creeks 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 J'ai des soucis avec mon moteur et j'aimerais avoir des avis... J'ai changé l'année dernière la courroie de distrib à 40000Km comme d'hab comme depuis que j'ai cette caisse en 1995. Merci au Sierraiste qui se reconnaitra qui m'a proposé de me la changer... Je dis ça pour éliminer tout de suite un problème de distrib!!! Alors , en fait , au démarrage , il y a des claquements horribles comme des métaux qui se cognent accompagné de fumées epaisses mais dès qu'elle démarre ça va mieux... Pour mieux comprendre ce qui m'arrive je fais un petit historique ... Je suis parti en vacance à la neige l'année dernière ( fév 2008 donc ) avec ma SIerra et j'ai remarqué que dans les descentes -en montagne- il y avait comme uns sorte de gargouillis dans le moteur .... C'est un moteur trés bien entretenu avec un bruit d'horloge , ce qui fait que dès qu'il y a un truc qui cloche ça s'entend!!! Je me suis pas inquiété puis j'ai continué ma route ... Puis de plus en plus le bruit apparaissant de temps à autre et surtout au démarrage et devennait de plus en plus fort jusqu'à devenir des claquements terribles. )& Mais seulement et toujours au démarrage!!! En gros ça claquait comme des coups de canon au démarrage mais jamais quand je roulais... Puis sont venus les claquements pas seulement au démarrage mais aussi au ralenti... Là j'ai commencé à m'inquiéter... Il faut dire qu'après les hautes pyrénées en fév2008 , je suis allé en août 2008 en vendée et comme le bruit n'apparaissait qu'au démarrage , je m'inquiétais pas trop... De plus comme elle gardait toute sa pêche , et avec mon style de conduite , je suis toujours à fond , je fais beaucoup d'autoroute et j'ai les moyens d'aller à 160 sans trop me casser la tête... je me suis vraiment pas inquiété!! Pour ne rien arranger je fais souvent des aller et retour avec partout en Europe et ça m'a vraiement pas gêné le bruit jusqu'à ce que ... .... ces derniers temps le bruit devenait vraiment trop fort et j'ai pas envie de me retrouver avec un moteur cassé. Je suis donc allé voir un premier garage: là le type me dit que c'est un soucis de pot d'échappement et qu'il faut aller chez midas car il fait pas ça. Je lui demande donc de me montrer à quel niveau se trouve le problème :il me dit il sait pas... Je vais donc chez un second garagiste et qui entend le bruit qui me dit que c'est rien... ou que c'est la distribution et me donne l'adresse d'un diéseliste copain à lui. Bon , ça commencait à bien faire. J'appelle le diéseliste et il me dit qu'il est spécialisé dans les poids lourds et que de toute façon il connait pas les Sierras. Bref , je comprends que vu le prix de ma caisse et son âge , personne ne veut s'occupper de ma SIerra. Je tiens à cette caisse trés agréable à conduire , un apétit d'oiseau et kan même puissante malgré tout et je commence un peu à avoir peur ... Je me demande pourquoi tout ces problèmes de claquement au ralenti: j'ai d'ailleurs augmenté le ralenti ce qui a fait disparaitre le problème , sauf au démarrage. La question que je me pose est la suivante: que dois-je faire ? Je connais bien les forces et les faiblesses de cette caisse et c'est le premier problème sérieux qui j'ai eu avec elle... Je sais pas trop quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 vois un exorciste... sinon,le dieseliste que tu as vu est un sublime con diplomé de l'école du crétinisme avancé!un diesel reste un diesel.que ce soit avec un moteur de 17 litres ou 1,8litres le principe de fonctionnement est le meme!ou bien le fait d'avoir un gros injecteur entre les mains le rassure... perso,je pense que ton souci vient de ta pompe à injection.la seule faiblesse de ce moteur:la courroie de distribution,rien d'autre.elle fume?si oui,dis moi quelle est le couleur de la fumée...ça en dit long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 c'est juste les pastilles des poussoirs hydrolique qui sont mort et a froid sa claque car l'huille n'est pas présente dans la cullasse (tu comprend les démarage a froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 c'est pas idiot,j'avais zappé ce truc là.c'est une piste à explorer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 décembre 2008 Ça peut être pleins de choses mais sans être devant l'auto et entendre ce bruit c'est difficile à diagnostiquer!!Un injecteur peut claquer(et ça peut claquer fort,la distrib peut être décalée,une fuite au collecteur d'échappement peut aussi faire un bruit de claquement...bref beaucoup de possibilités mais à distance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 2.0is man a écrit:Ça peut être pleins de choses mais sans être devant l'auto et entendre ce bruit c'est difficile à diagnostiquer!!Un injecteur peut claquer(et ça peut claquer fort,la distrib peut être décalée,une fuite au collecteur d'échappement peut aussi faire un bruit de claquement...bref beaucoup de possibilités mais à distance... oui c'est vrais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 voir du côté des poussoirs sur l'AAC, mon break me fait ça aussi au démarrage à froid, et quand c'est chaud et que l'huile est remontée, plus de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Joyeuses fêtes à tous... Alors elle roule toujours bien mais claque de plus en plus.... j'ai augmenté le ralenti...car il n'y a qu'au ralenti que ça claque... Dans l'habitacle il y a un espèce de glou-glou qu'on entends!!! J'ai vu au autre garagiste qui a dit qu'il faut ouvrir le moteur pour voir ce que c'est. Avec aucune garantie!!! Bref je crois que ce sont les boutons poussoirs qui cognent!! Un gommage des boutons poussoirs peut-être... La distrib est neuve et c'est donc pas la distrib!! Bon s'il y a des mecs calés en mécanique qui passent là et qui peut voir ça ... je me déplace sur toute la France , la Belgique , les Pays-bas et l'Allemagne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 cosworth17 a écrit:c'est juste les pastilles des poussoirs hydrolique qui sont mort et a froid sa claque car l'huille n'est pas présente dans la cullasse (tu comprend les démarage a froid) Je crois que c'est ça... ça se remplace facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 gaby83830 a écrit: voir du côté des poussoirs sur l'AAC, mon break me fait ça aussi au démarrage à froid, et quand c'est chaud et que l'huile est remontée, plus de bruit. CA le fait qu'au ralenti sur ton break ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 sleeperman a écrit:vois un exorciste... sinon,le dieseliste que tu as vu est un sublime con diplomé de l'école du crétinisme avancé!un diesel reste un diesel.que ce soit avec un moteur de 17 litres ou 1,8litres le principe de fonctionnement est le meme!ou bien le fait d'avoir un gros injecteur entre les mains le rassure... perso,je pense que ton souci vient de ta pompe à injection.la seule faiblesse de ce moteur:la courroie de distribution,rien d'autre.elle fume?si oui,dis moi quelle est le couleur de la fumée...ça en dit long. Ben en fait elle fume pas.. Au démarrage , il y a un gros nuage plutôt blanc mais c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 nuage blanc et petaradage au demarrage,voir le prechauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Au ralenti ca le fait aussi même moteur chaud!!! Et mes bougies de préchauffage sont neuves!!! Est-ce qu'il y a un injecteur dédié au démarrage ? Je crois pas. Bon j'ai peur qu'à force de rouler comme ça ça pète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 de l'eau ds le gasoil peu faire ca aussi tarage d'injecteurs relais de prechauffage bref beaucoups de chose peuvent etre en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 lauwlt a écrit:de l'eau ds le gasoil peu faire ca aussi tarage d'injecteurs relais de prechauffage bref beaucoups de chose peuvent etre en cause Pour l'eau dans le gazole ... j'ai purgé le filtre et remplacé par un neuf.... Les injecteurs sont neufs... Le relais de préchauffage ??? Il fait quoi dans l'histoire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 en gros,c'est grace à lui que tes bougies de préchauffage réchauffent l'air d'admission,et les chambres de combustion.si il merde,claquements à froid accompagné d'une belle fumée et un démarrage assez laborieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 il continue a chauffer après le démarrage,il gère aussi l'avance a froid de la pompe a injection,c'est un mini calculateur le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Ca doit pas être ça car elle démarre toujours au quart de tour même par -15° Je pense de plus en plus aux pastilles des culbuteurs... Ca se chage facilement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 creeks a écrit:Ca doit pas être ça car elle démarre toujours au quart de tour même par -15° Je pense de plus en plus aux pastilles des culbuteurs... Ca se chage facilement ?? deja controler le jeu aux soupapes avant quelconque changement. si réglage nécessaire,depose de la distri,arbre a cames,calcul de l'epaisseur des pastilles changement et remontage de tout l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 lauwlt a écrit:creeks a écrit:Ca doit pas être ça car elle démarre toujours au quart de tour même par -15° Je pense de plus en plus aux pastilles des culbuteurs... Ca se chage facilement ?? deja controler le jeu aux soupapes avant quelconque changement. si réglage nécessaire,depose de la distri,arbre a cames,calcul de l'epaisseur des pastilles changement et remontage de tout l'ensemble. OK AU fait au cas où c'est un problème de pastille ça va se manifester comment ? C'est fou ces bruits de cognements ... comme des métaux qui se tapent dessus et le pire c'est qu'avec mon ralenti à 1500 j'ai les cognements qu'au démarrage puisque je suis plus jamais au ralenti... Pouf pouf... je commence franchement à me dire si c'est prudent d'aller à la montagne (900KM) avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 900km aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 si c'est les pastilles ca claque mais j'ai un gros doute du fait que tu n'a pas de soucis de demarrage a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 tu devrais faire une video et nous mettre un lien pour qu'on puisse se rende compte car c'est pas facile de diagnostiquer, même si le son sur la video est déformé, ça donne au moins une idée. Pour vérifier le jeu aux poussoirs, tu peux le faire rapidement avec un jeu de cales d'épaisseur (du mets l'excentrique à l'opposé du poussoir), tu seras vite fixé sur ce point. étonnant quand même d'avoir un tel jeu au point de faire des cognements forts, l'arbreà came se serait usé anormalement (plutot que les poussoirs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 tu mets quelle qualité d'huile dans ton moulin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 sleeperman a écrit:tu mets quelle qualité d'huile dans ton moulin? Ok pour la vidéo!!! Sinon par -4° ( je suis à 30/35%) je démarre du premier coup. ( pas besoin de 2 coups de démarreur et ça a jamais été le cas même l'année dernière quand j'étais à la station Bonascre à côté de Ax-les-thermes ) C'est pas une rino hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites