jeffyjeff 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Hello, est ce qu'un d'entre vous a deja fait la modification d'une calandre de coupé ou d'xr4i en cosworth??? Autre question, est ce qu'un gentil proprio de coupé cosworth(ou qqun qui a une calandre) pourrai me faire un gabarit avec les dimensions et distances du trou de la cosworth? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 en parlant de sa , il arrive souvent que cela ce finisse en horreur pas croyable genre un rectangle decoupé dans la calandre le mieux effectivement c'est de faire une de cosworth original . si j'ai le temp j'irais prendre les dimension de celle que j'ai dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 je vois que je ne suis pas le seul à y penser,ça me rassure. l'idéal,mise à part des dimensions,c'est des tofs recto-verso de la calandre histoire de se faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 sleeperman a écrit:je vois que je ne suis pas le seul à y penser,ça me rassure. l'idéal,mise à part des dimensions,c'est des tofs recto-verso de la calandre histoire de se faire une idée T'es pas bete toi, avec un metre a coté lol Le but du gabarit avec les dimensions, c'est de faire le trou au bon endroit, avec les bonnes cotes, et de la bonne profondeur !!!(limite avec les parties phare d'une calandre cassée !!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 vu que demain je visiter une maison a 500 de du garage que je loue , j'irais chercher sa et je ferais quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 fais comme moya:mitraille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 par contre je vait eviter de mitrailler tout ce qu'il y a dans mon garage , car sinon j'ai pas finis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 sierraman a écrit:par contre je vait eviter de mitrailler tout ce qu'il y a dans mon garage , car sinon j'ai pas finis Bah, si il y a des choses interressante, apres suffit de donner l'adresse, et on va te faire de la place dans le garage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 commence par la calandre,on verra pour le reste ensuiteé4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 sleeperman a écrit:commence par la calandre,on verra pour le reste ensuiteé4 yu vas rire j'ai donner la miénne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 cosworth17 a écrit:sleeperman a écrit:commence par la calandre,on verra pour le reste ensuiteé4 yu vas rire j'ai donner la miénne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 là,c'est moins drole tout d'un coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 photos dans l'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 ayé,tu as les tofs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 sleeperman a écrit:ayé,tu as les tofs? Le we est tres long dans certaines regions lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 j'avais zapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 on va etre au moins deux à vouloir te tirer les oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 sleeperman a écrit:on va etre au moins deux à vouloir te tirer les oreilles! Clair, il entendra mieux apres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 ok,je me mets à gauche et toi à droite. à 3 on tire! 1...2...3 c'est parti!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ca marche pas, il entends tjs pas notre appel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 bon,là j'hésite: sonotone? mégaphone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 vous inquietez pas, il a aussi oublier la photo du volant 4 branche qu'il m'as dit qu'il me ferez.... c'est pas ben grave.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 bon,ben y a plus qu'à se cottiser pour lui payer un polaroid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Lol, ca doit etre ca, il a plus d'apn !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 quand il va voir les msg,il va nous maudire,nous lapider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 A priori il a egalement des problemes de vue !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 jeff,tu es pret? on va sortir le guéridon,un verre...et on va commencer les incantations.ça va p'tet le faire venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 La vache, y aura plus de message pour le fire venir, que pour la calandre elle meme !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 parfois j'ai l'impression qu'on squatte à peine le post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Vraiment a peine, mais si seulement il pensait a nous lol !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 cherche pas à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 n'empeche, on en est a 3 pages de rien lol, mais on attend tjs les photos sous toutes les coutures, ou une bonne ame qui veuille bien faire un calque de la calandre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 je sais,moi j'attends pour quelques pièces...j'attends encore.et ça commence à me gaver un peu. si vendre des pièces pose un problème,autant ne rien proposer,que ce soit ça ou pour d'autres sujets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 je pense avoir trouvé suffisament de docs sur le net pour la faire sans devoir attendre à perpète.y en a qui attendent le messie depuis 2000 ans,et ils attendent encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 sleeperman a écrit:je pense avoir trouvé suffisament de docs sur le net pour la faire sans devoir attendre à perpète.y en a qui attendent le messie depuis 2000 ans,et ils attendent encore! Tu peux m'envoyer???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 c'est simplement des photos de toutes les tailles prises sous tous les angles.ça permet de se faire une idée sur les dimensions.en te basant sur la taille du logo ford,ça te fait une bonne base de départ.je pense m'y mettre dès que je reçois mes phares neufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Dans le lot, tu as des photos prises de l'arriere de la calandre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 he salut ca m'interesse aussi !!!! vu que sur la face avant je monte un intercoller , je prefere etre sur que ca respire !!! si vous avez des info transmetter !!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 mais j'hésite sur un truc:plastoc ou fibre de verre pour la partie inférieure de la calandre? j'me tate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Moi j'ai bien envie d'aller voir en casse si je trouve pas uen calandre quelconque de mk1, et utiliser les parties de phare pour recreer la forme de la calandre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 pas con! il me semble en plus que l'intérieur en bas de la calandre de coss fait à peu près la meme taille que ce qu'il y a sous les phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 bonne idée! maintenant,à nous la misère pour trouver une calandre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 au fait,si tu veux légèrement augmenter l'efficacité de ton intercooler:un p'tit bricolage avec un lave-glace,tu te fais une injection d'eau directement dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 12 décembre 2008 ça s'appel un watter spray j'en ai monté un ya pas longtemps sur une ibiza cupra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 à tout hasard,t'aurais pas un p'tit plan pour la fabrication d'une calandre coss? ben quoi? on peut espérer non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 décembre 2008 sleeperman a écrit:fais comme moya:mitraille! comment ça mitraille ?? j'y ai pensé aussi, raison pour laquelle je garde quelques calandres explosés de mk1 mais a 80 roro une réplique en fibre, pour moi c'est tout vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 80 la calandre en repro,ça m'irrite un peu là ou je pense... il y a le plaisir de le faire soi-meme:mesurer,découper,ajuster,mettre en place,poncer,peindre et enfin contempler le résultat.en plus la mienne a accumulé 24 ans d'intempéries,d'insectes et chiures en tous genres donc la peinture n'est plus toute fraiche...bien que par endroits le plastoc soit presque à nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 décembre 2008 sleeperman a écrit:80 la calandre en repro,ça m'irrite un peu là ou je pense... il y a le plaisir de le faire soi-meme:mesurer,découper,ajuster,mettre en place,poncer,peindre et enfin contempler le résultat.en plus la mienne a accumulé 24 ans d'intempéries,d'insectes et chiures en tous genres donc la peinture n'est plus toute fraiche...bien que par endroits le plastoc soit presque à nu quand ford vendait encore ces calandres, on m'en demandait 180euros pour une de Ghia mk1 !!! tu m'as toujours pas répondu pour la mitraille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 quand tu prends des tofs c'est en rafale:donc le mitraillage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffyjeff 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon, j'en ai trouvé une chez les anglais, des que je l'ai, je ferais des photos avec toutes les mesures pour la reproduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites