Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

ma nouvelle xr4X4

Messages recommandés

Salut a tous,

je vois ici beaucoup de passionés , j'ai donc fini par m'inscrire vu que je viens de racheter une sierra, ca me manquait deux ans passés sans une ford!

apres une escort Mk3 1.6 L, une sierra GT 2.0 de 89, une scorpio V6 de 94 , ca fesait deux ans que je roulais en fiat croma 2.5td, c'est robuste mais bon, ca va un moment.

donc j'ai saute sur l'occasion, une XR4X4 de 92 2L dohc blanche.

et depuis deux mois c'est que du bonheur!

bon des que je trouve comment ca marche je poste quelques photos

desole mais c ma premiere inscription sur un forum donc j'ai pas l'habitude, meme si ca fait plus de 10 ans que j'ai internet!



au fait comment on fait pour mettre un avatar?
a&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue a toi... japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue!
sympa ton escort! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi

ma petite escort c'etait une bombe, enfin jusqu'a 140, apres ca manquait de CV et maxi 170, je pense qu'elle est compressee maintenant et recyclee en cafetiere, dommage!

voila ma premiere sierra , achetee en 99 avec 78000 au compteur , 250000 parcouru avec en 5 ans, vidanges , plaquettes , pneus et une pompe a eau.

vitesse maxi: je sais pas, trop peur, 195 compteur en 4 mais la 5....

vendue avec regrets, peut etre qu'elle roule encore ou sinon qu'elle est au paradis des sierra !

http://img197.imageshack.us/img197/2439/pict0002xjk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est solide les sierra.la 1ere que j'ai eu était une 2.0 mk1.je l'avais revendue à 280.000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, ca c'est ma scorpio , 2,9 l V6 efi, boite auto, quasiment toutes option, manquait que le cuir et sieges electriques, 145cv .

malheureusement j'ai fais moins de 10000 km avec en 2 ans, la boite m'a lachee apres une petite viree en montagne.

a par ca le V6 ca marche tres fort ! j'imagine sur une sierra qui fait bien 200 kg de moins et pas catalysee (5cv c'est 5 cv) et boite manuelle.

le moteur est sur une TVR maintenant, enfin au dernieres news!

http://img149.imageshack.us/img149/3334/scorpioface.jpg

voila pour aujourd'hui c'est deja pas mal,des que possible quelques photos de la petite derniere!!


oué c sur c solide les sierra, en 5 ans j'ai pas reussi a la casser!

meme apres avoir tué trois chevreuils et un blaireau(l'animal), juste la bavette sous le pare choc.

ah si, le blaireau est passe sous la voiture et m'as fendu la ligne d'echappement qui a casse quelques jours plus tard, fallait voir la bete , au moins 50 KG!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est belle aussi...

jap

quand tu met le lien de imageshack... tu selectionne ton lien et tu clic sur image (au dessus le la boite de dial...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue, et vive les Ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
merci a toi

ma petite escort c'etait une bombe
, enfin jusqu'a 140, apres ca manquait de CV
et maxi 170, je pense qu'elle est
compressee maintenant et recyclee en cafetiere, dommage!

voila ma premiere sierra ,
achetee en 99 avec 78000 au compteur ,
250000 parcouru avec en 5 ans, vidanges
, plaquettes , pneus et une pompe a eau.

vitesse maxi: je sais pas, trop peur,
195 compteur en 4 mais la 5....

vendue avec regrets, peut etre qu'elle roule
encore ou sinon qu'elle est au paradis des sierra !



bienvenu n1

195 compteur sur la 105cv gt donc 7cv fiscaux correspondent à 187 réels,
en 5e tu perds un peu en pointe car pont long 3,17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
matiouze a écrit:
merci a toi

ma petite escort c'etait une bombe
, enfin jusqu'a 140, apres ca manquait de CV
et maxi 170, je pense qu'elle est
compressee maintenant et recyclee en cafetiere, dommage!

voila ma premiere sierra ,
achetee en 99 avec 78000 au compteur ,
250000 parcouru avec en 5 ans, vidanges
, plaquettes , pneus et une pompe a eau.

vitesse maxi: je sais pas, trop peur,
195 compteur en 4 mais la 5....

vendue avec regrets, peut etre qu'elle roule
encore ou sinon qu'elle est au paradis des sierra !



bienvenu n1

195 compteur sur la 105cv gt donc 7cv fiscaux correspondent à 187 réels,
en 5e tu perds un peu en pointe car pont long 3,17


monseigneur DL est le maitre a penser d'ici... c'est un peut notre yoda a nous... le daîla lama de la sierra...

merci mon homonyme jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Sierra étant parfaite ses conducteurs/fans doivent l'être aussi
tous secteurs confondus, les différents caractères/connaissances
des furieux font une osmose méritée pour la Sierra fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
la Sierra étant parfaite ses conducteurs/fans doivent l'être aussi
tous secteurs confondus, les différents caractères/connaissances
des furieux font une osmose méritée pour la Sierra fumette


d'où l'affs : Association des Furieux de Ford Sierra fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici !!! tres beaux specimens tes autos !
vite des tofs de la XR !!! n1n1n1

ps : j'aime bien ta scorpio ( la meme que moi !!!! ) fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'occupe de la XR4X4, faut que j'upload les photos sur imgshack

en voila une deja:


[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue !

joli collection de ford, si t'as encore la calandre de ton escort mk3 j'en connais un qui va te sauter dessus !!!

hé papy un pont long de 3.17 tu nous sort ça d'ou ?!? loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non dommage, si j'avais pu toute les garder je l'aurais fait!

je les ai plus les titines!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
tu avais ca sous le capot aussi?


[img]


j'ai ca , mais en 24 soupapes , la version cosworth , mais sinon 4 portes boite auto comme la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oué moi c'etait juste une 12s mais par contre en 5 portes, pas 4

la scorpio cosworth ca doit etre vraiement top!

la boite a lache sur la mienne, enfin le truc qui sert d'embrayage, la cloche etait fissuree, minimum 1500 euros de reparation, plus que le prix d'achat de la voiture, donc vendue dans l'etat.

+ fuite d'huile de boite, joint spy change mais ca a pas tenu, j'ai pu faire que 1500 ou 2000 km et ca c'est remis a fuire et ca enclenchait plus la 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
et oué moi c'etait juste une 12s mais par contre en 5 portes, pas 4

la scorpio cosworth ca doit etre vraiement top!

la boite a lache sur la mienne, enfin le truc qui sert d'embrayage, la cloche etait fissuree, minimum 1500 euros de reparation, plus que le prix d'achat de la voiture, donc vendue dans l'etat.

+ fuite d'huile de boite, joint spy change mais ca a pas tenu, j'ai pu faire que 1500 ou 2000 km et ca c'est remis a fuire et ca enclenchait plus la 5


ouais j'ai un probleme de boite aussi sur la mienne en ce moment d'ailleurs je desespere de la remettre en route !!! mais j'y arriverais , je la garde ... mais c'est vrai que c'est cher les reparations sur boite auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super cher, en plus soit on le fait sois meme, sois il faut trouver un mecano qui sache le faire, ici c meme pas la peine, chez ford ils m'on dit qu'ils enverrait le boite a l'usine a bordeaux!

par contre, ford ne le preconise pas, mais l'ancien chef d'atelier de la concession m'avait dit que les boites auto sur les sierra/scorpio necessitent une vidange tout les 10000 km, et lui percait le carter et installait un bouchon pour vidanger ces boites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila !!!!
c'est bien ca que personne ne sait sauf qqu'uns d'entre nous , mais une boite auto se vidange , ca s'entretient , et d'ailleurs c'est ce qui a du causer tout le mal que la mienne subit maintenant !! mais pour moi c'est trop tard , faut que je la change ...
mais c'est bien vrai , faut la vidanger a intervalle regulier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant que Ford avec le nombre de bagnoles a boite auto qu'ils ont crées et vendues n'ait pas prévu le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi tu devrai bien te plaire ici

encore un en XR4x4, va falloir faire un recensement! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors y a moi

-Sierra XR4x4 2.8i Mk2 1987

Matiouze

-Sierra XR4x4 2.0i Mk3bis 1992

et Alex87

-Sierra XR4x4 2.8i Mk1 1986

qui d'autre? loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question:
les XR4X4 mk1 sont toutes en V6?
et les XR4i?

et mk2?

bon ben sa fait deja 3 xr4X4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toute les Mk1 et Mk2 sont en V6

les premières en 2.8i

les deuxièmes en 2.8i et a partir de 88 je crois en 2.9i qui sera la dernière génération de Sierra en V6
malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier ton modele en dohc injection 4X4.

t'as oublié XR4man avec qui t'avait tapé la discute a auberives. jap

en XR4i ya que les mk1 en V6 Cologne ( de tres rares coupés XR4i mk1 4X4 ), le reste en dohc injection de 125ch ou catalysés

non fordiste 17, t'oublies les sierra mk2 XR6 3.0i RS produite en 91 et d'autres sierra latines et meme je me rapelle, loulou qui avait une tres rare sierra V6 cosworth Ghia !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
salut a toi et bienvenue !

joli collection de ford, si t'as encore la calandre de ton escort mk3 j'en connais un qui va te sauter dessus !!!

hé papy un pont long de 3.17 tu nous sort ça d'ou ?!? loose



pardon c'est 3,14 jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
question:
les XR4X4 mk1 sont toutes en V6?
et les XR4i?

et mk2?

bon ben sa fait deja 3 xr4X4 !


voici la 3p comme l'a dit moya -appelée ici 2p par erreur ou le hayon
est soudé loose -




(en 85 en remplacement de la xr4i produite 2 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ca sur ton post DL, tres interessant cette petite retrospective,les journalistes semblait a l'epoque ne pas trop l'aimer la sierra, en attendant , 20 ans apres c koi qui reste?

des sierra! (bon des r21 aussi mais c pas comparable)

cit:" une renault c bien, une voiture c mieux "

bon allez bonne journee a tous fo aller bosser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Moya tes connaissances me surpasse

mais moi je parlais surtout des modèles Français,

les autres pays je connais pas mais je veux bien apprendre, prof Moya! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... ou remettre à jour les topics qui existent déjà fuck

coucou moya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
une petite question vu que les pros sont dans les coins, c'est vrai cette histoire de monter les pneus par 4 pour pas flinguer la boite de transfert?

vu qu'a part la rumeur c'est pas specifie dans le bouquin de la sierra et rien sur les 4 rm dans la rta

je voudrais bien connaitre la verité!! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément mais ce qu'il faut obligatoirement c'est que

les tailles soit toutes identique cette a dire 195/60VR14 sur les 4,

c'est la taille d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est montee en 195/55 R15 par contre la fiche OTC donne du H et pas du V et indice de charge renforce pour la monte en 195/55 R15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info ca peut servir pour le CT la correspondance taille des pneus en bas:

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'avais oublié cette foto, retour d'andorre en 2003, au volant de ma 2L GT

j'ai a peu pres la meme tete encore et les meme lunettes de soleil

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh putain!
j'ai bugué pendant une fraction de seconde,j'ai la meme trogne quand je suis mal rasé et les cheveux détachés.ça fait bizarre fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on est comme on est

tant qu'on roule en sierra !

vous m'aviez l'air d'une bonne bande de furieux, je croyais un peu tomber sur des cinglés, en fait il y a que des cinglés sur ce forum , mais de leur sierra!

et le doute est leve a force de suivre un peu les post et lire quelques sujets, ya pas que des rigolos ici, et je pense que je vais bien me plaire avec vous!

y'en a qui savent de quoi ils parlent, et pas seulement de paupiere de phare et de sortie d'echappement qui tient avec un cerflex et un sigle V6 turbo a coté du 1.9D (tu vois de koi je parle je pense)

bon a+ c'est leure dallais oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici,les rois du tuning-mastic ça ne court pas les rues.
faudrait etre con pour fixer un pot avec un serflex,le mien tient avec une chaine mdr
pas envie de souder une patte,c'est un silencieux universel donc je compte bien le revendre un jour.
prend le temps d'explorer le fofo,tu verras qu'on est encore plus dingues qu'il n'y parait!
@+! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme loose

o la la, c'est sleep N°2 !!!! fumette

je pense que la rumeur de monter les 4 est réelle car sinon tu occassionnerais des différences de vitesse de rotation entre le train avant et le train arriere et ce serait la transmission qui ferai fusible. si tu montes des pneus de circonférence différente c'est comme si tu changeai le rapport d'un des pont.
ça se fait pour les 4x4 de franchissement mais sur une 4rm routiere j'en vois pas l'interet.
autre chose a voir sur les pneus au montage, il y a un indice de hauteur de 82 a 88 qu'il faut voir par exemple du 195/55 R15 86T ( j'invente bien sur ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
je parle pas de monte differentes av / ar mais de monter les 4 pneus neufs a chaque changement obligatoirement.

pour 2 pneus neufs et 2 pneus a 50% la difference de circonference serait elle reelement suffisante pour user la BDT?

pour l'indice de charge, a priori , il faudrait monter des pneus extra load ou renforcés (XL) pour une monte en 195/55 R15, donc 89 H (ouV) alors que le pneu standard a un indice de charge de 85 (certains meme on 84)

si mes souvenirs sont bon, on aurait alors le meme indice de charge que pour la monte en 195/60 R14 qui etait donc de 89 (H)

ya pas un post sur la sierra et les pneus?

je pourrais deja deconseiller a tout le monde les kleber dynaxer, sauf pour les fans de glissade! (merci pointS pour les pneus a 3,5bar) s

bon, faut que j'aille faire mon reportage foto pour le montage de la clim

et pi y'en a qui bossent,donc minuit pour aller au lit ca va quand le reveil sonne a 7H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...