Saleens 0 Posté(e) le 4 mai 2009 salut j ai demonter le tableau de bord y a quelques jours et j ai du mal remonter l ampoule, elle est tomber a mes pieds .... sur ce pas bien grave j etais juste a carrefour et en revenant a ma voiture, 1er coup de demarreur et la j ai direct reconnu le symptome de la faible charge de batterie, j ai reussi a demarrer mais en rentrant chez moi la misere : le poste autoradio qui se coupe, apres le voyant ABS qui se mets a clignoter puis reste allumer, plus de cligno, et apres plus de phares .... j arrive dans la descente de chez moi, elle tourne comme une patate, puis cale et la plus de batterie donc la question magique : est ce que le voyant batterie est utile a la charge de la batterie ? je pense que non mais je me mefie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 le shéma électrique devrait pouvoir donner la réponse en fonction de la manière dont c'est branché, à priori je dirais non mais ??pour autant que j'en sais, c'est une histoire d'ampoule qui s'éteint quand l'alternateur charge parce qu'il y a 12V aux bornes de l'ampoule donc ddp nulle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 saleens vu tes symptômes, je dirais que ton alternateur a rendu l'âme. tu as peut être trop tiré sur sa gueule pendant le voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 je pense au meme symptome aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 4 mai 2009 cte poisse quand meme: D bon je vais etudier les schemas electrique, merci les gars j ai fait un ptit tour sur ce topic, vais verifier ca demain /electricite-electronique-f38/gros-probleme-de-charge-t5301.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 si tu as un "testeur" mets le sur ta batterie. tu dois avoir environ 12 volts. quand tu démarres la voiture, la tension doit monter à 14 volts et plus. si ce n'est pas le cas, ton alternateur est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 5 mai 2009 probleme resolu par contre je suis incapable de dire ou il etait / il se cache encore ce que j ai fait : remettre l ampoule de voyant batterie verifier le serrage de la cosse, la fixation du fil voyant batterie sur l alternateur mettre le berlingo et les pinces sur la sierra ( j ai cru qu il allais caller, la sierra devais bien lui tirer sur la gueule ) demarrer la voiture faire un ptit tour retendre les courroies d accessoires, ca couinaient, j espere que j ai pas trop tendu ce coup ci j ai 13.7V au borne de la batterie moteur en marche donc ca regul bien, j ai allumer tout ce que je pouvais et pas de soucis de fonctionnement donc mystere, mais comme je me disais hier soir "j ai un esprit dans ma voiture, et a tout les coups, c est une femme" vu les pannes aleatoires qu elle me fait ca me faisais chier de payer pour un alternateur meme si j ai des doutes sur son fonctionnement maintenant ( charbon qui commence a etre HS ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c'est normal,le circuit de charge est un circuit fermé,si tu enlèves l'ampoule tu ouvre le circuit de charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 à la différence, c'est qu'une femme est en panne tous les 28 jours, pas une sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 gaby83830 a écrit:à la différence, c'est qu'une femme est en panne tous les 28 jours, pas une sierra j'ai lu ça a ma moitié gaby... si elle te vois elle te tue... (elle dit aussi que c'est pas en panne mais en vacance)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 22 mai 2009 lauwlt a écrit:c'est normal,le circuit de charge est un circuit fermé,si tu enlèves l'ampoule tu ouvre le circuit de charge donc si l ampoule grille, plus de charge si j ai bien compris ca crains ca, v en mettre une dans la caisse a outil .... perceval200777 a écrit:j'ai lu ça a ma moitié gaby... si elle te vois elle te tue... (elle dit aussi que c'est pas en panne mais en vacance)... une femme avec du repondant et de l humour, ta une perle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Citation :perceval200777 a écrit: j'ai lu ça a ma moitié gaby... si elle te vois elle te tue... (elle dit aussi que c'est pas en panne mais en vacance)... mdr une femme avec du repondant et de l humour, ta une perle .... déjà qu'elle me supporte... là, je dis: chapeau madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 une femme qui a du répondant et de l'humour,ça existe! de toute façon avec moi il vaut mieux rhoo...le petits hs qu'il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 22 mai 2009 m en fou du HS, c est mon topic :d lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Mes problèmes récurant d'alternateur mon appris au moins une chose: Le fil d'excitation de l'alternateur est en série avec l'ampoule. => plus d'ampoule ou ampoule grillé => l'alternateur est comme débranché !! Et pour l'anecdote l'excitation doit être prise au plus prés du + de la batterie après le neiman. Si le + 12 volt est pris quelques part dans un faisceau merdique vous dégommez des régulateurs à la queue leuleu !! Mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Pascal 71 a écrit:=> plus d'ampoule ou ampoule grillé => l'alternateur est comme débranché !! c est bon a savoir, j avais pas fait le teste pour savoir si l ampoule pouvais influer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Voir page 2 pour le schéma de branchement: http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/5_energie_electrique/stockage_travaux_pratiques/circuit-de-charge_tp.pdf Dans notre cas il s'agit d'un alternateur 9 diodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites