Nuno111 0 Posté(e) le 8 août 2009 Quelqu'un peut me dire, comment démonter le volant sur la Sierra? Je veux y mettre un volant d'une XR4. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 enlever le claxon en faisant un levier avec un tournevis par exemple, défaire la cosse du claxon, déserrer légèrement (1 tour suffit) la vis centrale (22 ou 24mm il me semble). Ensuite, il faut débloquer le cone : un coup sec sur l'écrou avec un maillet en plastique ou un marteau normal et un morceau de bois par exemple en maintenant le volant par derrière. On peut retenir le volant avec ses genoux mais ils n'aiment pas trop ça Enfin, retirer l'écrou et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 août 2009 surtout mettre le contact pour éviter de casser le neiman / antivol et dévisser quand on arrive en butée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuno111 0 Posté(e) le 9 août 2009 Merci de vos réponses. J'ai déjà changé le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mars 2010 moyanos a écrit:surtout mettre le contact pour éviter de casser le neiman / antivol et dévisser quand on arrive en butée.bien vu , mais si je veux remettre un volant mk4, mon antivol est deja pété, alors tant pis pour moi...faut deja que j'en trouve un en bon etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 mk4 c'est 4 branches ?tu n'as pas peur que l'antivol se bloque en roulant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 volant mk4sur cette tof, j'avais démonté le centre pour un faux contact dans le claque son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mars 2010 gw a écrit:mk4 c'est 4 branches ?tu n'as pas peur que l'antivol se bloque en roulant ? ben non pourkoi? c'est peté ca peut pas se bloquer, ca bloque pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mars 2010 gaby83830 a écrit:volant mk4sur cette tof, j'avais démonté le centre pour un faux contact dans le claque sonil est ou l'ecrou central?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 c'est une visse cachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mars 2010 j'avoue que je l'ai jamais demonté sur sierra.sur mon escort oui, je l'avais demonté pour le remettre droit, mais c'est tout, enfin, ca doit pas etre bien compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 petit coup de levier et hop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 mars 2010 le truc rond avec les ressorts est clipsé donc, pas de pieges , de trucs qui petent des qu'on tire dessus?faudra que je zieute ca, si j'en trouve un mk4, le 3 branches comme j'ai, j'aime pas trop, ni l'esthetique ni la prise en main.sur ce bonne nuit a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 8 mars 2010 gaby83830 a écrit:volant mk4sur cette tof, j'avais démonté le centre pour un faux contact dans le claque sonje suis rester bloquer la pour mon volant de iS, et comme je veux pas tt casser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 matiouze a écrit:il est ou l'ecrou central??sous le bordel du klaxon, mais je n'ai pas osé démonter de peur de perdre le fil qui était vachement court, et de ne pas pouvoir le "renquiller" dans le petit trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 mars 2010 faut passer un tournevis fin autour du klaxon ( virer le fusible avant pour la musique ! ) pour le déposer et pas l'ouvrir comme sur les photos car des fois les ressorts tombent, mettre le volant a fond de butée dans le sens du désérrage, un coup de clé a pipe de 22 ou 24 et hop ! faut repéré aussi le sens de montage de la bague plastique pour le rappel des clignos.je sens que je vais virer le volant xr4i de la clx pour en remettre un d'origine malgré le coté vraiment pratique du 2 branches xr4i mk1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je l'ai trouvé !1 : enlver le bouton en passant un tournevis fin en faisant le tour:2: enlever la partie interieur, toujours en faisant le tour avec le tournevis:et 3 : il est la !juste faire attention au remontage de bien mettre dans l'encoche l'ergot qui est caché sous mon doigt sur la 3 em photo.faire gaffe aussi, les ressorts peuvent se barrer facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 9 mars 2010 merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yetidu01 0 Posté(e) le 1 août 2011 question bete j ai trouvé un volant formuling simpa ( photo a venir ) qui était monté sur escort et orion le moyeu est un 6 pans , la colone de la sierra c'est aussi du 6 pans ou du cannelé comme sur la pluspart des autres charettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 août 2011 ça reste du 6 pan, apres il se peut qu'il y ai des soucis de compatibilité au niveau profondeur d'encastrement ( que ça touche trop contre les plastiques ), le rappel de cligno et je ne sais plus quoi encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yetidu01 0 Posté(e) le 1 août 2011 au pire y aura un peu moins de plastique dans la voiture vais déshabiller la colone de direction ou je recoupes un bout du moyeu ça va se faire tanquilou si la colonne c'est de l hexa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yetidu01 0 Posté(e) le 1 août 2011 voici les images de l annoncedu volant , vais piquer une poignée de vis a tete fraisée au boulot pour en remettre des jolies toutes noires lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites