Dric-c 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Demain j'achète un voltmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 1 février 2007 Ayant mon voltmètre, quelqu'un pourrait mieux m'expliquer la marche à suivre pour autotester ma voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 1 février 2007 Et aussi, ou se trouve la vis de richesse ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 février 2007 si tu l'installe en définitif sur ta voiture, tu met le - moins au -moins ou masse, le +plus a un plus apres contact, comme celui des essuis glaces, du ventilo de chauffage, d'autoradio ou plus facilement sur le néman. pour l'ampoule d'éclairage du voltmetre tu te repique sur un +code d'une de tes ampoules de tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 4 février 2007 Elle est ou la vis de richesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 7 février 2007 J'ai remis la puce et elle marche mieux dans les tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 7 février 2007 Salut, je prends le post en court car je ne me connecte passouvent.Pour ce qui est de la vis de richesse elle se trouve sur ton boitier ECU, persoje te déconseil de la touché car c'est très sensible & il te faut un bancde co pour la réglé, comme je te l'est dis c'est très sensible en définitivetiu peux passé d'un co de 1 % à 5 ou 6 % en touchant à peine la vis, idem tupeux aussi bien tombé à des valeur inférieur à 1 % ce qui est synonyme derisque de fondre un piston car mélange pas assez riche.De plus un co trop riche n'a jamais changé un ralenti, du moins tu ne gagne pas300 t/rm.Si quand tu débranche ton starter le souci persiste c ça ne viens pas de la, tusait que sur les cosworth tu à une vis de ralenti peut être que ton ralenti esttrop fort aussi ce qui expliquerais qu'a froid tu tourne à 900 tours & qu'achaud tu soit à 1200, moi sur ma rs, le starter s'enclenche au début pendant 2à 3 minutes, après il coupe je retombe au alentour de 800 tour & à chaud jesuis à 1000 tours.pour en revenir au sujet de départ, demander quel bougie choisir c'est commedemandé quel huile mettre chacun te donnera son choix personnel en te disantque c'est celui là le meilleur choix (logique).Perso pour ma part j'ai essayé 3 type de bougie, les motorcrafts (quand j'étaisen config d'origine puis en prépa stage 1) les bosh f3cs & les championqc9c. Les ford sont bien mais sans plus par rapport à leur prix élevé nonjustifier à mon sens, les bosh sont un poil trop froide & non approprié àun moteur d'origine & les champions qui sont à la fois pour un moteurd'origine & une petite prépa. par contre il n'y a pas de calage prédéfinisur certain moteur le calage est à 0.6 sur d'autre 0.7 moi je suis à 0.8 pouravoir un ralenti stable sans coupure dans les haut tours. pour moi c'est les meillurs du moins par rapport au autres testé sur mon moteur bien sur.Encore une fois les motorisations cosworth bien qu'étant tous de même conceptionne réagisse pas pareil (usure différente, réglages différents etc....).J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 8 février 2007 Ma lanterne est illuminée '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 8 février 2007 attention de pa la casser....la lanterne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro111 0 Posté(e) le 8 février 2007 salut je fais un saut sur le forum pour voir que mon ex cosie tu cause encore des soucis au niveau du Co ca a était réglé avec un banc comme il faut avant le CT quand je te l'ai vendue et les bougies sont quasi neuve comme je te l'ai déjà dit controle s'il n'y a pas d'humidité au niveau des injecteurs...... tiens moi au jus je suis pas souvant sur le forum faute de temps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 9 février 2007 caro a écrit:salut je fais un saut sur le forum pour voir que mon ex cosie tu cause encore des soucis au niveau du Co ca a était réglé avec un banc comme il faut avant le CT quand je te l'ai vendue et les bougies sont quasi neuve comme je te l'ai déjà dit controle s'il n'y a pas d'humidité au niveau des injecteurs...... tiens moi au jus je suis pas souvant sur le forum faute de temps..... Ou par msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 12 février 2007 Bon , je compte m'attaquer aux injecteurs. Question avant d'aller voir : ça se démonte facilement ? Dois je les remttre dans le meme ordre ? Quel est le couple de serrage ? (j'ai acheté une belle clé dynamométrique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 12 février 2007 Je ne vois pas pourquoi tu compte démonté tes injecteurs, àvue de nez tu ne verras rien de plus, s'ils sont encrassé c'est à l'intérieur& la ça se démonte pas.Mais bon pour les démonté c'est un jeu d'enfant, il faut que tu débranche ladurite qui part au régulateur de pression d'essence, que tu défasse les 2boulons de la rampe d'injecteur & que tu enlève les agrafes des injecteurs. (pas de pression particulière sur les boulons, faut juste pas serrer comme un mastre)Rien de plus, pour le sens des injecteurs, j'ai pas plus d'info, à ta place jeles remettrai dans leur ordre d'origine.Par contre pense à les remonté avec des joints neufs (2 par injecteur) mêmes'il ont l'air propre de visu il se peut qu'il laisse passé des vapeursd'essence au remontage.Le meilleur des test pour savoir si les injecteurs sont usée ou encrasser c'est de démonté les bougies & de voir si elles ont toutes la même couleur, si c'est pas blanc, surtout si tu n'a pas une bougies plus sèche qu'une autre etc....Encore une fois au risque de joué au rabajoie donneur de leçon de moral, unmoteur cosworth c'est très pointu, il ne faut donc pas s'amuser avec desréglages & démontages de kéké. Si tu veux démonté tes injecteurs parrapport à ton ralenti élevé je t'arrête de suite ça n'as aucun rapport, &si c'est juste un contrôle visuel ça ne t'apportera rien de plus car on ne voitpas l'usure ni l'état d'encrassement à la sortie de l'injecteur.Si tu veux un max d'info sur les cosworth je te conseil d'allé faire un trour sur le forum du club cosworth france : http://www.clubfordcosworth.fr/forum/index.php?sid=7f1b613e5361863a2f8d15f7b4910520 où tu trouveras plein de passionés prêt à te renseigné.Mais plutôt que d'essayé de trouvé des panne tous seul, la meilleurs des solutions c'est le mecano (pas chez ford bien sur car il ne comprenne rien en cosworth ) c'est sur que ça reveins cher, mais c'est le sacrifice de vouloir roulé en cosworth car un réglage à la sauvette ou une réparation de non initié peux couter très cher sur ce genre de moteur beaucoup de gens te le diront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 12 février 2007 JCT13 a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu compte démonté tes injecteurs, à vue de nez tu ne verras rien de plus, s'ils sont encrassé c'est à l'intérieur & la ça se démonte pas. Mais bon pour les démonté c'est un jeu d'enfant, il faut que tu débranche la durite qui part au régulateur de pression d'essence, que tu défasse les 2 boulons de la rampe d'injecteur & que tu enlève les agrafes des injecteurs. (pas de pression particulière sur les boulons, faut juste pas serrer comme un mastre) Rien de plus, pour le sens des injecteurs, j'ai pas plus d'info, à ta place je les remettrai dans leur ordre d'origine. Par contre pense à les remonté avec des joints neufs (2 par injecteur) même s'il ont l'air propre de visu il se peut qu'il laisse passé des vapeurs d'essence au remontage. Le meilleur des test pour savoir si les injecteurs sont usée ou encrasser c'est de démonté les bougies & de voir si elles ont toutes la même couleur, si c'est pas blanc, surtout si tu n'a pas une bougies plus sèche qu'une autre etc.... Encore une fois au risque de joué au rabajoie donneur de leçon de moral, un moteur cosworth c'est très pointu, il ne faut donc pas s'amuser avec des réglages & démontages de kéké. Si tu veux démonté tes injecteurs par rapport à ton ralenti élevé je t'arrête de suite ça n'as aucun rapport, & si c'est juste un contrôle visuel ça ne t'apportera rien de plus car on ne voit pas l'usure ni l'état d'encrassement à la sortie de l'injecteur. Si tu veux un max d'info sur les cosworth je te conseil d'allé faire un trour sur le forum du club cosworth france : http://www.clubfordcosworth.fr/forum/index.php?sid=7f1b613e5361863a2f8d15f7b4910520 où tu trouveras plein de passionés prêt à te renseigné. Mais plutôt que d'essayé de trouvé des panne tous seul, la meilleurs des solutions c'est le mecano (pas chez ford bien sur car il ne comprenne rien en cosworth ) c'est sur que ça reveins cher, mais c'est le sacrifice de vouloir roulé en cosworth car un réglage à la sauvette ou une réparation de non initié peux couter très cher sur ce genre de moteur beaucoup de gens te le diront Bon, j'y toucherai pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 février 2007 et ouais c'est pas la XR4 hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 13 février 2007 Benford17 a écrit:et ouais c'est pas la XR4 hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 23 février 2007 Ca y est, j'ai mit mes bougies motorcraft agps je sais plus quoi et la titine tourne à meirveille !!! Je peux enfin profiter à fond de mon accélération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Voilà j'aimerais savoir quel type de bougies choisir, je ne trouve pas les correspondances... Chez NGK par exemple ... => http://fr.new.ngk.de/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage&lmf=FORD&h=FORD&m=SIERRA Peut on prendre la référence 13 ? sinon quelle est la référence ? Sinon chez Bosch => http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-6&ssmenu=s-1 Les magasions fournisseurs ne connaissent pas les références pr les moteurs OHC ... si qqun sait ... ce serait cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 sur mes PINTO,je montais des champions(que l'on trouve chez Auchan)et je n'ai jamais eu de problemes ,sinon c'est du bosh ou motorcraft.Je ne connais pas d'autres marques qui fabriquent les grosses bougies de 21 pour le PINTO; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 ngk ne font pas pour les PINTO;la ref n°13,c'est pour les TWIN CAM; les bougies des twin cam ont un format classique alors que les bougies de PINTO ont un gros culot court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 4 avril 2007 SIERRA2.0 a écrit:sur mes PINTO,je montais des champions(que l'on trouve chez Auchan)et je n'ai jamais eu de problemes ,sinon c'est du bosh ou motorcraft.Je ne connais pas d'autres marques qui fabriquent les grosses bougies de 21 pour le PINTO; ui et t'as les références des Champion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Baal a écrit:SIERRA2.0 a écrit:sur mes PINTO,je montais des champions(que l'on trouve chez Auchan)et je n'ai jamais eu de problemes ,sinon c'est du bosh ou motorcraft.Je ne connais pas d'autres marques qui fabriquent les grosses bougies de 21 pour le PINTO; ui et t'as les références des Champion ? je vais essayer de te retrouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 ayé,j'ai enfin reçu les bougies neuves pour l'xr4i! du motorcraft commandées chez ford.mais une fois déballées...: -trois AGS12C -deux AGR12c et une AGP12C. seules les AGS12C ont une électrode "courte" sur le dessus,les autres bougies ont une électrode un peu plus longue. et voici la question,enfin les questions: -techniquement il y a une différence technique entre les 6? -et est ce que je peux les installer sans risque pour le moteur? et pour finir:je peux étrangler le gars de ford avec une clé à filtre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 20 octobre 2008 ca va etre dur avec une clef a filtre mais tu peu toujours essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 c'est pas l'envie qui manque! mais au cas ou je ne peux monter ces bougies,c'est la derniere fois que je passe par eux pour les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 puisqu'on est dans les bougies, je vais bientôt changer les miennes sur mon twin cam d'origine, motorcraft AGPR 32 CD je peux mettre quoi à la place, parce que chez Ford, ils n'ont pas ça en stock. j'ai une liste de chez oscaro http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_OSC_TYPES=20090&ID_OSC_LEVELS=659 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 mets des NGK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 c'est une idée,mais ça m'embeterait de virer celles que je viens de recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 octobre 2008 sleeperman a écrit:ayé,j'ai enfin reçu les bougies neuves pour l'xr4i! du motorcraft commandées chez ford.mais une fois déballées...: -trois AGS12C -deux AGR12c et une AGP12C. seules les AGS12C ont une électrode "courte" sur le dessus,les autres bougies ont une électrode un peu plus longue. et voici la question,enfin les questions: -techniquement il y a une différence technique entre les 6? -et est ce que je peux les installer sans risque pour le moteur? et pour finir:je peux étrangler le gars de ford avec une clé à filtre? a ta place j'irai tout feu tout flamme les ramener a ford et exiger les bonnes bougies pour lesquelles t'as payé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 c'est bien tout ça,mais je ne sais toujours pas lesquelles sont les bonnes pour le v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combideluxe1969 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 sleeperman a écrit:c'est bien tout ça,mais je ne sais toujours pas lesquelles sont les bonnes pour le v6 autant pour moi et le 1.6L, je crois que je vais aller voir chez Ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 sur ma V6 j'ai du AGR22C ... et c'est les 6 memes !!! je serais toi j'eviterais de mettre les AGS12C car si elles sont trop courtes ca n'ira pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 elles sont de la meme longueur,mais mis à part la référence:quelle est la différence entre les AGR22 et AGR12? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 bougies plus chaudes que les autres ??? ca je saurais pas te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 je suis un peu largué coté bougies je l'avoue... quelle est la différence entre les bougies froides et chaudes,et lesquelles seraient le mieux adaptées au v6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Benford17 a écrit:bougies plus chaudes que les autres ??? ca je saurais pas te dire ... ya réponse à tout sur le net http://www.jpracing.com/fr/produits/fx-engines/accessoires_bougies_fx.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 merci pour le lien! donc j'ai les bonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 octobre 2008 gaby83830 a écrit: puisqu'on est dans les bougies, je vais bientôt changer les miennes sur mon twin cam d'origine, motorcraft AGPR 32 CD je peux mettre quoi à la place, parce que chez Ford, ils n'ont pas ça en stock. j'ai une liste de chez oscaro http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_OSC_TYPES=20090&ID_OSC_LEVELS=659 pas ça en stock ? j'ai eus un devis ya pas longtemps pour mes bougies et mon embrayage, j'en ai pour 14euros je crois mes 4 bougies pour mon dohc carbu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 moyanos a écrit:gaby83830 a écrit: puisqu'on est dans les bougies, je vais bientôt changer les miennes sur mon twin cam d'origine, motorcraft AGPR 32 CD je peux mettre quoi à la place, parce que chez Ford, ils n'ont pas ça en stock. j'ai une liste de chez oscaro http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_OSC_TYPES=20090&ID_OSC_LEVELS=659 pas ça en stock ? j'ai eus un devis ya pas longtemps pour mes bougies et mon embrayage, j'en ai pour 14euros je crois mes 4 bougies pour mon dohc carbu ! ma concession = trop cons dès que tu leur parle de sierra, ils n'ont plus rien. c'est des malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 octobre 2008 gaby83830 a écrit:moyanos a écrit:gaby83830 a écrit: puisqu'on est dans les bougies, je vais bientôt changer les miennes sur mon twin cam d'origine, motorcraft AGPR 32 CD je peux mettre quoi à la place, parce que chez Ford, ils n'ont pas ça en stock. j'ai une liste de chez oscaro http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_OSC_TYPES=20090&ID_OSC_LEVELS=659 pas ça en stock ? j'ai eus un devis ya pas longtemps pour mes bougies et mon embrayage, j'en ai pour 14euros je crois mes 4 bougies pour mon dohc carbu ! ma concession = trop cons dès que tu leur parle de sierra, ils n'ont plus rien. c'est des malades je sais plus si la tienne c'est une carbu ou injection mais des que je retrouve mon devis je te donne les références. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 carbu ma dohc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 fansierra a écrit:moi c'est motorcraft avantage ford oblige! si non j'ai eu mis une fois des premium avec trois electrode meilleure combustion sans différence flagrante!! par contre a banir les bougies CHAMPION elles ont tendance a percé les pistons car trop puissante! j'en ai eu mis une fois sans souci mais bon il vaut mieux prévenir que guérir!! je mettrais aussi du motorcraft pour la même raison ! dans la pratique, tant que ça tourne rond, un coup de brosse sur le pas de vis toutes les 10mkm. c'est le minimum. Par contre, il faut les démonter régulièrement sinon on risque d'abimer le filetage de la culasse s'il ya des dépots, d'où le coup de brosse systématique. on peut aussi mettre des Splitfire, très très chères en Europe mais bizarrement très très cheap aus US... pourquoi ? ah !!! une communication commerciale très stratégique en Europe pour nous berner et dégager de la valeur ajoutée... Pour les bougies trop puissantes, je pense pouvoir apporter une explication : la fonction primaire d'une bougie est de produire l'étincelle pour allumer le mélange air/essence, n'importe quel type d'étincelle peut faire l'affaire mais elle doit arriver à un moment bien précis, ni avant, ni après. La puissance de la combustion est déterminée par la qualité et la quantité de carburant, de comburant (donc la pression de turbo pour les Sierras sauvages), la compression et finalement le respect du ration optimal d'air/essence. Je crois que l'effet trop puissant peut venir d'un défaut de qualité dans la matière composant la bougie, si elle ne résiste pas à la température (mauvaise conduction thermique par exemple), elle pourrait rester incandescente et provoquer l'autocombustion (idem taux d'octane trop faible->cliquetis). Ce phénomène fait pas mal de dégats car le moteur est conçu pour tourner dans un sens et l'autocombustion fait tout l'inverse... il en faut bien un pour payer l'addition... J'en déduis que chez Champion, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la fille de la cremière... Pour y parvenir, ils font des bougies avec les pauvres vielles Simcas 1100 recyclées... D'autant plus qu'avec une culasse en alu la conduction thermique est très bonne (et donc aussi l'évacuation de la chaleur) Voilà, c'est l'explication rationelle que je proposerais, ce qui est choquant c'est qu'en apparence, les bougies de mauvaise qualité ont l'air d'être les plus puissantes car finalement, elles font plus de dégats ! Sinon, c'est parce que nos Sierras sont trooooooooooooooop puissantes ! Honnêtement, je suis quand même surpris pour les 18 euros par bougie, Henri Ford ne serait surement pas d'accord !! GW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 perso j'ai mis du motorcraft sur la v6 et j'en ai eu pour 28e les 6! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites