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cassegrain

votre avis sur le polyurethane en bas de caisse

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Bonjour à tous !
voici un nouveau point ou beaucoup de gens sembles en desacord:
peut on mettre du polyurethane dans le bas de caisse de la voiture pour eviter que l'humidité s'y incruste ou au contraire le polyurethane attire l'eau?
Perso je pencherais plutôt pour la premiere hypothese sachant que tous sec qu'il peut être le polyurethane est utilisé pour isoler les maisons et j'ai jamais vu d'eau sur la dessus (genre humidité, moisissure etc...)

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Invité
coucou et as tu pensé au bon vieux "blaxon" des années folles ?

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mais en fait le blaxon se met sur la carrosserie et pas dans le bas de caisse
on m'a dit que c'etait rouillé a interrieur et cela ressort sur l'exterieur

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Invité
cassegrain a écrit:
mais en fait le blaxon se met sur la carrosserie et pas dans le bas de caisse
on m'a dit que c'etait rouillé a interrieur et cela ressort sur l'exterieur


le blaxon se pulvérise sur les bas de caisse et le dessous de la voiture.

pas sur la carrosserie, voyons, sinon, tu as une voiture "goudronnée" fumette

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Invité
cassegrain a écrit:
mais en fait le blaxon se met sur la carrosserie et pas dans le bas de caisse
on m'a dit que c'etait rouillé a interrieur et cela ressort sur l'exterieur

non non,celui là on s'en sert pour teinter les vitres fumette

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Invité
cassegrain a écrit:
mais en fait le blaxon se met sur la carrosserie et pas dans le bas de caisse
on m'a dit que c'etait rouillé a interrieur et cela ressort sur l'exterieur


si c'est rouillé à l'intérieur, tu as intérêt à déboucher tous les trous d'évacuation qui servent à ce que l'eau ne rentre pas dans l'habitacle.

c'est peut être déjà trop tard....

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Invité

ou une gouttière en pvc,ça peut etre joli et efficace mdr

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bé jsais pas si c'est une bonne idée parce que un bas de caisse rempli à la mousse PU c'est comme si les petit trous en bas sont bouchés. A plusieurs endroits sur toute la longueur des bas de caisse, il y a des ouvertures qui permettent de ventiler et donc de secher cette partie de la carrosserie.
Je pense qu'un bon rinçage à l'eau ça fait déjà beaucoup (pour évacuer le sel en hiver) et un jour de grande sécheresse, un traitement pour corps creux par l'intérieur des bas de caisse. VW a fait des traitement depuis l'intérieur avec un genre de cire (qui n'a jamais vu les coffres de Golf 2 qui dégoulinait...) qui était franchement efficace.
Le risque de la mousse PU à mon avis est de générer de la corrosion par anaérobie (par manque d'air, rien à voir avec Anna qui fait de l'aérobic...) J'y verrais d'autres problèmes : on ne peut plus traiter à l'antirouille par l'intérieur si ça rouillait quand même, souder devient aussi un peu hazardeux (incendie?) et c'est impossible à retirer...
Perso je ne le ferais pas.
Ca existe de série chez un constructeur ?

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sleeperman a écrit:
ou une gouttière en pvc,ça peut etre joli et efficace mdr


TBD : Tunning Brico Dépot.... mdr

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je ne fais qu'une simple suggestion,mais une bonne truelle de blaxon ça fait des miracles fumette

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j'ai connu un gus qui avait coulé une dalle béton dans le coffre de son Opel... Rekord... ah ! ça ne rouillait plus... mdr

à l'époque, on avait intérêt a bien regarder devant en suivant des voitures un peu basses de l'arrière... surtout sur les passages à niveau...fumette

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je posais la question parce que j'ai vu deux carrossiers
le premier ma dit que il utilisait une huile mais que sont efficacité etait limité et que en quatre la rouille reviendrait indeniablement puisque elle rouille de l'interieur
pour l'instant il n'y a pas de trou
mais sur ma deuxiemme sierra il y a vait un trou tel que on y passe la main largement (je l'ai rebouché avec de la pate fibre de verre)
le deuxiemme ma dit que pour reboucher les trou comme ca on peut mettre du polyurethane
sur certain site on parle d'une utilisation du polyurethane pour remplir les bas de caisse
quant au blaxon dans mon coin (je ne sais pas si c'est le cas ailleurs) ils en mettent sur leur carrosserie en bas de caisse
on m'avait sugeré l'idée pour mettre une couche directement sur tous le bas de caisse pour eviter la corrosion
j'essaye de faire au mieux pour mes sierra la meca je la fait moi même (avec mon mari) mais pour la peinture je dois laisser faire et je ne sais pas comment savoir s'il me feront un truc propre ou ....
par exemple y en a un qui ma dit qu'on enlevait pas l'ancienne peinture juste on la ponce : c'est comme ca qu'on fait?

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Invité

les carrossiers ne ponce pas a blanc les tôles ils ponces jusque l'apprêt... d'ailleur c'est ce que je fait sur ma portiere et mon aile... (y un post "debosselage", ou on parle de tout ça justement, lis le un peut) jap

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maintenant,les peintures sont acryliques (à base d'eau).donc si le type de peinture de base est différent,ponçage dans les règles de l'art.

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je déconseille également la mousse PU, on s'en sert en aéronautique mais sur des corps creux en alu ! l'alu ça rouille aussi mais... en alumine ! danc aucun risque par contre sur de la tole pas bon !!!

et une bonne vaporisation de galvanisant non ?

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