Pascal 71 0 Posté(e) le 12 août 2009 Quel est la préconisation de Ford pour le changement de la courroie de distribution d'un Pinto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 12 août 2009 je crois que c'est 80000kms ou 5ans...dans tous les cas si elle casse ton moteur ne craint rien c'est un moteur "interdifférentiel" c'est à dire que les soupapes ne touchent pas le piston lorsque c'est décalé! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 13 août 2009 Et pourtant un copain qui c'est pris un caillou entre la courroie de distrib et le tendeur (pas de cache courroie) a eue un contact léger entre les soupapes et les pistons (sans gravité). La courroie c'est décalé d'une dent. EDIT: Il a un arbre à came Kent Cam FR 32 Donc ça confirme bien ce que tu dis, avec un ACT d'ORIGINE pas de touchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 août 2009 on est bien d'accord d"origine ça ne touche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 13 août 2009 2.0is man a écrit: on est bien d'accord d"origine ça ne touche pas +1 d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrançoisG 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Sur mon 1800 pinto de 1987, j'ai toujours changé la courroie tous les 50 000 Km Je tiens trop à mon auto, pas envie de prendre de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Pascal 71 a écrit:Et pourtant un copain qui c'est pris un caillou entre la courroie de distrib et le tendeur (pas de cache courroie) a eue un contact léger entre les soupapes et les pistons (sans gravité). La courroie c'est décalé d'une dent. EDIT: Il a un arbre à came Kent Cam FR 32 Donc ça confirme bien ce que tu dis, avec un ACT d'ORIGINE pas de touchette Moi, jdis tt les 70 000, mais bon j'ai changé récemment pour mettre l'AAC Kent FR32^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 2.0is man a écrit:je crois que c'est 80000kms ou 5ans...dans tous les cas si elle casse ton moteur ne craint rien c'est un moteur "interdifférentiel" c'est à dire que les soupapes ne touchent pas le piston lorsque c'est décalé! oui, il n'y en a pas beaucoup d'ailleurs ! Pourquoi faire simple quand peut faire compliqué, on dira... Pour le 1800td, c'est 40 000 et vaut mieux pas faire 40 001... ça peut casser à n'importe quel moment... dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Voilà le coupé es la mais je vais quant même y faire en premier lieu la courroie! Donc si vous avez des info ou l acheter . Oscaro et les ref je suis preneur . C est un pinto 2li de 86 . Merci comme ça plutôt commander plutôt monter et plutôt je vais la faire ronronner . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 a ma connaissance il y a deux modeles de kit distri (2 longueur de courroie) mais une seule pour le 2L .perso je prendrais le QH; QBK326 a 44 euros, pas cher et bonne qualite sinon le snr KD452.02 a 45 euros, tu seras a peu pres sur d'avoir un roulement SNR dans le galet comme ca mais ils fournissent la plus part des marques sauf les marques chinoise ou japonaise, (j'ai eu des kits roulement SKF avec des roulement SNR a l'interieur ! )http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-ford-sierra-i-berline-saloon-2-0-i-115cv-307-4971-2606-gt------------------------------------------------------------ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Et bien première nouvelle je savais pas que si la courroie casser le moteur craignais pas . Merci moi ça me cague pour les prix des kits et que ce soit pas de bonne qualités !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 ben 45 euros pour un kit distri c'est pas vraiement cher je trouve.le kit distri pour un 1800 D ou TD vaut 95/100 euros au moins cher, 120//130 en skfQH ca fait longtemps que je prend ca en distri ou autre et j'ai jamais eu de soucis niveau qualite, j'evite juste les marques inconnues sur ce genre de truc.et oui pour le pinto tu risque rien si ta distri pete, a part une belle frayeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 sur ? c'est sur quelle cylindrée que ça craint déja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ok ok merci pourrais avoir le lien du kit QH merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 moyanos a écrit:sur ? c'est sur quelle cylindrée que ça craint déja ?sur un 1600 je crois, ou un 1300 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 freddo a écrit:Ok ok merci pourrais avoir le lien du kit QH merci http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-quinton-hazell-qbk326-1264244-307-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bon et bien je vais prendre celle là ! Si vous me dites ces bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 casser la distri sur pinto craint uniquement sur les 1600 equipés du carbu double corps et du collecteur spaghetti qui donner 88cv car pour avoir ces cv il y avait un act plus pointu pour ouvrir plus les soupapesmais ce moteur etait que sur taunus,capri,mais pas sur sierra donc aucune craintes sauf si il y a eu bidouille cette histoire d' act plus pointu est egalement le cas sur un autre pinto:le 2l de l'escort RS2000 mk2,qui donnait avec tous ses artifices de preparation "d'usine" 150cv d'originede sacrees caisses ces escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Voilà commander quant même préfère le faire comme ça suis tranquille . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Voilà ça devrait arriver aujourd hui , au départ c été 48 h mais ça fait une semaine chance ste c est que 1 euro l envoie! Si tout va bien on fait ça samedi avec Moya plus quelques bricoles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 21 avril 2014 je déterre un 1600cc LE 88cv ça touche pas non plus , j' en ai quelques un et je les fait tourné a la main sans distri et ça touche pas .un pinto RS 2000 n' a jamais eu 150cv mais 115cv d' usine et 125cv en xpack avec les dellort"o .la plus part des 2l touche avec un AAC bien pointu ou un bloc retaillé , car sur pinto on ne rabotte pas la culasse , mais le bloc .bref perso je roule pas assez donc je change ma distri tout les 5 ans quand j' y pense , mais la courroie tient 80.000km sans soucis . 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Sur le 1.8/TD c'est surtout ce foutu galet tendeur qui craint un max !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 avril 2014 fordiste a écrit:je déterre un 1600cc LE 88cv ça touche pas non plus , j' en ai quelques un et je les fait tourné a la main sans distri et ça touche pas .un pinto RS 2000 n' a jamais eu 150cv mais 115cv d' usine et 125cv en xpack avec les dellort"o .la plus part des 2l touche avec un AAC bien pointu ou un bloc retaillé , car sur pinto on ne rabotte pas la culasse , mais le bloc .bref perso je roule pas assez donc je change ma distri tout les 5 ans quand j' y pense , mais la courroie tient 80.000km sans soucis .je ne sais plus lequels sont non interférrentiels, mais que ça touche pas à la main ce n'est pas indicatif:l'aac n'est pas forcément calé de façon à avoir une soupape totalement ouverte, les soupapes, les bielles, les pistons s'allongent avec la chaleur; le millimètre qui manquait pour que ça touche pas peux y etre à chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 22 avril 2014 mon père a claquer une courroie sur une capri 1600GT 88cv jamais eu de touche et le moulin étais bien chaud .on a changer le joint de culasse un peut après et je n' ai vu aucune trace de choc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites