usine sera préservée pour fabriquer des Cadillacs destinées à l'Europe, qui sait ?
Aujouurd'hui, essai Cadillac Deville '99 Northstar : berline full-size très classe et confortable, elle répond bien aux accels malgré ses 1820Kg et ses 1500 rpm@ 100Km/h oui conso 9 à 13L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
pour tes feux de recul , sa viendrait pas du fil qui serait partit du contact au niveau de la boite ?

pour les essuie phare , les branches + balais de saab vobd super bien dessus et ils sont meme bien plus jolis

mais les saab sa court pas les rues non plus


les fils sont bien branchés, j'ai meme essayé en chintant le contacteur avec un fil, mais ca s'allume pas. pasmafaute
les ampoules sont bonnes a priori, je les ai testées, fusible aussi, (a moins que je me trompe de fusible), faut que je reverifie tout ca.

t'as un tof des lave phare de saab?

quoi comme saab? 900, 9000, 9.3?

si j'ai le temps aujourd'hui je jette un oeil a tout ca, sinon ca attendra demain ou plus tard.

avec le temps qu'il fait , ca donne pas envie de bricoler sous la voiture!

en plus faut que je test mon mario kart du pere noel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:


en plus faut que je test mon mario kart du pere noel!



tu vas faire peur à ton 'tit chien...! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, elle a pas droit de venir dans le salon, pas de nain - tando pour elle! nonnon

elle a ses nonos et ses joujous, ca suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
quoi comme saab? 900, 9000, 9.3?


sur les dernieres saab 900 jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
non, elle a pas droit de venir dans le salon, pas de nain - tando pour elle! nonnon

elle a ses nonos et ses joujous, ca suffit !


tu l'as testé au train électrique ??
en général c'est : mdrmdr
à la torche ça donne bien aussi : ils essayent d'attraper la trace au sol... mdrmdr
celle de mon frère en avait après la pince a dénuder automatique, c'étiat vraiment la grosse colère là...
je te donne des mauvaises idées là, pauvre 'tit chien...!
pour le feux de recul tu peux tester si tu as 12v entre la masse et l'une ou l'autre des bornes du contacteur de la boite, après un test à l'Ohm-mètre pour controler le contacteur de la boîte, ça devrait t'avance un peu. Souvent il y a des mauvais contacts au niveau des platines arrières (oxydation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai as testé le train electrique, j'imagine le truc!

elle suit pas la torche, mais quand je l'allume et l'eteint, ca l'amuse, apres elle s'exite et elle saute partout en courant et en aboyant comme une folle!

question connerie , elle a pas besoin qu'on lui montre, elle trouve toute seule!

demain si il pleut pas, je regarderais ca de plus pres pour les feux, mais je me demande si un des fil est pas coupé quelque part, ils passent tres pres de la fourchette d'embrayage et ils sont denudés par endroit, ils ont du etre mal passés a un moment, lors d'un remontage(je pense que l'embrayage a deja ete changé dessus)

faut que je teste le contacteur comme tu dis, et aussi si il y a du jus qui arrive, et oxydation sur les feux, c'etait bien ce que je pensais faire en premier.

faut aussi que je mette de la gaine thermo sur les fils denudés, ca peut eviter les problemes Smile

mais la priorité au demareur, je demonte l'ancien et met celui qui vient de chez lauwlt, montage du moteur de lave phare tant que j'y suis aussi, manquera plus que le bras et le balai, et la languette(que j'ai pas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde le connecteur de liaison, juste au dessus de de ton cache culbuteur, entre lui et le tablier, des fois ça se débranche. ça se reconnait facilement: c'est noir et il y a un fil de shunt dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci moya!
ca m'etonnerai pas que ce soit ca!
il me semble qu'il tient avec du scotch!

le demareur est changé, ca change , ca demarre bien maintenant.

par contre, je comprend pas, l'autre est exactement le meme, mais il marche pas.

il fonctionne tres bien a vide, mais une fois monté il tourne dans le vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feux de recul reparés!

c'etait bien ca, le scotch s'est baré, le contacteur est un peu pété, il se defait tout seul

merci moya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ! coucou

pour ton démarreur il a perdu sa puissance, un souci de passage d'intensité peut etre du aux charbons ou autre. faut le démonter et le refiabilisé. je dois faire la meme chose pour le mien s'il colle encore mais apparamment le seul et unique coup de marteau a suffit a le réparé, il a du prendre peur ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense qu'un bon demontage et changement des charbons le remettron bien en bon etat .

il me reste deux demareurs de pinto a moitié grippés qui a l'epoque je n'avais pas reparés mais simplement changés par de l'occas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
ok, merci moya!
ca m'etonnerai pas que ce soit ca!
il me semble qu'il tient avec du scotch!

le demareur est changé, ca change , ca demarre bien maintenant.

par contre, je comprend pas, l'autre est exactement le meme, mais il marche pas.

il fonctionne tres bien a vide, mais une fois monté il tourne dans le vide


probablement la roue libre qui n'entraine plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confond pas pignon lanceur et roue libre, meme si la roue libre est sur le pignon lanceur.

en effet , le pignon semble tourner dans le vide.

mais testé demonté, il s'enclenche bien, le moteur tourne bien aussi, que l'on branche en direct ou non, le contact/relais fonctionne bien lui aussi, d'ou mon incomprehension.

les deux demareurs sont les memes, sauf les vis pour les fils sur la bobine qui sont un peu differents.

les dents sont pas plus usées sur l'un que sur l'autre.

pire, celui qui "marche pas" est mieux "graissé" que l'autre au du niveau coulissement du pignon lanceur et de la roue libre qui tourne plus facilement a la main.

comprend rien.

on verra ca quand je le mettrai en pieces ce demareur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ok, merci moya!
ca m'etonnerai pas que ce soit ca!
il me semble qu'il tient avec du scotch!

le demareur est changé, ca change , ca demarre bien maintenant.

par contre, je comprend pas, l'autre est exactement le meme, mais il marche pas.

il fonctionne tres bien a vide, mais une fois monté il tourne dans le vide



çà pourrait etre un souci de fourchette de lanceur : elle est peut etre cassée : à vérifier oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet le demarreur tournerait , mais ne viendrait pas contre le volant moteur . sa m'est arrivé sur une caisse et le demarreur ce mettait a faire un bruit genre zwiiiiiiiiiiizzzzzzzz des que je l'actionnait mais il ne venait pas contre le volant moteur faire tourner le moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui la fourchette peut en effet ne plus faire son levier...
un pignon de démarreur bien graissé? scratch
La roue libre doit être parfaitement dégraissée (à l'intérieur) faute de quoi, toutes les poussières s'y collent et les taquets ripent quand il est question d'entrainer.
A la main ça a l'air de fonctionner, dès qu'il s'agit de transmettre un effort important, ça ripe...
Ton toutou va adorer les test de démarreur en direct... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fourchette est pas casée, elle decolle bien quand on alimente la bobine, et va bien se coller au fond

quand je dis bien "graissé" ca veut dire que c'est bien propre sur l'axe, ca coulisse facilement, la roue libre tourne facilement a la main.


Citation :
Ton toutou va adorer les test de démarreur en direct...


???
s'en fou le cleps de mon demareur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de la titine:

elle se prépare pour aller au ski, elle s'est refait une beauté au niveau du hayon, vu que le sigle ford etait parti et qu'il restait que la colle:

Photobucket


Photobucket

Photobucket

je sais , elle est crado, mais avec le temps qu'il fait en ce moment, c'est pas la joie pour nettoyer et passer l'aspirateur!

PS:il est pas en travers, c'est l'angle de vue de la photo qui fait ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien vu l'emplacement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

ca fait pas mal je trouve, et comme c'est un peu different de ce qu'on attend de voir la, ben , ca attire l'oeil!

comme ca , si il y a des furieux qui ont pas fait leur come back derriere moi , ils sauront qu'on existe!

je me demande si je met pas le petit totocollant "membre 2010" au dessus du repetiteur sur l'aile.

je sais pas ci ca va le faire, ou classique, sur la petite vitre a l'arriere.

ou bien sur l'aile avant juste un peu en retrait vers le haut du cligno.

pasmafautepasmafaute

faudrait pas que ca fasse "too much" non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
ça fera un peu vieillot en 2015 fumette

sinon bien joué pour le toto collant n1


ben faut le changer tout les ans!
fumettefumette

ou les mettre tous cote a cote! (pas l'un par dessus l'autre paske sinon ca fait prise au vent avec l'épaisseur)

faut combien d'année pour aller du cliogno avant au cligno arriere a ton avis?
looselooseloose

bon allez, bonne nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites photos:

juste avant le depart lundi matin:

Photobucket

va falloir faire chauffer un peu!

sur place:

Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, tu t'es régalé sur la neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca te va comme reponse:



ca c'est a Val Louron, a 15minutes de ST lary, par le col d'azet, direction Peyragudes.

j'avais pas pris les batons ce matin la, journée photos et vidéos.faut profiter du soleil quand il est la!

y a pas beaucoup de neige, mais la veille il est tombé 3cm de poudreuse, de quoi avoir de la bonne glisse.
mais obligé de rester sur pistes, sur le reste c'est que de la neige gelée, aucun plaisir, et en plus c'est galere pour skier dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais, pas trop de neige, mais au moins, tu t'es régalé. n1

quand j'étais mino, nous allions au ski à Saint Lary, (j'habitais à Marmande à l'époque), donc, c'était le plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'epoque tu devais avoir qu'une partie du domaine skiable qu'il y a aujourd'hui.
c'est quand meme assez grand maintenant St Lary.
pres de 60 pistes, sur trois versants de la montagne.
+ ils ont rajoutés une telecabine(des gros oeufs 6/8 places) en plus du telepherique, mis en service avant noel.

samedi et dimanche c'etait bourré de monde a st lary, la queue a toutes les remontées.
merci la neige artificielle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n'y avait que le téléphérique, et trois ou 4 tire-fesses, et j'en ai vraiment un bon souvenir, c'était la première fois de ma vie que je prenais un téléphérique, avec toute la magie que ça a pour un gamin.

partir d'en bas dans la grisaille, et arrivée en plein soleil, et mes premières chutes mdr
faut dire que le matos de l'époque... flingues
skis en bois avec des fixations qui ne tenaient pas, des godasses louées qui faisaient mal aux pieds, etc....

bref, je me suis heureusement rattrapé depuis (L'alpe d'huez, Les 2 alpes, La Cluzaz, et même la vallée blanche à Chamonix.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes!

les skis en bois et les chaussures en bois aussi, ca doit pas etre genial!

j'allais dans les alpes quand j'etais gosse aussi, mais j'avais deja les chaussures qui vont bien quand meme, et des skis "normaux".

j'y retournerais bien, mais c'est un peu loin d'ici, et pas forcément le meme budget(on loue l'appart par un CE donc pas cher)

mais ce qui compte au ski , c'est de se faire plaisir avant tout!

pas forcement besoin de trucs de ouf pour ca, ce qu'il faut c'est de la bonne neige, une bonne couche de poudreuse.rien d'autre.

si tu as l'occasion d'y retourner u jour, tu devrais trouver l'endroit bien changé je pense!
ca devient la vrai usine a st lary,c'est pour ca qu'on essaye un peu les petites stations a coté.(piau, val louron, peyragudes, le mongie.....etc.)
moins de monde en general, plus sympa, moins cher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah le ski...j'en ai fait une fois.depuis,je suis vacciné!
je remercie le gars qui a planté des arbres le long des pistes...sinon je crois que je serais encore en train de descendre!
j'ai jamais trouvé les freins sur ces trucs là! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me rappelle un autre mauvais souvenir qui ressemble à un rond point cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila, la titine qui fait des siennes encore depuis vendredi soir, le voyant d'huile qui s'allume, s'eteint, se rallume.

la sonde doit etre grippée.
ou alors c'est ma pompe a huile qui fatigue et j'ai plus assez de pression dans le circuit, mais j'ai un doute, le voyant ce serait pas allumé d'un coup comme ca, ca ferait plutot allumé au ralenti, extinction progressive en accelerant.

par contre va vraiement falloir que je m'occupe de mes poussoirs, voir faire verifier mes compression avant de me lancer, ca souffle pas mal par le bouchon de remplissage d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton niveau d'huile est normal ? il se peut que l'essence est envoyé en roulant au GPL, du coup, il y a une bonne partie de l'essence qui n'est pas brulée et qui dilue l'huile... ça rince bien le moteur... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
ton niveau d'huile est normal ? il se peut que l'essence est envoyé en roulant au GPL, du coup, il y a une bonne partie de l'essence qui n'est pas brulée et qui dilue l'huile... ça rince bien le moteur... Embarassed


ça c'est un truc tordue de gpliste ! mdr

sinon pour la pression dans le cache culbut, regarde aussi que ton tuyaux de récupération des vapeurs d'huile ne soit pas bouché, si c'est le cas nettoyage au gazoil et a l'air comprimé, voire rinçage a l'essence si ça se débouche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau d'huile est normal, oui.(pas diluée non plus apparement)

en fait le temoin s'est allumé vendredi soir juste en arivant devant chez moi, je me suis garé, et le lendemain j'ai verifié le niveau qui etait au mini, donc j'ai fais le niveau(j'ai un peu bourré sur le retour du ski, donc j'ai consommé un peu d'huile, normal)

je redemarre , temoin eteint, tout marche bien, quelques heures plus tard, je repart le voyant se rallume, re-niveau d'huile, c'etait pas au max. et depuis il s'eteint et s'allume selon son humeur.

le retour dont tu parle moya, c'est bien celui qu'est au fond du cache culbu?(ben oué y en a qu'un seul), je vais verifier ca, on sait jamais.
l'interieur est propre en principe, j'ai tout nettoyé quand j'ai refais les joints(a la pate c'est vrai, mais au moins ca fuis pas)

je pense quand meme que c'est la sonde qui deconne.

il y a moyen de verifier si la pompe fonctione bien sans tout demonter?
brancher un mano a l'emplacement de la sonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma CLX avant de faire le joint de culasse , le voyant s'allumait jamais ( alors qu'il marchait ) mais quand j'ai tout demonté , je me suis apercu que j'avais aucune pression d'huile puisque ma pompe etait completement devissée !!! ca tenait par le saint esprit !! mais ca n'a jamais fait allumé le voyant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...