Fred081 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour à tous Je me présente : Frédéric, 26 ans, j'habite dans les Ardennes et je suis tout nouveau sur le forum. Je possède 2 véhicules : un c8 pour les vacances et pour transporter ma p'tite famille et bien sur, une Sierra en version 1.8 TurboDiesel finition GT qui me sert de voiture de fonction (je suis VRP). C'est un vrai bonheur de rouler avec cette voiture et surtout c'est une première main que j'ai acheté il y à 3 semaines (encore merçi à son ancien propriétaire pour avoir été aussi maniaque!!) A bientôt sur le forum P.s : il y à t'il des personnes inscrites habitants les Ardennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 salut et sois le bienvenu chez les dingues de la sierra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 19 mai 2009 bienvenu ca tombe bien, j ai besoin de quelques photos "technique" d une 1.8TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Saleens a écrit:bienvenu ca tombe bien, j ai besoin de quelques photos "technique" d une 1.8TD Pas de problème si je peux rendre service. Merçi pour vos messages. Par contre, je n'arrive pas à mettre de photos malgrès les explications. Quelqu'un pourrait m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 19 mai 2009 fordloco a écrit:Bienvenu a toi Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 bienvenue sur le forum j'ai aussi un 1.8 TD pour mettre des images, tu cliques sur "héberger une image" dans ton aire de réponse, tu "uploade" ton image, et tu copies le bbcode dans ta réponse. tu verras, c'est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 mai 2009 salut et bienvenue a toi ! franchement mettez vos tofs sur photobucket, c'est 1000x mieux ! des ardennes je crois qu'il y a que seb mais on l'as pas vu depuis un moment ! il a réussi a importer une sierra XR4Ti modifié des states ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 salut a toi... moi je suis pas des ardennes mais suis pas loin... dans l'aube...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 perceval200777 a écrit:salut a toi... moi je suis pas des ardennes mais suis pas loin... dans l'aube...... Merci et c'est vrai on est pas trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 moyanos a écrit:salut et bienvenue a toi ! franchement mettez vos tofs sur photobucket, c'est 1000x mieux ! des ardennes je crois qu'il y a que seb mais on l'as pas vu depuis un moment ! il a réussi a importer une sierra XR4Ti modifié des states ! Merci de votre acceuil. C'est quoi Photobucket? et on y va comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 gaby83830 a écrit: bienvenue sur le forum j'ai aussi un 1.8 TD pour mettre des images, tu cliques sur "héberger une image" dans ton aire de réponse, tu "uploade" ton image, et tu copies le bbcode dans ta réponse. tu verras, c'est facile Merci de l'acceuil c'est vraiment gentil. Par contre ton histoire de bbcode c'est du chinois. Traduction svp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ca y est j'ai compris comment ca marche !!!! Sinon pour la rendre encore plus belle j'économise et je lui achèterai en temps voulu des jantes de GT ou de Cosworth (ca dépendra de mon humeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 20 mai 2009 la carrosserie a l air en tres bon etat au niveau corrossion du chassis ca donne quoi ? tu connais la finition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 20 mai 2009 pas mal cette gt mk4 à l'interieur c'est rouge ou vert normalement en gt mk4 ! , ou alors les fins de séries ont eu les stocks d'autres versions car en janv 93 plus en chaine __________________________________________________________ _________________________________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste17 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Bienvenu à toi, très jolis cette GT pour tes jantes fait attention car si tu trouve des JA d'origine veille bien à ce qu'il y est les boulons d'origine sinon tu ne pourra pas les monter! il sont conique et plus gros que ceux de jantes tôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bienvenue ici !!! qu'est ce qu'elle est belle ta GT , purée ca fait trop plaisir !! garde la longtemps surtout !! moi aussi je suis VRP mais j'ai pas de pot on m'a refilé une C4 de mes 2 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 fordiste17 a écrit:Bienvenu à toi, très jolis cette GT pour tes jantes fait attention car si tu trouve des JA d'origine veille bien à ce qu'il y est les boulons d'origine sinon tu ne pourra pas les monter! il sont conique et plus gros que ceux de jantes tôle Merci du conseil c'est bon à savoir. De toute manière le jour où j'en trouverai, le demanderai l'avis du club afin de ne pas me faire arnaquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Benford17 a écrit:bienvenue ici !!! qu'est ce qu'elle est belle ta GT , purée ca fait trop plaisir !! garde la longtemps surtout !! moi aussi je suis VRP mais j'ai pas de pot on m'a refilé une C4 de mes 2 !!!! Merci du compliment et j'en suis fier de ma Sierra et crois je compte bien la garder le plus longtemps possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Saleens a écrit:la carrosserie a l air en tres bon etat au niveau corrossion du chassis ca donne quoi ? tu connais la finition ? C'est vrai que la carrosserie est nickel et le chassis aussi. Pas de rouille !!! Par contre en terme de finition, je ne vois pas trop de quoi tu parle. Tout ce que je sais c'est que c'est une GT avec le moteur 1.8 Turbodiesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 davidlaurent a écrit:pas mal cette gt mk4 à l'interieur c'est rouge ou vert normalement en gt mk4 ! , ou alors les fins de séries ont eu les stocks d'autres versions car en janv 93 plus en chaine Je ne remet absolument pas en cause ce que tu écris car tu t'y connais plus que moi mais ce dont je suis certains c'est que c'est bien une 1800 TD GT qui date du 7 mai 1992. De plus j'ai la facture d'origine de la voiture qui date du 30 avril 1992 sous les yeux qui certifie ce que je raconte puisque c'est écrit noir sur blanc "Sierra 1800 TD GT 4P" Pour anecdocte, le prix de base de la voiture était de 78100 francs. La peinture métallisée bleu nuit coutait 1728,50 francs et le toit ouvrant 1145,90 francs. Ce qui me fait penser que le prix des voitures à drolement augmenté __________________________________________________________ _________________________________________________________ [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 p'tain, y'a pas à ch***, elle est vraiment belle cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Benford17 a écrit:bienvenue ici !!! qu'est ce qu'elle est belle ta GT , purée ca fait trop plaisir !! garde la longtemps surtout !! moi aussi je suis VRP mais j'ai pas de pot on m'a refilé une C4 de mes 2 !!!! C4 de mes 2 : il fallait comprendre 2 places bien sur... Bienvenue à toi Fred08, je suis dans le 02 (département cette fois ci ), pas loin du tout !! Felicitation pour tabelle Sierra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Fred08 a écrit:De plus j'ai la facture d'origine de la voiture qui date du 30 avril 1992 sous les yeux qui certifie ce que je raconte puisque c'est écrit noir sur blanc "Sierra 1800 TD GT 4P" Pour anecdocte, le prix de base de la voiture était de 78100 francs. La peinture métallisée bleu nuit coutait 1728,50 francs et le toit ouvrant 1145,90 francs. Ce qui me fait penser que le prix des voitures à drolement augmenté moi aussi j ai la facture, ca fait trop plaisir a voir ... : http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/2.0is/IMGP1377b.jpg pour la finition je voulais savoir si c etais une gt, gl, xr, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 21 mai 2009 gaby83830 a écrit:p'tain, y'a pas à ch***, elle est vraiment belle cette caisse Merci du compliment mais je dois avouer que ton break avec les jantes de Cosworth c'est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 21 mai 2009 gw a écrit:Benford17 a écrit:bienvenue ici !!! qu'est ce qu'elle est belle ta GT , purée ca fait trop plaisir !! garde la longtemps surtout !! moi aussi je suis VRP mais j'ai pas de pot on m'a refilé une C4 de mes 2 !!!! C4 de mes 2 : il fallait comprendre 2 places bien sur... Bienvenue à toi Fred08, je suis dans le 02 (département cette fois ci ), pas loin du tout !! Felicitation pour tabelle Sierra !!! Merci de ton acceuil mais moi où j'habite le plus près c'est Hirson. Sinon je suis à 1h30 de route de Saint Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Hirson yes ! +/- 45 Km !! enfin un fordiste tout près d'ici...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 21 mai 2009 gw a écrit:Hirson yes ! +/- 45 Km !! enfin un fordiste tout près d'ici...!! Si ça t'arrive de te déplacer sur Charleville-Mézières, on se fera une p'tite rencontre pour Parler de nos montures préférées. Au fait, ce n'est pas toi qui m'a envoyé un mail par rapport à mon annonce sur Leboncoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes version de la Sierra svp. Mk1,2,3,4 ???? Comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 salut fred tu trouveras ici l'histoire de la sierra. DL est notre mémoire vivante, il connait tout sur tout /documentations-f34/la-gamme-t5453.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 mai 2009 photobucket est un site d'hebergement gratuit de photos et de vidéos, aucun risque de voir ses photos disparaitre dans le temps comme sur imageshack et autres. mk1, mk2 ( abrégé de mark en anglais ) correspond aux différentes générations comme on pourrait dire phase 1 et phase 2 pour une voiture française. vire cette espece d'horloge sur la console centrale et elle est parfaite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 21 mai 2009 moyanos a écrit:photobucket est un site d'hebergement gratuit de photos et de vidéos, aucun risque de voir ses photos disparaitre dans le temps comme sur imageshack et autres. mk1, mk2 ( abrégé de mark en anglais ) correspond aux différentes générations comme on pourrait dire phase 1 et phase 2 pour une voiture française. vire cette espece d'horloge sur la console centrale et elle est parfaite ! Merci des explications. Et ce n'est pas une horloge mais un voyant de température intérieur et extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred081 0 Posté(e) le 21 mai 2009 gaby83830 a écrit:salut fred tu trouveras ici l'histoire de la sierra. DL est notre mémoire vivante, il connait tout sur tout /documentations-f34/la-gamme-t5453.htm Merci c'est très enrichissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites