supertotof781 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 Je suis ravi de ma Sierra sur tous les points: enfin une bagnole avec laquelle je peux faire 800 borne sans avoir le dos explosé. Mais j'avais un soucis avec la conso. Ancien proprio grabataires Powaaaa! DOnc moteur encrassé et donc conso excessive. Or plus je roule avec (20.000 bornes en 8 mois) et plus j'ai l'impression que la conso diminue. Ces derniers temps, sur route nationale et ville (province) j'arrivais même adescendre sous les 7L jusque 6.7L. Et là, mon dernier plein, sur le même type de trajet ma confirmé une conso de 6.1L! Alors, peut être est-je roulé moins vite, mais pas de façon flagrante. D'une façon générale la conso diminue. J'attends de voir mon prochain trajet autoroutier... Avez-vous déjà constaté comme dans mon cas une sorte de second rodage? En tous les cas, ça fait du bien. Au début, sur autoroute ma sierra plafonnait à 8.5L: un peu beaucoup pour un td! Vivement l'installation de mon ic et j'aurais un vrai chameau! Quand je pense à ma mère qui s'est fait plaisir (et elle regrète) en achetant un mégane cc diesel qui descend pas sous les 6L malgré la boite 6.... Ben mon vieux bloc Ford est pas si pourri que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 moi étant copain avec Benladen et possedant des interets dans le petrole je n'ai que des sierra essence donc je ne peux pas apporter ma pierre a l'edifice concernant ce post mais je voulais juste dire que c'est pas parce que on a une voiture neuve diesoul boite 6 ou 7 que l'on cosomme rien car le bagnoles sont de plus en plus lourdes et de toute facon la sierra etait economique a l'epoque une 21 turbo d ne descend pas sous les 8 l au 100 sur route ( j'ai un pote qui en a une ) et meme moi je consomme comme lui avec ma twin cam carbu alors ... Je pense que ca depend du moteur et la sierra diesel est economique c'est tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 Pour moi, la sierra est avant tout (au moins) une 2Litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertotof781 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 Benford17 a écrit: c'est pas parce que on a une voiture neuve diesoul boite 6 ou 7 que l'on cosomme rien car le bagnoles sont de plus en plus lourdes Tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs, j'aurais jamais acheté un truc pareil (1.5T sur la balance) et ma mère le regrette aujourd'hui: ça manque de rigidité, c'est mal monté, c'est plein de rossignols, "mais non tout es normal" nous dit le concessionnaire, c'est cher, bref C'EST FRANCAIS. Et au sujet d'un second rodage sur un moteur, vous avez déjà remarqué ça? Conso qui varie et agrément qui s'améliore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 davidlaurent a écrit:Pour moi, la sierra est avant tout (au moins) une 2Litres YEEEAAAHHHH DOHC POWERRRRRR !!!!! (excuse moi 2.0i S man !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 Oui!!! Il y a bien un second rodage à faire Change tous tes filtres pas à jour: - huile (vidange donc ) - air - gazole -habitacle (optionel ) Ensuite , chauffe bien ta voiture jusqu'à NORM Après reste encore en deça de 2OOOtr/mn pendant 1O minutes... Ensuite GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :face: Première jusqu'à 3OOOTr/mn Seconde aussi Les autres essayes de dépasser 4OOO. Au début ça sera dur mais après ça sera facile. Sauf en cinquième ... Ta voiture aura un second souffle. IL faut respecter la procédure de chauffe sur la Sierra TD IMPERATIF Le moteur est solide mais frilleux Ne pas peur d'abuser du temps de chauffe!!! Après tu tiendras la dragée haute aux 2l surtout dans les montées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertotof781 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 Ba, ça, j'ai à pau près déjà pratiqué Par contre, c'est l'état de mon filtre à air que je n'ai pas vérifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 tenir la dragée haute dans les montées a un 2.0 HAHAHAHAHAHA Quand je suis remonté a paris avec ma 2.0 un gars devant moi sur l'autoroute avait une turbo d tres propre et dans une des grandes montées je lui ai fait des appels de phares pour qu'il se range sur la file " vehicule lent " car il pensait que moi aussi c'etait une TD et il voulait pas decoller de la file de gauche il a été un peu surpris quand je l'ai depassé je l'ai vu qui regardait derriere !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Un petit bilan conso après quelques milliers de kilomètres : mini 7.3L/100 Qui a dit que ça consommait un 2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 5 août 2005 XR4i DOHC stock 7.8L sur autoroute en jouant un peu avec qques clients je pense que c faisable de descendre vers 7.5L sans jouer apres en ville c 9L je dirais et quand j'usine c 12-13L le cos on n'en parle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 5 août 2005 Moi le paquebot il suce grave! 10L /100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 5 août 2005 moi mon 2.0 pinto(les meilleurs!!) dsl Benford 17 je tourne a 8L en roulant pepere et 11L en avoinant '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 5 août 2005 Exxon a écrit:Moi le paquebot il suce grave! 10L /100 c quoi ? il est bien révisé, réglé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 août 2005 XRpower a écrit:Exxon a écrit:Moi le paquebot il suce grave! 10L /100 c quoi ? il est bien révisé, réglé ? non le pilote est un bourrin c'est tout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 5 août 2005 Moi le 2.0is donc le pinto injection je dirais plutot 10litre en roulant sans trop bourrer et aprés si tu mets le pied dedans tu monte a 12voir 13litre!C'est un bon moteur mais ancien et comme tout les anciens moulin ca boit grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 5 août 2005 Benford17 a écrit:XRpower a écrit:Exxon a écrit:Moi le paquebot il suce grave! 10L /100 c quoi ? il est bien révisé, réglé ? non le pilote est un bourrin c'est tout !!!! lol j'essayais qd mm de trouver une solution mais là y'a rien a faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 août 2005 XRpower a écrit:Benford17 a écrit:XRpower a écrit:Exxon a écrit:Moi le paquebot il suce grave! 10L /100 c quoi ? il est bien révisé, réglé ? non le pilote est un bourrin c'est tout !!!! lol j'essayais qd mm de trouver une solution mais là y'a rien a faire ! a ce niveau c'est incurable mais tu sais la puissance du twin cam injection s'exprime souvent avec lui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 5 août 2005 lol il laisse s'exprimer les poneys je trouve sa bien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 5 août 2005 10l/100 moi je dis qu'il roule normal c'est pas un bourrin!Sinon moije suis plus qu'un bourin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 août 2005 2.0is man a écrit:10l/100 moi je dis qu'il roule normal c'est pas un bourrin!Sinon moije suis plus qu'un bourin! oui mais toi tu as un pinto qui consomme plus que le DOHC !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 5 août 2005 moi j'ai remarquer le DOHC tu ouvres un peu et hop c vrai le 10L est là, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 août 2005 XRpower a écrit:moi j'ai remarquer le DOHC tu ouvres un peu et hop c vrai le 10L est là, 10 l /100 kms ??? j'ai jamais fait plus de 9 L avec la mienne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 5 août 2005 ouvres un peu plus le papillon lol bah tu as cbn de CO toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 5 août 2005 Benford17 a écrit:XRpower a écrit:moi j'ai remarquer le DOHC tu ouvres un peu et hop c vrai le 10L est là, 10 l /100 kms ??? j'ai jamais fait plus de 9 L avec la mienne !!!! Moi aussi, avec mes pintos -200ogt, je faisais du 9 l, avec le twincam peu de différence - celui a remplacé le pinto non pas pour une grosse recherche de consommer moins, mais pour ètre compatible avec le catalyseur -normes oblige- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 5 août 2005 On m'a toujours dis que le pinto et le dohc avait une consommation similaire mais ca je peux pas confirmer je ne posséde pas de dohc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2005 Prenons les 2 lites , le Pinto consome plus que le DOHC c'est evident . Mais le Pinto 115 CV est plus veloce que le DOHC 125 CV . Une 2.0L is avec le Pinto plus nerveuse et pousse plus qu'une 2.0L is ou une XR4i ( toujours en 2.0L ) avec le DOHC . Les boites de vitesse y font beaucoup aussi NT9 et MT75 pas la meme chose . 2.0is man si tu as l'occasion , mesures toi a une sierra 2.0 is ou XR4i avec un DOHC , et tu verras . Si ton moteur est en pleine forme tu vas etre surpris Je parle en connaissance de cause , j'ai 2 potes qui avaient , un une 2.0L is et l'autre une XR4 i avec le DOHC et moi j'avais encore mon pinto avec 110 000 kms , et quand ont tiraient la bourre je les distancais des le demarrage j'usqu'en fond de 3 eme ( apres stop ), ho rien d'enorme , petite difference. Mais attention je ne veux pas m'attirer les foudres des possesseurs de DHOC . C'est un tres bon moteur puisque c'est du Ford Je ne veux pas lancer une gueguerre stupide a savoir qu'elle voiture avance le mieux , on s'en fou . Je donnais mon avis et mes experiences . Les Sierra sont comme leurs proprios , elles consoment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 août 2005 Seb a écrit:Prenons les 2 lites , le Pinto consome plus que le DOHC c'est evident . Mais le Pinto 115 CV est plus veloce que le DOHC 125 CV . Une 2.0L is avec le Pinto plus nerveuse et pousse plus qu'une 2.0L is ou une XR4i ( toujours en 2.0L ) avec le DOHC . Les boites de vitesse y font beaucoup aussi NT9 et MT75 pas la meme chose . 2.0is man si tu as l'occasion , mesures toi a une sierra 2.0 is ou XR4i avec un DOHC , et tu verras . Si ton moteur est en pleine forme tu vas etre surpris Je parle en connaissance de cause , j'ai 2 potes qui avaient , un une 2.0L is et l'autre une XR4 i avec le DOHC et moi j'avais encore mon pinto avec 110 000 kms , et quand ont tiraient la bourre je les distancais des le demarrage j'usqu'en fond de 3 eme ( apres stop ), ho rien d'enorme , petite difference. Mais attention je ne veux pas m'attirer les foudres des possesseurs de DHOC . C'est un tres bon moteur puisque c'est du Ford Je ne veux pas lancer une gueguerre stupide a savoir qu'elle voiture avance le mieux , on s'en fou . Je donnais mon avis et mes experiences . Les Sierra sont comme leurs proprios , elles consoment suis d'accord avec toi meme si je possede 2 DOHC !!!! ( mais un s'apelle cosworth alors lui il est OUT !!! ) et tu as raison les proprio de sierra ca consomme autant que leur voiture ( la preuve encore hier soir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 août 2005 XRpower a écrit:ouvres un peu plus le papillon lol bah tu as cbn de CO toi ? j'ai 2% de CO car je viens de passer au controle et la derniere fois que j'ai fait le plein > 7.8 L / 100 kms !!!! par contre avant le controle j'etais a 5 % et je faisais 8.5 L / 100 kms !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 6 août 2005 ok moi qd je l'ai achetée y'a 5 ou 6 ans c plus elle etait passée a 1.2% depuis j'ai pas regarder je vais le faire dans pas longtemps, Ford préconise un réglage entre 1 et 1.5 moi je vais caller vers 1.2-1.3, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 août 2005 XRpower a écrit:ok moi qd je l'ai achetée y'a 5 ou 6 ans c plus elle etait passée a 1.2% depuis j'ai pas regarder je vais le faire dans pas longtemps, Ford préconise un réglage entre 1 et 1.5 moi je vais caller vers 1.2-1.3, il faut savoir que la mienne est une carbu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 6 août 2005 ah oui c vrai aprdon, et Ford préconise cbn de CO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 août 2005 Euhhhh 1 +ou- 0.25 !!!!!!! mais je trouve que ca marche pas terrible !!!! donc 2 c'est bien et de toute facon pour passer au controle une voiture d'apres 93 il faut 3.5 % maxi donc je suis tranquille !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2005 Benford , en fait tu possedes un DOHC et un PINTO . Je m'explique , le Cosworth est un PINTO avec 16 soupapes et un turbo , c'est un DHOC du fait de ses 2 arbres a cames mais ca reste une base de PINTO ! .(Pinto tres tres performant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 août 2005 Seb a écrit:Benford , en fait tu possedes un DOHC et un PINTO . Je m'explique , le Cosworth est un PINTO avec 16 soupapes et un turbo , c'est un DHOC du fait de ses 2 arbres a cames mais ca reste une base de PINTO ! .(Pinto tres tres performant ) oui je sais mais quand j'ouvre mon capot y a marqué DOHC 16 V TURBO donc j'ai 2 DOHC mais c'est vrai que la base est Pinto !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 6 août 2005 Tu vois ben le turbo il n'y a que ca devrai!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 août 2005 2.0is man a écrit:Tu vois ben le turbo il n'y a que ca devrai!lol Non le double arbre y a que ca de vrai !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 6 août 2005 Putin je me suis pklanté je voulais pas marquer turbo au dessus mais pinto j'ai du penser au turbo en méme temp!Donc je reformule il n'y a que ca de vrai le pinto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 août 2005 2.0is man a écrit:Putin je me suis pklanté je voulais pas marquer turbo au dessus mais pinto j'ai du penser au turbo en méme temp!Donc je reformule il n'y a que ca de vrai le pinto!! non désolé mais le pinto n'a pas l'ame du DOHC !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2005 Pas de chicaneries les gars , ou alors c'est une photo de BX comme punition a tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 août 2005 Seb a écrit:Pas de chicaneries les gars , ou alors c'est une photo de BX comme punition a tous les 2 Bx bon d'accord je me calme !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 août 2005 Seb a écrit: tu peux rire toi car je suis sur que le matin quand tu te reveilles t'entends un V8 qui glougloute au coin de la rue HUMMMMMMMM !!!!! ! une bonne vieille mustang '69 boss 429 c'est le paradis !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 7 août 2005 Benford17 a écrit:Euhhhh 1 +ou- 0.25 !!!!!!! mais je trouve que ca marche pas terrible !!!! donc 2 c'est bien et de toute facon pour passer au controle une voiture d'apres 93 il faut 3.5 % maxi donc je suis tranquille !!!!! ok mais c normal car les constructeurs pensent au compromis rendement maxi/ faible conso avant tt, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 août 2005 XRpower a écrit:Benford17 a écrit:Euhhhh 1 +ou- 0.25 !!!!!!! mais je trouve que ca marche pas terrible !!!! donc 2 c'est bien et de toute facon pour passer au controle une voiture d'apres 93 il faut 3.5 % maxi donc je suis tranquille !!!!! ok mais c normal car les constructeurs pensent au compromis rendement maxi/ faible conso avant tt, ouais mais ca donne un peu mieux en reglant a 2 sans trop polluer pour autant et de toute facon dans 20 ans on aura tous des autos electriques de merde alors autant en profiter !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2005 Benford17 a écrit:Seb a écrit: tu peux rire toi car je suis sur que le matin quand tu te reveilles t'entends un V8 qui glougloute au coin de la rue HUMMMMMMMM !!!!! ! une bonne vieille mustang '69 boss 429 c'est le paradis !!!!! Heu ... oui ca ressemble a ca ! Mais attention , pas tous les matins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 août 2005 Seb a écrit:Benford17 a écrit:Seb a écrit: tu peux rire toi car je suis sur que le matin quand tu te reveilles t'entends un V8 qui glougloute au coin de la rue HUMMMMMMMM !!!!! ! une bonne vieille mustang '69 boss 429 c'est le paradis !!!!! Heu ... oui ca ressemble a ca ! Mais attention , pas tous les matins Ze vais venir chez toi si ca continue !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2005 Pas de probleme , mais a condition de ramener des bonnes binoutes Francaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 août 2005 Seb a écrit:Pas de probleme , mais a condition de ramener des bonnes binoutes Francaises bon alors je passe chercher exxon et j'arrive !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 7 août 2005 Benford17 a écrit:XRpower a écrit:Benford17 a écrit:Euhhhh 1 +ou- 0.25 !!!!!!! mais je trouve que ca marche pas terrible !!!! donc 2 c'est bien et de toute facon pour passer au controle une voiture d'apres 93 il faut 3.5 % maxi donc je suis tranquille !!!!! ok mais c normal car les constructeurs pensent au compromis rendement maxi/ faible conso avant tt, ouais mais ca donne un peu mieux en reglant a 2 sans trop polluer pour autant et de toute facon dans 20 ans on aura tous des autos electriques de merde alors autant en profiter !!!!! clair c comme un cos si tu le met a 1-1.5 c bof mini 2% lol apres sur circuit un bon 3-3.5 c encore mieux lol, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 août 2005 sur la cos suis a 2.2 % !!!! et elle marche tres bien !! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites