Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supertotof781

Question conso !

Messages recommandés

les performances ne seront plus les mêmes,quand au conso indiquées.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me sers de la xr4 tous les jours pour aller au taf,c'est histoire de baisser la conso la semaine...et pouvoir remettre les gaz le w-end! fumette
et un peu pour le ct aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand tu regarde ton distributeur d'escence tu a la manche a aire qui arive dessu et plus haut y a les 6 durites a escences qui vas au injection
et bain entre les deux y a un petit tube de 4 mn de diamétre
en métal aut de 4 cm environ
soit tu le fait sauté soit tu prend un tournevis avec une lame longue
pour les performances
ma mercedes pred toujour 180
au lieux de 190 mai j'arrive toujour a "niké les 205 gTi"
et autre poubelle mai pour aller bossé c'est mieux avec 50 litre je fait 700 km
même en ville .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant je tape un peu plus de 400km avec le plein.dans la semaine j'irai faire un tour chez ford histoire de changer les bougies,du motorcraft pour etre tranquille.apres si il n'y a pas de changement,je balladerai mes mains sous le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir ! tu peut faire le réglage même avec des viélles bougies
il faudras juste que tu régle encore avec les bougie neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à regler,autant ne le raire qu'une seule fois.mais les bougies ça urge un peu:la voiture pue et elle pompe!avec le plein en ce moment,je fais péniblement 350 bornes avec le plein.bon,je reconnais que de temps en temps je colle la pédale de droite dans la moquette...
pourtant le filtre à air est neuf et je ne fais pas le plein chez carouf ou inter.il y a 2 fois moins d'additifs chez les supermarchés que chez les petroliers.mais mis à part le souci de conso:elle pue!à froid elle sent l'essence et à chaud elle refoule du pot,c'est immonde.donc je pense qu'avec des bougies neuves ce souci devrait etre résolu! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon break 2.0 dohc a carbu j'ai une conso shrekienne: un plein pour 380 a 450km !!!! meme en roulant a 90 / 100 pépére elle boit autant !

ma carburation marche impect, je viens de faire ma vidange, les bougies sont vielles, l'embrayage a été changé ya une paire de semaines, je met du 95 dans la bestiole, le filtre a air a un an, suis passé nickel au CT... qu'est ce qui cloche !?

la pompe a essence est shunté pour envoyé en permanence suite a des soucis de relais je ne pense pas que ce soit ça puisque le surplus d'essence repart dans le réservoir et elle ne fume pas noir.

je fais beaucoup de RN, un peu de ville, quelques drift mais plus trop car en rodage d'embrayage ( juste quelques uns sous la pluie ), ma puissance est bridé a 70% environ par cause de commande d'accélérateur cassé, je transporte 50kg de bordel en moyenne ou des fois des collegue de travail en covoiturage...

je comprend pas pourquoi ça boit autant, sur la Ghia avec le meme pont de 3.14 mais avec un moteur 2.0 pinto j'avais plus d'autonomie avec le meme style de conduite.

vos avis ou suggestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
XRpower a écrit:
ouvres un peu plus le papillon lol
bah tu as cbn de CO toi ?


j'ai 2% de CO car je viens de passer au controle et la derniere fois que j'ai fait le plein > 7.8 L / 100 kms !!!! par contre avant le controle j'etais a 5 % et je faisais 8.5 L / 100 kms !!!


bizzare comme disait ben c'était plutot 8/9 l (ds les essais
aussi) donc c'est peut être sensible suivant les voitures,années,
bidouillages anciens,fatigue...une inj est peut etre moins sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma CLX fait 8L 8L5 en RN aussi , la GT de la miss ( avec le meme moteur mais pas la DA ) fait 8L environ . Donc y a qq chose , mets tu vraiment les 60 L dans le reservoir il est pas déformé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le réservoir d'essence n'est pas déformé, je controle toujoursla quantité que je mets.

je vais inspecter des que je peux tout le circuit d'essence voir s'il n'y aurait pas une fuite, durite poreuse etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec ma 2.0l is je fais entre 10 et 11 litres en ce moment.... mais je sais pourquoi: melange super ethanol/ sp95, et regulateur de pression d'essence reglable. je fais en gros 500km avec 52 litres de plein... j'imagine que ça reste correct etant donné le gain de puissance du regulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu estimes le gain de puissance à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas au juste... j'avoue... mais une chose est sure, l'acceleratioçn est plus franche, a tout les rapports de boites... bon apres une bonne semaine de reglage quand même... pour exemple, je passe de 90 a 120, en 5ieme, sur la rocade a Troyes en a peine 4 a 5 secondes...


bon j'ai aussi vu ma conso monté... avec mon plein je faisais 650km et suis passé a 500...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logique pour la conso.mais ça fait de meilleures reprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ouaip, je confirme... ya pas photo... je sais pas trop comment t'expliquer mais ça se sent... presque l'impression d'avoir 300 kg en moins sur la voiture, elle est plus legere a l'accelération, plus franche, plus coupleux... ma vitesse max depasse a peine 190 compteur, mais pour y arriver, c'est les doigt dans le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tentant ce truc...
'faut que je me raisonne,ma titine doit rester d'origine au maximum!
cruel dilemne,mais bon:déja qu'elle suce gaiement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben a part le regulateur et probablement des jantes en 15"... ma titine restera d'origine... je confirme que c'est plus jolie... le regulateur, au depart, c'etait pour augmenter mon arriver de carburant dans les injecteur pour avoir un melange super ethanol qui vaille le coup... j'ai gagner sur tout les points, sauf en conso ou je fais un peut plus... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand tu achet sa tu l installe et c'ets bon ou il y a quand meme des choses a touché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut deja le regler... il n'est pas "reglé d'usine" celui que j'ai a un mano integré... je l'ai regler a environ 3 bars, vu que d'origine ma titine a 2.5 bars...

aprés oui: j'ai reglé mon allumage (qq dgré d'avance), la vis de ralenti, et la vis du debimetre d'air... tout ça pour mon melange super ethanol/sp 95....


et pis nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
par contre ton régulateur ça marche que pour les injection, dommage !


ben ouais, mais j'y suis pour rien.... mais dans un sens ça m'arrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'aurais une petit question niveau conso Smile

Voila , la mamie ( pour rappel : 2.0i mk2 de 87 ) suce enormement !!!

Je roule au Sp98 , ma conduite est plus ou moins appuyer en tant normal , mais disons que même en roulant tranquille + un peu d'amusement , je suis a 15l / 100 km !

Ce que je trouve énorme !

J'ai verifier mon filtre a air , il est nickel !

J'ai mes bougies qui on un peu d'age

Quand a mon filtre a huile il a pas l'air bien vieux ( en visuel hein ^^ )

Donc c'est une conso normal vu ma conduite ? ou bien je dois vérifier quelques choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vérifie ton régulateur de pression d'essence.... si il a une claque c'est peut-être la cause...

est-ce qu'elle "claque" aux culbus? un petit réglage des culbus te baissera aussi la conso

aprés, le pinto reçoit ses information de calculateur que par quelques paramètres... l'un peut être défaillant...:

1/ débitmétre d'air
2/ capteur PMH sur l'allumeur...
3/capteur de position du papillon
je crois qu'il y a encore une sonde de ....... pasmafaute a vérifié, mais jamais été embêter avec... japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en normal tu devrai etre dans les 8 a 10l/100, en s'amusant a 12/15l et en gros bourrin a 22l/100 voire 1l/minute en drift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

15 litres,c'est la conso du V6 en ville fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais , bah en gros je suis a 15L en ville aussi ... mdrr

Merci pour votre aide !

Je vais vérifier les points que Perceval m'a fait remarquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...