Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

ma nouvelle xr4X4

Messages recommandés

Invité

on peut dire que tu maitrises le sujet n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu t'entraines pour noel? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la je reprend le coin de l'aile qui en as besoin(y avait un beau gros pet dessus, l'aile touchait le capot a l'avant), la ca se voit pas trop paske j'ai deja repeint avec de l'epoxy blanche qui est quasiment de la meme teinte que la couleur d'origine.

mais apres tout ca de toute facon, toute la voiture va y passer donc il y aura pas de raccord.

la je profite surtout que le PC soit demonté pour nettoyer et mettre un coup d'epoxy sur toute les parties cachées et traiter la rouille .

comme je repeint le PC, il va surement me rester un fond de peinture, donc ca va passer sur le coin de l'aile et traverse etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prévient ton carrossier alors des retouches car il y a risques de réactions chimiques entre sa peinture et celle en aérosol; faudra poncer a nu sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- j'ai pas de carrosier

2-c'est pas de la bombe, c'est de la peinture auto

3-l'epoxy que je met c'est du primaire avec anti flash rust(anti retour de rouille) et je l'ai testé deja avant de continuer

4-j'ai fais a la bombe seulement les coques de retro, calandre et baguette.

pour le reste je fais ca avec un pistole basse pression.

peinture MAX MEYER, + durcisseur + diluant, teinte d'origine B3 (diamond white)
dégraissant et primaire special plasique pour les PC (aussi pour les coques,calandre baguette)

pour le becquet, pour l'instant je le fais pas, c'est un becquet mousse dure/souple qui est noir en dessous, le classique de nos ford,mais pour ca il faut du plastifiant spécial qu'on melange a la peinture.
le bidon de 1/2 litre vaut 45 euros, et pour le becquet j'en utiliserais que deux ou trois bouchons, donc je verrais ca plus tard.

japjapjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta peinture je sait pas si elle vient pas de mon coin car je livre MAX MEYER en tas de produit chimique pas loin de chez moi fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans ce cas c'est fort possible, max meyer doit pas avoir 36 mille usine en france, la peinture elle meme est preparée direct sur place a la demande, mais les bases doivent venir de la.

en tout cas cette couleur est assez simple, il a mis que quatre ou cinq teinte dans le melange, dont une grande majorité de blanc, un peu d'un truc couleur marron rouille, une autre base jaune presque comme de l'or et je sais plus...

la je suis en pleine peinture du PC, petite pause avant la derniere couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hesite pas a mettre des photos des que tu auras fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celles qui sont deja dans la boite:

le PC en preparation, apres poncage, degrossi au 240 pour gommer les défauts importants, puis 600 et 1000:

Photobucket

la réparation de la cassure apres reparation, plus je me suis permis de faire du tunning; rebouchage de la rainure du PC derriere la plaque et meulage des deux ergots de 3mm qui servent normalement a la fixer.
resultat, c'est plat derriere la plaque et ca va eviter pas mal de mierdasse de s'accumuler entre la plaque et le PC:

Photobucket

l'angle qui etait cassé:

Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair derriere la plaque c'est un ramasse saleté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la coller au double face pour que rien ne passe, je mettrai quand meme des rivets vu que c'est obligatoire, mais bon ca sert a rien.
au moins ca ramassera plus tout ce qui traine, ca evitera de belles rayure sur le pc au nettoyage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cart n'hesite pas a mettre plein de detail
proportion de dilution pression de pistolage ect
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
c'est joli comme ca aussi, non?

Photobucket

Photobucket

Photobucket


j'ai vu une Focus papier alu sur une photo d'Auberives, voici la Sierra papier journal "et c'est encore plus original!"
n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne manque plus que la rino PQ mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les proportions, je fais comme m'as dit le gars(tres bien, tres sympa) et j'utilise un gobelet doseur , sinon ca donne ca:

5cm de peinture
2,5 de durcisseur
1,5 de diluant

avec le gobelet c'est les proportion 2:1 , c'est gradue par 50ml avec trois traits a chaque fois,1trait peinture, ensuite durcisseur jusqu'au 2em trait et diluant jusqu'au 3eme trait.

application, 1 voile + 2 couches, avec petite pause entre chaque couches,entre 15 et 30 minutes selon la vitesse de sechage, la peinture ne doit plus coller au toucher avant de faire la couche suivante.

le pistolet c'est une station basse pression HLVP aeromax 3000PM:

http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/STATIONS-DE-PEINTURE/c36/index.html

ca va pas trop mal, apres je suis pas professionel non plus! c'est facile a utiliser, par contre je trouve que la diffusion est pas assez fine pour peinture auto.

avantage, pas de brouillard

inconvenient: necessite un bon coup de main pour gerer l'epaisseur de peinture, ca envoie beaucoup de peinture, plus qu'avec un pistolet normal.

mais si on suit bien le temps de pose et qu'on essaye pas de charger pour couvrir au max des le voile et la premiere couche, on s'en sort assez facilement sans trop de coulures ou de manques.

le plus important c'est de pas etre pressé, de prendre son temps pour pas faire de conneries et de pas insister si un endroit n'est pas couvert.

vaut mieux attendre 2min , passer ailleur et revenir trankil apres, sinon ca coule c'est sur.

et le plus important dans la peinture, c'est la preparation :
nettoyage, poncage, degraissage.
plus le support est lisse , plus la peinture sera belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
il ne manque plus que la rino PQ mdr


ca existe deja , mais j'ai pas de foto , dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


c'en est une, même si ce n'est pas la pire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:


c'en est une, même si ce n'est pas la pire....

magnifique!
elle est à ch... cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:


c'en est une, même si ce n'est pas la pire....


elle fait bigoudenne avec le truc sur le dessus breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas de chapeau rond fuck

bon c'est fini avec cette 4LPQ?

moi je vais au pieu en tout cas.

bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
elle a pas de chapeau rond fuck

bon c'est fini avec cette 4LPQ?

moi je vais au pieu en tout cas.

bonne nuit a tous


c'est les breton qui ont des chapeaux rond , pas les bretonne ! elles , ont des coiffes indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
matiouze a écrit:
elle a pas de chapeau rond fuck

bon c'est fini avec cette 4LPQ?

moi je vais au pieu en tout cas.

bonne nuit a tous


c'est les breton qui ont des chapeaux rond , pas les bretonne ! elles , ont des coiffes indigne


et des couilles en plomb ? loose

hé ben t'est équipé pour la peinture. a quand une cabine ?! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
sierraman a écrit:
matiouze a écrit:
elle a pas de chapeau rond fuck

bon c'est fini avec cette 4LPQ?

moi je vais au pieu en tout cas.

bonne nuit a tous


c'est les breton qui ont des chapeaux rond , pas les bretonne ! elles , ont des coiffes indigne


et des couilles en plomb ? loose


nous ouai fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

equipé moyen, faut pas grand chose pour la peinture, soit un comp+pistolet haute pression, ou une station basse pression.

la basse pression c'est un ami qui me le prete, mais ca vaut 120 euro, c'est pas enorme.

en haute pression t'as un compresseur suffisant pour peindre aux alentour de 300 / 400 euros et un pistolet ca vaut 20 euros maxi

en guise de cabine j'ai juste une grande tente de 3X4 m, c'est pas assez grand, la voiture rentre pas, et j'ai pas de garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres remontage:

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

on voit bien la difference de teinte sur l'aile au coin du cligno, erreur de melange peinture? la vieille est elle si vielle que ca?
le code sur la plaque est pas le bon ? voiture deja repeinte?
je sais pas, j'imagine que la couleur est la bonne, ca doit etre l'age qui l'as deteinte. en tout cas on vois bien la difference de brillant entre la vieille peiture et la neuve.

ca fait un peu moche sur l'aile pour le moment, mais quand tout sera pareil ca ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais un petit tour tout a l'heure , j'ai fais deux petites video "on the road", je suis en train de les uploader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite promenade cet aprem, pour vous montrer un peu les petites routes qui m'entourent et les trois quart du 24 par la meme occasion.
trankil, tout en 4, pour pouvoir tenir l'apn et le volant en meme temps, pas evident de rouler fort.

faudra que je trouve un systeme pour pouvoir rouler un peu plus, sans tenir l'apn, et aussi pas avoir le doigt sur le micro, on entend rien!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais pas le temps de voir tes vids mais pour l'apn faut juste tenir l'apn et le volant en meme temps.

normal que ça se voit, les bons carrossiers "vieillissent" leurs peintures ou choissisent une nuance terne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu avoueras que si tu veut attaquer un peu sur les petites route , en tenant l'apn d'une main et le volant de l'autre, c'est pas evident , surtout pour passer les vitesses, je suis pas pilote !

en attendant j'ai collé les baguettes hier sur le PC:
Photobucket

me manque plus que le lave phare...

on voit bien la diff quand meme, les points noir sur le PC c'est des moustiques, et sur le capot des points de rouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair que tenir l'apn est conduire en meme temp tout en arsouillant c'est pas ce qu'il y a de plus simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout avec un bridge qui est presque aussi gros qu'un reflex!

je suis en train d'installer un petit disque dur pour changer l'autoradio, j'echange avec celui qui est dans ma fiat, faut que j'aille acheter un bornier din, les fils des HP sont montés avec des dominos dans la sierra

le mec qui a fait ca est pas malin, vu que pour l'alim j'ai un bornier, il aurait pu en mettre un pour les HP au lieu de couper les fils!

je vais pouvoir me trimballer avec up to 60Go de mp3 dans la tuture!
cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est fait!

petit poste JVC avec entree usb, disque dur 60Go!

des heures de musique en perspective!

ca confirme bien ce que je pensais, avec un bon poste, pas comme le tokai de dob qu'il y avait dedans, le son est vraiement nickel! et en plus ca pette pas mal niveau son, en tout cas largement suffisant pour pouvoir rouler sans boules quies.

seul dommage, un hp de portiere semble avoir mal vieilli, il grogne un pneu, mais ca va.

je mettrai des tof de l'installation, assez discret et anti problemes de chocs pour le HDD

seul bleme, l'entre usb du poste est en facade donc ont voit le fil

mais c'est pratique pour debrancher et rebrancher quand ca plante(ca arrive souvent, meme avec la cle usb, ca doit venir du poste qui bug, j'aurais du prendre le pionneer peut etre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta difference de peinture,as tu essayé de polisher/lustrer l'ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai pas essayé encore mais j'y ai pensé.

par contre en plein soleil, on voit bien que c'est la meme couleur, sauf que la vieille est vraiement morte, donc de pres ca fait une grosse difference, surtout comme je l'ai arretée bien droit au scotch.

ca doit pouvoir se rattraper au polish je pense , j'essaierais peut etre, c'est pas tres grave, toute la voiture va y passer a un moment ou un autre a la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop de news, week end assez chargé

samedi: ballade en sierra, j'arrive dans un village; les gendarmes me font signe de m'arreter, je retrograde 5_4, encore une fois 4-3, et la PAF, juste devant le gars, ma pedalle d'embrayage qui s'enfonce d'un coup avec un gros clac!

warning et tout je me garre sur l'elan, etant au point mort, le gars commence a se demander pourquoi j'ai mis les warnngs, etc... pas de bleme, les papiers etc.., sauf que me voila bien coincé a 15 bornes de chez moi.

par chance le garage rino d'a coté etait fermé, donc du couo j'ai du appeler une ami qu'est venu nous chercher, et il m'as ramené la tuture chez moi en roulant 1er / 3eme sans l'embrayage.

donc pour l'instant la sierra est bloquée, mais devant ma porte, faut que je commande le cable et le change.

j'adore, le mec a passé plus de temps a mater la bagnole qu'as regarder si les pneus etaient usés ou autre conneries. comme quoi, roule en sierra et les gendarmes sont sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, cable d'embrayage epedie par oscar, d'ici jeudi ca devrait arriver.

en attendant, j'ai fait le swap d'autoradio avec ma fiat l'autre jour:

un petit disque externe, du scratch:

Photobucket

coller tout ca:

Photobucket

et voila:

Photobucket

Photobucket

Photobucket

invisible une fois scratché, facilement retirable de la voiture, suspendu sous la moquette sous la boite a gants, pas de vibration, ca saute pas , nickel!

ya juste a enlever le fil de la facade et le rentrer un peu pour pas que ca ce voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour l'alim' pas de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non , ca marche bien, c'est un 2,5" qui etait dans mon macbook a l'origine, assez peu gourmand en energie. 5400 tr/min, 60Go

le boitier c'est un boitier de base a 10 euros chez cdiscount, il est fourni avec un cable usb double alim, mais j'ai jamais eu besoin de brancher la deuxieme prise usb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la suite c'est quoi,la vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonnon

la musique ca suffit!

c'est bien pratique, ca evite la galere avec les cds, la clé usb c'est pas mal aussi, mais moins de capacité.

en meme temps 60Go je les ai pas en musique, mais vu que j'avais tout ca sous la main j'ai testé si ca marchais bien et du cou je l'ai monté, comme ca ma clé usb peut me servir a autre chose.

l'avantage c'est que je copie mon dossier musique dedans et apres j'y touche plus, sauf quelques rajouts de temps en temps, et comme ca j'ai toute ma musique dispo dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en zique,j'ai environ 16 Go sur le pc.de quoi passer de looongues heures d'écoute!
les films par contre,ça me prend un peu plus de place:400Go lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...