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matiouze

ma nouvelle xr4X4

Messages recommandés

Invité

pas mal jap

essaie de mettre directement tes tofs en passant par le lien "embed"

edit : coucou moya en passant.
alors, vous êtes ou en ce moment ?

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ok j'ai trouvé, je postai depuis la gallerie avec les miniature

[img]


la c mieux comme ca ! lol!

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Invité
euh, avec le TDB arrondi, c'est une MK3, pas une MK2.
j'ai la même en version carbu.

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Invité

voui, c'est moi qui part en couille, il fait trop chaud dans le sud fumette

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c clair, c'est la cania, mais c moins pire que hier, en plus ma clim marche pas trop bien on dirait, j'ai un peu d'air frais de temps en temps mais c pas ca
pas encore pus m'en occuper

pour l'instant je me fais plaisir, je fais les petites reparation tranquilement, en plus pour trouver des pieces mk3 c pas evident ici

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[img]

bon faut que refasse le menage, on voit que les poussieres sur les fotos

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oui, j'ai pas mal de petite reparation a faire mais rien de grave, c surtout la peinture qui est en mauvais etat, il y a pas mal de petits points de rouille un peu partout,

je crois que l'ancien proprio savait pas ce qu'il avait entre les mains, enfin, tout le monde ne peut pas aimer les sierra!

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hé gaby t'as fumé c'est une mk4 !

si t'as des clichés de ta clim ça m'interresse, je pense que je vais en installé une sur ma dohc

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oui des fotos de la clim je dois pouvoir faire ca bientot


parcontre c'est koi que tu apelle une mk4, parce que pour moi la MK3 c'est une MK2 un peu restylée mais la je vois pas pasmafaute

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mk1= sierra de 82 a 86 avec 2 phases ( premiers modeles avec calandre fermé en option / finition, plus de chromes carrosserie et habitacle, boutons de centralisations, materiaux d'assemblages etc )
mk2= sierra apres 86 avec nouvel avant a calandre fermé et nouvel arriere, restylage habitacle
mk3= calandre ouverte, interieur restylé ( faudrait des photos ça serait plus parlant )
mk4= clignos blancs, feux arrieres fumés, nouvelle planche de bord, nouveaux panneaux de porte etc

mais vu le nombre de retouches qu'il y a eus sur les sierra, on peut quasiment dire que t'as une mk6 ou 7 !!

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ah ok, c'est clair que des modifs int ou ext il y en a eu pas mal!
mais je pensais que le nouvel interieur etait arrivé avec la calandre ouverte feux fumés tableau de bord etc... vers 1990, on peut pas toutes les connaitre!

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la mienne est de 1991 et j'ai pas du tout ta planche de bord qui est sorti en 92.
ben non on peux pas tout savoir, c'est bien pour ça qu'il y a des fofo pour réuni les cervelles de fadas !

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oui je savais que ce tableau de bord etait arrivé en 92 mais je savais pas qu'il y avait eu des modifs entre ma 2L GT de 89 et 92

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moyanos, faudra attendre un peu pour des photos du montage de la clim, sans rien demonter on voit rien donc aucun interet.

faut juste que je sorte la boite a air deja pour y voir un peu mieux

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matiouze a écrit:
ah ok, c'est clair que des modifs int ou ext il y en a eu pas mal!
mais je pensais que le nouvel interieur etait arrivé avec la calandre ouverte feux fumés tableau de bord etc... vers 1990, on peut pas toutes les connaitre!


si si faut tout connaitre pour etre crédible japloose

les explications de moya sont à 95% bonnes, si tu vise les 100%
c'est pars là Arrow


/documentations-f34/la-gamme-t5453.htm

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des nexs de la titine:

apres mes quelques reparations, joints moteur , SB etc...

j'ai donc ete faire un petit tour a la casse, et voila ce que j'ai pu trouver:

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deux AB pas petés comme les miens, et une jauge d'huile pour remplacer la mienne que j'ai petée et quelques bricoles....
pour 10 neurones et 1H a arracher le pare choc d'une 2.3D GL

par contre le moteur ou j'ai pris la jauge d'huile, est marque moteur bon, donc si qq1 cherche un DOHC, sinon la prochaine fois je recupere le couvre culasse qui m'as l'air en bon etat

je sais pas si je vais les mettre les logos TWIN CAM, ca fait pas mal mais vu que je voulais mettre un petit 4X4 au dessus du repetiteur, ca va faire trop peut etre

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et voila, deux nouveaux AB presques tout neuf pour la titine:

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manque plus qu'un lave phare, mettre les baguettes noires sur le pare choc, et enlever la peinture blanche sur la baguette du PC arriere

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matiouze a écrit:
et voila, deux nouveaux AB presques tout neuf pour la titine:

Photobucket

manque plus qu'un lave phare, mettre les baguettes noires sur le pare choc, et enlever la peinture blanche sur la baguette du PC arriere


bel embellissement accomplit et à venir flower

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merci,
mais c'est clair qu'une XR4X4 en ma possession, c'est hors de question de la laisser pourir ou de la tuninger

a part peut etre les deux petits twin cam, sur les portes arrieres, mais j'hesite a les mettre et peut etre les faire blanc ou bleu logo ford a la place du rouge.

si je les mets je mettrais pas de logo 4X4 au dessus du repetiteur, sauf si j'en trouve un en ecusson d'origine sierra

par contre, je sais pas quoi utiliser comme colle pour les liserets du pare choc?

neoprene?

bon, je reste pas connecte trop, petit week end dans les landes avec ma copine, le chien femelle(j'ecris pas chienne, il y a des obsedes par ici) et la sierra
depart ce soir

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tu colle les "twincam" au chien femme en guise de tatouage japloose

la colle j'ai mis de la patte patex car les miens
se décollaient en début de parechoc niveau ailes ar et ça tient jap

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Invité

le silicone marche bien... mais faut bien presser et bien laisser sécher jap

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Invité

en gros,une bonne sieste appuyé contre ta voiture fumette

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Invité

une bonne sieste prolongé, le soucis du silicone c'est qu'il seche trés lentement pour avoir un bon collage... et au dessus de 13° de temperature ambiante... jap

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je viens de passer chez AD pour un devis peinture:

peinture 2KG
durcisseur
diluant
1bombe d'apret pour retoucher les pares chocs, points de rouille, becket, coques de retro

214 euros ttc

c'est honnete non?

ou c'est trop cher?

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sinon entre temps, j'ai remis ma baguette en noir:

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2 bonnes heures de poncage, un coup de 120 pour degrossir et finition au 1000 a l'eau

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quelle technique pour reparer ca?

Photobucket

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et question GPL, ca se démonte le raccord sur le pare choc?
j'ai essayé en enlevant les deux vis, mais la rondelle en plastique noir exterieure passe pas dans le trou.
il faut démonter le raccord derriere?

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Invité

pour le raccord GPL, à l'origine il se démonte mais il se peut qu'il soit bloqué avec les projections d'eau de boue etc... Au pire tu le changes, j'ai eu l'anti retour qui fuyait (la bille que tu vois de l'extérieur), je suis allé voir un installateur GPL, il m'a carrément donné un raccord complet neuf ! oui
Pour le PC, c'est peut être mieux de le changer sinon au moindre coup, tu recommences...
Pour la peinture, c'est peut être les prix mais je me demande si c'est pas mieux de demander à un carrosier. A vérifier mais à l'occasion, t'en as pour 200 euros et il te le fait...

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merci gw

j'essaierai de voir si ca se demonte mieux la prochaine fois, la j'ai juste essayé de le virer comme ca pour voir comment c'est fait.

le seul specialiste gpl a moins de 50Km de chez moi , c'est un agent rino!
faudra que j'aille le voir, il a bonne reputation pour le gpl.

le PC c'est sur qu'un neuf c'est mieux mais bon, faut pas taper c'est tout.
je cherche surtout une réparation qui ne pete pas toute seule juste avec les vibration. synto ou synto armé? ou bien araldite?
je pensais aussi ressouder des plastiques en renfort par l'interieur.

la peinture , c'est un devis fourniture chez ad(qui fait carrosserie aussi)
c'est pour refaire toute la voiture.

ca m'etonnerai que je trouve un carrosier peintre qui me refasse la peinture pour 200 euros, ou alors que le pare choc!

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j'ai mon pc avant qui s'est fait éclaté aussi, je vais voir si je peux le reprendre au mastic polyester armé ou a la fibre de verre.
il existe des kit de réfection pour les plastiques, en gros c'est du plastoc que tu peux faire fondre sur ton pc amoché, le meme principe que la brassure. a ta place je mettrai un renfort par derriere, vissé ou clipsé discretement pour éviter les déformations détériorantes en cas de petit choc.

coté carrossier les tarifs dans mon coin c'est:
150roro un élément de carrosserie ( portiere, pc etc ) 1000 a 1200 une peinture complete, mais on est souvent déçu par la qualité du travail a moins de connaitre jap

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merci moya,

oui , coté carrossier, il y avait un super bon pres de chez moi, mais 600 euros pour une aile arriere!

je pense que je vais tout demonter, decoller la mousse et mettre des renforts a l'interieur, faut juste que j'arrive a sortir le truc de gaz
finition au synto je pense aussi , coté exterieur, ca devrait tenir.

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news du jour de la titine:

encore 2h passées sur la titine, redressage du bas de caisse, la languette formée par la jonction des toles.

étau + pinces

les mecs de chez feu rouge (et les autres aussi) c'est vraiement des naz, bas de caisse plié sur toute la longueur cote droit et aux deux bouts coté gauche

incapables de lever une voiture sans tout bousiller, je leur souhaite de tomber sur des mecs qui leur foute un expert au c.l

enfin, c'est a peu pres redresse , c'est pas du grand art mais bon, c'est dessous donc se voit pas tellement.

plus qu'a nettoyer, poncer , antirouille + blackson

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Invité

ah les centres auto...une grande histoire! mdr

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tu m'etonne!

la derniere fois que j'ai ete chez feu rouge, pour deux pneus, avec leur espece de pont a croisillon j'ai cru qu'ils allaient me foutre la bagnole par terre!
ca penchait tellement que j'ai eu peur pour le pauvre gars qui me changait les pneus.
la sierra est pas si lourde que ca quand meme, j'imagine avec une caisse qui fait 1.7tonnes
enfin, j'ai jamais remis les pieds chez eux , et dans un garage une seul fois(pour la scorpio voir avant).
les garages c'est fini!

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Invité
j'y mettrais un PC d'occase parce que le temps que tu vas passer et la résine + fibre de verre c'est pas donné non plus...
Pour la peinture, tu aurais du aller faire un tour à la braderie de Lille et laisser la Sierra chez 2.0isman !!! Dommage c'est pas à coté hèhè !!

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Invité

avec un pote on a eu une drole de frayeur chez feu rouge!
il avait une ibiza noire,il l'emmène chez feu rouge pour vidange,bougies etc...
jusque là,ça va.
on roule quelques km et d'un coup la nuit est tombée...on s'est pris le capot contre le pare-brise:mal verrouillé!
la voiture avait dégusté quand meme.et nous,une belle frayeur!
le plus marrant c'est que la route où cela s'est produit passe pile devant le lieu de rdv du dernier fury road... fumette

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on peut pas leur faire confiance aux centre autos,
dans l'atelier il doit y avoir un seul gars qui a eu son cap meca auto a la troisieme fois , et les autre n'y connaissent rien, apprenent sur le tas et en on rien a foutre des bagnoles des autre qui raquent a mort pour entretenir leur bagnole.
ils pensent qu'a leur nouveau spoiler momotuning et a la grosseur du fil de faire qu'il faut pour le faire tenir et faire tenir le pot d'echappement.

c'est pareil dans le batiment malheureusement!

bon , allez, j'arrete, ca va m'enerver et je vais pas bien dormir!
lol!

je leur enverrai bien batman

et rambo

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Invité

je fais le maximum de choses moi meme sur l'XR4i,mais c'est le plaisir avant tout.ensuite la confiance de savoir exactement ce que je mets comme marques et ça permet d'anticiper les éventuels soucis à venir aussi.
et pis personne ne touche à ma titine,sauf cas très très rares...elle fait partie de la famille! fumette

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tu as bien raison, c'est le plaisir avant tout.

mais ca n'empeche que je te ferais plus confiance a toi que a n'importe quel garage , meme si pour l'instant on ne se connait que depuis peu et que par le forum.

c'est marrant non, ca fait 1/2h qu'on tchatche tout les deux sur le forum sur deux sujets different.
c'est calme en ce moment!

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Invité

eh oui!
demain:le taf!

il y a environ deux semaines j'ai du faire un arret dans un centre auto,un leclerc.j'avais une valve de roue qui fuyait.
quand j'ai démarré l'xr,tout le monde s'est retourné avec un regard ahuri en se demandant ce qu'est ce bruit.
ça faisait un bail qu'ils n'avaient pas du voir...et entendre une mk1 fumette

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éh oui, demain le taf...

moi, c'est bon je fais un petit chantier chez un pote a 5km donc c cool!

c'est sur que le v6 avec une petit ligne ca fait toujours son effet quand on demarre la bete!

c'est sympa aussi, pour l'ete, de bloquer le ventilo visco , ca fait un petit bruit d'avion!
bon, ca consomme un peu et on pert un peu de puissance c'est vrai, mais c'est assez fun en ville!

bon , sur ce , m'en va aller au lit bientot

a+

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Invité
je t'avoue que le visco ne me manque pas du tout,le moteur est plus vivant.

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