flat-racer43 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bonjour, j'ai toujours un probléme de ralentit instable non solutionné, mais là ou c'est étrange c'est à l'arrét, sur le ralentit, je ressent clairement des à coup dans le volant : il tourne légérement en suivant les instabilités du ralenti. Un fantome dans la direction ou bien... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 ...ou bien ta pompe si tu as la DA.ton niveau d'huile est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 symptome bizare... tu as la direction assistée??? car (je pense) si ta pompe de direction deconne, ou le mecanisme de direction assistée, tu devrais le sentir avec le ralenti étant donné que la pompe de direction est entrainé "moteur tournant" par courroie.... sinon, un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 sur un PL,quand le volant bouge ainsi c'est un signe que la pompe déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 ça doit etre le même principe, je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flat-racer43 0 Posté(e) le 22 mars 2009 excusez moi j'ai oublié: j'ai un break 2.0 DOHC, donc DA. Le niveau de liquide est la premiére chose que j'ai regardé. Elle est ou cette pompe,cela se change ou répare facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 il me semble que le reservoir est au dessus de la pompe,donc solidaire de celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 C'est un peu normal, si le moteur descend à 4 ou 500 tours, le débit d'huile délivré par la pompe est inférieur à celui à 8 ou 900 rpm donc si le moteur fait le jojo, la pompe subit. Une courroie qui patine peut également donner ce genre de symptomes (exemple tendeur automatique bloqué) : tu peux tester en tirant sur la courroie multi-V tout simplement vers le haut pour voir si le tendeur revient normalement. Sinon il y a des chances que le clapet de décharge à l'intérieur de la pompe fasse n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites