Benford171 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bon voila , nous y voila , depuis le temps qu'on en parlait avec fordiste17 ; et surtout en allant voir ce qui se tramait du coté de merignac , on a décidé de se preparer un ptit qq chose pour faire du circuit et s'amuser , on avait une idée de la base : Ford propulsion !! du coup on a regardé sierra , et apres taunus , puis une amusante suggestion de notre brave president qui m'a dit : " une taunus , c'est boite 4 et pont rigide !!! " j'ai evidemment approuvé ces sages paroles , et du coup nous voici avec une taunus que nous avons sauvé , puisqu'un autre fordiste local l'avait acheté pour prendre qq pieces dessus , mais n'avait rien prévu de special pour elle ; du coup , 200 € et un coup de plateau plus tard , nous voici armés !!! Donc voila , c'est donc une TC3 2.0 pinto carbu GHIA de 1980 , on l'a recuperer sans allumeur , et circuit de refroidissement vide , et sans interieur potable ... La voila , > et voila , bon a l'heure actuelle , elle a redemarré ( le weekend dernier ) , on a demonté l'attelage ( on en aura pas besoin je pense !!! ) , on a enlevé la moquette , on a mis 2 sieges semi bacquets de sierra sur glissieres de taunus car c'est pas les memes ; on a remis l'allumage , on a remis de l'eau , et on a pu faire un ptit tour avec dimanche dernier , mais sans freins ( bin ouais , z'etais grippés !!! ) et avec l'echappement qui nous a lachés quand alex a burné !!!! d'ailleurs , j'etais épaté de la banane qu'elle a , bon on a roulé sans filtre a air , et elle demande de serieux reglages de carbu , mais bon la base est la , et je peux vous dire qu'elle envoie 5 minutes , on a d'ailleurs laissé de jolis trainées lors d'un demarrage , mais bon on fera qq vidéos !! donc voila , j'essaierais de faire des tofs regulierement , hier j'ai ramené de la tole alu a damiers pour refaire le plancher , et on va remonter les freins bientot !! bon allé une chtite tof collector !! moi dans ce monstre de puissance !! z'est voila , bon pour nous l'objectif n'est pas de faire des scores phenomenaux , mais de tater un peu de circuit avec une base sympa , je pense qu'on assurera un peu de spectacle , on va s'amuser et c'est ca qui compte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Elle a l'air pas mal... Dommage de faire du circuit avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 La 2 portes n'a jamais été très courante en France, maintenant c'est carrément devenue une rareté... dommage que le planché soit abimé. Pour s'amuser c'est pas triste ! bien vu l'idée du pont rigide , c'était ma première voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 mars 2009 creeks a écrit:Elle a l'air pas mal... Dommage de faire du circuit avec... le chassis est corrodé par endroit , en plus elle a été repeinte coté gauche , du coup elle presente bien sur les tofs , mais bon elle a du vecu ... c'est vrai que c'est un modele rare , mais il ne lui arrivera rien d'irreversible t'en fais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 en même temps si elle n'est déjà plus très saine, il ne faut rien regretter non plus... autant bien en profiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 bon projet ben et tu serais chaud de venir a loheac ? c'est un bon circuit de drift dans le 35 . je me prepare une serie 5 pour le drift a la maison lol donc ont pourrais ce faire de belle rencontre pleine de fumée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 avril 2009 faut voir , avec fordiste17 on va prendre la licence a merignac , mais bon en session libre une fois qu'elle sera prete , peut etre qu'on serait assez fada pour monter labas !!! et pour faire de la fumée je peux te dire qu'elle attend pas la bougresse , samedi on a laissé qq bonnes trainées dans les ptits chemins !! mais elle est pas encore au point , le carbu fait des siennes , et je suis seulement en train d'essayer de degripper les pistons de freins ... du coup quand on fait un tour c'est folklo , on freine au frein a main !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 6 avril 2009 bienvenue dans le monde des taunus pour faire du circuit je te conseille surtout de tout metre les silent blocs chassis en poliurethane car aillant l'habitude de ces voiture(eh oui j'en ai eu pas mal en tout modeles confondus)elle ont la tenue de route tres cavaleuse sinon je trouve dommage de prendre un coach tc3 pour faire du circuit mais bon pourquoi pas et si tu as des question sur certaines chose de cette auto je pourrais peut etre te repondre hesite pas par contre j'ai vu un break taunus sur une tof tu sais pas si il est a vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 6 avril 2009 pour tes freins ca doit plutot etre tes flexibles degrades qui empeche le retour du liquide quand tu relache ta pedale(je connais bien ce probleme)du coup tes freins restent en pression regarde voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 yann a écrit:pour tes freins ca doit plutot etre tes flexibles degrades qui empeche le retour du liquide quand tu relache ta pedale(je connais bien ce probleme)du coup tes freins restent en pressionregarde voir ça arrive et on y pense pas forcément... à propos des pont arrière de taunus, dans la plupart des cas, ils se balladent carrément sous la caisse <>, les silent bloc sont déjà mous quand ils sont neufs. Du PU doit bien améliorer la chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Benford17 a écrit:faut voir , avec fordiste17 on va prendre la licence a merignac , mais bon en session libre une fois qu'elle sera prete , peut etre qu'on serait assez fada pour monter labas !!! et pour faire de la fumée je peux te dire qu'elle attend pas la bougresse , samedi on a laissé qq bonnes trainées dans les ptits chemins !! mais elle est pas encore au point , le carbu fait des siennes , et je suis seulement en train d'essayer de degripper les pistons de freins ... du coup quand on fait un tour c'est folklo , on freine au frein a main !! bah ecoute loheac sa devient petit a petit le circuit de pas mal de drifteur lol . sinon j'ai fait la meme chose ce week end avec ma 520i . un bon gros burn a l'ancienne . la caisse avancait tout doucement et burnait en laissant une grosse fumé blanche . sa sentait bon la gomme bruler . j'imagine que vous devez bien vous faire plaisir avec la taunus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 avril 2009 sierraman a écrit:. sa sentait bon la gomme bruler . j'imagine que vous devez bien vous faire plaisir avec la taunus ouaissssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 avril 2009 yann a écrit:bienvenue dans le monde des taunus pour faire du circuit je te conseille surtout de tout metre les silent blocs chassis en poliurethane car aillant l'habitude de ces voiture(eh oui j'en ai eu pas mal en tout modeles confondus)elle ont la tenue de route tres cavaleuse sinon je trouve dommage de prendre un coach tc3 pour faire du circuit mais bon pourquoi pas et si tu as des question sur certaines chose de cette auto je pourrais peut etre te repondre hesite pas par contre j'ai vu un break taunus sur une tof tu sais pas si il est a vendre? le break taunus est bien a vendre c'est un 1.3 TC1 , il est tres tres sain , tout d'origine , et il n'y a pas trop de frais a faire dessus , il est dans son jus et propre . pour le TC3 j'ai eu le meme reflexe que toi , c'est deja rare d'en voir une en 3 portes comme ca , mais bon quand tu analyses bien la voiture de pres , bon y a du taf , et ca commence a rouiller joyeusement , le pire c'est qu'a la base elle servait de banque de pieces a un fordiste qui a un TC 1 coupé et qui a mis l'interieur de la TC 3 dedans , apres , elle restait pourrir devant chez lui et personne n'en voulait ... voila son histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 avril 2009 yann a écrit:bienvenue dans le monde des taunus pour faire du circuit je te conseille surtout de tout metre les silent blocs chassis en poliurethane car aillant l'habitude de ces voiture(eh oui j'en ai eu pas mal en tout modeles confondus)elle ont la tenue de route tres cavaleuse ouais les fameux silent blocs , fordiste17 connait aussi tres bien les taunus et il m'a dit comme toi , et celle ci confirme la regle puisqu'ils sont completement desagrégés .... tout pourris quoi !! on va remedier a ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 hesite pas a mettre de la photo de la taunus au fil du temp ou vous faites des modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 la 1ere modif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 jolie lontage sleeper... pourais etre realiste... t'imagine le jolie bruit aux sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 vi celui que j'entend tous les matins '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 a peut prés ça oui!!! sans aucun silencieux...hummmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 sans silencieux ça va au ralenti (j'ai testé,à y etre) mais en roulant tu as l'impression d'avoir le moulin sur les genoux et entre les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste17 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ah ouai, ça donne les echappement latéreau! je vai lès mètre sur mon Transit je déconne! bon apparement Ben n'en n'a pas encore parlé mais dimanche dernier ont a trouver en broc une paire de pneus sympas des 195/45/13 en 75V des Dunlop de 100 bornes quasi neuf pour 40€ mais je crain que sa ne passe pas sur les jantes d'origine c'est du 5,5. A l'époque j'avai monter des Yokohama sur mes jantes de Capri 2.8 en 7 pouce et c'était des 175/50/13, ont les à monter sur les jantes av de la taunus mais c'est juste alors les 195 ça sera dur, peut ètre opterons nous pour les 2.8 mais ces pneus ne seront que pour faire des chronos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste17 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Oh j'oubliai, ici ont s'appel Laurent brayage et Edouard bracam l'orsque l'ont entrera sur le circuit ont débranchera le cerveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 8 avril 2009 fordiste17 a écrit:Ah ouai, ça donne les echappement latéreau! je vai lès mètre sur mon Transit je déconne! bon apparement Ben n'en n'a pas encore parlé mais dimanche dernier ont a trouver en broc une paire de pneus sympas des 195/45/13 en 75V des Dunlop de 100 bornes quasi neuf pour 40€ mais je crain que sa ne passe pas sur les jantes d'origine c'est du 5,5. A l'époque j'avai monter des Yokohama sur mes jantes de Capri 2.8 en 7 pouce et c'était des 175/50/13, ont les à monter sur les jantes av de la taunus mais c'est juste alors les 195 ça sera dur, peut ètre opterons nous pour les 2.8 mais ces pneus ne seront que pour faire des chronos. j'avais monter du 205/60/13 sur mes jantes de ghia de taunus tc2 et c'etait les meme donc moi je pense que ca passerai tes pneus trankillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 fordiste17 a écrit:Oh j'oubliai, ici ont s'appel Laurent brayage et Edouard bracam l'orsque l'ont entrera sur le circuit ont débranchera le cerveau! toi tu a trop lu les joe bar team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 et moya c'est Jack Célère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 C'est curieux : il y a un sigle Ghia sur l'aile mais les panneaux de porte ne vont pas jusqu'en haut, on voit la tole peinte à l'intérieur, ça fait Citroën C1 2009...enfin à l'époque c'était plus courant que maintenant je dis bizarre quand même pour une Ghia...au fait, prends en soin quand même, elle n'a pas l'air si mal et c'est devenue rare maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 avril 2009 cosworth17 a écrit: j'me demande pourquoi il ne faont pas la même chose avec l'xr 4x4 a fordiste17 ? et bedford tes ridicule dans ste charettes il est plein de bonnes idées le cosworth17 !!! ha ouaisssssss la XR on y avait pas pensé !!! en + maintenant elle est toute belle , bref top classieux pour le drift a merignac !!! non pas la tete alex !!! nonnnnnnnnnnn ouais c'est vrai que dans cette taunus ca fait pas trop viril !! je prefere mes sierra ou mieux ma scorpio !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste17 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Pour les intérieurs de porte c'est normal, le précédent proprio à récupérer le placage bois pour mètre dans sa TC1 avec l'intérieur dans un sens, ça fait moins de poids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 mai 2009 le bois c'est lourd , et ca sera notre ennemi dans la taunus !!! va falloir que je maigrisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 14 mai 2009 m'en parle pas , j'achete un kit distri , on enleve la distri de la taunus , et on s'apercoit qu'il y a eu 3 modeles de courroie sur les pinto , et evidemment on a pas le bon ... du coup .... Wait and see !!! mais bon , j'ai nettoyé le carbu recemment et je dois degripper les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 15 mai 2009 ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 16 mai 2009 beaucoup de monde me fait ce reproche ! le seul probleme c'est que quand je rentre chez moi , je mets mon portable dans ma piaule , et quand il sonne je l'entends pas , du coup le seul moment ou je vois que qu'un m'appele , c'est quand je vais me pieuter !!! .... faut me laisser un ptit message !