lucien1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Salut Quelqun à déja essayé les arbres à cames retaillé en 270° ou autre, à part Marty , pour en discuter un peu, les avantages etc etc..... Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 en parlant d'AAC, il y en a un a vendre pour une misère pour un 1,8 litres http://www.leboncoin.fr/vi/46624628.htm?ca=21_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 avril 2009 malheureusement la prépa moteur n'est pas dans mes moyens ces dernieres années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 15 avril 2009 Avec les arbres retaillés c'est bien surtout dans les tours avec la bonne gestion bien sur si tu reste en gestion d'origine ça n'apportera rien de bon....Le ralenti va devenir merdique voir inexistant s'ils sont retaillés vraiment méchamment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Salut, Je fait retaillerc mais AC c'est pas pour aller acheter des clops, faire le tiercé et m'arréter au feux rouge..... donc le ralenti je m'en fou c'est bien d'en avoir un mais c'est pas le but rechercher. J'ai recu les miens c'est pas évident car les poussoirs ne compence plus suffisament donc je dois mettre des cales , que je n'ai pas sous la main ( issues de bmw d'aprés le préparateur ) sur les queues de soupapes, mais ca marche du feux de dieux, j'ai pas trop pu tester car les poussoirs faisaient vraiment trop de bruit donc je recoit ces cales vend ou sam et voilà ca va déchirer du slipl . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ca yé je les aient recues je vous les met en images, et demain je fait péter. Ca va sur la queue de soupapes, ce qu'on voit sur la photo c'est un poussoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 16 avril 2009 lucien a écrit:Salut, Je fait retaillerc mais AC c'est pas pour aller acheter des clops, faire le tiercé et m'arréter au feux rouge..... donc le ralenti je m'en fou c'est bien d'en avoir un mais c'est pas le but rechercher. J'ai recu les miens c'est pas évident car les poussoirs ne compence plus suffisament donc je dois mettre des cales , que je n'ai pas sous la main ( issues de bmw d'aprés le préparateur ) sur les queues de soupapes, mais ca marche du feux de dieux, j'ai pas trop pu tester car les poussoirs faisaient vraiment trop de bruit donc je recoit ces cales vend ou sam et voilà ca va déchirer du slipl . Bin tu demande des avis et d'en discuter c'est ce que je fais tout le monde n'est pas censer savoir que après tu as un ralenti merdique voir inexistant suivant l'angle des cames... Tu n'as pas parlé de la carto tu reste en carto d'origine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 2.0is man a écrit:Avec les arbres retaillés c'est bien surtout dans les tours avec la bonne gestion bien sur si tu reste en gestion d'origine ça n'apportera rien de bon....Le ralenti va devenir merdique voir inexistant s'ils sont retaillés vraiment méchamment! Tu sais les AC c'est un peu ce que tu veux comme couple, puissance en haut en bas, moi j'ai demandé plus de couple et aussi forcément dela puissance mais globalement jusqu'a un certain point ca fait un moteur qui a plus de coffre à partir de 2500 jusqu'a 6500 7000trs, et méme avec une carto d'origine c'est vraiment trés bien. Le moteur et méconnaissable c'est clair, le mien en l'occurence a un RV à12, le volant est à 9kg, et la avec les AC ....... Ceci dit je veux bien en parler de préférence avec des gens qui en on tester sur Ford ou autres véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 17 avril 2009 salut pourais tu me donner l adresse ou tu as fais retailler tes arbres et acheter les calles je suis fortement interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 bé je trouve ça très intéresant, je suis convaincu que ça joue énormément parce que en raison de l'inertie des gaz, le remplissage des cylindres n'est pas le même. Donc sans toucher à la cartographie... Un moteur atmosphérique a un taux de remplissage d'environ 70% au ralenti, on peut imaginer à haut régime... pour peu qu'on soit en montagne... c'est pour ça que le turbo a été inventé. En tout cas, félicitations Lucien et plus tu nous en diras mieux ce sera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 ça fait partie des lacunes mécaniques que chaque membre du fofo contribue à combler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Oui mais Lucien est très pointu ! comme ses AC ou comme les dents du Lion au fond du jardin je m'en souviens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 He ben ouai c'est exactement ca, entre les laitues et les courgettes.... Cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 vincent xr4i a écrit:salut pourais tu me donner l adresse ou tu as fais retailler tes arbres et acheter les calles je suis fortement interesser Ok, c'est techniprofil tu le trouve sur le net sans probléme, ceci dit on peut lui passer commande en lui demandant une remise, pour ca on se concerte et puis on centralise le départ de la commande . C'est 390 euros frais de port in. Les cales c'était pas prévu, mais elles sont nécessaires, la c'est nikel plus un seul bruit de poussoirs. Quand à l'efficacité je part ce soir faire une course dimanche , à Veynes 05, j'ai pas trop eu le temps de faire péter donc à suivre, lundi mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 27 avril 2009 alors le verdict : content ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 lucien a écrit:ca yé je les aient recues je vous les met en images, et demain je fait péter.Ca va sur la queue de soupapes, ce qu'on voit sur la photo c'est un poussoir.Combien mesure le poussoir ??D'ou provienne les cales ??Je suis en plein dans les problèmes de poussoirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 une Martin Seven DOHC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Pascal 71 a écrit:lucien a écrit:ca yé je les aient recues je vous les met en images, et demain je fait péter. Ca va sur la queue de soupapes, ce qu'on voit sur la photo c'est un poussoir. Combien mesure le poussoir ?? D'ou provienne les cales ?? Je suis en plein dans les problèmes de poussoirs. ça fait un petit moment qu'on a pas vu lucien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 il doit etre empetré dans ses histoires de queues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 sleeperman a écrit:il doit etre empetré dans ses histoires de queues de soupape bien sur... nan, il me semble que lui aussi a abandonné son projet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 ou bien il est en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 je double: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 essaie un MP, Lucien a l'air pointu comme ses AAC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 plutot un pigeon voyageurs,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 viedemerde.com fr jsais plus... : Aujourd'hui on m'a proposé une Clio TD tuning contre ma bonne vieille Merco GPL 400Mkm, je pense qu'elle mérite mieux que ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 beeurk une chiotte dci. bon,je vais fermer les rideaux,@2mains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 sleeperman a écrit:beeurk une chiotte dci. bon,je vais fermer les rideaux,@2mains! déjà ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 sleeperman a écrit:beeurk une chiotte dci. bon,je vais fermer les rideaux,@2mains! avec les copeaux de la pompe made in PRC dans le réservoir... enfin jsais pas si elle était dci, jveux pas savoir non plus... @ peluche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Sont moqueurs les gars ici ... Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi faire retaillé des ACT sur mesure alors qu'on trouve tous ce qu'on veux bien moins chére en Angleterre Par contre pour les poussoirs méca chez Burton ça coute un œil D'où ma recherche sur les poussoirs méca et les cales de réglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 intéressant les aac anglais, Lucien doit être en train de pleurer... fallait y penser car inutile de réinventer ce qui existe déjà... Pour ce qui est moquerie, oui il y en a quelques uns qui n'aiment pas trop la marque avec un logo qui ressemble à un cric, c'est juste ça... Tu essayé un MP à Lucien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 vous savez la prepa d'un moteur n'est pas chose facile sur un moteur admospherique de surcroit cependant je pense que lucien c'est se qu'il fait son absence et surement du a vos insessant HS comme il a ete dit dans un sujet plus bas! le retaillage d'un AAC apporte beaucoup mais voila a notre niveau nous n'avons pas les moyen d'en faire un tip top du premier coup et c'est donc la la difficulter entre l'angle a donner et les cale a rajouter donc ne soyez pas medisant car je suis sur qu'il en sait plus que pas mal d'entre nous!! a bon entendeur............................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 mais un AAC retaillé,ça impose un nouveau traitement de surface non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui est non se qu'il faut c'est ne pas chauffer le metal lors de l'usinage pour qu'il garde toute ses propriéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 ok,merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Je n'ai pas l'impression d'être médisant (si tant est que je sois visé...) et je me demande bien en quoi c'est mieux de les faire retailler si ça existe tout fait dans le commerce (et moins cher en plus) ? A moins que les AAC anglais ne font pas l'affaire, c'est tout. En plus, pas besoin de sortir de Polytechnique pour installer des AAC plus pointus c'est franchement pas nouveau, ça existe à peu près depuis le moteur thermique... Je pense également que Lucien sait ce qu'il fait, je n'ai rien dit à ce sujet. Il n'est peut être pas copain avec Shakespeare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Shakespeare,ce nom me fait penser à un auvergnat qui expire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 je ne vise personne dans mon commentaire les aac standrad retailler n'on pas forcement la taille que l'on souhaite d'ou l'intérer d'en faire faire a la cote que l'on desire sans pour autant bien entendu etre sur du resulta tout comme des tout fait lucien est se qu'il est mais (peut bavard serte) je ne doute pas de lu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Salut, j'ai récemment monté un aac kent fr 32 sur ma sierra 2.0 pinto et un plus gros carbu (le 32/36 DGAV à la place du 30/34 DFTH d'origine). Un pote m'a fait le montage, il est préparateur sur lyon, et en plus il a un banc. Au départ j'avais monté un carbu 38/38 DGAS mais la voiture tournait trop riche. Sinon coté perf, le réglage n'est pas encore terminé. coté banc la puissance est identique pour l'instant vu que je n'ai pas encore modifié l'allumage, aussi j'ai moins de couple en bas régime qu'a l'origine. Par contre, la voiture monte bcp plus facilement dans les tours et rupte à 6500. (et oui il y a un rupteur sur les carbu, je ne le savais pas avant, elle s'éssouflait et forçait à de tel régime) Donc, il faut que je régle l'allumage en fonction, apparement il faut que je tourne la bobine, mais je ne m'en suis pas encore occupé, je ferais un réglage sur banc. (il faut ptètre aussi que je réjoute un régulateur de préssion d'essence, affaire à suivre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 L'avantage d'un AAC est qu'il soit plus pointu, donc je ne vois pas comment un aac retaillé peut être plus pointu qu'a l'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 oui, en effet ça ne parrait pas très logique... l'astuce consiste à enlever de la matière à l'opposé de la came, à ajouter une pastille et quand l'aac fait un demi tour, la soupape s'ouvre un peu plus loin favorisant l'admission du mélange et l'échappement des gaz brulés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Baal,tu dis qu'il faut que tu tournes la bobine.ça ne serait pas plutot au niveau de l'allumeur? je suis presque inculte en matière d'allumage mais il me semble que c'est plus logique,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 sleeperman a écrit:mais un AAC retaillé,ça impose un nouveau traitement de surface non?Les AAC traiter en surfaces sont extrêmement rare. Sur les voitures de série ils sont juste rectifié et non traité. Un pote à vue un AAC de Peugeot 306 Maxi EVO 7 (ou 9)Le bourrin sort 308 Cv (atmo) l'AAC et tout noir, il a reçus un traitement de surface afin d'augmenter sa dureté superficiel et diminué son coef de frottement. Mais nous ne sommes plus vraiment dans la tranche de prix des Kent Cams... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 sleeperman a écrit:Baal,tu dis qu'il faut que tu tournes la bobine.ça ne serait pas plutot au niveau de l'allumeur? je suis presque inculte en matière d'allumage mais il me semble que c'est plus logique,non? Peut être faut il une nouvelle bobine, je suis preneur de tous les conseils. Mais pour l'instant tourner la tète de delco me coutera moins cher^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Baal a écrit:sleeperman a écrit:Baal,tu dis qu'il faut que tu tournes la bobine.ça ne serait pas plutot au niveau de l'allumeur? je suis presque inculte en matière d'allumage mais il me semble que c'est plus logique,non? Peut être faut il une nouvelle bobine, je suis preneur de tous les conseils. Mais pour l'instant tourner la tète de delco me coutera moins cher^^ je te l'ai expliqué par MP... c'est pas la bobine que tu tourne pour l'avance ou le retard a l'allumage... c'est le corp de l'allumeur... ps... tu as raison sleep... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Citation : (il faut ptètre aussi que je réjoute un régulateur de préssion d'essence, affaire à suivre) sur un carbu... tu n'as pas de regulateur de pression... ça c'est que pour les injections... (si je ne m'abuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 perceval200777 a écrit:Baal a écrit:sleeperman a écrit:Baal,tu dis qu'il faut que tu tournes la bobine.ça ne serait pas plutot au niveau de l'allumeur? je suis presque inculte en matière d'allumage mais il me semble que c'est plus logique,non? Peut être faut il une nouvelle bobine, je suis preneur de tous les conseils. Mais pour l'instant tourner la tète de delco me coutera moins cher^^ je te l'ai expliqué par MP... c'est pas la bobine que tu tourne pour l'avance ou le retard a l'allumage... c'est le corp de l'allumeur... ps... tu as raison sleep... bah, comme dans les vieilles 4L de chez notre ennemi commun une clef de 11 pour débloquer l'allumeur, et un peu d'oreille musicale pour écouter quand le ralenti tourne bien. on n'a rien inventé de mieux depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 yes, et pour la Ford ça devrait être une clé de thérèse... une méthode qui vaut ce qu'elle vaut : tu débranches le tuyau de la membrane d'avance à l'allumage (un genre de champignon sur le coté de l'allumeur), tu tournes le delco jusqu'à l'obtention du régime maxi, tu serres le delco et tu remets le tuyau. Je ne sais pas ce que ça vaut en vrai car je n'ai jamais comparé avec des réglages réalisés avec le matériel approprié. Si tu as une pinto injection, il se peut qu'il n'y ait pas de membrane d'avance à l'allumage, c'est peut être déjà géré par le module d'injection, jsais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 ma foi en tout cas, je devais avoir dans les 13-14 ans quand un (vieux) garagiste m'a appris à régler l'avance à l'oreille et également à démonter une culasse et roder les soupapes à la main, et à la pâte à roder, et à régler le jeu des culbus (il n'y avait pas encore d'AAC en tête), et la lampe branchée sur la bobine pour trouver le PMH.... bref, de l'artisannat mais, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne doivent pas connaitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites