Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

ma nouvelle xr4X4

Messages recommandés

Invité
moyanos a écrit:
tient un grolandais ! fumette
nonnonnon un GROS Landais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh, oh, j'ai habité à Marmande, et pour aller dans les Landes, il fallait faire 27 KM
et pour aller dans le 24, pas plus non plus fuckfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué peut etre bien, et marmande c'est dans le 47 si je ne me trompe.
mais ne va pas dire a un 40 que 24 c'est pareil ni inversement.
perso je m'en fous, je viens du 62
par contre, 13, 06, 83,etc... c'est tout pareil, pas de doute! fuckfuckfuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le nOOOOOOOrd!

tu m'etonnes! c'est pas la meme chose!

y'as pas de calais!, ben tant pis on fait demi tour!

mais c'est quand meme moins pire le climat que en UK!

il y a plusieurs jours de soleil par an ! si si ! c'est vrai !

meme des fois ca depasse les 20° au soleil!

mdrmdrmdr

bon , ben bonne nuit , @++++ roulerroulerrouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila, apres les bas de caisse, je m'attaque aux petits elements démontable, et donc faisables avant la peinture complete(ca fera moins de boulot d'un coup!):

pour l'instant, coques de rétro et calandre, poncage,apret plastique,peinture (5 ou 6 couches pour les rétros), vernis :

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli travail,elle va etre neuve si tu continues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments,

la remettre a neuf, sleep, c'est bien mon intention(dans la mesure de mes moyens) lol

du coup cet aprem j'ai pas resisté a aller faire un petit tour avec, malheureusement sur le retour j'ai eu un petit probleme.

je roulais trankil sur la petite route pour rentrer chez moi, et je me disais, " tin c'est bizarre elle avance pas aujourd'hui..."

machinalement , je passe sur essence, et la voiture part comme une bombe, je remet sur gaz et la , ca avance plus.

d'habitude je perd un peu de puissance sur gaz, mais pas enorme,la quelques km plus loin , impossible de dépasser les 4000/4500 tr

encore plus loin, ca empire, non seulement ca peine a monter a 4200, mais en plus elle s'etouffe, et comme ca de pire en pire.

j'ai fini le trajet sur essence, nickel, full dohc power, rien a dire.

et la , je gare la voiture, la T° est montée au 2/3 (depasse pas la moitié d'habitude), pression dans le circuit d'eau

les boules!

j'espere que ma pompe a eau a pas lachée, et en tout cas j'ai redémaré tout a l'heure apres avoir laissé refroidir, meme symptomes au gaz et nickel en essence

chuis dégouté, j'etais parti dans la carrosserie, et la je tombe dans les pannes , fais ch......é!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce serait pas un souci lié au débit de gaz? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le probleme de montée en regime , surement que l'usine a gaz a besoin d'un nettoyage, mais j'ose pas trop y toucher, je connais rien la dedans.

apres est ce que le probleme de chauffe est lié? j'en sais rien, je saurais demain, je roulerais avec, sur essence, et si ca chauffe pas c'est le probleme de gaz qui fait chauffer, si ca chauffe quand meme, c'est que j'ai surement un probleme de pompe a eau.

mes ventilos se sont pas enclenchés non plus, faut que je teste la sonde demain, et les ventilos en direct aussi pour etre sur qu'ils fonctionnent.
j'ai peut etre pas non plus atteint la T° necessaire pour qu'il demarent.A quelle T° (aiguille de jauge) ils sont censés démarer?

faut que je teste ca, le truc a gaz est relié au circuit d'eau donc c'est possible que ce soit lié, mais j'en doute , sinon a froid elle le ferais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien souvent c'est la sonde de t° qui déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ca a pas chauffé assez je pense pour enclencher les ventilos de toute facon.
je verrais bien demain en allant voir le gpliste pour voir ce qu'il me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si le mélange air/gaz est trop pauvre ça chauffe, c'est peut être pour ça qu'elle ne chauffe pas à l'essence. C'est quoi la marque du GPL ?
Il exise des kits de réfection du vapodétendeur +/- 50 euros, un vapo neuf c'est environ 350€ mais avant tout il faut encore être sûr que ça vienne de là. Dans la plupart des cas, les membranes de vapo deviennent dur, poreuses craquelées et ne réagissent plus "au doigt et à l'oeil".
Coté kit de réfection, c'est difficile à trouver en France parce que "houlala c'est dangereux", "on est pas habilité" etc etc c'est principalement du bussiness...c'est pas plus difficile que de démonter le distributeur d'une XR4i ! il suffit de remonter comme on l'a démonté. tu sauras surement faire ça !
Je peux t'aider à trouver le kit nécessaire, en Hollande et en Italie, ça roule GPL depuis près de 50 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes!

merci GW, heureusement qu'il y a des connaisseurs en gpl sur le fofo(t'est tout seul non? vu que moi j'y connais rien...)

oui , j'ai pas peur de démonter le vapodétendeur (c'est le gros truc rond qui est sous le capot, ou le gpl arrive et repart vers l'admission, c'est bien ca?)

c'est juste que je ne sais pas ce qui est en pression comme tuyeau,et je voudrais pas me faire exploser la tete.

est ce qu'on peut isoler le reservoir? ca ce coupe tout seul si on démonte?

la marque, modele etc..., je regarderais demain et ferais des tofs

Photobucket

pour etre sur que ca chauffe pas sur essence, je dois attendre demain,( je vais pas aller me promener maintenant juste pour voir si ca chauffe)


hé oui la france a bien des lacunes , notament sur le gpl, mais demain je passe quand meme voir le gpliste, il a tres bonne réputation pour le gpl(meme si il est agent renault!), je verrais bien ce qu'il me propose, si il me dit qu'il faut changer tout le vapo, ou si il me propose un kit ou un nettoyage.

mon installation est pas tres trs vieille, elle est de juin 2000(j'ai la facture), et elle as été révisée il y a un an environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le petit tuyau qui vient de l'électrovanne contient du gaz liquide provenant du réservoir, le liquide de refroidissement aide le gaz liquide à s'évaporer. La détente d'un gaz génère du froid (principe de la climatisation, visible sur un pneu lorsque l'on retire l'obus) sans le réchauffage, le vapodétendeur devient un bloc de glace et ne serait pas capable de produire du gaz en continu.
Normalement tu as une electrovanne sur le réservoir et une à l'avant, ça fera un petit pchit le temps de vider le tuyau de l'EV au vapodétendeur.
Après tout intervention, il faut impérativement controler les fuites avec de l'eau savoneuse vaporisée en abondance ! oui
Ce n'est pas sorcier mais il faut faire très attention quand même !
Le vapo ne semble pas vieux en effet.
Si la boucle de réchauffage est obstruée (tuyau bouché ou contenant de l'air-> joint de culasse? thermostat fatigué par exemples), le vapodétendeur aura du mal a délivrer le gaz en quantités suffisantes.
Vérifie bien le niveau de liquide de refroidissement avant de refaire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton explication m'incite a penser que c'est ma pompe a eau qui est hs.

1-pompe HS, pas de circulation d'eau, donc pas de réchauffage du vapo, donc le gaz n'arrive pas assez.

2-pompe HS, le moteur chauffe, les durites montent en pression(dures), le vase est sous pression anormale.

le liquide , j'en ai perdu un peu en ouvrant le vase pour faire chuter la pression, mais juste du niveau max a mini.

faut que je controle ma pompe a eau, de plus il y avait de la vapeur qui montait de dessous la boite a air, aux environs de la pompe a eau en fait.

ca m'emm....de cette histoire, si c'est la pompe a eau c'est pas bien grave, c'est facile a changer pour 45 ou 50 euros, ca va.

faut juste que j'arrive a voir si elle perd.

les pompes a eau sur dohc sont equipées d'une securité qui saute en cas de surpression, comme sur pinto non?(et a peu pres toutes celle de ma conaissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la mienne,il y avait des gouttes qui s'échappaient au niveau de l'axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PANNE REPAREE:
mdrmdrmdr

la on peut me traiter de tous les nom qu'on veut, je dirais rien(valable jusqu'a minuit)

Pu...in, quel c....

plus de gaz dans la bonbonne!

j'ai eu l'illumination a un moment ou j'ai par hasard jeté un oeil sur mon compteur journalier que je remet a 0 a chaque plein de gpl

du coup ca marche beaucoup mieux maintenant

j'ai pas capté paske la premiere fois ou je suis tombé en panne de gaz, elle est passée toute seule sur essence

la deuxieme fois elle s'est arrété brusquement, et la elle continuait a rouler mais de pire en pire

en plus le mano qui est sur la bonbonne m'indiquait la moitié du plein!

en tout cas cette histoire(a la c...) m'as permit de voir que mes ventilos sont en etat de fonctionner mais que je dois changer le thermocontact qui est censé les faire demarer

ca m'as aussi permis de trouver quelques docs diver sur le gpl, notamment un joli tuto en foto pour renover le vapodetendeur

a moi pour ma connerie

la je suis mort de rire mais hier soir je l'avais mauvaise quand meme

allez y, vous pouvez y aller...(pas trop méchant quand meme!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci perce,

sinon je suis passé chez ford(c'etait sur ma route) pour demander le prix de la barbiche de phare MK3 option lave phare(baguette sous la calandre), c'est assez indecent.

84 euros pret a peindre

je l'ai pas commandée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'arrive pas du tout a en trouver en casse? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut prendre des autos sans calandre japloose
- et la ds par la même occasion sans montants/encadrements de vitres-
la couleur est choisie pour bien faire passer malicieusement
le hs en faisait rire cyclopscyclopscyclops -

enfin j'espère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
tu n'arrive pas du tout a en trouver en casse? pasmafaute


faut que je retourne voir si ils ont rentré de la sierra!

c'est pas tres courant ce modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
PANNE REPAREE:
mdrmdrmdr

la on peut me traiter de tous les nom qu'on veut, je dirais rien(valable jusqu'a minuit)

Pu...in, quel c....

plus de gaz dans la bonbonne!

j'ai eu l'illumination a un moment ou j'ai par hasard jeté un oeil sur mon compteur journalier que je remet a 0 a chaque plein de gpl

du coup ca marche beaucoup mieux maintenant

j'ai pas capté paske la premiere fois ou je suis tombé en panne de gaz, elle est passée toute seule sur essence

la deuxieme fois elle s'est arrété brusquement, et la elle continuait a rouler mais de pire en pire

en plus le mano qui est sur la bonbonne m'indiquait la moitié du plein!

en tout cas cette histoire(a la c...) m'as permit de voir que mes ventilos sont en etat de fonctionner mais que je dois changer le thermocontact qui est censé les faire demarer

ca m'as aussi permis de trouver quelques docs diver sur le gpl, notamment un joli tuto en foto pour renover le vapodetendeur

a moi pour ma connerie

la je suis mort de rire mais hier soir je l'avais mauvaise quand meme

allez y, vous pouvez y aller...(pas trop méchant quand meme!)



t'en as pour au mois 30 euros de réparations....
cyclopscyclopscyclopscyclopscyclopscyclops
laisse le GPL quand même hèhè !! fumetten1 GPL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est sur, le gpl y est et il y reste.

du coup j'ai commandé ma sonde thermocontact, je devrais avoir ca d'ici quelques jours.

et je vais pouvoir reprendre les travaux de carrosserie.ouf!!!

faut quand meme que je vois le gpliste pour regler(si c'est possible) le boitier avec les voyants, qui doit etre commandé par le mano qui est sur le reservoir. Donc, etalonner le mano, je sais pas si c'est faisable.

paske j'ai quand meme remis 47,2l dans un reservoir de 48L de gaz, et le mano indiquait plus de 50% de remplissage! ya comme un bug la!

et faut aussi que je vois cette histoire de bouchon de remplissage qui est coincé dans mon PC arriere, je peut pas le demonter sans devisser le raccord du tuyeau de remplissage.
du coup je sais pas si ca peut me vider le reservoir a ce niveau, ou si il y a un clapet sur la cuve et que si je demonte ,ca me videra que le tuyeau qui va du bouchon a la cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien en casse, une MK2 break apparement, ce qu'il ma dit au tel.
pas de MK3/4 .
faut que j'appelle une autre casse, mais c'est a 100 km,ca fait loin.

si ils ont pas, demain j'attaque la reparation de la baguette.
et le lave phare je vais chercher encore un peu, sinon je m'en offre un pour noel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton gpl est au normes, tu peux dévisser le raccord sans soucis, seul le tuyau se videra. Regardes sur le réservoir s'il n'y pas un robinet manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois pas en avoir vu de robinet, faut que je regarde mieux, je ferais une tof du bidon et des vannes etc....

en principe c'est aux normes, donc il doit y avoir un clapet dans la cuve sur le remplissage, je verrais bien, si ca ce vide pendant 10 minutes c'est qu'il y en avait pas!

j'essaierais de faire le demontage reservoir vide , ca sera encore plus sur! (j'aurais du le faire l'autre jour!)

pour l'instant, j'ai refait ma baguette avant, et la je suis en train de refaire le PC avant, il est sur les tretaux, j'ai quasiment fini de le reparer, apres c'est poncage et repeinture.

le PC arriere il attendra que j'ai fini de m'occuper de l'avant

je mettrais quelques tof d'ici un lundi ou demain soir .

merci GW

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'en fait pas Matiouse, il n'y aurais aucun intérêt à installer une vanne de décharge s'il n'y avait pas un anti retour sur le remplissage du reservoir : en cas de feu, le tuyau de remplissage brulerais aussi et la vanne de décharge ne servirait strictement à rien ! Ce serait une belle retraite au flambeaux !!!
J'ai eu une fuite de l'anti retour au niveau de la bille (visible) sur l'orifice de remplissage sur une 190E 2.6, ça n'allait pas plus loin que le contenu du tuyau mais si on ne sait pas c'est assez impressionnant !
Ne pas ouvrir ni fermer le coffre pendant la manip, ni les portes ni allmer les feux ou autre bienentendu, à faire dehors, si possible lorsqu'il y a un peu de vent.
Ton problème de jauge, c'est probablement le flotteur à l'intérieur du réservoir qui s'est bloqué. J'ai eu le tour le la Pontiac Trans Sport et un jour j'ai touché un ralentisseur avec l'attelage et depuis c'est impeccable. Par contre je mets moins de GPL qu'avant. La capacité maxi du réservoir est de 70L, remplissage maxi à 58 maintenant alors qu'avant j'en mettais 70. Donc la coupure se fait comme il faut maintenant (poche d'air de 20%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!

jusqu'a present je mettais pas plus de 40l sur les 48, la derniere fois j'y ai mis 43l et la 47,..

sa se debloquera bien tout seul peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui donc c'est bien ça ! Tu fais 100km de plus avec un plein hèhè, profites en bien !!
La seule chose à éviter c'est de faire le plein et de laisser la voiture au soleil sans rouler avec car il n'y a pratiquement plus de poche d'air qui compense la dilatation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ché pas, paske la quand je suis tombé en rade de gaz la semaine derniere, j'avais pas 100km de plus que d'hab au compteur, 360km environ donc... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment:

Photobucket

reparation de la baguette:

Photobucket
Photobucket

apres:

Photobucket



Photobucket

c'est pas nickel, mais la patte permettra qu'elle se balade plus toute seule, et le felure au dessus du passage de lave phare est consolidée(soudure+resine a l'interieur),donc elle finira pas de se casser.
de pres ca fait une petite bosse au dessus du passage de LP, j'ai mis de l'araldite mais c'est impossible a poncer et la baguette est tellement fragile que j'ai préféré ne pas insister.

et le PC avant réparation:

Photobucket

la c'est soudure par l'exterieur, a l'interieur, decoupe de la mousse, renfort en fibre+resine et recollage de la mousse.

Photobucket

la , pas de rajout de plastique comme sur la baguette, direct fibre par l'interieur pour faire la forme, choucroute et finition syntho.

en cours de poncage actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
directement avec la resine de polyester, celle qui est liquide qui sert pour la fibre, apres, un bon coup de neoprene pour bien jointer tout autour de la decoupe , et aussi de la neoprene pour recoller la ou ca se decolle ailleur.

l'avantage de la neoprene , c'est qu'elle reste souple en sechant, donc c'est nickel pour la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la on voit la decoupe:

Photobucket

tout bien rempli de neoprene, c'est sec maintenant, c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...