Belette32 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Salut les furieux, visiblement, je n'avais jamais fait de sujet sur mon XR4i. C'est donc avec plaisir que je créé ce post pour en parler et la faire connaître à travers ce forum (enfin, elle est déjà célèbre pour la plupart des membres ) Je vous présente mon XR4i de 1983 animé par un moteur "Cologne", 6 cylindre en V à 60° de 2792cc de cylindrée. C'est grâce à son injection mécanique et son allumage électronique qu'elle développe 150ch. Je l'ai achetée via ebay en novembre 2006 et je suis allé la chercher du coté de Marseille. A la base, la voiture était en mauvais état, rien ne fonctionnait, le train avant était mort, les pneux lisses et crevés, mais je l'ai quand même ramenée par la route. Maintenant, elle va mieux mais il reste encore beaucoup de travail. Comme on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid" Maintenant, place aux photos : ....................................................."La belle découvre la neige" ....................................................."Madame se fait bichonner" .............................................."Il va falloir te nettoyer petit moteur" ....................................................."Mais qui c'est au fond ?" ........................................."Ma chérie adore se balader mais aime aussi se salir !!" ..........................................."Pendant la réparation du circuit d'essence" Bon, la dernière photo est la seule récente. J'en mettrais des nouvelles bien sur (une fois que j'aurais nettoyé ma reine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 merci pour les tofs! je vois que sur la tienne la pompe de direction est coté conducteur.sur la mienne c'est du coté passager que ça se passe.mais ça fait plaisir à voir une mk1 en aussi bon état! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 19 mars 2009 elle serais trop belle en jentes cos j'ai eu la même en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Belle machine Belette ! j'adore ! Pour moi, ce modèle c'est la suite de la Capri 2.8i ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 juste une précision,l'angle du V est à 60° pour le cologne. 90° pour les V8,et je crois 72° pour les v12. ce qui permet une grande régularité cyclique et exempt quasiment le moteur de vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 ce qu'elle est belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 la mk1 est unique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 c'est pas une xr4 que j'ai... mais c'est une mk1 aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 eh oui! par là,je voulais dire l'xr4i mk1:rien que pour les vitres arrières et le double aileron elle ne passe pas inaperçu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 c'est vrais que les vitre arriere me plaisent beaucoup... par rapport a la mienne ça lui donne un sacré charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 par contre pour nettoyer celles qui sont le plus en arrière:faut etre souple;ou bien s'assoir dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Moi aussi je trouve ce model super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 20 mars 2009 sleeperman a écrit:par contre pour nettoyer celles qui sont le plus en arrière:faut etre souple;ou bien s'assoir dans le coffre on bien mettre des portes ar car on voit que la custode a exactement l'emplacement que la 5 p (on devine aussi l'agrandissement des vitres au passage mk2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 rajouter des portes sur une xr4i? sacrilège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 20 mars 2009 je me réveille petit à petit d'où des incohérences matinales, le printemps m'a sorti du lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 j'ai eu peur. si notre DL part en vrille,où va t'on? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 mars 2009 tu l'as pas vendu alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Après avoir reconduis la bête avec l'injection qui fonctionne, je me dis que finalement, je vais la garder. Par contre, je vais très certainement la moderniser, elle ne restera plus mk1 d'origine. Cependant, que les puristes se rassurent, l'esprit sera bien evidement conservé. Pour le look, je pense à un croisement entre la mienne et une rs de 86 (en gros, peinture du kit carrosserie en gris métal et adoption de nouvelles jantes). Coté mécanique, ce sera principalement de modifier le freinage. Sinon, la bête a subi quelques dommages pendant sa période de stockage. Cela fait bien 1 an que je n'étais plus revenu sur le site alors je vais vous compter les quelques mésaventures qui lui sont arrivées depuis. En janvier 2008, j'ai eu un souci avec le démarreur. Rien ne se passait lorsqu'on tournait la clé. A l'époque, j'étais le voisin de momo sur Nantes et il fallait impérativement que je rentre dans le sud. Donc, j'avais réussi à redescendre la voiture mais je suis remonté avec une autre. L'XR4i s'est retrouvé abandonnée chez moi pendant 8 mois. En septembre 2008, j'ai trouvé du travail près de chez mes parents donc je me suis mis à la réparer mais voilà, elle avait de gros soucis d'injection et la conso était de 20 L. En décembre, je me suis fais siffoné le reservoir avec arrachage des durites d'essence. Je l'ai donc ré-abandonnée. En janvier 2009, un gars est venu un dimanche matin me défoncer la voiture à coups de pied. J'ai eu la porte conducteur, le kit carrosserie et le rétro cassé avec du sang partout. Il vient tout les dimanche matin chez moi pendant que je me lave. J'arriverais à le chopper un jours !!! En mars, (y'a 3 semaines) 3 filles sont venues se prendre en photo sur la voiture. Elle ne m'ont rien cassé, enfin une bonne nouvelle !! Voilà, maintenant elle remarche et elle fait mon bonheur. Elle a passé le controle technique mardi matin. J'ai une contre-visite a cause du warning mais sinon niquel. Pendant le test de polution, on n'entendait même pas la voiture tellement qu'elle est silencieuse ! Sur le papier, il y a écrit 0,62 pour la pollution, je ne sais pas si c'est beaucoup? Elle n'avait pas tourné de 3 mois avant le controle, pas mal quand même ! Le rattrapage de jeu de l'embrayage m'a laché le jour du controle. Il faudra que je le remplace avec le câble d'embrayage. Prochaines modifs : ce week-end, je monte une nouvelle sonde de pression d'huile (18e chez ford) et je refais un peu la sono de la voiture. Je vais remplacer les enceintes d'origines et monter un amplificateur d'antenne pour une meilleurs qualité d'écoute. Je tiens à rappeler que j'ai encore le poste d'origine !! PS : oui, le V est ouvert de 60°. Je corrige dessuite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Belette32 a écrit:En janvier 2009, un gars est venu un dimanche matin me défoncer la voiture à coups de pied. J'ai eu la porte conducteur, le kit carrosserie et le rétro cassé avec du sang partout. Il vient tout les dimanche matin chez moi pendant que je me lave. J'arriverais à le chopper un jours !!!En mars, (y'a 3 semaines) 3 filles sont venues se prendre en photo sur la voiture. Elle ne m'ont rien cassé, enfin une bonne nouvelle !! Il devait être imbibé de la veille celui là?Après demain, tu ne te laves pas et tu l'attrapes, non ?Moi, j'essaierais d'attraper les 3 filles ! Enfin, c'est vraiment nul, il y a un malade qui passe et te voilà avec plein de dégats... tu devrais essayer le fonds de garantie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 c'est presque digne de la "longue histoire"... faut voir si on peut pas fusionner les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ouais, y'a de la lecture Je n'ai pas porté plainte parce que c'est un gars du foyer au bout de ma rue. Les flics y sont constament et ils ne peuvent rien faire. Et puis maintenant, j'ai tout réparé (sauf les taches de sang qui refusent de s'en aller) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 encore un CAT... par contre je sais pas avec quoi tu peut enlever le sang... tu as essayer avec de l'eau oxigéné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 20 mars 2009 0,62 pour ta pollution moi j'ai eu 0,57, d'après lawt c'est pauvre sans en connaitre les conséquences sachant que mes ex gt 105cv tournaient autour de 0,60 vers 300ooo bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 tu as des photos de l'intérieur de ton xr4i? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 que devient ton XR4i? réparée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 En tout cas, elle est vraiment chouette cette xr4i ! Fais la revivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites