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alex87

nouveau sur le forum avec une xr4x4 v6

Messages recommandés

bonjour a tous,
je vien d'acquérir ma deuxième sierra une xr4x4 2.8i,
ma première etant une 2l i pinto que j'ai biensur gardé.
Depuis mon derniere achat,
la ford sierra est devenu pour moi une vrai passion
une mécanique trés simple et a la foi robuste et performente.
Bref je n'ai pas pu m'empécher de m'inscrire a ce merveilleux site...

a bientot

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Invité

bienvenue a toi... jap

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Invité
coucou bienvenue, et

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bienvenue n1

c'est bien un merveilleux site, enfin tu jugeras mieux quand
tu auras accès à son intégralité jap

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merci pour votre acceuil,
par la suite je serai heureux de parlé avec des personnes qui ont possésé
une xr4x4 car je rencontre quelques souci avec l'injection (EFI ou jetronik)
mais ca ne m'empeche pas de m'en servir sur des petit trajés,
mais bon je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le probleme
apparement ca serait leur grande maladie.

allez bon week-end .

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Bienvenue ici !!! n1n1

ca fait plaisir ca une Xr4x4 mk2 !!! on veut des tofs !! rouler

pour ton injection , c'est l'histoire du plateau sonde ? elle a été immobilisée un moment ? loose

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ben j'ai bien une xr4X4 depuis peu mais pour ce qui est des problemes d'injection je peus pas trop t'aider, desolé, il doit bien y avoir un specialiste dans le coin je pense

un petit demontage et nettoyage des injecteurs pour commencer, ca peut pas faire de mal ?

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bienvenue a toi !

xr4man est demandé a l'accueil ! indignefumette

qu'est ce qui dit qu'alex a une mk2, elles ont aussi existé en mk1.

allez vite, régale nos yeux alex ! n1

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Je vous mettrez des photos dès le week-end prochain promis.
Sinon c'est une mk1 je crois car elle est de 1986

elle n'a pas de bas de caisse comme les mk2
et elle est toute d'origne a part la calandre rs cosworth une ligne d'échappement maison pour libérer la cavalerie.

a part ca je vien de refaire les joints de culasses il ya deux semaines
avec un bon coup de rectif pour les raffraichirs de plus quelles etaient légerement voilées toute les deux de 3 dixieme mais bon probleme résolu,
de ce coté la ça marche niquel.

A part ça pour mon probleme d'injection, en effet la voiture avant que je l'achete est resté arrété durant 10 ans.

donc résultat pompe a eau qui fuyait (ce qui a eu les culasse avec une surchauffe).

et ce fameux probleme qui est toujours la, c'est a dire que a froid
elle démarre au quart, ralenti stable, je roule tranquille pour la faire chauffer,
une fois la température atteinte je décide ainsi de tapez dedans pour me faire peur durant une ptite dixaine de minutes et la j'arrive au premier stop et craque

elle cale pasmafaute et impossible de redémarrer. (pas l'air con! nan)

donc a force de passer pour un con a tout les stops de ma commune

j'ai trouvé une astuce pour entrautre la ramorcer et rentrer chez moi.
je débranche la grosse durite de l'admission au niveau de la pipe en alu

rédemarre op elle demarre et tourne 3s pui cale c'est normal
je rebranche tout ca redemarre en la tenant d'accléré et ca repart

comme je disait dans un précédant message je n'est pas eu le temps de me pencher vraiment sur le problème
je vais quand meme vous indiquer que jai remplacer le filtre a air et le filtre a essence
et poncer le vert de gris sur la tete d' allumeur

peut etre une sonde ?

désolé pour ce roman mais fallait que je vous explique mon probleme en détail.

je me reconnecte ce soir
a plus

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si si c'est exacte sur le bon coin je te laisse deviner la couleur

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Salut a toi heureux possesseur d'XR4x4,

pour ton problème d'injection c'est peut être la vieille essence

qui au fil du temps a pourrit et à laisser du dépôt au font du réservoir.

Au redémarrage, la merde s'est mis dans le Plateau Sonde et encrasser les

injecteurs, le type de carburant y fait beaucoup aussi attention 98 oblige

voir super ou additif, le 95 est trop sec et fait grippé le PS

en plus le 95 c'est pour les renault s

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ce que tu dis la est tout a fait possible meme sur mais pourquoi elle marche trés bien a froid bizarre

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en tout cas pour le carburant j'ai essayé avec les deux pour voir
et toujours les meme symptomes

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c'est peut etre pas un pb de temperature, si tu roule cool a froid, quand c'est chaud tu pousse un peu et ca remue toute la mer... dans le reservoir.

une voiture qui as pas roule pendant 10 ans le reservoir est surement bien crado. vidange + nettoyage ?

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réponse a fordiste la temperature est tout a fait normale méme quand je tire trés fort dedans
elle chauffe juste au ralenti a l'arret car le visco-coupleur du ventilo est flaimard rien d'alarment

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comme le dit matiouze je vais regarder l'etat interne du reservoir car j'avais pas fait attention a ca en remplacent le filtre a essence je regarde tout de suite

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Je vien de vidanger le reservoir et RAS l'essence était claire comme de la vitel ,
j'ai regardé le plateau sonde et il est propre aucune trace d'oxydation

vraiment en terme de connaissance, l'injection essence n'est pas mon truc
mais la ca m'en bouche un coin ca commence a m'inquiété

a tout hasard y a t'il un réchauffeur d'éssence je crois l'apercevoir mais j'ai un doute je pense vraiment que c'est lié a la temperature

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alex87 a écrit:
si si c'est exacte sur le bon coin je te laisse deviner la couleur


blanche !

ya pas un starter auto sur les XR4i ou quelquechose d'équivalent ?

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Invité
il y a le 7e injecteur qui est logé coté passager sur le collecteur d'admission,pour les départs à froid.

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en effet elle est blanche, je mettrai les photos dés ce week-end

pour le 7eme injecteurs je vois ou il est mais en quoi peut il faire déconner le moteur une fois qu'il est bien chaud

ou alors il marche sans arret est le noie
je verai sa ce soir après avoir débauché

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Invité
alex87 a écrit:
en effet elle est blanche, je mettrai les photos dés ce week-end

pour le 7eme injecteurs je vois ou il est mais en quoi peut il faire déconner le moteur une fois qu'il est bien chaud

ou alors il marche sans arret est le noie
je verai sa ce soir après avoir débauché

tu débranches son alimentation electrique,tu verras ce que ça donne pasmafaute

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