Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent xr4i

injecteurs essence/diesel

Messages recommandés

Ca y est, j'ai mit mes bougies motorcraft agps je sais plus quoi et la titine tourne à meirveille !!! Je peux enfin profiter à fond de mon accélération n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars dites je voulais juste savoir de quel couleur sont les injecteurs de sierra is pinto ? pasmafaute car je me demande si j ai pas des gros injecteurs car moi il sont vert oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j aimerais changer d injecteur sur ma sierra dohc par des plus performants sachant que mon moteur est un peu preparer et que je veux faire une reprogramation sur banc je sais qu il y a des inj a doubles pissettes d autrs qui vaporise mieu l essence quel sont vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai besoin de vos lumières:existe-t'il un kit d'admission directe pour le v6 2,8l?K&n,green etc...font des filtres de rempacement,mais ce n'est pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas exactement les différents modèles. Je sais juste qu'il existe des résistances différentes ( 16 ohm et beaucoup moins)

Maintenant changer pour changer n'est pas forcement intéressant. En fonction du niveau de ta prépa tu peux juste te contenter d'une augmentation de pression grâce à un régulateur de pression réglable.

Si tu monte du trop gros ils seront parfait dans les tours mais au ralentis le temps de cycle seras trop faible (- de 10 %) et le régime sera mauvais voir calage.

Si il est trop petit, ton ralentis sera nickel, mais dans les tours ils dépasseront un temps de cycle de 80 % ce qui est le maximum conseillé.

Si ils arivent à 100 % ben ils reste ouverts non stop, donc vraiment trop petit.

Conclusion, comme un carbu, un injecteur doit être BIEN proportionné, ni trop petit, ni trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, je me permet de reprendre ton post pour ne pas créer de doublon.
Voila, ma sierra 1.8td a du mal a démarrer le matin a froid, apres dans la journée, c est pas mal; l ancien proprio m a filé des injecteurs en me disant qu il allait les changer mais qu il n as pas eu le temps. question, est ce que les injecteurs jouent sur la qualité du démarrage? est ce compliqué a changer? y a t il un réglage a faire une fois les injecteurs changés?
Pour info, je pense aussi changer les bougies de pré chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les injecteurs sur un diesel,quand il y a un réglage à faire il s'effectue une fois les injecteurs démontés.si ta voiture a du mal à démarrer le matin,peut etre que tes bougies de préchauffage sont un peu fatiguées.si non,peut etre faire vérifier le tarage des injecteurs.ma mondéo me faisait ça aussi le matin,ça a commencé vers 250.000 km.mais ça n'a pas posé de problème,je l'ai donnée à environ 300.000km à un copain et elle roule toujours aussi bien! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou yacine, si tu veux changer tes bougies, j'en ai 4 en stock pour le 1,8.

MP si tu es intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Quelqun sait quel types d'injecteurs on peut monter, en remplacement de ceux d'origines, pour gagner quelques choses.
Et quel est le débit et la résistance de ceux d'origines.
Je remet l'injection sur ma DOHC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inj essence :

Vincent et bien d'aprés Marty qui l'a testé, les injecteurs de RS2000 ca le fait, faut-il aussi mettre des AC plus ouvert je ne le sais pas, au fait tu as retaillé les tiens, c'est important, l'épure de distri d'origine c'est franchement pas cà au niveau perfs.
Injecteurs d'origines 0 280 150 743 c'est 200cc et 15.9 ohms
Injecteurs RS2000 0 280 155 504 c'est 255.9cc et 14.5 ohms
25% de plus

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Quelqun sait comment on test si les injecteurs sont bons, electriquement et, mécaniquement.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

electriquement... c'est comme une vanne electromagnetique... d'ailleur c'en est une... il faut mesurer l'impedance au niveau des connecteur... par contre je ne connait pas leur valeur...

mecaniquement, he ben?????? je sais pas... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que quelqu'un pourrais me dire quel type d'injecteur on peut mettre sur le pinto 2.0l...

je voudrais en mettre de plus gros mais lesquels sont adaptables?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque je m'étais renseigné pour ma iS, et apparement il faut prendre ceux de cosworth, les "green" .


(mais c'est 100 euros par injecteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je cherche pas aussi gros pour l'instant... genre ceux de DOHC... un multi point peut deja etre interressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prend le problème à l'envers.

Pourquoi veut tu changer les injecteurs ?? Pour augmenter la puissance ??
Sans rien faire d'autre ?? => Tu vas dans le mur non

La taille des injecteurs est choisis en fonction du niveau de préparation du moteur.
- Taille des soupapes
- ACT rally, race, etc etc
- Ligne d'échappement gros diamétre
- Admission d'air qui respire
- Puce ou boitier programmable

Un injecteur doit travailler dans une plage de 10 % minimum à 80 % maximum.
Avec une injection moderne monté avec une sonde lambda pour optimiser le rapport air/essence, si tu monte un injecteur trop gros sont utilisation sera parfaite en pleine charge, mais il n'arrivera pas à tenir le ralenti car il débite trop d'essence.
Vice versa, un injecteur trop petit fonctionnera très bien à bas régime mais satureras à haut régime.
Il faut donc qu'il soit ni trop gros, ni trop petit.

L'injection de Sierra est ultra basique, pas de lambada. Donc les temps d'injection ne seront pas bridé. Tu risque donc de te retrouver BEAUCOUP trop riche !! => consommation astronomique et perte de puissance.

C'est comme si tu montais un carbus de 500 2T sur une mobylette...
Ca peut être le meilleur carbus au monde, mais il n'est pas adapté au moteur.

La solution la plus intéressante à mon sens est de monter un régulateur de pression d'essence réglable. La pression d'origine sur le Pinto est de 2,5 bar ce qui est relativement faible. La plupart du temps la pression standard est 3 bar.

Ainsi tu pourra augmenter le débit de tes injecteurs d'origine et revenir en arrière très vite si ça marche pô.

Je compte monter un boitier programmable sur ma Seven.
Je garde les injos d'origine pour commencer.
Ensuite je contrôle le % de charge des injos, si trop faible j'augmente la pression jusqu'à trouver le bon débit.
En fonction de la pression réel appliqué et du débit des injecteurs sous 3 bar je pourrai calculer la valeur idéal des injos à monter.
Alors, et seulement alors j'achèterais les injos pour ma prépa.

Le changement des injos est une conséquence à une préparation, et non une cause.

Essaye de décaler le potar du papillon, cela augmente aussi la richesse à l'accélération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal 71 a écrit:
Je pense que tu prend le problème à l'envers.

Pourquoi veut tu changer les injecteurs ?? Pour augmenter la puissance ??
Sans rien faire d'autre ?? => Tu vas dans le mur non

La taille des injecteurs est choisis en fonction du niveau de préparation du moteur.
- Taille des soupapes
- ACT rally, race, etc etc
- Ligne d'échappement gros diamétre
- Admission d'air qui respire
- Puce ou boitier programmable

Un injecteur doit travailler dans une plage de 10 % minimum à 80 % maximum.
Avec une injection moderne monté avec une sonde lambda pour optimiser le rapport air/essence, si tu monte un injecteur trop gros sont utilisation sera parfaite en pleine charge, mais il n'arrivera pas à tenir le ralenti car il débite trop d'essence.
Vice versa, un injecteur trop petit fonctionnera très bien à bas régime mais satureras à haut régime.
Il faut donc qu'il soit ni trop gros, ni trop petit.

L'injection de Sierra est ultra basique, pas de lambada. Donc les temps d'injection ne seront pas bridé. Tu risque donc de te retrouver BEAUCOUP trop riche !! => consommation astronomique et perte de puissance.

C'est comme si tu montais un carbus de 500 2T sur une mobylette...
Ca peut être le meilleur carbus au monde, mais il n'est pas adapté au moteur.

La solution la plus intéressante à mon sens est de monter un régulateur de pression d'essence réglable. La pression d'origine sur le Pinto est de 2,5 bar ce qui est relativement faible. La plupart du temps la pression standard est 3 bar.

Ainsi tu pourra augmenter le débit de tes injecteurs d'origine et revenir en arrière très vite si ça marche pô.

Je compte monter un boitier programmable sur ma Seven.
Je garde les injos d'origine pour commencer.
Ensuite je contrôle le % de charge des injos, si trop faible j'augmente la pression jusqu'à trouver le bon débit.
En fonction de la pression réel appliqué et du débit des injecteurs sous 3 bar je pourrai calculer la valeur idéal des injos à monter.
Alors, et seulement alors j'achèterais les injos pour ma prépa.

Le changement des injos est une conséquence à une préparation, et non une cause.

Essaye de décaler le potar du papillon, cela augmente aussi la richesse à l'accélération Wink


alors là... je t'arrete de suite, excuse moi d'avance... tu ecris trop pour pas assez de lecture...

si tu avis lu quelques post autre que celui ci, tu saurais que j'ai Deja un regulateur de pression reglable... tu saurais aussi que ma ligne d'echappement est trop petite (diam45 au lieu de 54), et qu'il va bientot etre remplacer par un 54...

de plus je disais bien (si je ne me trompe pas...) que je ne veux pas monter des injecteurs plus gros.... mais des "multi-points de DOCH" comparer au simple jet du pinto...

fumettefumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:


alors là... je t'arrete de suite, excuse moi d'avance... tu ecris trop pour pas assez de lecture...

si tu avis lu quelques post autre que celui ci, tu saurais que j'ai Deja un regulateur de pression reglable... tu saurais aussi que ma ligne d'echappement est trop petite (diam45 au lieu de 54), et qu'il va bientot etre remplacer par un 54...


En effet je ne suis pas au courant de tout, je ne lis pas la totalité du forum
1/0 pour toi

perceval200777 a écrit:

de plus je disais bien (si je ne me trompe pas...) que je ne veux pas monter des injecteurs plus gros....


Ben si tu te trompe (pour une foi j'ai bien lus):

perceval200777 a écrit:

je voudrais en mettre de plus gros mais lesquels sont adaptables?


1 partout balle au centre lol!

Mais la question sur les multi jet reste très intéressante oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal 71 a écrit:
perceval200777 a écrit:


alors là... je t'arrete de suite, excuse moi d'avance... tu ecris trop pour pas assez de lecture...

si tu avis lu quelques post autre que celui ci, tu saurais que j'ai Deja un regulateur de pression reglable... tu saurais aussi que ma ligne d'echappement est trop petite (diam45 au lieu de 54), et qu'il va bientot etre remplacer par un 54...


En effet je ne suis pas au courant de tout, je ne lis pas la totalité du forum
1/0 pour toi

perceval200777 a écrit:

de plus je disais bien (si je ne me trompe pas...) que je ne veux pas monter des injecteurs plus gros....


Ben si tu te trompe (pour une foi j'ai bien lus):

perceval200777 a écrit:

je voudrais en mettre de plus gros mais lesquels sont adaptables?


1 partout balle au centre lol!

Mais la question sur les multi jet reste très intéressante oui


c'est la dessus que je veux jouer pour un meilleur remplissage... pas forcement pour "gagner en puissance" mais si l'essence est mieux reparti: meilleure combustion... et donc meilleur rendement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour info... les injecteur de 2.0l DOHC vont bien sur le bloc pinto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ce sont des multi jets,ton moteur devrait mieux répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
si ce sont des multi jets,ton moteur devrait mieux répondre.
japjap

ouai mais vu que je fait un melange... je dois refaire le reglage moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'allumage aussi je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau du debit ta pu comparer par rapport au references des injecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
l'allumage aussi je suppose
japjap

pour le débit, j'ai pas regarder avec la ref... par contre il est plus important... j'ai du augmenté la pression du régulateur d'essence... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta les ref des injecteurs du dohc ? que jaille voir ce que ca donne si je trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
ta les ref des injecteurs du dohc ? que jaille voir ce que ca donne si je trouve Smile


nan, j'ai pas les refs... dans le hayne's ils disent seulement L-jetronic pour le 2.0l SOHC et "multi point fuel injection systeme... mais je crois que c'est le "multi-jet"...

j'approfondis et te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je serai curieux de savoir s'il existe d'autres modèles d'injecteurs pour le Cologne pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perceval200777 a écrit:
Saleens a écrit:
ta les ref des injecteurs du dohc ? que jaille voir ce que ca donne si je trouve Smile


nan, j'ai pas les refs... dans le hayne's ils disent seulement L-jetronic pour le 2.0l SOHC et "multi point fuel injection systeme... mais je crois que c'est le "multi-jet"...

j'approfondis et te tiens au courant


gaby!!! au secours.. tu n'avait les differentes ref d'injecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

s'il est encore englué avec sa confiote à l'abricot... mdr
j'espère que tout va bien pour lui,bizarre d'avoir aussi peu de nouvelles pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait quoi? 2 jours...
c'est pas méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
s'il est encore englué avec sa confiote à l'abricot... mdr
j'espère que tout va bien pour lui,bizarre d'avoir aussi peu de nouvelles pasmafaute


il fait chaud chez lui... attends encore quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
sleeperman a écrit:
s'il est encore englué avec sa confiote à l'abricot... mdr
j'espère que tout va bien pour lui,bizarre d'avoir aussi peu de nouvelles pasmafaute


il fait chaud chez lui... attends encore quelques jours !
japjap

ou alors papy... stp DL tu aurrais pas par hasars les refs d'injecteurs de 2.0l SOHC et DOHC...

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
et le OHV?


pour le tien?

par la même occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant cafetière Embarassed qu'à faire fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
je serai curieux de savoir s'il existe d'autres modèles d'injecteurs pour le Cologne pasmafaute


apres tu peux en trouver avec de plus gros debit et compatible mais vu le prix d un injecteur et sachant qu il t en faut 6 ..... ( le 7e j ai pas compris ce qu il fout en sur la pipe d admission d air, une suralimentation ? qui est gerer comment ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
sleeperman a écrit:
je serai curieux de savoir s'il existe d'autres modèles d'injecteurs pour le Cologne pasmafaute


apres tu peux en trouver avec de plus gros debit et compatible mais vu le prix d un injecteur et sachant qu il t en faut 6 ..... ( le 7e j ai pas compris ce qu il fout en sur la pipe d admission d air, une suralimentation ? qui est gerer comment ? )


most probably le départ à froid, ça remplace le vieux starter avec son papillon et le cable au tableau de bord ! la technologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu le débit du 7e injecteur,ça risque légèrement de noyer le moulin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec un turbo tu peux le forcer sur ON moyennant un interrupteur en permanence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bé je pense que c'est juste le départ à froid, brancher ça en direct serait rincer le moteur... sauf si on apporte de l'air supplémentaire en conséquence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il peut encore servir ce bon vieux V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
Saleens a écrit:
ta les ref des injecteurs du dohc ? que jaille voir ce que ca donne si je trouve Smile


nan, j'ai pas les refs... dans le hayne's ils disent seulement L-jetronic pour le 2.0l SOHC et "multi point fuel injection systeme... mais je crois que c'est le "multi-jet"...

j'approfondis et te tiens au courant


les références sont normallement inscrites sur les injecteurs comme sur toute piece Ford a moins que ce soit sous traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
perceval200777 a écrit:
Saleens a écrit:
ta les ref des injecteurs du dohc ? que jaille voir ce que ca donne si je trouve Smile


nan, j'ai pas les refs... dans le hayne's ils disent seulement L-jetronic pour le 2.0l SOHC et "multi point fuel injection systeme... mais je crois que c'est le "multi-jet"...

j'approfondis et te tiens au courant


les références sont normallement inscrites sur les injecteurs comme sur toute piece Ford a moins que ce soit sous traité


ouai mais ils sont déjà monté... et j'ai pas franchement le courage de re-démonter juste pour vérifier la ref...

et j'ai complétement zappé de chercher... ça doit etre dans un post... et c'est gaby qui l'avais mis... faut que je me bouge... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tout cela m'intérresse bien, je crois qu'augmenter la taille des injos sans modifier l'air c'est délicat car le moteur fonctionne avec de l'air et de l'essence en quantité trés précise mais bon, à pleine charge !!
En ce qui me concerne j'ai besoin de souplesse pour faire de l'autocross, donc c'est à bas régime la je sais pas ce que ca peut donner.
Pour les ref injecteurs j'ai trouvé cà, c'est toute les ref Bosch ou à peut prés tout

Je vous mais le lien .

http://www.polog40.co.uk/article_injector_table.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool, merci lucien... (on n'as toujours pas la ref des inj de DOCH gaby... fumette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...