brian flanagan's11 0 Posté(e) le 1 février 2009 Salut les furieux. voila j'ai une petite question je voudrait savoir si ma boite de 2.0l gt se monte sur un moteur de xr4i 2.8 v6 ??? et je voudrait savoir la qu'elle des 2 boites est la plus longue et la plus courte ? merci d'avance a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 1 février 2009 si c'est une type N y a pas de souci la mt 75 aussi apres une legére modif il me semble mais la plus coute est la type N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 à ma connaissance, le rapport final en 5° est 0,82 (l'arbre de sortie tourne moins vite que le moteur) pour les 2 types de boites, la 4° est directe 1/1 et pour les rapports inférieurs : (voir la RTA) Donc, si c'est une boîte type N, normalement c'est internchangeable à condition de changer la cloche, en effet le démarreur est de l'autre coté. Si c'est une MT75, je ne sais pas. Je ne sais pas si le V6 a été équipé en MT75. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 1 février 2009 bon je vairais alors déjà se que donne la boite du v6 il me faudra le plus de couple possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 1 février 2009 l'MT75 se monte sur le 2.9 donc le 2.8 aussi! et de plus elle prend plus de couple que la type 9 mais par contre ses rapport ( mt 75) son plus long!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 1 février 2009 donc le mieux est de garder celle du v6 si j'ai tout compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 28 mai 2009 brian flanagan's a écrit:Salut les furieux. voila j'ai une petite question je voudrait savoir si ma boite de 2.0l gt se monte sur un moteur de xr4i 2.8 v6 ??? et je voudrait savoir la qu'elle des 2 boites est la plus longue et la plus courte ? merci d'avance a vous Eh bien contre l'avis de tous, je répond NON !! Oui, c'est toujours une type 9 MAIS les particularités de la type 9 monté sur la Sierra 2.8 V6 sont: 1) D'avoir des rapports plus cour 2) D'avoir une longue d'arbre DIFFERENTE !! Je connais bien ce problème, la type 9 d'origine 2.8 V6 est justement monté d'origine dans les Caterham. Possédant une Martin monté avec une Type 9 "standard" (toutes les autres) je ne peut pas facilement reprendre la boite 6 vitesse Caterham qui a les mêmes cotes que la 2.8 V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites