Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cassegrain

COULEUR DE PEINTURE POUR MA SIERRA

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je dois repeindre mes sierra, Je recherche une couleur blanche avec des pailletes genre metallisé. Mon carrossier ma parlé du brillant weiss de bmw, je l'ai vu sur echantillon papier mais j'ai l'impression que ce sera plutôt gris que blanc. Il m'a dit que c'etait une peinture nacré. Pour dire la verité j'ai une couleur en tête mais j'ai du mal a la trouvé.
Que pensez vous du brillant weiss de bmw? c'est blanc ou gris?
MERCI

Invité
sinon une base de gris métal ou argent avec plusieurs voiles successifs de blanc jusqu'à obtention de la teinte voulue.

On risque pas de perdre le brillant ? Et le brillant sera t'il blanc
je veux du blanc avec des pailletes encore + blanche. Et le nacré ca a la couleur d'une perle de culture ou ca brille bien? c'est chiant j'ai la couleur juste a coté de moi mais je la trouve pas pour ma voiture!
il faut que je fasse vite parce que mon voisin est encore rentré dans ma voiture et le carrosier doit choisir une couleur, lui il pense au brillant weiss bmw mais je veux pas une voiture grise, elle doit gardé un blanc mais a la mesure de sa valeur donc le plus beau et brillant des blanc

Invité

des paillettes tu peux en mettre tant que tu veux,pour la finition un beau vernis fera l'affaire. fumette

Invité

sinon fais un tour sur les sites de grands fabricants de peintures:PPG,DuPont,House Of Color...là,tu vas rever! fumette

domage que tu soit si loin tu aurrais pu me filer une adresse, j'ai ete voire un autre carrossier, il m'a dit que je devais trouver une peinture industrielle genre voiture auto tamponneuse des fetes forraines parce que ma couleur lui il connait pas sur ces papiers!
et puis avec l'accident sur l'aile et le parchoc j'ai vraiment peur de me retrouver avec une sierra blanche avec une aile grise un parchoc gris et des liseret de parchoc rouge (ils doivent être brillant comme actuellement) le probleme ce que si je dis ce que je veux il vont penser que je suis une emmerdeuse et n'en feront qu'a leur tête. Pas la peine de parler j'ai tords!
c'est la mental du coin!!! putain de voisin j'ai la haine contre lui pourquoi lui et ces amis ne savent pas conduire!
il est 4h35 et ca me stress cette histoire je crois que je vais être obliger d'y aller quand même...

Invité

normalement tout bon peintre doit avoir un nuancier avec les teintes.ça ressemble à un jeu de cales,avec les couleurs des constructeurs.ce soir,si je retrouve le mien je mettrai une tof fumette

Invité
cassegrain a écrit:
domage que tu soit si loin tu aurrais pu me filer une adresse, j'ai ete voire un autre carrossier, il m'a dit que je devais trouver une peinture industrielle genre voiture auto tamponneuse des fetes forraines parce que ma couleur lui il connait pas sur ces papiers!
et puis avec l'accident sur l'aile et le parchoc j'ai vraiment peur de me retrouver avec une sierra blanche avec une aile grise un parchoc gris et des liseret de parchoc rouge (ils doivent être brillant comme actuellement) le probleme ce que si je dis ce que je veux il vont penser que je suis une emmerdeuse et n'en feront qu'a leur tête. Pas la peine de parler j'ai tords!
c'est la mental du coin!!! putain de voisin j'ai la haine contre lui pourquoi lui et ces amis ne savent pas conduire!
il est 4h35 et ca me stress cette histoire je crois que je vais être obliger d'y aller quand même...

t'as de la chance ... dans l'aube, a Troyes, ils sont pire que dans le 51... en clair c'est la champagne ardenne...moi aussi je comptait m'acheter de la peinture carrosserie, pour refaire ma portiere et mon aile (voir refaire mes bas de caisse et PC)... ça depend d'ou tu te trouve, mais il y a bien des magasin du genre API, ou AD Distribution qui font aussi de la peinture sur commande... il suffit que tu donne le genre de teinte que tu veux, et ils te la font, vendue avec l'aprêt, le verni, et durcisseur...

Invité
Je passerais sur mon avis des "carrossiers" actuels ... je ne généralise pas hein j'en connais des bons qui savent manier l'étain et pas juste monter une pièce neuve et repeindre (ou mettre de la choucroute). Enfin bref....

Les paillettes que tu pense sont probablement des metal-flakes, non ?

bon fournisseur en france

La gamme House Of Kolor Par ici (Immense)

Sinon pour les peintures "origine" par marque/modèle/couleur

en faite je suis aller chez leviel et ils m'ont qu'il ne fesait pas le nacré ou autre couleur special et ils m'ont dit d'aller chez un carrossier!
feu vert ils n'ont rien comprit.
par contre je suis interressée par les metal flakes mais je suis sur que si j'en parle on va me regarder comme une martienne (comme d'ab) je suis une incomprise et bientôt j'aurrais une sierra blanche avec une aile grise
apparement c'est la mode

Invité
par contre,plus la peinture comporte d'effets,plus elle est chère.

Invité

tu les as piquer où ceux là... mdr

Invité
tombé du camion...
vu que je faisais pas mal de maquettes à l'époque c'était très utile pour les couleurs de base par exemple.ensuite je me suis mis aux teintes caméléon.

Invité

un exemple...

Invité

wouaw... genial... jap

Invité

c'est pas des plus compliqué à faire,mais par contre pas de droit à l'erreur et pas de retouche possible.une seule chiure et il faut poncer la pièce dans sa totalité et recommencer à zéro fumette

Invité

pas comme sur mon gris d'origine... ça c'est sur jap

Invité

moi je l'aime mon gris "V6" fumette
au fait j'ai testé un lustrant de chez "turtle wax",il peut s'appliquer meme par plein soleil.il est plutot bien,le rendu est très sympa et la peinture retrouve un brillant avec de beaux reflets.
en plus je suis tombé sur une promo chez carouf':2e!

DIT moi sleeperman dans ton nuancier est ce qu'il y la couleur brillant weiss de bmw
si oui pour toi c'est blanc ou gris?
Sinon tu connait le nom des blanc nacrés BMW?
je sais que chez audi c'est blanc ibis, chez fiat c'est blanc nuvola (d'aprés les forums)
voici un lien sur la peinture que j'aimerais mais en plus brillant:
http://corvetteclubfrance.forumactif.com/peinture-et-carrosserie-f15/peinture-blanc-nacre-cameleon-t3353.htm
c'est les photo de la corvette blanche de gilles 60

Invité

le nuancier que je possède est en fait une mise à jour donc je n'ai pas toutes les références.ils est essentiellement composé de teintes métallisées.pour une peinture nacrée tu peux utlisiser une base avec le gris mercedes Quarzsilber Met 2ct (ref:MER760).il est composé de très très fines paillettes métalisées.pour une peinture candy c'est le top!
une exemple du gris avec un vernis de couleurs,le fameux candy paint:

Invité

dommage, sur la tof on voit pas les reflets... j'ai un collegue qui avait repeint son audi 80 avec le même blanc... c'était beauuuu jap

Invité
On dirait bien le fameux blanc diamand de chez Cadillac, c'était (c'est?) la seule couleur en option

Invité
génial ce site !

Invité

ouais, je crois que je vais le poster dans la section "liens"

on peut avoir toutes les réfeérences des peintures de nos très chères indigne

Invité
gaby83830 a écrit:
ouais, je crois que je vais le poster dans la section "liens"

on peut avoir toutes les réfeérences des peintures de nos très chères indigne

alors là...

Invité

sinon il y a DuLux ça tient bien aussi fumette

le blanc nacré de moyanos c'est ca, aprés il faut le voir de prés. Je me suis rensiegné sur le white pearl de toyota : c'est plutôt pas mal
Je pense avoir trouvé un carrossier qui pourrait faire l'affaire
C'est dure parce que les tarif de certain font peur 70€/H de main d'oeuvre, quasi 60 pour d'autres
devis dU simple au double (voir quadruple) pour une même couleur
mais la chose a recommander c'est de ne pas hesiter a en faire beaucoup pour trouver une personne avec un prix raisonnable et qui ne ce fiche pas de vous
Si vous avez d'autre reference n'hesiter pas je suis preneuse!
renault apparement a aussi fait un blanc nacré
Celui que j'ai trouvé ne fait pas l'interieur mais un autre m'a dit que cela serait deguelasse!!!!
Votre avis?

Invité

une couleur renault sur une sierra?
tu veux la faire pourrir sur roues avant l'heure?
beuuurrrkk fuck

c'est vrai mais dans ce cas il faut que je fasse une collecte pour mettre du blanc nacré ferrari
c'est que j'ai deux sierra
a votre bon coeur messieurs dames

Invité

avec tout les nuanciers... tu n'arive pas a trouver un blanc nacré autre que ferrari ( ou renaut!!)??? c'est pas "a votre bon coeur"... ça serait plutot "atol, les opticiens"... aprés tout c'est toi qui veux du blanc nacré, perlé, etc... cherche bien tu vas trouvé... jap

Invité
avant d'envisager une peinture,j'espère que la caisse est en bon état et sans corrosion.sinon,tu peux mettre les pots de peinture directement à la poubelle,ça t'économisera la main d'oeuvre.

Invité

c'est peut etre pour ça, le blaxon de l'autrepost... jap

Invité

dans ce cas,c'est une très mauvaise idée de faire une peinture sur une base qui est abimée.
et du gachis jap

• Créer...