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tchotcho

ma mondy

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voila quelque photo de la mondy que je vais prendre demain.
bon elle ne paye pas de mine (pare-chocs) mais c'est qu'un détail qui sera refait. je n'ai pas pus prendre de belle photo car pas de place. d'autre photo demain normalement.






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Invité

jolie mondy!
j'avais la meme en break,c'est du bon matos ça! n1

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Invité
coucou tchotcho.
elle est belle...
un petit pet à revoir sur le pare-chocs, mais à part ça ? la méca est bonne ?

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problème de boite. elle et bloqué en 3ème elle a 212000km ghia full option sauf cuir. je la prend a 150€ donc pour les pare-chocs je fait pas le difficile. mais je vais la refaire a neuf elle va etre flambante. on vois pas sur les toff mais le pc avant et plus que mort. deux trous (attache remorque). pneu av neuf et reservoir plein...

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Invité
ouais, pour le prix, faut pas te plaindre.
mais à 212 000, je crois que tu vas avoir du boulot.
tout dépend comment elle a été entretenue par le (les) précédents proprios.

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elle a l'air seine et le proprio a pas l'air d'être un violent. il a acheté une voiture neuve et veut sent débarrassé. je sait que la distri et a faire ya le problème de boite et puis voila. moi je l'ai essayé ( en 3ème elle tire bien pas de bruit suspect tout marche (siège électrique, clim, poste, les 4 vitre elec etc)... des demain je vois le problème pour la boite et je vous tien au courant de l'evolution

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Invité

pas mal du tout pour le prix !!!!!

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Invité

c'est une bagnole hyper fiable,le seul point faible que je lui connaisse est la boite.sur la mienne elle a cassé net à environ 250.000km,c'est le défaut des mondeo td.donc si ta boite commence à faire un bruit de turbine:direction mézon et garage!
sur la mienne les roues avant se sont bloquées d'un coup et la bagnole est partie en tete a queue;heureusement que je n'avais pas les enfants avec moi.sinon c'est une voiture nickel et qui ne consomme presque rien.
un truc qui lui fera du bien:démonte l'intercooler et rince-le avec un demi litre de super,ça enlèvera toute l'huile condensée qui se trouve à l'intérieur.
une admission directe lui fera du bien:ça efface le trou vers 2500tr/min à l'accélération...et ça fait un joli bruit fumette

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merci pour tes conseils. pour l'intercooler je vais le faire c'est une bonne idée.
pour la boite je pense pas quelle soit morte je vais voir ce soir en démontant le chapeau au dessus voir ci tout et en place. et au pire je la change c'est pas un problème.
pour l'admission j'en avais monté une sur mon escort td 90 ghia et c'est vrais que le bruit était super.

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tchotcho a écrit:
merci pour tes conseils. pour l'intercooler je vais le faire c'est une bonne idée.
pour la boite je pense pas quelle soit morte je vais voir ce soir en démontant le chapeau au dessus voir ci tout et en place. et au pire je la change c'est pas un problème.
pour l'admission j'en avais monté une sur mon escort td 90 ghia et c'est vrais que le bruit était super.


la tringlerie qui chie ou le mécanisme d'embrayage a ton avis ?

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j'ai déjà eu le cas sur une mondy. sous la boite a air il ya un chapeau de commande (commander pas les câble bien sur) et il arrive que que certaine pièce prenne du jeux et ce déboîte. ce qui fait que quand on bouge le levier la boite ne soit pas commander. bon j'ai eu ce cas que une foi dans ma vie et j'espère que sur la mondy ca vas etre ca. reponse ce soir je la prend vers 18h.

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bon voila elle et a moi.
alors je récapitule.... 150€ pneu av neuf, réservoir plein, plaquette neuve.

la boite na rien je l'ai préparé en 30mn. (moi etre content) je suis même rentré en roulant photo a l'appui. j'ai trouvé des pare-chocs neuf a très bon prix (43€ pour l'avant neuf).
demain je commande ma distribution, plus grosse vidange avec filtre pour commencer.



















et enfin

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Invité
En plus elle a l'air vraiment propre en dehors des PC (pléonasme oui ), (Gaby a oublié les flèches fumette ) Magnifique !
c'était quoi alors ce défaut de boîte ? pasmafaute
2500rpm @ 100km/h c'est bien pour un 1800td oui

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un (téton) qui a sauté. donc la boite était en 3ème et le levier ne commandé plus la boite. en gros il fonctionnait dans le vide.
une panne toute bête. encore fallait il prendre le temps de chercher.
en tout cas c'est tout bénef pour moi!!

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Invité
tchotcho a écrit:
un (téton) qui a sauté. donc la boite était en 3ème et le levier ne commandé plus la boite. en gros il fonctionnait dans le vide.
une panne toute bête. encore fallait il prendre le temps de chercher.
en tout cas c'est tout bénef pour moi!!


super, te voilà parti pour de nouvelles aventures n1

c'est bien que la boite n'avait rien.

allez, un peu de "lifting", et tu auras une super titine fumette

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Bravo superbe affaire dis donc. Pour un petit problème régler en 30 min ca le fait quand même.

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merci pour les compliment ca fait plaisir.
je prendrai des photo au fur et a mesure de l'évolution. (mécanique et carrosserie)

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un peut quand même. finir la reparation de la boite, la je l'ai fait a la vas vite pour rentrer sans barre de remorque, c'est juste histoire de dire que ca bougera plus. une petite distribution elle a 80000km pour ce qui ont des td ils comprendront que c'est un miracle que le moteur tourne encore, je pense faire les amorto av qui me semble souple aussi. et après j'ai pas assez roulé pour tout avoir vu. donc déjà la distri et après on vas voir.

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Invité

t'inquiète,ce moulin est solide si tu ne le pousse pas trop dans les tours.j'avais fait la distrib en ayant dépassé les 90.000 km!je dépassais rarement les 3000 tr/min,avec les enfants il vaut mieux rouler pépère fumette

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moi non plus en mazout je suis pas un violent. et pour les enfant j'en ai pas. ma femme me tanne depuis un an et demis pour en avoir!!! mdr mais bon...

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le seul reproche que je pourrais faire à la mondeo,c'est sa tenue de route sur le mouillé.le train avant à tendance à se la jouer "indépendant" du volant,ça donne une trajectoire un peu floue...vague meme fumette

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sleeperman a écrit:
le seul reproche que je pourrais faire à la mondeo,c'est sa tenue de route sur le mouillé.le train avant à tendance à se la jouer "indépendant" du volant,ça donne une trajectoire un peu floue...vague meme fumette


j'ai eu une escort td un peut touché par mais soin donc je vois de quoi tu parle. je pense que avec les jante en 16" quelle a, le phenomene va s'atténuer (je pense)...

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le pire;c'est que sur la mienne il y avait des Continental" pluie...de vraies merdes ces chaussettes là!
j'avais l'impression de remonter un fleuve aux commandes d'une péniche Mad

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fordloco a écrit:
pour les enfants j'en ais 4 dont un qui ma bousillé ma sierra 2l clx

Dommage que tu ne lui a pas filé la 2.3 Ghia Break, il serait déjà passé au moment du carton... fumettefumettefumette

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sleeperman a écrit:
le pire;c'est que sur la mienne il y avait des Continental" pluie...de vraies merdes ces chaussettes là!
j'avais l'impression de remonter un fleuve aux commandes d'une péniche Mad


j'imagine la scène!! mdrmdrcart

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ben,disons que les pneus ne touchent plus la route...alors la direction devient vachement assistée tout d'un coup mdr

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sleeperman a écrit:
ben,disons que les pneus ne touchent plus la route...alors la direction devient vachement assistée tout d'un coup mdr


je connaît ca, ca ma coûté une face avant (pas sur une ford alors fuck )
pourtant le continental est un bon pneu en règle générale.

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sur la sierra j'ai des Vredeistein(je sais y a des fautes,mais c'est un nom à la c...),c'est nickel en tous temps et ça ne bouge pas fumette

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c'est clair que rapport qualité prix le (vredestein) et un très bon pneu surtout sous la pluie.

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et coté usure c'est du coriace!
quand il sera temps de lui mettre des chaussettes neuves,ce sera cette marque là.meme si je change la monte coté diamètre fumette

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15,voire 16 mais pas plus.les 3 premiers rapports de boite sont assez longs donc autant ne pas exagerer.des jantes d'escort cos me tenteraient bien!mais avant cela,je devrai à nouveau changer mes amortos avants:les roulettes en 14 passent tout juste au niveau de l'aile,alors quand je fais mumuse avec le transfert de masses ça rabote un peu le passage de roues fumette

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bon,c'est l'heure du dodo!
@ demain!!!!

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mdr je pense que le 15 suffit. après tu risque de perdre trop de patate.

dommage pour les amorto elle avait une belle gueule comme ça.

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Invité
sleeperman a écrit:
sur la sierra j'ai des Vredeistein(je sais y a des fautes,mais c'est un nom à la c...),c'est nickel en tous temps et ça ne bouge pas fumette


c'est hollandais... fumettefumettefumette

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gw a écrit:
sleeperman a écrit:
sur la sierra j'ai des Vredeistein(je sais y a des fautes,mais c'est un nom à la c...),c'est nickel en tous temps et ça ne bouge pas fumette


c'est hollandais... fumettefumettefumette


d'où l'expression "des pneu qui fume"

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ça coute combien ça en 185/70 R13, les miens commencent a faire la gueule.

tu l'as toujours ta 2.3 ghia fordloco ?

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Invité

les miens en 14,coutent environ 50e l'un.donc en 13 ça doit pas etre excessif fumette

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