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 16 mai 2009 " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste17 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Il répond plus souvent aux message sur le forum que sont tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 elle en est ou cette nunus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 19 mai 2009 ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 ça avance, ça avance a la vitesse d'une cagouille charentaise, oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 20 mai 2009 et ho les mecs !!!! on a fait les reconnaissances pour la sortie du Sierra CLub ces derniers temps , et on essaye de racheter pour le club la sierra " bordeaux" nous sommes des hommes occupés , neanmoins va falloir s'y remettre ou on tournera jamais avec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Vu ton smiley je vois a quoi tu est occupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 pour bosser sur une taunus verte comme ça, faut bien avoir bu un bon coup hèhè... bon ok, je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 si tu le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 hihi je blague là !! j'ADORE la Taunus, surtout en 2 portes ! j'ai eu une 1.6 4p gris metal, une 1.3 bleu police, une break 1.3 blanche une bk or métal 1.6 et une 2 portes gris métal gpl 1.6. Il faut au moins un 1.6 à mon avis, le 1300 c'est pas très drole mais bon. J'aurais bien aimé une 2.3 Ghia en 2 portes (j'aurais mis un 2.8 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste17 0 Posté(e) le 22 mai 2009 gw a écrit:pour bosser sur une taunus verte comme ça, faut bien avoir bu un bon coup hèhè... bon ok, je sors... Bon les blagues à 2 euros c'est bien pour passer un coup de karcher! Hier je lui est remonter sa distri (en attendent une 123 dents), ainsi que la réalisation d'une plaque inox pour faire propre et j'ai plein d'idée très tordu qui me sont venu à l'esprit ça va donne sévère! comme quoi ça avance un peut! La Taunus dit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 mai 2009 j'adore tes idées tordues !!!! Mr Brayage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 22 mai 2009 salut Faut mettre un V6 la dedans !!!!!!!! j'ai deux pneux en 205 / 60 / 13 , si ca vous branche .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 mai 2009 ouais moi aussi je pensais ca !! mais bon on va deja voir comment on gere avec cette bestiole en 2.0 !!! bon vu que certains voulaient des tofs en voici !!! on a remis un ptit coup hier ap midi ! voici notre "STAND" aménagé !!! j'ai remonté le carbu que j'avais nettoyé !! un régal maintenant ca tient enfin le ralenti !! donc c'est deja un premier pas ... tant qu'a faire petite vue sur l'engin ! > on a remarqué que lors de la refection passée du moteur , le cache culbu a surement été repeint en violet foncé metallisé , a mon avis une fois nettoyé ca va etre tres sympa a voir !! on passe maintenant au poste de pilotage , avec les toles decoupées par l'ami fordiste17 moi je trouve que ca rend bien , reste plus qu'a nettoyer le plancher , le peindre a l'antirouille noir , et a faire l'autre tole , ainsi que la separation entre l'habitacle et le coffre . En parlant de pneus , voici ce que nous avons decidé de monter , en fait on a eu l'opportunioté de trouver ca a vraiment pas cher , donc du coup on a sauté dessus ! donc voici les gommards arriere > sur jantes de capri 2.8 en 7 pouces ; c'est mieux !!! > http://img29.imageshack.us/img29/3727/pict1223.th.jpg" border="0" alt="" /> je ne savais meme pas qu'a l'heure actuelle il existait encore des tailles comme ca !!! > pour l'avant plus soft , sur jantes d'origine !! > néanmoins on en voit pas tout les jours non plus des comme ca !!!> et voila , on voudrait la montrer a merignac le 18 / 07 donc on fait tout pour , a suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 mai 2009 joli bete ! ces jantes sont assez rares et recherchés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites