Saleens 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 je recherche des info sur ce moteur ( fiabilitée, type d injection ..... ) car il y a une scorpio qui me tente et elle a ce moulin pas le meme que les xr4i ( sauf loulou ), et j arrive pas a trouver grand chose, faudrais que j arrive a choper la "rta/haynes" de la scorpio une meilleure vu ( merci loulou ): http://img505.imageshack.us/img505/7411/sierra6hu9.jpg a vos clavier merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 on dirait que c'est le 2.8 efi,qui possède l'injection electronique contrairement aux xr4i qui ont le 2.8 mfi. je pense que les chiffres ne doivent pas etre très différents entre les deux. -150cv vers 5700tr/min -22 m/kg de couple distribution par pignons,pas de courroie.ce moteur est très fiable,un peu gourmand.bloc et culasses en fonte,donc le matin:tout dooouux. je ne suis pas le plus calé en "V6 cologne" du fofo,je laisse la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 D'après la photo, c'est un EFI (injection électronique). Le 2.9 mfi de la sierra développe 160ch, il ne doit pas en être très loin. Il tourne au sans plomb. Par rapport au 2.8l mfi, il aura d'avantage de couple à bas régime et s'avère largement plus fiable (du moins, il ne consomme pas d'huile). Par contre, on m'avait dis qu'il consommait légèrement plus que les injections mécanique, environ 11 litre au 100 contre 10,5. C'est tout ce que je sais, corrigez moi si je me trompe PS : oui distribution par pignon, arbre a came centrale et grande tige de culbuteurs. Un bon moteur de tracteur quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 le plateau sonde se trouve sur quel model ? vu la merde que ca a l air d etre, je prefere fuir si y en a un sur l efi efi et mfi, je me souvenais plus les abreviations pour l injection mecanique merci pour ce debut de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Belette32 a écrit:D'après la photo, c'est un EFI (injection électronique). Le 2.9 mfi de la sierra développe 160ch, il ne doit pas en être très loin. Il tourne au sans plomb. Par rapport au 2.8l mfi, il aura d'avantage de couple à bas régime et s'avère largement plus fiable (du moins, il ne consomme pas d'huile). Par contre, on m'avait dis qu'il consommait légèrement plus que les injections mécanique, environ 11 litre au 100 contre 10,5. C'est tout ce que je sais, corrigez moi si je me trompe PS : oui distribution par pignon, arbre a came centrale et grande tige de culbuteurs. Un bon moteur de tracteur quoi ! la mienne ne consomme que très peu d'huile,sauf quand la vidange approche elle me le fait savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 juillet 2009 il me semble que c'est un 2.9, apres la faut plutot l'avis au spécialiste XR4man ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Belette32 a écrit:D'après la photo, c'est un EFI (injection électronique). Le 2.9 mfi de la sierra développe 160ch, il ne doit pas en être très loin. Il tourne au sans plomb. Par rapport au 2.8l mfi, il aura d'avantage de couple à bas régime et s'avère largement plus fiable (du moins, il ne consomme pas d'huile). Par contre, on m'avait dis qu'il consommait légèrement plus que les injections mécanique, environ 11 litre au 100 contre 10,5. C'est tout ce que je sais, corrigez moi si je me trompe PS : oui distribution par pignon, arbre a came centrale et grande tige de culbuteurs. Un bon moteur de tracteur quoi ! en sierra et scorpio les 2800/2900 ont 150 cv chacun donc pas de différence à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 juillet 2009 davidlaurent a écrit:Belette32 a écrit:D'après la photo, c'est un EFI (injection électronique). Le 2.9 mfi de la sierra développe 160ch, il ne doit pas en être très loin. Il tourne au sans plomb. Par rapport au 2.8l mfi, il aura d'avantage de couple à bas régime et s'avère largement plus fiable (du moins, il ne consomme pas d'huile). Par contre, on m'avait dis qu'il consommait légèrement plus que les injections mécanique, environ 11 litre au 100 contre 10,5. C'est tout ce que je sais, corrigez moi si je me trompe PS : oui distribution par pignon, arbre a came centrale et grande tige de culbuteurs. Un bon moteur de tracteur quoi ! en sierra et scorpio les 2800/2900 ont 150 cv chacun donc pas de différence à ce niveau 145 en catalysé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 c'est pas le cas de la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 le 2800 n'a pas été catalysé, oui moya comme on pense jamais à dire que le dohc i de 120 cv cata (pourtant je suis un peu écolo mais ma 125cv n'a pas la clim et semaine metro ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 5 août 2009 Le V6 injection électronique est un 2.9L d'après ce qu'on m'a dit. Le mien ne consomme absolument rien en huile. Et pas de plateau sonde (vive l'électronique !). Je n'ai aucun souci particulier, si ce n'est que ça chauffe pas mal mais avec un kit double ventilos électriques je ne m'inquiète plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 5 août 2009 je vais voir si le vendeur a vendu la voiture, si c est pas le cas je negocie peut etre une scorpio v6 efi qui sera greffer dans ma iS merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites