Invité Posté(e) le 14 mars 2010 cette lumière qui reste allumée quand tout est OK : seulement quand tu mets le contact non ? pas quand on roule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 mars 2010 j'ai pas encore décortiqué le manuel a son sujet mais elle s'allume un peu quand elle veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 ça n'a rien à voir avec le niveau de liquide de frein par hazard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 14 mars 2010 nan, le mien fais pareil, ca peut venir de plein de chose, le moindre defaut ou faux contact sur quoi que ce soit qui a a voir avec l'abs peut allumer le voyant.souvent c'est que les capteurs, j'ai nettoyés les miens mais il faurait que je les changes pour etre sur, vu qu'il y en a un ou 2 d'abimés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 à l'occasion c'est les mêmes que sur la Scorpio, elles ont toutes l'ABS, ce serait plus facile à trouver d'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 14 mars 2010 oui, mais ca vaut dans les 15/20 euros le capteur, et mettre des occas pour remplacer des occas, ben vu que ca s'use, c'est pas forcement rentable.vu l'emplacement des capteurs, il y a des la merde qui se met dedans, et des fois ca peut frotter dessus, et ca bouffe le bout du capteur, des fois juste un peu la merde devant le capteur fait qu'il ne fonctionne plus et ca fait allumer le voyant.c'est souvent ca qui fait allumer le voyant en general sur les abs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 ah ok ! à ce prix là ça va, pas la peine de s'embêter hè! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 mars 2010 crémailliere de direction remise sur la XR2, train arriere déposé mais pas changé; faut que je décroche le cable de frein a main mais je ne n'ai pas eus assez de temps.ce vieux train arriere me servira de cobaye pour monter des freins a disquesle train arriere révisé que je veux monter a la placea l'occassion du ménage ce matin, j'ai pris quelques tofs de mes miniaturesdétails de l'intérieur de la RS cosworth 1/43je pense que je vais faire quelques retouches au pinceau, j'étais patient et fortache plus jeune pour ça ! je m'amusait a coloré les sigles et moteurs de mes Majorettes on dirait pas comme ça mais ces miniatures sont a peines plus longues que mon pouce, c'est du 1/58 a 1/62 !celle ci je l'ai acheté a Calais lors d'un voyage a Londres en 93 ou 94cette célica est la plus récente de mes majorettes, je l'ai eus en février 1994on voit meme une de mes ferrari dont j'avais repeint les optiques.les fordle détail poussé de cette XR4i a coté d'une Lincoln Continental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 t'as pas une DS avec des ailes pour moi dans ton stock ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 mars 2010 non mais je dois avoir une de mes vielles camisoles de force, floodeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 moyanos a écrit:non mais je dois avoir une de mes vielles camisoles de force, floodeur ! ffff l'odeur ?? elle a déjà servie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Un million de fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Titou-61 a écrit:Un million de fois ah ! c'est pour ça qu'il donne des baffes maintenant ? faut être pris pour être appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 mars 2010 au fait, as tu trouvé a quoi correspond ce petit boitier sous la bobine ???j'ai jete un oeil, mais aucune idée, les fils se perdent dans le faisceau, impossible de remonter.faudrait voir avec les couleurs des fils sur les schemas peut etre.j'ai pensé au detecteur de choc pour l'ouverture automatique des portes centralisé, mais j'ai pas connaissance de ce systeme sur les sierras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 mars 2010 non j'ai pas trop regardé, j'ai plus beaucoup de temps avec le boulot. je n'arrive pas a trouver les schémas électriques pour le dohc efi et la ghia mk4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 mars 2010 je sais plus ou c'etait dans la section electricité, alors je le remet:http://sd-1.archive-host.com/membres/up/14388688862651474/documents_pdf/shemas_electriques_sierra.pdfle lien sur le forum/electricite-electronique-f38/schemas-electriques-deja-mis-quelque-part-t7070.htm#166057 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 mars 2010 c'est tentanthttp://www.repar.be/lien_intercarparts.htmlmais je sens que je vais passer au pc cossie, j'aime pas trop le look des pc mk4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 mars 2010 je sens qu'il va vraiment falloir que j'arrete de rouler avec la clx, a 253 000 km avec ses poussoirs qui claquent et la distrib d'origine je crains une casse moteur et ça serai bien dommage vu ses perfs assez exeptionnelles pour un simple dohc carbu. Donc je commence a voir pour une réfection complete du haut moteur et refaire complétement la distrib: kit distrib complet, pochette de rodage, réfection culasse, remplacement du carter d'huile et gros nettoyage... je pense m'en tirer pour 600 roro environ mais ce moteur la en vaut le coup et autant je fais de la CLX ma voiture de société pour un plan d'auto entrepreneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 ah oui, c'est vrai que..... et tu as des projets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 21 mars 2010 hé bé !ca c'est du programme !mais pourquoi changer la carter d'huile?ps: pas de voiture de societe en auto entreprise, pas de TVA non plus, les véhicules sont en nom propre.pps: choisi l'option liberatoire pour l'impot sur le revenu, sauf si tu aime la paperasse, ca coute un peu plus cher (1,5% environ de plus) d'impots chaque trimestre, mais pas besoin de declarer tes revenus sur une declaration supplementaire en fin d'année.pas mal d'infos ici;http://www.auto-entrepreneur.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 21 mars 2010 gaby83830 a écrit:ah oui, c'est vrai que..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 mars 2010 Titou-61 a écrit:gaby83830 a écrit:ah oui, c'est vrai que..... a ton avis j'y bosse encore dans la boite de l'autre indécis ?! ça ma's bandé entre les horaires non respectés, un petit jeune qui sait tout sur tout et limite te commande alors qu'il est au meme statut que toi, bosser comme menuisier alors que j'ai signé pour etre mécano et électricien... bref ! j'ai un autre plan à confirmer demain mais si ça marche pas, je pense que je vais loué mes services comme dans le temps mais en auto entrepreneur. déja faire quelques déménagements comme je le fais souvent avec la clx et livraisons.le carter d'huile je vais le changer ou le ressouder car j'avais tapé dessous et depuis ça tient avec de la soudure a froid mais ça suinte légerement et pour pouvoir le déposer faut déssacoupler le moteur de la boite.c'est que de l'alu, ça reste facilement ressoudable et faudra que je monte mon kit de protection de carter d'huile ce coup ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 21 mars 2010 et oui, je me souviens de ton changement de traverse avec l'histoire des vis plus petites, mais je savais pas que ton carter etait fendu!c'est galere ca, obliger de poser le moteur pour le carter d'huile, j'imagine sur la 4X4 le bins, enfin j'espere que j'aurais pas a le faire !j'aimerais changer le joint, mais demonter tout ca juste pour le joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 21 mars 2010 moyanos a écrit:Titou-61 a écrit:gaby83830 a écrit:ah oui, c'est vrai que..... a ton avis j'y bosse encore dans la boite de l'autre indécis ?! ça ma's bandé entre les horaires non respectés, un petit jeune qui sait tout sur tout et limite te commande alors qu'il est au meme statut que toi, bosser comme menuisier alors que j'ai signé pour etre mécano et électricien... bref ! j'ai un autre plan à confirmer demain mais si ça marche pas, je pense que je vais loué mes services comme dans le temps mais en auto entrepreneur. déja faire quelques déménagements comme je le fais souvent avec la clx et livraisons.le carter d'huile je vais le changer ou le ressouder car j'avais tapé dessous et depuis ça tient avec de la soudure a froid mais ça suinte légerement et pour pouvoir le déposer faut déssacoupler le moteur de la boite.c'est que de l'alu, ça reste facilement ressoudable et faudra que je monte mon kit de protection de carter d'huile ce coup ci.Tiens je trouve pas ça étonant! Nan pas taper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 mars 2010 ça me gene pas de déposer le dohc pour me le remettre d'aplomb, j'ai tout le matos, mais avant et puisque c'est a la mode, je vais nettoyer mes injecteurs aussi et changer 2-3 trucs pour que la ghia rouge monte a Auberives sans soucis vu que c'est pas moi qui la conduirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 mars 2010 j'ai récup sur une audi 80 B3 coupé des manos VDOc'est les memes que ceux la a fond noirya le voltage, la pression et T°C d'huile. ça ira probablement sur la XR2 sur l'emplacement autoradio mais je vais m'amuser a présenté ça sur la clx pour voir; de toute façons il me manque les sondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 du matos de contrôle c'est top quand on tire tout le temps dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 mars 2010 et de 10 !10 titines a la maison et celle la faut lui nettoyer les injecteurs aussi, je laisserai Mag la présenté si ça lui dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 mars 2010 apres divers comparatifs photosje me décide sur et certain pour un pc cos pour la Ghia mk4, et pourquoi pas bas de caisse et capot cosworth pour accompagnéalors les manos VDOles avantages c'est que les manos sont déjas posés et légerement encastrés, ils sont sur un support métallique qui garantie alignement et stabilité, ils sont déjas cablés... mais c'est aussi un probleme !me voila en quete des schémas électriques d'audi coupé ! de plus faut que je sache a quoi sert ce relaisla miss et sa nouvelle tuture que je lui soigneallé avance avec ta 106 ou je te pousse avec ta 207 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Terrible! Peugeot contre peugeot! la 207 va tomber en miette sur!Et quand est ce qu'elle la vire sa 207? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 mars 2010 je sais pas, elle est en vente depuis un moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Met la au broyeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 avril 2010 les emplettes du mois ont commencés ! 4l d'huile de boite, 2l de dot4, divers filtres, durites, courroies, joints...on voit la différence entre un filtre a essence de carbu et injection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 avril 2010 question con, il est ou le filtre a essence ?(pas sur la photo, sur la voiture) ford m'as appelé, je vais chercher les pieces a 2H. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 en dessous à l'arrière droit il me semble (devant le réservoir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 avril 2010 c'est ca alors l'espece de cylindre avec les tuyeaux qui se coincent dans la barre stab? je croyais que c'etait la pompe.(me suis jamais occupé de ces trucs la ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 oui, la pompe est immergée et ce n'est pas la même que celle à carbu (pas la même pression) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 avril 2010 sur les mk1 la pompe est externe mais elle est devenu immergé par la suite.aujourd'hui achat durites essence etc pour refaire rouler la XR2, des qu'il ne pleuvra plus j'aurai du boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 avril 2010 moyanos a écrit:avec un bon vieux pote en orion mazout qui a un probleme d'étrier de frein hs, ça c'est d'hier !je lui souhaite de tout coeur d'arriver a faire exporter son orion en Guadeloupe !et voila mon pote de retour de Guadeloupe avec son Orion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 combien pour le transport ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2010 je ne m'en souvient plus, je lui redemanderai a l'occassion.quelques améliorations dans l'habitacle de la mk4j'ai été chercher mes pieces chez Maxou ( ou plutot son pere ) et bientot je devrai mettre les déflecteurs Ford et changer les rétros de la clx.avec la 106 Enfant Terriblelaquelle je prend ?maintenant leurs utilisation est bien compartimenté, la clx est en quasi permanence en mode utilitaire / voiture balai.filtre a air et courroie accéssoires remplacés, il pleut a nouveau alors le reste attendrala CLX a la rescousse de la 106en mode baroudeusecoté XR2 je bidouille toujours l'électricité, j'ai mis en eau le moteur et grosse déception: j'ai le radiateur percé !remplacement de la colonne de direction de la 106 et réglage de la garde d'embrayagela 106 est allé tenir compagnie a la XR2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 avril 2010 c'est mieux sans le gros bouton pour les trompes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2010 ouais, tout a viré !ah oui, j'ai pris aussi un adaptateur Ford pour l'autoradio et je vais installer provisoirement un Alpine 9812RB pour avoir de la musique pour la route. j'aurai préféré mon LG car on peux brancher l'ordi portable dessus pour avoir un "home cinéma" pour mater des films mais bon, je l'ai trop bien installé ! ce qui va venir aussi c'est le nettoyage des panneaux de porte et autres, peut etre le polish et lustrage de la carrosserie avant le premier mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 il nous tarde de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 avril 2010 oui, bien arrangé par tes soins elle va etre belle !j'en doute pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2010 j'ai mis en place les déflecteurs mais je suis déçu: ça flotte un peu et ça gene la fermeture des vitrescoté conducteur ça ferme mais pas complétementje verrai si je les garde.alors voila ou est caché le filtre a essencec'était bien serré, j'en ai tordu le filtre au déssérage ! clés de 19, 17, douille a ralonge de 13 et clé de 8.quand on voit la couleur de l'essence qu'il y avait dans le filtre on comprend qu'il soit mort, la vache !!!le nouveau a été posé avec ses joints cuivres neufs.dépose de l'attelage visiblement de berline au passage et inspection du chassis: nickel, pas un pet de rouille comme sur la clx, un bon nettoyage et il est comme neuf !un soufflet de cardan hs seulement a signaler, le cardan est toujours graissé et j'ai tout lubrifié en préventif antirouille.le pont n'est pas un 3.92... mais un 3.91 !a demain les bestioles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 3,91 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2010 ouais c'est ce que j'ai lu sur l'étiquette du pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 tiens, marrant.... ça serait à soumettre à notre encyclopédie furyesque, l'ami DL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2010 je sais que fansierra a fait un tableau de correspondance de pont et qu'il y avait des tailles bizarres la dedans mais j'arrive pas a retrouver le topic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites