Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

ma nouvelle xr4X4

Messages recommandés

c'est bien possible ca aussi !
elle vient d'albi et surement importée du nord de l'europe avant, donc pour le sel et la neige, c'est fort possible que ca joue beaucoup sur l'usure !

ouch !! le tarif !

en meme temps, moyeux complets + 2 cardans + main d'oeuvre , mais bon, ca fait cher quand meme la blague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, quelques news alors, sierra toujours imobilisée par son roulement hs, mais ca devrait pas trop s'eterniser, normalement j'ai un peu de taf en vue.
donc vu que la voiture est bloquée, je me suis attaqué au demontage de mon PC arriere qui est tout nické.

seul souci, mon remplissage de gpl qui est dedans, mais j'ai pu demonter le raccord de remplissage, en appuyant sur la bille d'etancheité, le tuyeau s'est vidé en une seconde, j'avais peur que tout se vide, mais non sa va, il y a presque rien malgré la pression, ca fait un peu peur le gaz qui part, mais ca va !

devissage du raccord, un peu dur mais c'est bon, ensuite les deux vis dans le coffre, un peu dur aussi, encore des vis torx ( flinguesflingues ) mais ca va aussi.

ensuite le PC est sorti tout seul, pas d'autres fixations , a part un rivet sur le garde boue droite.

il manque on dirait des clips, ou des vis de fixation sous l'aile, juste derriere la fixation de l'ergot de maintient.

dégrippage des vis de réglage de hauteur(torx bien sur), un peu de gasoil pour nettoyer, et un peu aspergé de vieux liquide de frein pour tout degriper, trempage toute la nuit, finalement c'est venu, mais c'etait surtout le frein-filet qui tenait je pense, il y a une bonne dose dessus les vis.

pour l'instant, juste un coup de kracheur un peu partout, pas trop de rouille encore, ca va, réparation d'un ergot lateral qui est pété (surement pour ca qu'un rivet etait mis a droite, pour que ca bouge moins)

la réparation va pas etre evidente, le pare choc est pété juste derriere les fixations ! impossible de couper la mousse sans prendre le risque que ca tienne plus apres ou de pas remmettre a la bonne hauteur .

je ferais quelques tofs .

du boulot en vue, mais bon, j'ai tout ce qu'il faut deja, c'est deja ca, fibre resine peinture etc...y a plus qu'a !

mais autant celui de devant il y avait pas grand chose finalement, celui la ca va etre plus dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de l'etat actuel :

Photobucket
Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket
Photobucket

ce coté semble moins abimé, mais en fait il est explosé, seulement la reparation antérieure a mieux tenue, une fois poncé, il est en miettes et ca tient avec la colle et la resine synthofer

Photobucket

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

ergot cassé: recollé a l'araldite, avec une pointe galva a l'interieur en guise de renfort, manque juste un peu de fibre pour finir de renforcer tout ca:

Photobucket


apresun peu de nettoyage, une premiere couche d'antirouille:

Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel chantier!
en tout cas ça avance bien,elle finira par être quasi neuve à force de bosser dessus n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer l'apres midi dessus, ressoudage du pare choc terminé, premier renfort interieur en fibre posé au passage d'echapement.

reste a finir de combler les fissures au syntho, finir de réparer au niveau de l'echappement, la palque au niveau du crochet de remorquage , finitions, peinture et baguette a recoller.

j'ai passé une deuxieme couche d'antirouille sur tout l'arriere et le dessous, enfin , tout ce qui est accessible sans demontage, j'en profite tant qu'il fait beau !

par contre je sais pas ce qu'il y a comme fixation laterale normalement, sous l'ergot qui se clipse, il y a la patte en tole qui descend, et la meme pate a l'interieur du PC, mais rien pour fixer. pasmafaute

y a du boulot ! et encore, je m'attaque pas pour l'instant a la carrosserie, j'en ai pour un moment la aussi le jour venu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, merci !

j'avais bien vu ce post mais pas capté le truc, ca doit etre le clips 1/4 de tour dont parle moya page 3 qu'il me manque, le clips du haut avec ergot dans le PC je l'ai, c'est celui de dessous que je cherchais.

on voit bien la patte sur le PC et la tole avec un gros trou rectangulaire

bof, au pire j'y mettrais un bon boulon de 10 ou 12 avec des rondelles et ecrou frein, ca devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dire que je connais exactement le meme parechoc en casse !! ca aurait pu t"eviter tout ca !! et de la meme couleur en + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , prend le et met le de coté, ca peut toujours servir si il est nickel.

je l'aurais quand meme repeint, meme si c'est la meme couleur de toute facon.
ca m'aurait evité un peu de boulot, mais bon, pas enorme quand meme, 1 bonne journée dessus et c'est nickel.

j'ai presque fini, juste quelques finition encore , apres c'est poncage et peinture. si le temps reste de la partie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PC toujours sur les tretaux, demain , dernieres finitions et poncage avant la peinture, cette semaine si le temps le permet!

encore les fixations a traiter a l'antirouille, la baguette a fignoler pour pouvoir la recoller apres.

je me suis permis une ou 2 petites modif, ca prend du temps ces conneries !

fibre, resine, poncage, recommence, couche de finition, poncage etc....

mais ca commence a ressembler a quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel genre de modifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, pas grand chose, un petit amenagement au niveau du passage pour crochet de remorquage, la plaque etant absente et les sorte de rivet a l'interieur HS, ca laissait un gros trou.

et deux renforts ( un de chaque cote) sur le bas, pour faire comme une jonction entre le coté et l'arriere du PC, l'angle se retrouve plus rigide du coup.

deux trois tof d'il y a deux jours:

Photobucket
Photobucket
Photobucket

ma roue de secours:
Photobucket
la valve:
Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je te confie mes pare choc, t'a l'air d'être bon en carrosserie fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, enfin, je suis loin d'etre carrossier !

la sur la tof , c'est encore au stade de la mise en forme.

c'est du bricolage un peu , mais bon, la technique est simple, ca prend du temps, c'est tout.

c'est juste des petits rattrapages, c'est pas de la grosse carrosserie.

c'est pas compliqué, poncage, degraissage, fibre de verre + resine, un peu de choucroute pour faire de l'epaisseur et la forme grossierement, apres resine toujours mais pas armé pour la finition, poncage au 80 et 120 pour degrossir.

apres tu passe tout au 600 et 1000 a l'eau avant de peindre, un coup de dégraissant antistatique pour plastiques, 2 couches d'apret pour plastique, et 3 couches de peinture.

mais bon, si tu veux que je fasse tes PC, faut du temps!
pis ca revient vite cher entre les differentes colles, resines, degraissants, peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuses moi de poser une question un peu à part lié aux travaux de peinture sur plastique... j'ai un tableau de bord de Camaro '75 couleur marron foncé et j'ai un ami qui voudrais le mettre dans sa Chevrolet, par contre il faudra le peindre en noir (satin) car tout le reste est tout noir. C'est une matière plastique assez dure qui ressemble aux finitions de certaines alfa (genre crepi écrasé). On a peur que ça ne tienne pas (à cause des variations de température essentiellement) et que l'on perde son temps... si quelqu'un a des conseils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
Excuses moi de poser une question un peu à part lié aux travaux de peinture sur plastique... j'ai un tableau de bord de Camaro '75 couleur marron foncé et j'ai un ami qui voudrais le mettre dans sa Chevrolet, par contre il faudra le peindre en noir (satin) car tout le reste est tout noir. C'est une matière plastique assez dure qui ressemble aux finitions de certaines alfa (genre crepi écrasé). On a peur que ça ne tienne pas (à cause des variations de température essentiellement) et que l'on perde son temps... si quelqu'un a des conseils ??


bombe carrosserie??? ça permettrait une bonne tenue au niveau solidité, et une certaine élasticité pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas.

par contre je sais qu'il existe des bombes de peinture speciale plastique, j'en ai deja utilisé, ca tient vraiement bien et resultat bien aussi.

ca n'empeche pas de bien nettoyer, bien degraisser (molo molo, degraissant special plastique) avant de peindre.

je me rappelle plus la marque , ca date d'il y a pas mal de temps.

pour exemple , jette un oeil ici:

http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm

ils ont pas mal de produits jap

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexfi.html

sinon une peinture auto sur le plastique ca tient bien aussi, pas de souci, sauf qu'il faut poncer avant, et la sur un TDB c'est pas top le poncage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jap merci ! je vais regarder ça de près, il y a des choses à apprendre hèhè !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, tout ca c'est fait !

pare choc peint, reste la baguette a nettoyer et recoller et remonter le tout.

je suis un peu deg, faisait trop chaud jeudi, j'ai un peu loupé la peinture

flingues

gardes boues arrieres demontés et nettoyés, interieurs d'aile arriere traités a l'antirouille, bords exterieurs aussi.

+ demontage des feux et plaque arriere, nettoyage et peinture de tout ca, on dirait qu'elle sort du carrossier !

n1

tout le soubassement arriere traité antirouille aussi .

elle va commencer a etre belle la titine !

2-3 photos au hasard:

celle la c'est avant:
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket


Photobucket

on voit un peu les raccords, a chaque fois je masque trop pres, mais bon, c'est pas tres grave, ca ce verra plus quand j'aurais tout fais la voiture en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour du soir:

a yé ! j'ai tout remonté !

il me reste le coffre a nettoyer impec avant de remettre la moquette et ca roule, bon, sauf mon roulement que j'ai toujours pas changé, mais ca devrait pas tarder.

je suis un peu decu quand meme, ma peinture est un peu loupée, mais bon, c'est mieux qu'avant !

aussi dégouté, j'ai recollé ma baguette noire aprés avoir passé 2 bonnes heures a la nettoyer et la faire briller, je la presente sur le parce choc, nickel.

je met la colle, je colle la baguette et la , surprise, il me manque 1 bon cm de chaque coté !
elle a retrecie au lavage. dégouté, ca fait pas beau , la baguette s'arrete avant de rentrer dans l'encoche a l'avant du PC.

flinguesflinguesflingues

enfin bon, pour me consoler j'ai attaqué le grand nettoyage de printemps, j'ai deja frooté la carrosserie pendant 2 H a l'eponge et j'ai fait que la moitié de la voiture, mais ca vaut le coup, elle redevient blanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chiant la carrosserie...

on m'as donné un truc pour éviter les traces de raccord: tu colle une feuille de journal roulé en 2 pour que la peinture s'applique en débradé et tu masque par dessus.

ces baguettes sont collés en étirés, il aurait fallu les collés par le milieu d'abord avec de la colle néoprene fraiche de 10 minutes.

pour ta carrosserie regarde le topic de 2isman ou il fait du détailling, j'ai essayé et ça rends bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un produit a tester pour les raccords, je verrais si ca marche bien ou pas.

la baguette, j'utilise de la colle polymere, c'est le mieux, la neoprene c'est pas terrible, et en plus la polymere est blanche.

le probleme , c'est que j'ai pas eu le temps de la reprendre, avec la chaleur en ce moment, ca seche super vite !

j'ai vu son topic, oui, mais deja un bon lavage a l'eponge, la difference est tres sensible !

le karcher, rouleaux et compagnie, ca vaut rien, y a que l'huile de coupe(euh, coude) de vrai !
a moins de passer au lavage 2 fois par semaines, mais en 5 ans, t'as plus de peinture !

j'essaierais le polish un de ces jour, si j'ai le courage, la je suis motivé, ce genre de lavage, je fais ca tous les 10 ans ! autant dire jamais !

ca sera une solution en attendant de finir de refaire la carrosserie, sur une peinture complete, les raccords seront cachés, c'est pas un probleme.

sinon, je dois faire des retouches de peinture a peu pres sur les 3/4 de la voiture, alors autant tout faire, au moins ca sera pas de la peinture en bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roulement en cours de livraison en principe, montage dans la semaine, puis un coup d'aspi et de nettoyage avant le week end !

si tout ce passe bien ca roule !

j'espere que tout va bien se passer comme prévu, sinon c'est foutu pour samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'as acheté en Allemagne le roulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te souvient de l'état de ma peinture sur la ghia rouge quand je suis passé, je peux te juré qu'un bon coup de nettoyage puis un polish ça fait beaucoup de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, en france, sur pieces eco .com, delphi BK 440, le moins cher que j'ai trouvé
j'aurais pu en allemangne mais avec les delais de livraison etc... j'aurais du commander y a lontemps, mais pas de sous avant !

pour le polish je pense bien faire un essai un jour oui, mais la ca attendra un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recu mes roulements !

demain je m'y colle !

MDR, la premiere fois j'ai pris du SNR, et la j'ai pris du DELPHI (lockeed), ben les deux fois dans la boite les roulements sont des SKF !

(rappel des ref: roue avant 4X4, SKF VKBA 920, SNR 152.35; DELPHI BK 440)

j'aurais plus qu'as amener mes roulettes XR3 a equilibrer et c'est parti mon kiki pour le depart samedi !

edith: j'avais oublié de mettre ces tofs ;

remontage apres peinture du PC arriere.

Photobucket
Photobucket
Photobucket

et la fameuse baguette qui m'as niké au collage !

Photobucket

et hier j'ai acheté une bouteille de polish superU, 3,70 le 1/2 litre, je me suis dit on verra bien, j'ai fais un petit essai, a la main , j'ai pas de lustreuse, la difference n'est pas flagrante, mais on sent bien au toucher que la peinture est lissée, et plus de brillance et couleur ravivée.

on voit bien l'effet "lustreur" avec les gouttes d'eau:

a gauche sans polish, a droite avec

Photobucket

je sais pas si j'aurais le temps de tout faire d'ici samedi, faut que je relave a cause de la pluie, et il pleut toute la semaine encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up intempestif pasque l'edit apparait pas dans les nouveaux messages, et comme elle est trop belle ma sierra que c'est la mienne qu'il lui manque qu'une rolex au tdb et des bling bling , et ben j'up pour qu'on la voie.

LOL

J-4

maladesmaladesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beau boulot sur ton pc!
il est nickel! n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur que par rapport a avant ! y a pas photo !

mais de pres c'est un peu chié, poncage un peu loupé par endroits, dégraissage avec des petits manques, trop chaud le jour de la peinture, pistolet qui se bouche parce que mal lavé par le dernier utilisateur et pas bien verifié par moi avant de peindre.

enfin, c'est de ma faute, j'ai voulu aller trop vite pour finir , ca commencait a durer l'histoire !

et le final, la baguette qui retreci au collage, alors que 10 secondes avant , je l'ai présenté et la longueur etait bonne !

flinguesflingues

la prochaine fois, je me ferais aider pour coller par quelqu'un qui tient le bout pendant que je tire dessus en collant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
attention, polish et pluie c'est incompatible !


nan, t'inquiete, je fais pas ca sous la pluie !

tant pis si il fais pas beau, ca attendra une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as de la chance que ça soit blanc, moi avec le rouge ça tient pas, juste un peu plus avec le lustreur et la cire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la je l'ai fait hier, alors heureusement que ca tient deux jours !

mdr

le rouge, c'est clair ca tient pas, j'ai un pote il passait son temps a le faire sur la tigra, et au bout de 3 semaines 1 mois c'etait mort !

apres ca depend peut etre aussi des produits utilisés, il y avait du GS27 dans le rayon, mais 15 euros le flacon, j'ai pris l'autre !

toute facon c'est juste pour qu'elle brille un peu en attendant le jour ou je lui refait le fond de teint en entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
beau boulot sur ton pc!
il est nickel! n1n1


il manque quelque chose en bas a gauche tu trouve pas?

merci au fait !

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vu ?!

on a le soleil du midi qui y joue beaucoup, paresoleil alu et toit ouvrant entreouvert obligatoire ! je bache meme mes voitures l'été pour éviter la fonte ainsi que la déformation des plastiques d'habitacles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
sleeperman a écrit:
beau boulot sur ton pc!
il est nickel! n1n1


il manque quelque chose en bas a gauche tu trouve pas?

merci au fait !

bonne nuit

à part un silencieux qui fait mieux respirer le moulin,je ne vois pas...ou bien il faut que j'arrête le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belles photos jap au moins le travail est préparé et la voiture préservée de la corrosion même si la peinture n'est pas encore à ton goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
pas vu ?!

on a le soleil du midi qui y joue beaucoup, paresoleil alu et toit ouvrant entreouvert obligatoire ! je bache meme mes voitures l'été pour éviter la fonte ainsi que la déformation des plastiques d'habitacles !!!


bof, il doit pas faire bien plus chaud qu'ici , 1 ou 2 degres peut etre, ca dure plus longtemps peut etre, moins de jours de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
matiouze a écrit:
sleeperman a écrit:
beau boulot sur ton pc!
il est nickel! n1n1


il manque quelque chose en bas a gauche tu trouve pas?

merci au fait !

bonne nuit

à part un silencieux qui fait mieux respirer le moulin,je ne vois pas...ou bien il faut que j'arrête le


fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
belles photos jap au moins le travail est préparé et la voiture préservée de la corrosion même si la peinture n'est pas encore à ton goût !


oui, la peinture auto c'est pas facile !

le pc de devant est mieux reussi, y avait moins de boulot dessus faut dire.et le temps etait moins chaud quand j'ai fais la peinture, ca seche moins vite.

bon, ca va quand meme, c'est vraiement de pres qu'on voit les defauts, pis moi je sais ou ils sont . a 2 metres t'y voit rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu prévois un remplacement de l'étouffoir? fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mat', prévois surtout une bouteille de champ' pour la baptiser samedi fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boite de conserve, j'y pense, j'y pense...

faut que je prenne le temps de le sortir (le tube est grippé sur la ligne) pour prendre les cotes, angle du tube etc... afin de faire passer un schema a un pote qui a des chutes d'inox et tout ce qu'il faut a son taf pour faire une nouvelle gamelle ! (y aura plus qu'as frapper un numero d'homologation mdr !)

mais j'ai un peu peur de le peter en demontant pour l'instant, j'ai pas osé forcer trop, bien qu'il ne soit pas en mauvais etat, les soudures on l'air fragiles.

gaby, pour le champ , je dois en avoir une qui traine...par contre c'est pas un bateau, on l'ouvre pas sur la coque !!
bonne idee ca !,j'y avais pas pensé tient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me semble que l'angle du tube est d'environ 30° scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ché pas, surement, mais faut que je travaille en calque a l'echelle sur le plan d'origine, comme ca je peux facilement jouer sur le s longueurs, diametre etc...

je veux du plug and play !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé j'ai fini mon roulement ! 3H quand meme de boulot pour cette -)àç"è!éç !!!

remarque, la c'etait facile, la cage interieur etait en miettes !

l'autre roue j'ai du le couper avec la disqueuse pour le sortir de dessus le moyeux !

j'ai meme essayé d'abord de faire des plats au disque pour pouvoir mettre un arrache, rien a faire !

la c'etait du gateau !le plus long restnt le nettoyage des pieces pour pas remonter un roulement plein de merde !

bon, je vais tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit nettoyage, et des nouvelles roulettes !

Photobucket

ca lui va bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je la préfère avec ses roulettes d'origine:celle là font petit je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...