raph07 0 Posté(e) le 1 mai 2009 une sierra blanche de plus, ma 2L Ghia de 1989, la boîte n'est pas d'origine à cause d'un problème méca, et j'ai remplacé l'admission d'air par un kit "Green", sinon tout le reste est d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 elle a l'air propre... tu as d'autre photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph07 0 Posté(e) le 1 mai 2009 effectivement j'aime bien prendre soin de ma sierra, le problème c'est qu'avec les sièges en velour, la poussière revient sans arrêt dans l'habitacle. D'autres photos arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 1 mai 2009 elle est superbe !! toute d'origine et tout !! ca fait plaisir ! bravo pour l'avoir maitenue comme ca toutes ces années ! vivement les autres tofs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 contre la poussière,le lubrifiant au silicone ça va bien.ça te regonfle les joints de portes,donc la poussière entre beaucoup moins facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph07 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ne vous emballez pas trop tout de même, le pare-choc arrière a quand même bien souffert... malgré toutes les options (ordinateur de bord, toit ouvrant) il n'y avait pas le radar de recul à l'époque... Comment on fait pour mettre un avatar dans la colonne de gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 hmmm ! une Ghia de 89, sympa ça ! alors est ce que c'est déjà un DOHC ou un pinto ? injectione ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph07 0 Posté(e) le 4 mai 2009 c'est un DOHC, mais je sais même pas ce que ça signifie exactement... tu peux m'éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 jeune padawan un DOHC, c'est le moteur 2 litres avec double arbre à cames en tête. les anciennes, c'est le moteur "pinto" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph07 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ah ok, c'est donc ça, et tu sais si c'est une injection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Double OverHead Camshafts je suppose, dact en français.Le pinto a un arbre à cames en tête, c'est le moteur d'avant mais c'est également un très bon moteur On l'appelle pinto certainement parce que la Ford Pinto avait un moteur 2L comme ça mais il a été monté sur la capri, la taunus, la granada, la sierra, le transit en 1.3, 1.6, 1.8 et 2L. Un certain nombre de répliques ont utilisé le moteur pinto (Donkervoort entre autres : Lotus Seven) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 raph a écrit:ah ok, c'est donc ça, et tu sais si c'est une injection? injection : tu as un collecteur en alu "assez voyant" carburateur : tu auras une "marmite" en plastique qui coiffe le moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 un moteur à moumoute en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph07 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ok je vais regarder sous mon capot un de ces 4. Sur la lotus seven j'imagine qu'il ont pris la version avec culasse cosworth... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 maybe yes ? ce serait le bon choix pour ce type de caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 gw a écrit:raph a écrit:ah ok, c'est donc ça, et tu sais si c'est une injection? injection : tu as un collecteur en alu "assez voyant" carburateur : tu auras une "marmite" en plastique qui coiffe le moteur ! rajoute qu'il y a marqué en enorme EFI sur le collecteur alu pour les donkervoot il y a eu en pinto classique et en cos yb aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 mai 2009 c'est une twin cam son auto , c'est marqué dessus , il a les petits logos sur le plastique de vitre arriere ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph07 0 Posté(e) le 9 mai 2009 bien vu Benford ! y'en a qui ne sont pas "furieux d'exception" pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 mai 2009 surtout amateur de cette fabuleuse mecanique !!!! haaaaaaa twin cam quand tu nous tiens !!! '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites