moyanos111 1 Posté(e) le 5 juin 2009 pour l'instant que les photos.les outils néccéssaires: douille de 41, pince spéciale pour les kit de freins a tambour, marteau, pince multriprise, universelle, etcBévidemment c'est plein de poussiere de garnitureon dégage le cable de frein a main, les 2 goupilles qui tiennent tout ça en place et ça vient tout seulDEFun bon coup de brosse métallique et ça va mieux !le kit neuf, pour ma part j'ai eus un peu de mal a trouver la bonne référence car il ya 2 taille de cylindre de roues, celui ci je l'ai eus a 115eurosquelques exemples d'utilisation de la pince, je me souvient plus lesquels sont les bonsle rattrapage automatique, position maxi et miniHIJil convient de désserer entierement les plongeurs de frein a main sous la voiture pour moins galérer a remettre le cable de frein a main sur le kit en repoussant le ressort de rappelle nouveau kit correctement assemblé et graisséla meilleure façon d'assembler le kitil faut passer un bon coup de papier verre gros grain en stries croissés pour rectifier légérement le tambour, ça aide au rodage égalementde préférence en angle de 60 degrés pour faire un "honage"ensuite nettoyage complet des garnitures et de l'intérieur du tambour a l'acétonequand je me rappelerai exactement comment j'ai fait je remplirai les blancs édit: il est inutile de défaire l'écrou de 41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 toi t grave lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 pourquoi enleve tu direct l'ecrou de moyeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 juillet 2009 je déssere la roue au sol mais je ne l'enleve pas, je m'en sert pour enlever le tambour apres je défais le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb33111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 et il obligatoire d enlever l ecrou pour sortir le tambour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 avril 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 avril 2011 t'est sur de ton coup la moya? j'ai pas le souvenir d'avoir a le sortir.le truc c'est que si tu le sort pas, il te reste le moyeu de roue qui gene pas mal si on a pas envie de se galerer avec les ressorts et qu'on a pas des petits doigts agiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 avril 2011 en revoyant le topic nan suis plus sur, mais vu que j'ai tombé les tambours ya 2 mois pour un dépoussierage, je dirai oui quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 avril 2011 oui, mais c'est parce que toi tu enleve le tambour avec la roue chaque fois peut etre, en laissant la roue vissée apres le moyeu.sinon t'enleve la roue et le tambour peux sortir tout seul, sans enlever l'ecrou de cardan.mais c'est vrai que pour un changement des freins, c'est mieux de tout enlever, c'est plus accessible pour les ressorts etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 avril 2011 matiouze a écrit:oui, mais c'est parce que toi tu enleve le tambour avec la roue chaque fois peut etre, en laissant la roue vissée apres le moyeu.sinon t'enleve la roue et le tambour peux sortir tout seul, sans enlever l'ecrou de cardan.mais c'est vrai que pour un changement des freins, c'est mieux de tout enlever, c'est plus accessible pour les ressorts etc...lol, tu me mets le gros doute mais je dis...euh... +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb33111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 merci de la reponse comme je n est pas la douille a la bonne taille je vais tenter de le sortir comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 avril 2011 je viens de voir que j'ai laissé des "trous" dans mon tuto !a "B" faut remettre les goujons sur la jante et tirer sur l'ensemble, c'est une petite astuce pour enlever le tambour en se servant de la roue.j'ai oublié de dire qu'il faut désséré les plongeurs de cable de frein a main pour facilité les opérationsla douille c'est plutot du 41 que du 42. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 23 avril 2011 moyanos a écrit:matiouze a écrit:oui, mais c'est parce que toi tu enleve le tambour avec la roue chaque fois peut etre, en laissant la roue vissée apres le moyeu.sinon t'enleve la roue et le tambour peux sortir tout seul, sans enlever l'ecrou de cardan.mais c'est vrai que pour un changement des freins, c'est mieux de tout enlever, c'est plus accessible pour les ressorts etc...lol, tu me mets le gros doute mais je dis...euh... +1 ! lolseb 33 t'as plus qu'as nous dire , je peux pas verifier j'ai des disques a l'arriere sur la XR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb33111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 pas besoin d enlever l ecrou j ai pu sortir mon tambour.pour changer le cylindre de roue super facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites